Dr. Oz

Chapitre 11 : Partie 4: E-vite

1737 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/04/2020 14:10




"-Cet homme est un prisonnier et c'est à nous de le libérer." annonça Coulson.


L'équipe était réunie dans la salle de briefings. Fitz venait d'expliquer, une nouvelle fois, l'origine du Gravitonium et ils avaient conclu par la forte probabilité que le docteur Hall soit retenu par Ian Quinn. Jenny était installée sur l'un des fauteuils, les jambes croisées, écoutant silencieusement ce que disait Ward lorsque Skye entra:


"-On a vérifié les spécifications, trois fois! Il n'y aucun moyen d'entrer sur sa propriété. Pas sans une force de frappe du S.H.I.E.L.D ou un homme à l'intérieur. Quinn a carrément une barrière de laser neodymium autour de sa propriété." expliquait le spécialiste.


"-On en parle que ce type se prend pour un méchant de James Bond?" ajouta l'ex-marine en rattrapant la balle que lui lançait Fitz.


"-Oui, et ils ne permettront jamais une frappe, pas à Malte." confirma Coulson.


"-Malte, île connue pour ses magnifiques paysages de rêves, sa population de millionnaires, son paradis fiscal, ses milices privées et les accords d'extraditions non-existant." poursuivit Jenny en renvoyant le projectile bleu à Simmons.


"-De plus," poursuivi Coulson en examinant les documents sur la table holographique, "ce week-end a lieu la réunion annuelle des actionnaires de Quinn Worldwilde, si on s'y rendait maintenant, on risquerait une crise internationale. Mais-


-Si on y va seuls, le S.H.I.E.L.D pourra nous désavouer." complèta May.


"-Si je puis me permettre, seuls ou non, il nous faut quelqu'un à l'intérieur. Sauf si vous voulez être toastés." railla Jenny.


"-Si nous avions un singe, nous pourrions-


-Fitz!" l'interrompit Simmons, excédée.


"-Si nous avions un petit singe, il pourrait passer à travers les capteurs et mettre hors service les lasers avec ses adorables petites mains." continua tout de même Fitz, visiblement convaincu de son discours.


"-Je pourrais entrer." annonça Skye, les yeux rivés sur son téléphone.


Jenny fronça les sourcils, mais n'eu pas le temps de parler.


"-Déposez moi sur la colline après Valletta." proposa Ward en retournant près de la table, "Je passerais des semaines à établir une couverture et rassembler des infos."


Coulson secoua négativement la tête:


"-Le Docteur Hall n'a pas autant de temps.


-Et pour reformuler ce que disait Jenny, tout agent du S.H.I.E.L.D pris sur le sol maltais peut être légalement abattu." ajouta Simmons en renvoyant la balle à l'ex-marine qui l'attrapa avec un clin d'oeil.


"-Pas moi, je pourrais y aller." répéta Skye en s'approchant.


"-Skye, c'est sérieux." la coupa Ward.


"-Attendez, qu'est-ce que vous voulez dire?" s'intéressa Coulson.


"-Et bien, je ne suis pas une agent du S.H.I.E.L.D donc je peux y aller sans enfreindre leur réglementation à la con." commença la hackeuse.


"-Lois internationales." précisa Simmons.


"-Ce n'est pas quelque chose que Rising Tide peut hacker." ajouta Ward en secouant la tête.


"-Oui, et vous oubliez la partie avec les lasers! Sans un petit singe courageux..."


A la remarque de Fitz, tout le monde poussa un soupire collectif.


"-Vous dîtes que vous pouvez entrer avec un homme à l'intérieur..." reprit Skye.


"-Et tu veux être l'infiltré?" supposa May, incrédule.


La hackeuse haussa les épaules:


"-FitzSimmons adore ce type et il a besoin d'aide. Ils pourraient être entrain de le torturer là, ou pire, de lui faire faire de la muscu!"


Jenny laissa échapper un léger rire.


"-Mais tu n'as ni la formation, ni l'autorisation ou l'expérience pour tout ça!" s'interposa Ward.


"-Il a raison pour le coup." admit Jen' en se levant.


"-Oh, je sais. Mais j'ai une invitation à mon nom." répliqua Skye avec un large sourire en montrant son écran, "Enfin, une e-vite, mais same thing."


"-Il est hors de question que tu y ailles toute seule." l'interrompit l'ex-marine en secouant la tête. 


"-Je n'aime pas être celui qui accepte ce genre de missions, mais je crains que Skye soit notre seule option." fit Coulson.


"-Pardon?!" s'étrangla Jennyfaël, "Premièrement, il est hors de question d'envoyer quelqu'un d'inexpérimenté là-bas, et deuxièmement, votre seule solution?! Dîtes moi que vous plaisantez? Je sais que vous vous amusez à m'appeler Agent Oz, mais je suis et serais toujours un Docteur. Maintenant, vous avez un avantage, c'est que je ne suis pas une agente, je suis connue pour ma fuite du S.H.I.E.L.D et mes travaux et, devinez quoi? J'ai une formation militaire. Donc, je vais me répéter, mais envoyer Skye seule n'est pas votre seule solution."


Tout le monde attendit que la jeune femme termine son discours avant de s'exprimer.


"-C'est vrai que je serais plus rassuré de la savoir avec un quelqu'un de confiance." avoua Ward.


Jenny arqua un sourcil surpris, mais se tient coite. Coulson acquiesça mais son approbation fut coupée par Skye:


"-Ouais, bah j'ai quand même qu'une seule invitation."


Jenny ne prit pas le temps de réfléchir et tendit sa main:


"-Passes moi ton portable."


La hackeuse fronça les sourcils, incompréhensive, mais s'exécuta. 

L'ex-marine passa quelques instants à taper sur le clavier et, après un moment, elle tourna l'écran vers les autres. Ce dernier affichait la même invitation que précédemment, mais avec le droit à un invité personnel.


"-Check mate love, je suis ton plus un." conclut Jenny avec un sourire narquois en lui rendant son téléphone.


Être la personne s'occupant des échanges entre Rising Tide et A avait ses avantages.


§


L'avion volait dans la nuit noire. Ward referma la porte du bureau de Coulson derrière lui, la mâchoire serrée par la détermination. Il était certes plus à l'aise avec le fait de laisser Skye sous la garde de Jenny que seule chez Quinn, mais il n'empêchait que Skye était encore loin d'avoir les bases en self-défense. Comme l'avait remarquer Coulson, c'était son devoir en tant qu'OS de lui apprendre le minimum avant qu'ils n'arrivent à Malte. Ça n'allait pas être facile, surtout avec la motivation que la hackeuse montrait en entraînement, mais il pensait avoir trouvé de quoi résoudre le problème.


Il y réfléchissait encore, quand, passant près de sa cabine, il croisa Jenny:


"-Je peux t'aider ?" demanda t-il, "Je te préviens, je ne fais pas de doubles cours."


L'ex-marine hocha la tête, un demi-sourire aux lèvres:


"-Nah, merci love, je crois que je peux m'en passer. J'aurais voulu t'emprunter un costume si possible."


Ward fronça les sourcils.


"-Un costume ? Ils risquent d'être grands, pourquoi tu ne demande pas à Fitz ou pourquoi tu n'emprunte pas une robe à Skye?" s'étonna t-il.


"-Fitz ne porte que des chemises à carreaux, ça ne fait pas trop sécurité rapprochée, et j'ai un peu trop de cicatrices pour une robe. Et puis, vas te battre en robe toi! Même si je suis sûre que tu serais charmant en robe... Verte." Répliqua Jenny, son sourire s'élargissant.


Ward secoua la tête, retenant visiblement un soupire désespéré devant la maturité (ou plutôt l'absence de maturité) chez sa collègue.


"-Deuxième tiroir, prends ceux vers la gauche. Et il s'appelle revient!" ajouta t-il avant de se diriger vers la cabine pour récupérer Skye, cette dernière avait un exercice de désarmement au programme.


Jenny le suivit du regard. Elle se sentirait mieux en sachant que Skye saurait se garder en vie, au moins le temps qu'elle arrive. Elle s'engouffra ensuite dans la cabine du spécialiste. Celle-ci, aussi étroite que les autres, était méticuleusement rangée. Le lit était fait au carré, aucun objet ni photos n'ornaient les murs au contraire de la couchette de Fitz ou Simmons qui était un véritable patchwork d'affiches et autres. Est-ce qu'elle était étonnée? Pas vraiment. Les spécialistes n'étaient pas forcément connu pour leurs attachements personnels. Pas plus que les militaires en fait, mais elle aurait pu s'attendre à au moins une photo de famille par exemple.

Toutefois, si l'ex-marine avait été à la place de Skye à ce moment là, elle aurait vite saisit pourquoi il n'y avait pas le moindre portrait de famille dans la cabine de Ward. 


Comme à son habitude, Skye s'était montrée peu motivée pour l'entraînement. Apprendre à désarmer quelqu'un, sans pouvoir distinguer la sécurité de l'arme du déchargement, n'était pas vraiment sa définition de fun. Et se retrouver plaquée la moitié du temps contre Ward n'aidait pas tellement. Après une énième remarque sarcastique de sa part, Ward s'écarta:


"-Comment tu as pu apprendre l'informatique sans t'impliquer dedans ?"


Les mains sur les hanches, Skye haussa les épaules.


"-C'est venu naturellement chez moi. Je suis désolé, je ne suis pas naturellement... Ce que tu es." répondit-elle calmement.


"-Oh, parce que tu penses que c'est venu naturellement ?" lâcha le brun sur un ton sombre en s'approchant, "J'avais un frère qui me battait. Pas que moi, mon petit frère aussi, pour rien. Pour avoir mangé un morceau de son gâteau d'anniversaire."


Les deux étaient maintenant très proches, Ward dominant sa cadette de toute sa stature. la mâchoire serrée, les yeux froids, Skye aurait presque pu avoir peur. Mais elle était morbidement fascinée parce que disait le spécialiste.


"-J'ai dû apprendre à nous protéger, de la manière que j'essaye de te protéger." poursuivit ce dernier.


Skye déglutit.


"-Tu m'as demandé quel moment avait été mon déclic ? C'était ça." conclut Ward.


Le regard de la hackeuse quitta enfin son visage, mal à l'aise. Elle finit toutefois par recentrer son attention sur Ward.


"-Désolée." s'excusa t-elle sur un ton coupable, "Je ne voulais pas te pousser."


Elle s'écarta légèrement:


"-Mais, j'ai réussi à prendre ça."


Elle montra ce qu'elle avait dans sa main droite: l'arme de Ward. Celui-ci ne sembla cependant pas pour autant se réjouir:


"-Avoir l'arme c'est une chose, appuyer sur la détente en est une autre." dit-il avant de pointer l'arme sur Skye, "On reprend."



Laisser un commentaire ?