Scellée dans les flammes

Chapitre 5 : Epilogue

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:10

        Sept mois plus tard, à bord du nouveau Desperado. Le Cap'tan et Clio se prélassaient sur la plage holographique de la dunette. C'est alors que Clio posa une question au Cap'tan, une question qui lui trottait dans la tête depuis la grande bataille...

- Qui est le commandant de ce vaisseau géant qui nous a aidés contre les Républicains ? Vous aviez l'air de bien vous connaître. Et puis c'est quoi cette histoire de dette ?

- Ah ça, c'est une très longue histoire, qui remonte au temps où je n'étais pas connu sous le nom Cap'tan Desperado, d'ailleurs je n'étais pas connu du tout. C'était au temps de la première guerre interstellaire...

      Le Cap'tan eut l'air lointain, le regard dans le vide. Il fouilla parmi tous ses souvenirs, et commença à raconter...

- Alors ? Alors... ? Demanda impatiemment Clio.

- Alors... Tout a commencé au début de la guerre de Ronagan, la première guerre interstellaire. Après la reddition forcée des Torans et des Ad'ishis, j'ai recherché et trouvé un mouvement de résistance : la Ligue. Là, j'ai rencontré mes meilleurs amis : Alielsky, Partogan, Kuurliak, Hentera et Dimitri. J'avais rencontré Alielsky lors de mon entraînement militaire, et il m'avait présenté aux autres. Rapidement, j'appris qu'ils comptaient quitter la Ligue et la planète, pour rejoindre la Résistance spatiale. Très vite, j'ai décidé de les accompagner, et ils m'ont accepté dans leur groupe. Les humains étaient extrêmement rares dans ces mouvements de résistance, car les Torans et les Ad'ishis étaient humanophobes, et craignaient énormément les espions. Nous étions trois humains dans toute la Ligue : moi, Falianne, et un certain Minoga... Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Après les trois cycles d'entraînement, nous avons quitté la Ligue discrètement, et nous nous sommes cachés dans une ancienne base aérienne désaffectée. Là, nous avons attendu pendant quelques temps. Nous en avons profité pour perfectionner nos techniques de combat, Partogan avait suivi un entraînement de commandos, et Kuurliak avait mis au point une hybridation entre les armes humaines et celles de l'Arche. Après quelques temps, nous mîmes notre plan à exécution : infiltrer une base de patrouille spatio-aérienne humaine, et voler une navette de patrouille...

      Le Cap'tan eut encore une fois un air lointain... Il eut un léger rictus moqueur, puis annonça à Clio :

- Non, en fait, c'est arrivé beaucoup plus tard. A cette époque, j'avais à peine mon surnom de Cap'tan Desperado, et à la suite d'une malheureuse erreur de manipulation, j'avais été banni du groupe, et éjecté du KUURLIA GO, l'ancêtre du NEOGESIS, à bord d'une navette de combat autonome.
- Quoi ? Mais...
- Ecoute plutôt la suite... Et puis, tu ne sais pas ce que j'avais fait... D'ailleurs tu ne le sauras jamais...Bref, j'étais à bord de cette navette, et je me dirigeais, désespéré, vers une Passe. C'était le meilleur moyen de se suicider : les batteries de défense formaient un maillage mortel. Je me suis donc dirigé à toute vitesse vers cette passe, et au moment d'arriver à portée de tir des batteries, il y eut une puissante distorsion magnétique en provenance de la Passe : secouée par des spasmes électriques et des vagues d'énergie, elle s'activa violemment, rendant inopérantes les batteries. intrigué, je me suis dirigé vers le cercle bleu, et une navette en sortit, sacrément amochée. Je ne reconnaissais pas la conception, la technologie... Mais la navette était sur le point de se détruire, alors j'y suis allé. Je me suis amarré à la navette, et j'y suis entré : je ne reconnaissais rien à l'intérieur. En trouvant hasardeusement le poste de pilotage, j'y découvris un être plus qu'étrange. C'était la première fois que je voyais un Gohond'Ara, et je peux te certifier que ça fait un sacré choc...

Laisser un commentaire ?