Dr. Oz

Chapitre 13 : Partie 6: Big Brother is watching You

3095 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/04/2020 18:27


Jenny se trouvait toujours à l'extérieur de la villa, écoutant attentivement le babillement de Skye à la recherche d'un quelconque signal. Heureusement, son aspect de vigile la faisait presque devenir invisible aux yeux des autres invités. Elle atteignit sans problème la baie vitrée donnant sur la piscine et la mer. De là, elle pouvait apercevoir Skye, mais Quinn n'était pas dans son champ de vision.


"-Skye, je t'ai en visuel, continue et signale moi tout besoin d'extraction."


Bien entendu, il n'y eu aucune réponse. Les coms n'enregistraient plus que la discussion de FitzSimmons et celle, pour le moins bateau, de Skye et Quinn. Et puis, soudainement, la voix de Simmons fut interrompue par un grésillement aiguë insupportable.


"-Aow! C'tait quoi ce bordel?!" s'étrangla Jenny en portant la main à son oreille.


"-Le signal de Skye est mort! Fitz!" s'exclama la biochimiste.


"-Je n'ai rien fait, elle a dû..." commença de répondre le blond


"-C'est bon, je la vois. Elle est safe. Mais elle a fichu son com dans son verre de champagne." l'interrompit Jen après un bref regard à l'intérieur du bureau.


"-Pourquoi?" s'étonna May.


"-Comment voulez vous que je le sache?" répliqua l'ex-marine, "Je la garde en sécurité, le reste, c'est son job. Si pour gagner la confiance de Quinn, elle doit sacrifier notre communication, ça me va."


Et c'était en effet ce qu'il se passait de l'autre côté de la vitre. Une fois débarrassée de l'implant, Skye poussa un soupire:


"-Voilà qui est bien mieux." déclara t-elle, "Je n'avais pas eu l'impression d'être autant surveillée depuis que j'ai passé le permis.


"-Tu veux bien m'expliquer ce que c'est que ce bordel?!" la coupa Quinn. "Quand est-ce que le S.H.I.E.L.D a mis la main sur toi?"


"-Ils m'ont eu à LA, je les ai aidé à résoudre une crise et depuis, ils essaient de me recruter." expliqua Skye.


"-Bien sûr qu'ils le veulent." souffla le CEO en secouant la tête.


"-J'ai enregistré les informations et depuis, je suis sous couverture." poursuivit la hackeuse.


Quinn lança un regard par la fenêtre avant de recentrer son attention sur son interlocutrice:


"-Pourquoi te feraient-ils confiance sur une affaire pareille?


-Une histoire de lois internationales à ne pas violer." répondit cette dernière.


"-Je vois, ils t'ont gardé parce que tu présentes une menace réelle." compris le CEO. "Tu corresponds au profil.


-C'est à dire?" demanda Skye en s'asseyant lentement sur le sofa clair du bureau.


"-Tu es intelligente, douée avec les ordinateurs, mais surtout, tu es isolée. D'ailleurs, je suppose que ton plus un est un agent du S.H.I.E.L.D?


-Non, je ne crois pas que isolée soit le mot. Vous connaissez le Docteur Oz?" poursuivit Skye.


Le brun acquiesça:


"-Bien sûr, on a tenté de la recruter trois fois, enfin, c'était avant qu'elle disparaisse dans la nature. On a supposé qu'elle était soit morte, soit devenue un agent sous couverture.


-Pas tout à fait, lui dites pas ça d'ailleurs, vous la mettriez en colère." répliqua Skye, "Elle a rejoint Rising Tide pour se venger du S.H.I.E.L.D. C'est là qu'on s'est connu."


Elle s'interrompit, laissant échapper un léger soupire, ménageant son effet:


"-Je suis la seule personne qui lui reste et inversement. Dès qu'elle a su que le S.H.I.E.L.D m'avait, elle a tout planifié. Sa soudaine réapparition sur les radars de l'agence, être placée sur une unité mobile et elle s'est même arrangée pour être en probation et donc non considérée comme un agent pour m'accompagner.


-Mais aucune de vous deux n'a de famille." coupa Quinn.


Le visage de Skye s'assombrit, son sourire, qui n'avait pas disparut depuis le début de leur conversation, se figea. Voyant qu'il l'avait blessé, Quinn fit un mouvement vers elle:


"-Je suis désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas le but. Mais le fait est que c'est comme ça qu'ils procèdent. Ils ciblent les personnes qui ont peur, qui sont seules, désespérées et ils leur proposent un foyer. Je peux vous offrir mieux que ça, à toutes les deux."


Dehors, Jenny n'avait aucune idée de la discussion qui avait lieu. Elle parlait beaucoup de langues, mais elle ne lisait pas encore sur les lèvres. Elle ne savait donc rien de la relation que leur avait inventé Skye mais elle n'était toutefois pas sûre d'apprécier la mine loin d'heureuse qu'arborait sa coéquipière. L'ex-marine n'eut cependant pas le temps de s'en préoccuper plus, ses pensées étant interrompues par la voix de Coulson dans son oreillette:


"-Les gars, l'heure tourne, où en est Skye?


-J'ai les yeux sur elle, elle parle avec Quinn mais j'ai aucune idée de ce qu'ils se disent concrètement." répondit Jenny.


"-Je croyais que tu devais rester avec elle?!" s'exclama Ward.


"-Chéri, je sais ce que je fais. Maintenant, tu n'avais qu'à te faire exploser un labo à la figure si tu voulais ma place pour surveiller ta protégée." répliqua la scientifique sur un ton sarcastique.


De l'autre côté de la vitre, le regard de Skye avait quitté le visage de Quinn (qui était désormais très près) pour observer rapidement Jenny. Celle-ci lui fit signe que le temps passait rapidement. Cependant, son mouvement ne passa pas inaperçu.


"-Vas la chercher, ce sera plus simple que de communiquer par langage des signes." se moqua Quinn en suivant le regard de la hackeuse.


Prise sur le fait, celle-ci laissa échapper un rire nerveux avant de se lever pour ouvrir la baie vitrée. Elle fit simplement signe à l'ex-marine de les rejoindre. 

Jenny fronça les sourcils mais s'exécuta, ne prenant même pas le risque de prévenir les autres.


"-Tout va bien?" demanda t-elle immédiatement une fois proche de sa cadette.


"-Je n'ai pas attaqué votre amie, ou fiancée." répliqua Quinn sur un ton railleur.


Comprenant quasiment immédiatement le mensonge improvisé par Skye, Jenny retint un sourire amusé. Elle se contenta d'un sourire poli un peu crispé:


"-Ian Quinn. J'ai porté le même nom de famille que vous lorsque j'ai rejoint les marines." répondit-elle avant de se tourner vers Skye, "Care to explain love ?


-Tu te rappelles la porte de sortie qu'on voulait se garder ? Et bien on dirait qu'on l'a trouvé." expliqua doucement la hackeuse.


"-Vous restez avec nous, il n'y a pas de secrets, pas de mensonges et aucun programme. Vous serez complètement libre, sans Big Brother qui vous surveille en permanence." poursuivit Quinn.


"-Quel intérêt avez-vous à nous recruter?" demanda Jenny en croisant les bras, visiblement suspicieuse.


"-Skye fait partie de Rising Tide, c'est une raison suffisante, et puis, vous avez vos propres capacités. J'ai tout intérêt à vous soustraire du S.H.I.E.L.D pendant que je le peux encore." expliqua le plus âgé, "Mais avant ça, je veux savoir pour quelle raison ils vous ont envoyé ici."


Les deux jeunes femmes échangèrent un regard:


"-C'est ton plan de sortie chérie, à toi de voir." répliqua Jenny en haussant les épaules.


En vérité, elle avait juste du mal à se concentrer avec les voix de Fitz, Simmons et May dans son oreillette. Skye s'assit sur le bureau, posant son réticule sur le bois avant de répondre:


"-Eh bien, au départ, ils voulaient m'envoyer seule pour que je réussisse à entrer. Mais on s'est débrouillé pour changer le plan.


-Vous installer à Malte était une très bonne idée. La barrière de laser aussi, d'ailleurs, vous avez impressionné deux de leurs scientifiques. Par contre, je pense que je peux proposer mieux." ajouta Jenny alors que Skye ouvrait son réticule pour en tirer son poudrier.


"-Ah? Nous verrons ça plus tard dans ce cas." nota Quinn, "Mais vous n'avez pas répondu à ma question. Ils vous ont fait rentrer et ?"


Les yeux de Skye quittèrent son reflet où des lumières rouges apparaissaient. Alors qu'elle allait pour répondre, les lumières devinrent vertes.


"-Vous avez attiré leur attention avec vos nombreuses inventions et votre récente découverte." répondit-elle finalement.


Elle reposa le poudrier, fermé, sur le bureau et immédiatement, Jenny entendit les exclamations successives de May et Simmons:


"-On est à l'intérieur!" fit la première.


"-Elle a réussit!" confirma Jemma, "Fitz, à toi!"


Ce dernier se précipita sur la table de commandes et se lança dans ses programmes. Au même moment, des coups de feu retentirent dans les oreillettes.


"-Fitz ! Il faut qu'on rentre, maintenant!" s'exclama Coulson.


Ward l'appela de nouveau, obligeant Simmons à intervenir:


"-Répéter son nom n'augmente pas sa productivité!"


"-Ok, c'est bon!" s'écria Fitz en s'écartant.


Jenny se recentra enfin son attention sur le dialogue entre Skye et Quinn. Elle avait un mauvais pressentiment, ça allait mal tourner et ça, elle en était sûre. Et si c'était le cas, elle devrait se débrouiller pour protéger Skye, sans arme.


"-Non, vous ne pouvez pas être le seul angle d'attaque... Le S.H.I.E.L.D me connait trop bien, moi et mes exploits, pour envoyer deux éléments aussi risqués que vous. J'ai besoin de plus qu'un joli visage pour m'impressionner, sans offense bien sûr." ajouta Quinn en se tournant vers Jenny qui avait arqué un sourcil et croisé les bras.


Ce fut la seule touche d'humour qu'elle se permit avant que la porte du bureau s'ouvre brusquement sur des hommes de sécurité de Quinn:


"-Monsieur, nous avons une brèche de sécurité!" avertit le premier des trois, tandis que Jenny se rapprochait automatiquement de Skye.


"-Oh, le timing là-dessus était parfait." lâcha cette dernière alors que Quinn avait rejoint ses gardes.


Le visage de ce dernier devint blanc de rage en comprenant de quoi il s'agissait. Il attrapa le poudrier, l'ouvrit et, après avoir vu ce qui s'affichait à l'intérieur, le cassa en deux. Il se retourna un bref instant vers son garde du corps avant de pointer une arme sur elles. Jenny se raidit tandis que Skye palissait.


"-Occupez vous de l'autre." ordonna t-il sur un ton cassant.


"-Désolé les enfants, mais je vais passer mon tour." répliqua Jenny à l'intention de Quinn avant de se pencher vers Skye, "Ton plus un est à l'extérieur love, see ya in a minute." murmura t-elle avant que son corps ne se dissolve complètement, laissant la hackeuse seule fasse à l'arme.


"-Oh. Au moins ça explique qu'elle se soit fait passer pour morte." nota Quinn en faisant la moue.


Il ne s'attarda toutefois pas sur sa découverte, plaquant Skye contre le mur et son arme sur sa tempe.


"-C'est vraiment dommage que tu es décidée de rejoindre Big Brother..." souffla t-il


"-Oui, mais peut être qu'il s'agit du gentil grand frère, celui qui aidait son petit frère à se défendre contre une attaque injuste... Comme... Pour avoir prit une part de gâteau!" répliqua Skye, visiblement à court d'idée pour gagner du temps.


Quinn fronça les sourcils, relâchant un peu sa prise. C'était à se demander si le S.H.I.E.L.D droguait leurs agents maintenant.


"-Comme vous! Vous avez kidnappé le Docteur Hall!" s'exclama la hackeuse.


Le CEO la lâcha, s'écartant tout en continuant de la menacer de son arme.


"-Je l'ai libéré! Comme j'aurais pu le faire avec toi."


Bien entendu, aucun de nos deux protagonistes n'étaient au courant de la discussion qui avait lieu sous leur pied entre Coulson et le Docteur Hall. Ils en verraient toutefois bientôt leurs effets. Quelques instants après avoir prononcés ces mots, une secousse se fit ressentir. Skye glissa le long de la colonne, ne s'y rattrapant que de justesse tandis que Quinn se cognait contre le sofa.


"-Dis moi ce qu'ils font!" cria t-il à la hackeuse en se redressant, "Dis moi ce qu'ils font. Tu dois parler, tu es seule, ton amie est partie et je doute que le S.H.I.E.L.D ne s'embête à t'extraire. Je suis ta seule échappatoire."


Skye ne le laissa pas continuer. Elle en avait assez entendu. Comme Ward lui avait appris, elle attrapa le poignet de Quinn, passant sous son bras, et tordit sa main pour saisir son arme. En quelques instants, elle était de nouveau près de la baie vitrée, l'arme à la main et Quinn en joue.


"-Ils m'ont appris quelques trucs quand même." railla t-elle en sécurisant sa prise sur la crosse.


"-Faut avouer qu'elle a des couilles." nota le garde du corps de Quinn en levant les mains en l'air.


"-Merci, mais... Yikes." répondit Skye en reculant jusqu'à être quasiment contre l'ouverture.


"-Mais est-ce que tu as ce qu'il faut pour tirer?" répliqua Quinn, un sourire narquois aux lèvres.


Le visage de Skye resta de marbre. Elle resserra l'emprise de ses doigts, marqua la position de ses pieds pour le recul...


"-Absolument pas!" s'exclama t-elle finalement avant de se précipiter sur la terrasse.


Là l'attendait Jenny, visiblement fière de sa sortie, à qui la hackeuse lança son arme avant de sauter dans la piscine. L'ex-marine prit immédiatement sa place dans l'ouverture alors que Quinn s'apprêtait à envoyer ses gardes.


"-Mais moi oui." lâcha t-elle, un rictus animant ses lèvres.


Elle n'hésita pas un instant et tira, touchant Quinn dans l'épaule. Elle n'eut cependant pas l'occasion de répéter son action, une secousse beaucoup plus violente l'envoyant contre le mur. Lorsqu'elle se redressa, elle vit les débris du poudrier de Skye flotter devant ses yeux:


"-What the f-


-Hall, il a déclenché le Gravitonium." cracha Quinn en se tenant l'épaule où sa chemise blanche s'imbibait de sang.


"-Finalement je l'aime bien c'prof." déclara Jenny en se relevant, "Bon courage avec ce bordel Quinn! La prochaine fois, évitez d'engager un membre de A." ajouta t-elle avant de sauter à son tour.


Elle atterrit avec une roulade sur le sol herbeux près de la piscine dont sortait actuellement Skye.


"-C'était pas une mauvaise idée la piscine chérie, mais tu es dans un sacré état maintenant." se moqua t-elle en retirant sa veste pour lui passer.


Skye lui fit une grimace, enfilant toutefois le vêtement, bien trop grand pour elle. Toutefois, elle pâlit rapidement. Jenny réagit à l'instinct, lorsqu'elle se retourna, son regard ne se fixa même pas sur ce qui arrivait, le réduisant à une tache sombre, et elle tira. Deux coups. Le corps s'effondra. 

Un des gardes de Quinn. Visiblement, ce dernier avait tout de même trouvé le temps de leurs en envoyer après elles. L'ex-marine repéra presque aussitôt d'autres silhouettes sombres avant que son regard se recentre correctement.


"-Bordel..." siffla Jenny en reculant jusqu'à être sûre que Skye était proche d'elle, "Tu restes derrière moi." lui ordonna t-elle en vérifiant son chargeur.


"-Dis moi que tu as assez de balles pour eux..." gémit la hackeuse.


Elle avait froid, elle était inquiète et les secousses ne l'aidait pas du tout. Maintenant, c'était ses épaules qui étaient prises de secousses. Si elle n'avait pas eu peur de gêner sa coéquipière, elle se serait probablement accrochée à elle.

Et ce qu'était sur le point de lui dire Jennyfaël n'allait pas la rassurer le moins du monde.


"-Il m'en reste six. Je peux en descendre six avant de devoir passer au corps à corps et devoir m'écarter." répondit celle-ci sur un ton calme avant de repasser en position de tir,


"Ward, où tu es ?"


Après un bref instant, la voix du spécialiste retentit:


"-Je suis dans l'aile ouest, je vous rejoins le plus rapidement possible. Lâche pas Skye."


Après un bref regard amusé à la hackeuse, Jenny resserra sa prise sur l'arme.


"-T'inquiètes pas, tu la récupéreras en un seul morceau ta protégée, tu pourras la retorturer à coup de tractions." répliqua t-elle, "Maintenant grouilles toi!" ajouta t-elle alors que les trois premiers gardes arrivaient enfin à portée de tirs.


Les deux premiers atteignirent proprement leur cible, décorant respectivement le front et le torse des hommes d'une fleur rouge. La troisième balle fut moins chanceuse. Elle atteignit sa victime, certes, mais seulement dans l'épaule, le faisant reculer, presque basculer, mais il se rétablit et, après une insulte, tira vers les deux jeunes femmes. 

Jenny plaqua immédiatement Skye contre le mur, tandis que le tir finissait en un impact sombre derrière elles. Cependant, elles n'étaient désormais plus seules. Jenny utilisa ses trois balles restantes pour tuer ceux qui s'approchaient d'elles.


"-On est foutues..." souffla Skye en voyant le survivant tirer une arme.


"-Mais non!" répliqua Jenny en envoyant un crochet dans la mâchoire de ce dernier, "Putain...." siffla t-elle en se tenant le poignet, "Mais c'est du granit ou quoi?"


Le coup n'avait eu que peu d'effets, l'homme se redressant, visiblement plus irrité qu'autre chose. Toutefois, il s'effondra brutalement. Derrière lui se trouvait Ward, visiblement essoufflé, mais en forme.


"-Vous pourrez vous vanter de m'avoir fait sprinter." lâcha t-il en les rejoignant.


Skye se précipita vers lui, presque pour l'enlacer, mais s'écarta finalement:


"-Est-ce que ça va?" demanda Ward, dont le visage habituellement impassible, présentait là tous les aspects de l'inquiétude.


La hackeuse hocha lentement la tête, resserrant la veste autour de ses épaules. L'adrénaline était passée, et elle commençait à se rendre compte, à processer ce qu'il s'était passé et à quel point elle était épuisée. 


Les observant un bref un instant, un demi-sourire aux lèvres, Jenny se pencha, récupérant l'arme de l'homme à ses pieds.


"-Je ramène Skye, tu t'occupes de Coulson?" reprit le spécialiste en tournant de nouveau son attention vers l'ex-marine.


"-Comptes sur moi, prends le coupé bleu, les clés sont sur le contact normalement." répondit Jenny, "On se voit au Bus."



Laisser un commentaire ?