Dr. Oz

Chapitre 14 : Part 7: Des Choix Difficiles

1373 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/05/2020 12:52


Coulson ne passait pas une bonne après-midi, pas du tout même. Son plan de secourir le Docteur Hall avait été complètement chamboulé lorsque ce dernier s'était avéré être à la source même de son propre enlèvement. Hall avait tenté le tout pour le tout pour sauver le monde de Quinn en possession du Gravitonium, allant même jusqu'à activer l'élément. La secousse avait projeté l'agent contre un meuble, lui faisant perdre conscience. Lorsqu'il s'était réveillé, une minute plus tard, la gravité de la pièce avait été inversé, le faisant littéralement marcher au plafond.


A la seconde secousse, son arme, qu'il pointait jusqu'à récemment sur Hall, lui échappa des des mains. Et bien entendu, le Docteur la récupéra. Ils étaient tous les deux désormais debout sur le mur qui donnait sur le Gravitonium.

Coulson ne laissa pas le temps à Hall de se relever correctement et, d'un crochet du droit, le renvoya au sol, récupérant au passage son arme.


"-J'ai vu le futur agent Coulson!" s'exclama Hall en se relevant en s'appuyant contre le sol, désormais vertical, "Et c'est une catastrophe!


-J'ai vu beaucoup de catastrophes, "répliqua Coulson en s'écartant vers les câbles qui tombaient vers eux, "j'ai vu beaucoup de gens en difficulté." ajouta t-il en arrachant le câble.


Son regard tomba ensuite sur la vitre à ses pieds où le Gravitonium continuait de s'agiter.


"-Rien. FitzSimmons?" appela t-il, "J'ai essayé de couper le courant, mais ça continue." les avertit-il.


"-Vous devez trouver un catalyseur!" répondirent les deux scientifiques d'une même voix.


"-Quelque chose pour produire une réaction chimique dans le noyaux." Ajouta Simmons.


"-Il n'est pas trop tard pour faire le bon choix Docteur Hall!" reprit Coulson, "Aidez moi à trouver un catalyseur...


-Je fais la bonne chose! Vous ne voyez pas ?!C'est un acte complètement désintéressé!" le coupa quasiment immédiatement Hall, "Je sais que l'histoire ne célèbre pas ce qui n'arrive pas, mais je le fais quand même. Ils appelleront ça une tragédie A, ils ne sauront jamais ce que j'ai fait."


Alors qu'il allait répondre, Coulson aperçut du mouvement par le hublot de la porte. Le visage de Jenny apparut.


"-En tuant des personnes innocentes?" lança t-il, essayant de gagner du temps.


"-En en sauvant des millions!" répliqua le scientifique, "Nous devons vivre avec les choix que l'on fait mais quelquefois, on doit mourir avec eux aussi." conclut-il d'une voix terriblement calme.


Coulson baissa son arme:


"-Je comprends. Vous avez fait un choix difficile.


-Oui." confirma Hall


"-Maintenant, c'est à moi de faire la même chose."


A ces mots, Coulson vida son chargeur dans la vitre qui se trouvait sous leurs pieds. Alors que Hall tombait dans le vide, Coulson se rattrapa à un câble qui pendait au-dessus de lui. Sous les yeux de l'agent, le Docteur plongea vers le Gravitonium. Il fut rapidement entouré d'arcs électriques, et sa voix disparut finalement dans le vacarme ambiant. Le corps suivit lorsqu'il toucha l'élément bouillonnant, disparaissant rapidement, recouvert par la marée sombre, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

Dès que le Docteur Hall eut disparu, la gravité retourna à son état normal, renvoyant tous les objets (Coulson inclus) au sol. La porte décoincée, Jenny pu enfin entrer dans la pièce pour aider l'agent à se relever:


"-Ça va Boss?" demanda t-elle.


Ce dernier ne répondit pas tout de suite, son regard se perdant dans les rides à la surface du Gravitonium.


"-Oui, c'est terminé."


Le trajet pour retourner au Bus se fit dans le silence le plus complet. Jennyfaël préférait ne pas poser plus de questions que ça. Quinn avait réussi à s'enfuir, Hall était mort, le Gravitonium serait envoyé au Fridge, Skye allait bien, les autres aussi. Une bonne journée en somme. Songeait Jenny en garant le Hummer sur la passerelle.


"-Je vais prévenir le Fridge, je pense qu'on a mérité quelques heures de repos." fit Coulson en refermant la portière derrière lui.


"-Reçu cinq sur cinq boss." répondit simplement la brune en se dirigeant vers le laboratoire pour voir Fitz et Simmons.


Ceux-ci étaient assis devant la table, silencieux. Fitz faisait tourner son tabouret de droite à gauche, machinalement, sans réellement prêter attention à son entourage, mis à part Simmons bien entendu.


"-Vous vous en sortez les enfants?" demanda l'ex-marine en les rejoignant.


"-D'après toi?" souffla Fitz en levant les yeux.


"-Non, pas vraiment." ajouta Jemma en passant une main dans le dos de son meilleur ami.


Jenny soupira et s'installa à côté d'eux:


"-Il a fait ce qu'il pensait être juste, il a prit une responsabilité, en se basant uniquement sur ce qu'il pensait personnellement. Je ne sais pas si vous lui en voulez, ou si vous regrettez juste sa mort, mais dans tous les cas, je pense que vous devriez garder le souvenir que vous avez de lui, plutôt que ce qu'il a fait aujourd'hui.


-Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire Jen..." répliqua Fitz.


Jemma acquiesça:


"-On a pas pu le revoir depuis l'Académie, mais on l'a entendue à travers le com' de Coulson. Ça va être difficile d'effacer ça de notre mémoire.


-Je sais, pour l'avoir vécu, mais ça passera. Un jour ou l'autre." les rassura Jenny avec un sourire calme.


De l'autre côté de la porte vitrée, Skye avait réinstallé le sac de frappe sur la passerelle et s'entraînait désormais dessus. Sa première infiltration lui avait fait comprendre qu'en étant incapable de se défendre elle-même, elle devenait un danger pour elle, mais aussi pour les autres. Il était hors de questions qu'elle se retrouve de nouveau dans une telle situation sans pouvoir faire quoique ce soit. Chaque fois qu'elle ressassait l'une de ses pensées, elle frappait plus fort de ses mains enveloppées de bandes dans le sac. 

Elle était là depuis un bon moment lorsqu'elle entendit la porte de la passerelle s'ouvrir. Skye y jeta un bref coup d'oeil pour voir de qui il s'agissait. Apercevant Ward, elle se recentra sur son sac de frappe.


"-Toi et tes frères, où est-ce vous avez grandi ?" demanda t-elle en continuant ses enchaînement.


"-Massachusetts, principalement." répondit le brun, visiblement déconcerté.


"-Une maison?" supposa la jeune femme.


"-Pas toi?" répliqua Ward.


Skye immobilisa le sac avec ses mains, avant de se tourner vers le spécialiste. Ce dernier savait déjà qu'elle était orpheline, et qu'elle était passée de famille d'accueil en famille d'accueil. C'était l'une des raisons pour laquelle le discours de Quinn l'avait déstabilisé.


"-Une maison, les Brodys." dit-elle en s'éloignant un peu pour boire, "J'avais neuf ans. Ils m'ont renvoyés à Saint Agnès au bout d'un mois. Ce n'était pas une bonne adaptation

visiblement." conclut-elle sur un ton proche de l'acidité.


"-Parents adoptifs." comprit le brun, désormais appuyés contre l'escalier métallique, "Tes premiers?


-Non, mes troisièmes." répliqua Skye, "C'était déjà arrivé, mais cette fois, j'avais eu l'impression que ce serait différent."


Ward acquiesça:


"-Parce que tu voulais qu'ils t'aiment."


La hackeuse confirma d'un bref hochement de tête. Elle ne regardait plus le spécialiste, ses yeux fixaient un point invisible quelque part entre les marches et la paroi.


"-Je l'ai appelé maman une fois, pour voir ce que ça faisait. Je suppose que ce n'était vraiment pas une bonne adaptation." termina t-elle avant de retourner près du sac de frappe.


Elle se remit à frapper, la mâchoire serrée. Les yeux fixés sur ce qu'elle faisait.


"-Espérer quelque chose et le perdre, c'est pire que de ne rien espérer du tout." souffla t-elle tandis que Ward se plaçait derrière le sac pour le maintenir.


Comprenant de quoi il s'agissait, ce dernier tenta de la rassurer:


"-On en te tournera pas le dos Skye."


Celle-ci haussa les épaules:


"-Peu importe. J'ai fait mon choix, je veux cette vie." 


Laisser un commentaire ?