Dr. Oz

Chapitre 3 : Partie 3, 1% de la solution

2816 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/07/2019 11:03


Episode 1, Partie 3: 1% de la solution



Quelques instants plus tard, le 084 reposait sur la table du laboratoire, entre les mains gantées et expertes de Simmons. Jenny était assise sur un meuble, un pack de glace maintenu sur sa cuisse tandis que Skye observait l'artefact. L'inquiétude se lisait sur son visage. Son van commençait sérieusement à lui manquer. En une journée, elle était passée d'une hacktiviste à consultante pour le S.H.I.E.L.D avec à la clé une fusillade, un danger très radioactif et un environnement composé de personnes aussi inadaptées qu'elle ou presque.


"-Ne t'en fais pas", commença Simmons, "il est stable! Ce n'est pas comme s'il pouvait se déclencher d'un moment à l'autre, s'il était touché par une balle par exemple... Le genre de choses fréquentes lorsqu'on arrive sur le terrain, et la première fois, c'est très désagréable et on regrette d'avoir quitté son labo!" poursuivit-elle sur un ton qui montait graduellement dans les aiguës.


Entendant des éclats de voix provenant du couloir, Skye décida de s'écarter, préférant largement le calme qui régnait dans la partie du laboratoire où se trouvait Jenny.


"-Vous êtes cinglés?! J'ai expliqué précisément ce que je voulais dire, en employant l'anglais le plus pur !" s'exclamait Fitz en suivant Ward vers la table où se trouvait le 084.


"-Mon van me manque..." souffla la hackeuse en secouant la tête.


"-T'en fais pas love, ils sont tous nerveux, ça passera." répondit doucement Jen' en retirant le pack pour vérifier l'état de sa jambe.


Son pantalon sombre était troué, laissant apparaître un bleu sombre, de la taille d'une balle de ping pong.


"-J'espère bien..." confirma Skye avant de se tourner vers l'ex-marine et de froncer les sourcils, "Tu ne t'étais pas fait tirer dessus ?


-Oh, oui ! Je vais mieux." répliqua la plus âgée en lui adressant un large sourire.


Ça commençait à faire beaucoup. Si Skye était déstabilisée par son nouvel environnement, ça ne voulait pas dire qu'elle en était devenue stupide pour autant. En revenant dans le temple, l'agent Oz n'avait plus son arme. Puis, elle l'avait brusquement retrouvée dans le Hummer. Elle se faisait tirer dessus, dans la jambe, mais réussissait à les rattraper, alors qu'ils étaient en voiture! A pied et maintenant, seule trace de l'impact, elle avait un simple bleu sur la jambe ?!


"-Tu ne t'attends quand même pas à ce que je crois ç-"


La fin de sa phrase fut couverte par les voix de Fitz et Ward qui visiblement se prenaient pour des mégaphones humains:


"-Ce que j'essayais de te dire..." avait commencé le plus jeune.


"-Je ne comprends rien à ce que tu dis !" le coupa le spécialiste, apparemment à bout de nerfs.


Tout juste ces mots prononcés, la porte du laboratoire s'ouvrit sur Coulson. Les militaires avaient quitté la rampe pour l'étage du dessus, laissant l'équipe seule.


"-Est-ce qu'on a un problème ?" Demanda t-il en voyant les deux hommes de part et d'autre de la table, à couteaux tirés.


Les agents présents échangèrent un regard.


"-Non monsieur." répondit Ward.


"-Juste... Quelques problèmes de communications." ironisa Jenny sur un ton plus bas, qui lui valut tout de même un regard sombre de la part du spécialiste.


"-Tout le monde n'était pas préparé à un échange de tirs." conclut ce dernier en se tournant vers Coulson.


"-On s'en est sorti entier, on a même sauvé ces militaires. Je dirais qu'on s'en est bien tiré, non?" répliqua celui-ci.


Devant le silence qui lui répondit, il continua:


"-D'autres remarques ?"


Après un coup d'œil à Jenny, Skye leva la main:


"-Oui, j'ai l'impression d'être la petite nouvelle inadaptée depuis le début. Mais Ward ne sait pas différencier Fitz et Simmons, j'ai l'impression qu'eux deux ont vu autant voire moins de tirs que moi et Jenny, sans offense, vient de se faire tirer dessus et se débrouille pour perdre son arme et son mp3! Donc, j'ai une question, mis à part Jen et moi, c'est votre première mission ?!


-Non ! Non, c'est la deuxième." se défendit Simmons, essayant de garder sa contenance.


"-Votre deuxième ? Votre première c'était qu- C'était moi. How cute." lâcha la hackeuse, tirant un rire amusé à l'ex-marine, "Parce que ça t'amuse ? Je suis terrifiée ! Tout ça? C'est bien au-dessus de mes capacités ! Mais je suis là depuis quasiment aussi longtemps que vous tous! Je pourrais presque être votre boss!" s'exclama t-elle.


Simmons pouffa, tandis que le rire de Jenny se tournait en un simple demi-sourire. Les deux autres hommes tournèrent leur regard vers Coulson qui fixait d'un air neutre Skye. Celle-ci haussa les épaules:


"-Je plaisantais, mais ce n'est peut être pas une si mauvaise idée vu l'ambiance entre vous.


-Ça n'a rien à voir ! Je suis un spécialiste, aujourd'hui, j'aurais pu éliminer moi-même la menace si je travaillais seul, mais là, j'avais trois personnes inaptes au combat à gérer.


-Comment ça travailler seul?!" s'insurgea Fitz alors que Skye reculait en voyant Simmons approcher.


"-Je crois que j'ai lancé une bombe..." souffla la hackeuse.


"-Typique!" s'exclama Jemma, "Travailler seul ? Qui conçoit vos équipements, les polymères de vos arme ?!


-J'aurais du mal à ne pas être d'accord, j'ai inventé le polymère liquide et je crois que personne ne se souvient de moi pour ça." lâcha Jennyfaël.


"-Oui, essayez d'aller sur le terrain sans nos inventions!" conclurent FitzSimmons.


"-Ça prouve ce que je disais, non ?" dit Skye en direction de Coulson qui avait rejoint les deux jeunes femmes sur le côté.


"-Vous n'avez pas tord, nous avons encore beaucoup de choses à travailler. Mais, Ward, vous pouvez parler six langues ! Simmons, vous avez deux doctorats dont je ne peux pas prononcer le nom, Fitz vous êtes littéralement un génie, Jenny, vous avez vos capacités! Alors débrouillez vous comme vous voulez, mais réglez ça."


Après un court silence où il examina les agents, Coulson sortit.


"-J'avais rien demandé moi..." souffla Jenny en faisant la moue.


"-Te plains pas, il m'a carrément oublié..." répliqua Skye en croisant les bras.


L'ex marine tapa doucement sur son épaule:


"-T'en fais pas va, je suis sûre que tout le monde connaît ta valeur ici. Enfin, peut être pas Ward, mais Ward pense que le Bitcoin est un jeu de flipper, donc son avis compte pas."


Sa plaisanterie tira un sourire à la hackeuse, ce qui était le but recherché.


"-Merci pour la glace Simmons! Je vous laisse vous amuser de votre côté, j'ai des choses à faire." salua l'agent Oz avec un sourire pour ses cadets avant de sortir du laboratoire.


§


A l'extérieur du Bus, le ciel s'était paré d'ombres, le soleil avait atteint l'horizon et s'apprêtait à disparaître pour de bon derrière la couverture nuageuse. Les militaires étaient assis dans les fauteuils et canapés, un verre devant eux, certains jouant aux cartes, d'autres discutant, sans être dérangés par le rebondissement incessant provenant d'une des cabines.

Assise sur sa couchette, Jennyfaël faisait machinalement rebondir une balle contre la paroi. Tout en produisant le mouvement répétitif qui envoyait le caoutchouc bleu vers la porte avant de le rattraper, les yeux de la jeune femme fixait l'écran d'un ordinateur portable. Ce dernier présentait un éditeur de texte. Plus précisément, il s'agissait d'un brouillon d'e-mail. La brune poussa un lourd soupire. Pourquoi est-ce qu'écrire un simple mail s'avérait aussi compliqué ? 

La balle rebondit une nouvelle fois. Elle effaça la ligne de texte qu'elle venait d'écrire. Alors qu'elle lançait une nouvelle fois la balle, la porte s'ouvrit, faisant de la personne en face la nouvelle cible.


"-Hey! J'ai pas besoin de me refaire tirer dessus !" s'exclama Skye, se baissant juste à temps pour esquiver la balle.


"-Got it!" lança une voix plus loin.


Jenny pâlit:


"-C'était la voix de Ward ça, non?"


Skye jeta un bref regard en arrière avant d'acquiescer.


"-Oui, il a attrapé ta balle." confirma t-elle alors que Jen faisait la moue.


"-Bon... Je la récupérerais plus tard. Qu'est-ce que je peux faire pour toi sinon?" demanda celle-ci en posant son ordinateur sur son oreiller.


"-Je comptais aller discuter avec notre major granit, histoire de pas me faire haïr dès le début à cause de ce que je fais, enfin, faisais...


-Et tu as besoin de moi, parce que...?" la coupa Jenny, laissant volontairement sa phrase en suspens.


"-Parce que tu sais parler couramment le Ward et que tu connais aussi mon langage." répondit la hackeuse en passant une main gênée dans ses cheveux.


Jennyfaël pouffa:


"-Je vois, je dois jouer les traducteurs en gros.


-S'il te plaît ?" ajouta Skye.


"-You're lucky you're cute. Je suis pas vraiment une fan de Ward et je crois que c'est réciproque." soupira l'ex-marine avant de se lever.


"-Ne t'inquiète pas, j'ai emmené de quoi éviter une guerre ouverte." l'informa Skye en montrant la bouteille qu'elle tenait dans main droite.


Après un bref examen de la bouteille, Jenny hocha la tête:


"-Un bon choix très chère. Espérons que ça suffise à m'éviter la cour martiale.


-Un jour j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il s'est passé exactement entre toi et Ward, ça, et comment tu peux nous avoir rattrapé avec une balle dans la jambe."


"-Ramène moi une bouteille, après cette mission, et je te promets de tout te raconter love." répondit Jen avec un sourire narquois alors qu'elles rejoignaient Ward.


Ce dernier était assis sur l'un des fauteuils blanc, en train de lire un livre. sur la table à côté de lui se trouvait la balle rebondissante bleue avec laquelle s'amusait Jenny jusqu'à récemment.


"-Hunger Games?" supposa Skye, incapable de voir la couverture du livre de là où elle se trouvait.


"-Matterhorn." répondit simplement le brun en levant le nez de l'ouvrage.


Jennyfaël hocha la tête:


"-Un bon choix. Tu le lis en version originale ?" s'enquit-elle, récupérant au passage sa balle.


"-Oui, il fait partie de la bonne centaine de livre que mon OS m'a conseillé. Centaine dont j'atteins difficilement la moitié.


-Ton OS, qui est...?" demanda Jenny tandis que la plus jeune s'asseyait au bord du sofa d'angle.


"-John Garrett." répondit simplement Ward.


"-Oh, j'ai entendu parler de lui." acquiesça la brune, "Il a été entraîné avec Coulson, non ?"


Le brun confirma, avec un sourire que Jenny aurait décrit comme crispé au visage:


"-Oui, nos OS ont été entraînés ensemble. Autre chose?"


Le regard de Skye passa du spécialiste à l'ex-marine:


"-On est parti sur un mauvais pied tous les trois, et j'aimerais autant éviter que tu me considères comme une inconsciente qui n'y connait rien. Ce que j'essayais de dire, à propos des rebelles, ce que je trouves bien ce n'est pas la violence. Ce qui est beau, c'est de voir une population qui a vécue divisée pendant des années se regrouper pour combattre l'oppression. Pour moi, pour Rising Tide, l'important, c'est de voir qu'en se regroupant, on a une chance contre un pouvoir injuste. Ça montre qu'une personne seule ne peut pas s'en sortir, mais qu'avec une personne ayant un pour cent de la solution, si cent individus se regroupent, on peut trouver une issue."


Ward n'avait rien dit, l'avait laissé parler sans l'interrompre. De son côté, Jenny l'avait écouté d'une oreille distraite, occupée à récupérer trois verres puis la bouteille de Skye pour les servir. Pour être honnête, elle ne comptait pas toucher à son verre et doutait que Ward le fasse. La mission n'était pas terminée et ne le serait pas avant leur atterrissage.

Devant le silence des deux agents, Skye décida de continuer:


"-Et je trouve ça magnifique, c'est comme résoudre un puzzle, pièce par pièce...


-C'est le principe de la plupart des serveurs comme A et Rising Tide." ajouta Jenny en leur passant un verre.


"-Vous et moi, on voit le monde différemment." conclut Warden attrapant le siens.


"-Oui, je me doute..." souffla Skye, "Après, c'était aussi ma première zone de guerre, mais je suppose que vous, vous avez dû voir ça souvent ?"


Ward ne répondit pas. En tant que spécialiste, il n'était pas un habitué des zones de guerre en tant que telle. Jenny, en revanche...


"-Dans les marines on voit que ça. Mais même avec la guerre, ne perds jamais ton idéalisme love, c'est trop rare." répondit-elle tandis que, à son étonnement, Ward vidait son verre.


En face de lui, Skye fut la première à réagir:


"-Tu t'es fait tirer dessus?!"


En effet, près des iliaques, le T-shirt blanc du spécialiste était taché de rouge. Heureusement, ce n'était que de légères traces. Pas d'hémorragie donc.


"-Une égratignure." répliqua ce dernier alors que Jen' levait les yeux au ciel.


"-Pourquoi tu l'as pas dit à Simmons? On a quelqu'un pour éviter de tâcher nos vêtements, autant que ça serve." railla t-elle.


"-Est-ce que c'est arrivé pendant que tu nous protégeais ?" poursuivit Skye sans prêter attention à la remarque de l'ex-marine.


Celle-ci fronça les sourcils. Elle n'aimait pas l'idée d'avoir mis en danger un coéquipier, même s'il s'agissait de quelqu'un avec qui elle avait des différents. Mais c'était leur travail, à Ward comme à elle, aussi n'ajouta t-elle rien.


"-Pas de quoi s'inquiéter." fit Ward.


"-Tu m'étonnes que tu étais sur les nerfs.


-Je n'étais pas sur les nerfs, d'accord?" la contredit-il. "J'ai été entraîné pour être la solution à moi tout seul, -il jeta un bref regard à Jenny- pour éliminer les variables. Et depuis que je suis sur cet avion, elles n'ont fait que se multiplier."


Ses yeux sombres dérivèrent de l'ex-marine aux militaires près des hublots, en train de mélanger des cartes.

L'avion changea de direction, surprenant Skye qui leva la tête:


"-C'est normal?" s'enquit-elle .


Jenny acquiesça.


"-On est entré dans un espace aérien contrôlé, il va falloir qu'on obéisse à des trajectoires de vol régulées." expliqua Ward, "Même si cet avion peut voler seul, May va devoir rester aux commandes ce soir.


-Vous avez des OS, May doit rester aux commandes, bien reçu, Rogers, vous avez beaucoup de jargon sur cet avion." remarqua sur un ton légèrement moqueur Skye.


Ward secoua la tête, l'ombre d'un sourire aux lèvres.


"-Elle a pas tort." dit Jenny en faisant bouger l'alcool de son verre.


"-Et pourtant, on dirait qu'on a encore du mal à se comprendre." lâcha le spécialiste.


Ce dernier tiqua. Un bref mouvement, indétectable pour Skye mais que l'ex-marine repéra. Quelque chose dérangeait le spécialiste et ça, ça n'était pas bon signe. La brune observa rapidement les environs, cherchant ce qui avait pu attirer l'attention de Ward. Un bref hochement de tête entre deux militaires, les verres laissés intouchés malgré les glaçons qui avaient depuis longtemps fondus, un léger tremblement de main, la nervosité dans le regard...


"-Skye, tu me passes la bouteille?" demanda finalement le brun en retournant son attention vers la hackeuse.


Celle-ci haussa les sourcils avant de s'exécuter:


"-Okay Turbo, mais tu n'as même pas finis ton verre.


-Et je ne suis pas le seul." lui fit remarquer Ward, "Jen', et si tu allais checker notre chère pilote? Je suis sûr que May serait ravie d'avoir de la compagnie."


Jenny acquiesça:


"-Oui, tu as raison. Gardes un œil sur les enfants love."


Elle lança sa balle avant de la rattraper puis se leva pour rejoindre l'avant du Bus. 

Elle faisait largement confiance à Ward pour veiller sur Skye, restaient Fitz et Simmons... Elle ne pouvait pas se permettre de les laisser seuls... Jenny fit craquer sa nuque.

Heureusement qu'elle pouvait faire deux choses en même temps.


Notes de l'auteur:

Voilà, troisième partie de l'épisode postée! Je vous préviens tout de suite, la suivante sera plus courte mais plus violente donc, un mal pour un bien en somme. 

J'en profite pour féliciter ceux ayant obtenu leur BTS ou leur BAC et aussi, en avance, ceux qui auront leur Brevet. Bon courage pour ceux devant un second tour d'ailleurs! 

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine~


Laisser un commentaire ?