Dr. Oz

Chapitre 15 : Epilogue (Episode 2)

746 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2020 12:16




Plusieurs heures plus tard, alors que le Bus volait désormais dans la nuit noire, Skye fixait le plafond de sa cabine en silence. Dès qu'elle avait eu fini de s'entraîner avec Ward, elle était partie prendre une douche puis récupérer de quoi manger dans la cuisine. Elle n'y était pas restée longtemps, seuls Fitz et Simmons étaient là, et ils s'étaient montrés très silencieux par rapport à d'habitude. Coulson était dans son bureau, May devait être entrain de faire son thaï chi, Jenny avait disparu dieu sait où et Ward était entrain de lire dans son coin.

Elle avait mangé rapidement puis s'était réfugié dans sa cabine. Elle n'avait pas la motivation de récupérer son téléphone ou son ordinateur, alors elle restait là, à fixer le vide.


Aussi, lorsqu'on frappa dix minutes plus tard, Skye n'avait pas bougé d'un centimètre.


"-Oui?" fit-elle en tournant la tête vers la porte.


Cette dernière coulissa, révélant Jenny. Cette dernière avait troqué le costume de Ward contre un jean et un T-shirt noir simple avec un Dalek doré et le mot "Exterminate" derrière, dans une bulle semblable à celles des comics, dessus.


"-Tout va bien ?" demanda la nouvelle arrivante devant le ton morne de sa cadette.


"-Oui, oui, désolé, je suis juste crevée." répondit Skye en se redressant finalement.


"-Trop crevée pour mater un film ou ça t'intéresse quand même?" proposa Jenny en souriant, "Ça te permettrait de décompresser un peu."


"-Dépends, tu proposes quoi comme film?" s'enquit la hackeuse en s'asseyant au bord de sa couchette.


L'ex-marine haussa les épaules:


"-Et bien, j'ai déjà posé mon pop-corn sur la table devant le canapé et j'ai mis Mary Poppins."


Skye éclata tout bonnement de rire. Comparer la Jenny de cette après-midi à celle de ce soir était ridicule. La première avait dû tuer au moins quatre personnes et celle-là voulait regarder Mary Poppins, avec un T-shirt Doctor Who et du pop-corn.


Voyant la hackeuse rire, Jen' fit mine d'être offensée, ce qui n'était pas vraiment réaliste au vu du demi-sourire qui ornait ses lèvres. Elle était visiblement heureuse d'avoir fait rire sa coéquipière qui était pourtant à bout de nerfs quelques heures plus tôt.


"-Hey! Si c'est pour que tu te moques de mes choix cinématographiques, tu peux rester dans ta grotte Gollum!" lança t-elle donc en croisant les bras.


Skye leva les mains en l'air, en signe de reddition.


"-Je m'excuse! Je suis tout à fait pour Mary Poppins, ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu en plus.


-Bien, amène toi dans ce cas." déclara Jenny en s'écartant.


Les deux jeunes femmes rejoignirent le plus grand sofa devant l'écran télé où la première image du film était actuellement affichée. Sur la table était posée un large bol de pop-corn, Jenny avait donc prévu qu'elle serait rejointe. Ou alors elle avait très faim.


L'ex-marine se laissa tomber tout à gauche du canapé tandis que Skye s'installait à droite. Jenny appuya sur play et le film commença.


Elles en étaient à la première discussion entre Mary Poppins et Bert lorsque quelqu'un ouvrit la porte, laissant entrer un rai de lumière dans la pièce.


"-Hey! Fermes la porte!" s'exclama Jenny, prête à lancer un coussin sur le gêneur.


Gêneur qui s'avéra être Ward. Ce dernier entra, fermant la porte derrière lui. Toujours son livre à la main, il jeta un bref regard à l'écran:


"-Vous regardez quoi?" demanda t-il.


"-Mary Poppins." répondit Jenny, un air impassible au visage, préparant une référence insultante si le spécialiste se moquait du film.


"-Tu veux regarder?" proposa ensuite Skye, bien que doutant largement d'obtenir une réponse positive.


Après un instant de réflexion, Ward acquiesça:


"-Pourquoi pas, ça me changera des bouquins."


D'abord surprise, Skye se rapprocha de Jenny pour laisser au spécialiste la place de s'installer, le tout avec un large sourire aux lèvres. Lorsque l'ex-marine rappuya sur le bouton pause, la hackeuse songea que même pour Rising Tide, même pour un travail stable et intéressant chez Quinn, elle n'aurait pas échangé ce moment.


Elle avait enfin l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui valait le coup d'espérer.

Laisser un commentaire ?