Dr. Oz

Chapitre 12 : Partie 5: Malte

2937 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 14:02



Le lendemain matin, l'équipe se retrouva de nouveau réunie dans la salle de briefing. Jenny avait pour une fois les cheveux détachés qui, ajoutés au mug de café qui se trouvait devant elle, laissait tout à faire transparaître qu'elle venait de se réveiller. Au contraire, les autres étaient tous propres sur eux, parfaitement habillés (ou presque, oui, c'est ta chemise et ton pull que je regarde Fitz) et écoutaient le plan de Coulson. Ce dernier se tenait devant l'écran qui montrait un plan animé de la villa de Quinn. Enfin, forteresse aurait sans doute mieux convenue.


"-Skye et Jenny entreront par la porte de devant. Le seul point d'accès externe pour l'installation souterraine est par la crique. Une équipe de deux hommes pourraient y passer, mais ce sera loin d'être facile." expliqua Coulson avant de se tourner par les deux scientifiques, "FitzSimmons?


-Le périmètre est entouré par une grille de lasers au néodymium de six mètres de haut." poursuivit Fitz en rejoignant l'écran pour y indiquer l'emplacement de ladite grille, "Vous la touchez et vous êtes grillés.


-Grillés-décédés." ajouta Coulson, "La seule façon d'empêcher ça est de craquer le système et d'en faire un reboot, ce qui laisserait trois secondes à l'équipe pour entrer. Bien sûr,

Quinn est trop intelligent pour laisser un quelconque accès WIFI libre sur sa propriété."


"-C'est à que j'entre en scène." comprit Skye.


"-Oui! On t'a fait des accessoires compacts, invisibles aux rayons X." confirma Simmons en posant sur la table ce qui ressemblait beaucoup à un poudrier.


Fitz ouvrit l'étui noir, révélant un cercle de poudre rose claire.


"-Rose désert, en fonction de votre teint." ajouta t-il tandis que, suite à une légère pression, le miroir affichait une suite de points lumineux rouges, "Mais oh, qu'est-ce que c'est? Une mesure! Si elle tourne au vert, c'est que tu es assez proche d'un ordinateur pour avoir un accès sans fil.


-Dès que c'est fait, tu laisses le poudrier à proximité et on s'occupera du reste. Easy easy, lemon squeezy." Complèta Simmons.


"-Oui, si vous suivez le plan." répliqua Ward en rechargeant l'arme qu'il avait pris dans l'armurerie.


Sa phrase jetant un froid, le sourire de FitzSimmons se figea.


"-Got it, plan, verte, laisser, marcher, lemon." reprit Skye en acquiesçant.


"-Je ne veux pas questionner vos ordres monsieur..." commença May alors que, dans le fond, FitzSimmons apprenaient à Skye à se servir du poudrier.


"-Tant mieux.


-Mais j'ai déjà vu beaucoup plus de combat que je n'en voulais, mais cette extraction à deux ? C'est exactement le genre d'action que je voulais éviter." poursuivit May.


"-C'est pour ça que vous n'en faîtes pas partie." répondit Coulson en se tournant vers elle.


"-Le travail d'expertise et différent de celui sur le terrain, crois moi." répliqua May, "Quand est-ce que tu as été sur le terrain pour la dernière fois ?


-Hall est l'un d'entre nous et il a besoin de notre aide." la coupa Coulson, "J'ai besoin de deux hommes pour le sortir de là, Ward en est. C'est pour ça que j'y vais aussi. Et puis, tu oublies que j'ai vu beaucoup d'action avec les Avengers." ajouta t-il avant de retourner près des autres, "Allez vous préparer, on y va.


-Et vous êtes mort." murmura May sans un regard en arrière.


§


Lorsque Skye descendit de la plateforme, elle s'attendait à ce que les autres aient appelé un taxi. Pas à ce qu'un coupé de sport bleu électrique dont la couleur devenait presque éblouissante au soleil l'attende près de la route.


"-Tu ne pensais tout de même pas qu'on allait y aller en taxi j'espère ?" fit la voix de Jennyfaël dans son dos.


La jeune femme portait l'un des costumes de Ward qui, assez étonnamment, n'était pas trop grand au niveau des épaules. Ses cheveux étaient relevés en chignon strict et ses habituelles cernes étaient cachées derrière des lunettes sombres.


"-Well, si. Je ne pensais pas que Coulson prendrait le risque de louer une voiture." répliqua Skye en passant un coup de main sur les plis de sa robe fushia.


"-Oh, le Boss a rien fait, je m'en suis occupée personnellement." répondit l'ex-marine avec un sourire en devançant la hackeuse pour rejoindre le véhicule.


"-Pour quelqu'un qui est censée ne rien avoir à part le S.H.I.E.L.D, tu sembles avoir beaucoup de ressources." nota cette dernière.


"-J'en ai. Le S.H.I.E.L.D est plus un moyen qu'une fin, pour le moment." expliqua Jenny en lui ouvrant la portière passagère, "Au fait, jolie robe mademoiselle." ajouta t-elle avec un clin d'oeil dès que Skye fut installée.


"-C'est ça, continue de me complimenter, ça ne change rien au fait que je conduis au retour." railla Skye alors que Jenny se plaçait devant le volant.


"-Ouais, essayons déjà de survivre à cette soirée avant de planifier un suicide en voiture." fit cette dernière du tac au tac.


La villa de Quinn occupait un large pan de l'île. Elle semblait en tout point être la maison de rêve avec son entrée pavée bordée de palmiers et ses murs blancs immaculés. Jenny arrêta le véhicule près d'un portier à qui elle lança les clés tandis que Skye sortait du coupé.


"-L'abîme pas kiddo." ajouta l'ex-marine avant de resserrer sa cravate sombre pour suivre la hackeuse qui se dirigeait vers l'entrée.


Son habituel sourire avait disparu, remplacé par un visage de marbre avec lequel Ward aurait pu facilement rivaliser. Si elle voulait passer pour un agent de sécurité, ou pour quoique ce soit de légitime par ici, imiter Ward semblait être une option tout à fait valable.


Après un bref passage dans un hall au sol de marbre où le claquement des talons de Skye résonnaient contre les murs, les deux jeunes femmes débouchèrent sur un large jardin. Dans ce dernier papillonaient une bonne vingtaine de personnes, attirées par la richesse et l'alcool comme des papillons de nuits à la lumière. A la foule se mêlaient serveurs et serveuses, portant sur des plateaux brillants coupes de champagnes et petits-fours. L'allée principale, décorées de fleurs et de lampions, menait à une large estrade pour l'instant vide. 


Alors que Skye prenait une coupe et remerciait le serveur au passage, Jenny observait les alentours. Visiblement, la sécurité de Quinn se faisait discrète.


"-Tu ne comptes pas boire je suppose?" fit Skye en continuant d'avancer, la plus âgée restant derrière elle comme son ombre.


"-Non, ce n'est pas prévu." répondit celle-ci.


"-Un hors d'oeuvre madame?" proposa un serveur.


Skye prit automatiquement l'une des mini-brochettes qui lui étaient proposées:


"-Et pas de nourriture non plus?" supposa t-elle.


"-Nah, ça pourrait être drogué." répliqua Jenny, l'ombre d'un sourire aux lèvres.


Skye, ayant déjà mangé la moitié du hors d'oeuvre, pâlit. Elle n'eut même pas le temps de vérifier s'il s'agissait d'une plaisanterie. Elle fut interpellée par une voix masculine parlant un anglais haché:


"-Qui êtes vous?!" s'exclama un homme âgé dans son dos.


Alors que Jenny s'était d'hors et déjà postée de manière protectrice devant Skye, le nouveau venu fut rejoint par un homme bien plus jeune en costume clair.


"-Excusez ses manières!" dit-il, "Il ne parle pas bien anglais."


Les épaules de l'ex-militaire se relâchèrent et elle recula.


"-Oh, euh, il n'y a pas de problème." répondit Skye avant de tendre sa main au plus âgé, "Je suis Skye, et voici le Docteur Oz."


Docteur qui ne bougea pas d'un cil lorsque l'homme serra la main de la jeune femme.


"-Qasim Zhaghlul." se présenta t-il, tirant un sourire surpris à la hackeuse.


"-Je suis une grande fan!" s'exclama t-elle, "Vous avez construit la moitié de Dubaï, l'Arabian Blade comprise. J'adore cet endroit, très... Sci-fi. Où est votre femme...


-Sa femme s'appelle Nadrah" l'informa May à travers son oreillette.


"-Nadrah?" répéta Skye.


"-Des jumeaux." ajouta May.


"-Elle est resté avec les garçons ?" poursuivit la hackeuse.


Visiblement émerveillés par la performance de Skye, les deux hommes continuèrent de parler avec elle quelques instants avant que celle-ci ne prenne congés.


"-Je pourrais m'y habituer les mecs, c'est comme si SIRI fonctionnait discrètement et correctement." dit-elle à l'intention de May, Simmons et Fitz de l'autre côté de l'oreillette.


"-Vraiment, la meilleure partie de votre marché c'est-"


Skye s'interrompit, son regard s'attardant sur un petit groupe qui montait les marches qui menaient à la plage.


"-Tango Charlie à Bravo, j'ai la cible en visuel." murmura t-elle tandis que Jenny levait les yeux au ciel.


"-Focus Skye." souffla la brune tandis que Simmons demandait à May ce qu'elle disait.


"-Désolé. Je viens de voir Quinn, je vais essayer de lui parler." expliqua la hackeuse.


"-Ok, je reste en arrière, il aura plus tendance à te faire confiance sans moi. T'éloignes pas trop." ajouta Jenny.


Skye lui fit signe que tout irait bien avant de se diriger vers le petit groupe. Ian Quinn était un homme approchant la quarantaine aux cheveux noir de jais et au costume clair. Il était entouré d'un petit groupe d'hommes et femmes qui, un verre à la main, discutaient politiques d'entreprise. Skye resta un instant à l'écart, ne voulant pas les interrompre. Cependant, elle ne fut pas difficile à remarquer avec sa robe fushia.


"-Mademoiselle?" s'enquit Quinn, ne la reconnaissant pas.


"-Skye, je suis votre invité de dernière minute." se présenta la hackeuse en lui tendant la main.


"-Ravie de vous rencontrer," répondit-il en serrant sa main, "Skye est membre de Rising Tide, un groupe d'hackeurs, avec qui j'ai révélé d'assez gros secrets au public."


"-Nous préférons le terme hacktivistes, mais je suis ravie de voir que vous avez entendu parler de nous." précisa la jeune femme avec un sourire.


"-Je lis votre travail, nous partageons beaucoup d'idées, surtout sur la liberté d'informations. Votre groupe n'agit pas comme uniquement pour la destruction contrairement à d'autres

comme A. Je suis... Fan.


-Ça explique l'invitation. C'est une fête difficile d'accès." nota Skye.


"-Pas aussi difficile d'accès que le canal crypté avec lequel vous nous avez contacté pour obtenir l'invitation." répliqua le brun.


"-C'est un peu là où je vis." plaisanta la hackeuse.


"-Vous devez me montrer comment vous avez fait ça. Enfin, si vous signez." poursuivit Quinn.


"-Signer quoi maintenant?" s'étonna Skye.


"-Je suis connu pour avoir changé des black hats en white hats, pas simplement pour une analyse mais pour une pensée créative." expliqua le CEO.


"-Est-ce, Est-ce que vous êtes en train de m'offrir un job?


-Et bien, je ne vous ai pas invité juste pour votre joli visage. D'ailleurs, il faudra me présenter votre plus un. Et oui, je veux vous engager avant que quelqu'un d'autre le fasse."

conclut Quinn avant de se diriger vers l'estrade où il était attendu.


Skye resta figée un instant, lançant un sourire aux autres invités avant de rejoindre Jenny qui était restée à l'écart.


"-Tu t'en es bien sortie ?" supposa l'ex-marine.


"-Plutôt, je nous ai même trouvé un job chez Quinn Worldwilde." annonça la hackeuse en retournant son regard vers l'estrade, portant sa coupe à ses lèvres.


"-Vraiment? C'est gentil mais je crois que je vais passer." répondit Jenny, un demi-sourire aux lèvres.


"-Beaucoup d'entre vous, actionnaires, sont avec nous depuis des années et je vois aussi de nouveaux membres parmi nous, mais je veux tous vous remercier pour avoir fait ce long voyage jusqu'à ce beau pays, et pour s'encanailler à Shaba Tal-Banar." commença Quinn en levant sa coupe, déclenchant des rires dans la foule, "Ce pays où nous sommes capables de continuer le progrès, et les profits, sans être gênés par les réglementations qui dominent actuellement notre monde."

Jenny tiqua mais garda un visage de marbre. Elle n'était pas non plus une fan des gouvernements, mais les grandes entreprises qui détruisaient leur entourage pour l'argent en évitant tous problèmes étaient pour elle bien pire.


"-Le gouvernement américain, le R.U, le DTRC, le S.H.I.E.L.D et d'autres encore font parties des institutions coupables de freiner le progrès technologique pour tous... Excepté eux-même. Quand on ose avoir une idée et les défier avec, ils nous volent et l'utilisent contre contre nous." poursuivit Quinn, "Mais pas aujourd'hui. Vous êtes tous au courant de ce que

Quinn Worldwilde est capable de faire avec des minéraux basiques, sans parler de l'uranium ou du plutonium malgré ces réglementations injustes, cela fait pencher la balance en la faveur de l'individu, de l'idée. Et aujourd'hui, je veux vous annoncer quelque chose de nouveau..."


"-Je vais à l'intérieur chercher un point d'accès WIFI, tu me préviens dès qu'il y a du mouvement ?" demanda Skye.

Jenny acquiesça:


"-Au moindre problème, tu m'avertis. Si tu ne réponds plus, je te rejoins."


Dans le fond, Quinn continuait de parler, décrivant un élément scientifique ressemblant de plus en plus au Gravitonium. Dès que Jen vit Skye disparaître dans le bâtiment, elle s'adressa au reste de l'équipe à travers son com':


"-Skye vient de rentrer dans le bâtiment, je surveille Quinn.


-On est sur la crique, en stand-by." répondit la voix de Ward.


Skye referma la porte derrière elle, profitant un instant de l'ombre fraîche entre les murs de la villa. Après cette brève pause, elle se mit à arpenter les couloirs, ses talons claquant sur les dalles, à la recherche du bureau de Quinn. Pour une villa de fortunés, les lieux étaient très vides. Les murs étaient nus, seulement percés par des portes de bois noires aux battants sculptés. 


Finissant par trouver celle menant au bureau, Skye tira les battants vers elle. Ceux-ci restèrent fermés. Elle essaya de les pousser, mais sans plus de résultats.


"-La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé le bureau, la mauvaise, c'est qu'il est fermé." annonça t-elle dans le com'.


"-Crochète la serrure?" suggéra la voix de Jenny.


"-Merci Captain Obvious, mais ça va être compliqué vu qu'il n'y a pas de serrure." répliqua la hackeuse.


"-Essaye de trouver un clavier." proposa Fitz.


"-Rien, attends, tu peux pirater un clavier?" s'étonna Skye.


"-Non, pas depuis le téléphone." répondit le scientifique.


"-Est-ce qu'il y a un bureau de réception?" demanda May.


Un grésillement retentit dans les coms:


"-La conférence est terminée, Quinn revient vers l'intérieur, Skye soit tu trouves, soit tu te tires! Je rejoins le bureau par les portes fenêtres." avertit la voix de Jenny.


"-Fuck, fuck, fuck!" siffla la hackeuse en regardant fébrilement le bureau laissé vide par un ou une réceptionniste.


Cela ne donna toutefois rien, du moins, ça n'en n'eu pas le temps:


"-Qu'est-ce vous cherchez?" demanda simplement la voix de Quinn, près d'elle.


Il n'avait mit que peu de temps pour rejoindre son bureau et se tenait désormais dans le couloir. Skye se redressa immédiatement. Heureusement, Quinn était seul. La hackeuse n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir à une excuse, aussi fit-elle la première chose qui lui vint à l'esprit: attraper un stylo. Jenny aurait jugé ça comme une bonne arme improvisée, mais ce n'était pas le but de Skye:


"-Je cherchais un stylo." dit-elle en montrant ce qu'elle tenait, "Il faut bien que quelqu'un écrive ce que vous disiez, je n'ai pas pensé à prendre de microphone."


"-Vraiment Skye?" souffla la voix de Jenny.


Son ton était nerveux et le visage de marbre de Quinn ne l'aidait pas à savoir où elle allait avec ça.


"-Qu'est-ce que vous cherchez vraiment?" répliqua ce dernier.


Ses yeux froids prenaient désormais des allures reptiliennes et Skye commençait à comprendre l'attitude de Jenny à l'égard du CEO.


"-Bon. J'ai été grillée je suppose." lâcha Skye avant d'hausser les épaules, "J'essayais de jeter un œil dans votre bureau, pour voir comment les choses se passent en réalité.


-Vous êtes ici en tant qu'invitée, et pourtant, vous me traitez comme les institutions que vous et moi essayons de combattre, cherchant des secrets à mettre en ligne." poursuivit

Quinn en se rapprochant, commençant à devenir menaçant., "Sécurité..."


Skye ne lui laissa pas le temps d'approcher son portable de ses lèvres et lui saisit le poignet :


"-Attendez! C'est juste... Il faut que vous vous montriez prudent. Sur les secrets que vous révélez, sur ce que vous faîtes et," Skye saisit un morceau de papier et commença à écrire dessus, "j'espérais que vous et moi pourrions être honnêtes l'un envers l'autre." conclut-elle avant de montrer le papier à Quinn.


"-Skye, qu'est-ce qu'il se passe?" s'enquit la voix de Jenny, "Je suis en position, dis moi juste quand intervenir."


La hackeuse n'en fit toutefois rien. Sur le papier était inscrit les mots suivants :


S.H.I.E.L.D is listening.



Laisser un commentaire ?