Scellée dans les flammes

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/08/2009 17:04

         Il y a très longtemps, sur un avant-poste de la République, un homme était captif de ses bourreaux. Il avait échoué ici, à la suite d'une trahison. Cet homme était officier coordinateur de tir sur la planète Diorutos Océta. A cette époque, un vaisseau semait la panique au sein de la République : le Desperado, commandé par le légendaire Cap'tan. Un jour, suite à une embuscade, le Desperado se retrouva malgré lui à portée de tir des canons républicains. L'officier, cependant, n'ordonna pas le tir. La surprise fut grande chez ses hommes. En effet cet officier avait vu son père être arrêté et incarcéré par la République, et il a été forcé de s'y enrôler, pour ses compétences, sous la menace de le voir exécuter. Mais ce jour-là, il avait appris secrètement que celui-ci était mort d'épuisement dans les geôles républicaines. Le Desperado parvint à s'enfuir en se promettant de rendre la pareille à cet inconnu. L'officier se fit arrêter et transférer sur un avant-poste en attendant son exécution. La veille de l'exécution, une formidable explosion détruisit la prison et le centre de commandement. L'officier en profita pour voler un chasseur dans le hangar et s'enfuir avec celui-ci. En partant, il vit à quoi il devait son salut. Les feux rougeoyants de l'avant-poste en ruine éclairaient le Desperado et l'Océan. Cap'tan regarda partir le petit vaisseau dans l'immensité galactique.

       Au plus profond de l'espace, sur une planète oubliée, un vaisseau spatial décolla doucement. Ce vaisseau qui deviendra légendaire arborait des dents de requin sur sa coque. On ne se rappelle plus du nom originel de son capitaine, ex-officier Républicain. On sait seulement qu'il se fait appeler Allié inconnu....

       La confusion était à son paroxysme au grand quartier général républicain. Les installations militaires de la planète Diorutos Océta avaient été totalement détruites par un vaisseau inconnu. On pensa tout de suite au Desperado, mais la rapidité de l'attaque et son efficacité ne pouvaient s'expliquer que d'une façon. Celui qui avait attaqué devait connaitre la base dans ses moindres détails et Cap'tan ne pouvait pas être cet homme. Les républicains échafaudaient des théories quand arriva un message du fin fond de l'espace :

- Républicains, désormais votre avenir est compromis. L'espace est vaste mais retenez ceci : Tout le malheur que vous causez vous sera rendu au centuple. Je me nomme Allié inconnu et je commande L'Eclair du Soir. Notre baptême de feu s'appelait Diorutos Océta. Souvenez vous en !

       Dès lors, les Républicains luttèrent sans relâche contre le Desperado et L'Eclair du Soir sans jamais être victorieux. Le moral était de plus en plus bas dans le camp de la République. Pourtant, les sentiments humains exacerbés allaient peut-être faire pencher la balance du côté des républicains.... En effet, l'équipage de L'Eclair du Soir était composé d'hommes et de femmes courageux venant d'horizons différents. Le second d'Allié était une femme téméraire connue sous le nom d'Harlocka. Elle pouvait être aussi douce qu'une chatte ou aussi féroce qu'une tigresse selon la situation. Le premier lieutenant s'appelait Esmeraldas. Une femme intrépide dont le courage et la vaillance n'avaient d'égal que sa passion pour le Pepsi. Un homme tout aussi important était envié pour ses compétences. On le nommait Pedro. Cap'tan adulait cet homme au point où il décida de l'idolâtrer à mort. Mais Allié inconnu ne le laissait pas exprimer son idolâtrie auprès de cet homme. Les relations devinrent donc très tendues entre Cap'tan et Allié. Ils décidèrent de se retrouver pour discuter une dernière fois. Pressentant une opportunité, la République mit en route ses flottes sur la piste des vaisseaux pirates...
 

Laisser un commentaire ?