Scellée dans les flammes

Chapitre 5 : chapitre deux - Menace imminente

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:54

 

Depuis le début du combat, une flottille inconnue se tient à bonne distance des protagonistes, se bornant à observer.... Quelle est cette flotte ? Et quel est son but ? Attendrait-elle l'issue du combat ? ...

Il s'agissait là de la première flotte de guerre de la République, accompagnée des huit autres flottes de guerre principales, qui attendaient l'issue du combat, pour achever le vainqueur affaibli, et se débarrasser ainsi des deux pirates les plus redoutés de la galaxie... A peine l'Eclair du Soir fut-il sorti du champ d'astéroïdes que le Desperado apparut, à côté de lui. Les derniers leurres fumigènes qui entouraient le Pistoléro s'épuisaient, et ce dernier se révéla encore opérationnel. Le vaisseau, qui ne possédait pas de système de projection d'écran déflecteur, avait deux cratères assez importants sur le bouclier frontal, prouvant que deux coups de l'Eclair du Soir l'avaient atteint. Il apparut, et à l'instant même, Cap'tan Desperado demanda une communication prioritaire vers L'Eclair du Soir.


 

- Allié, face à la menace que représente les troupes de la République, je propose une trêve et une alliance contre notre ennemi commun. Observe ce que je vais faire pour preuve de ma bonne foi.


 

Il s'adressa à son officier en charge de l'armement, et le vaisseau déverrouilla ses canons de l'Eclair du Soir, pour les braquer sur la flotte de la République, puis sortit ses Foudres Noires, ainsi que les trois Léviathans, chose extrêmement rare. De plus, Cap'tan contacta ses alliés qui se dévoilèrent : l'Océan, le KaD Kuurlia NEOGESIS, et le Phénix d'Or. Les quatre vaisseaux s'étaient faits appeler "les quatre cavaliers de l'Apocalypse" par les forces de la République, et c'est d'ailleurs le moment qu'ils choisirent pour se connecter et émettre le chant de l'Apocalypse, un air musical qui, à lui seul, dissuadait les forces de l'Arche à se battre. Capt'an termina alors sa communication avec l'Allié inconnu.


 

- Je souhaite que tu y prennes part aussi. Je te demande d'engager L'Eclair du Soir contre les forces de l'Alliance et de laisser mes alliés intervenir.

l'Allié inconnu allait-il accepter une telle coopération ? La situation ne lui laissait guère le choix, mais il était en conflit avec le Cap'tan, et ne savait que faire...

Devant cette flotte de combat démesurée, Allié inconnu décida d'accepter l'alliance avec Cap'tan. L'Eclair du Soir, tourna une nouvelle fois ses batteries, mais vers la flottille de la République cette fois. Avec si peu d'énergie pour ses boucliers, Allié ordonna que l'on déploie l'Ecorcheur. Sur le nez de l'appareil apparurent des pointes acérées. Ce dispositif impressionnant était l'explication des dents de requins peintes sur la coque.

La flottille adverse avait lancé ses intercepteurs sur les chasseurs de L'Eclair du Soir. Les intercepteurs ennemis disposaient de détecteurs pouvant localiser les chasseurs furtifs et ces derniers se retrouveraient en difficulté en combat rapproché. Les chasseurs furtifs attirèrent alors les chasseurs ennemis dans le champ d'astéroïdes où les Foudres Noires pourraient les traquer sans difficulté. Mais il restait les vaisseaux de combats, toujours aussi nombreux face aux pirates. La plus grande bataille de l'Histoire allait commencer...

Les quatre cavaliers de l'Apocalypse se mirent en position, et à l'étonnement général, L'Océan, le Kd-K Neogesis et le Phénix d'Or escamotèrent chacun de leur cuirasse un canon de type Pistoléro, et les quatre armes furent pointées sur le vaisseau de commandement de la première flotte. Pendant ce temps, Les Golden Wings et les Fires Thunderbirds, les escadres de combat du Phénix d'Or, les Blue Angels du Kd-K NEOGESIS, et les Huracans, de l'Océan, sortirent et se mirent en position d'attaque, tandis que les Foudres Noires, experts en vol extrême, attiraient la première vague de chasseurs vers le champ d'astéroïdes. Les vaisseaux lourds de la République commencèrent à s'avancer, et c'est à ce moment que les quatre canons tirèrent en même temps sur le bâtiment de commandement, qui vola en éclats, endommageant gravement les vaisseaux aux alentours. Telle était la puissance des cavaliers de l'Apocalypse. Ils émirent le deuxième volet de leur chant, et certains vaisseaux de la République entamèrent des manœuvres de repli. Mais c'était trop tard : sous le commandement du Cap'tan Desperado, les cinq vaisseaux firent feu sur les vaisseaux les plus proches, les endommageant gravement. Les escadres s'élancèrent à pleine vitesse : les Blue Angels et les Goldens Wings, guidés par le Léviathan du commandant Hentera partirent intercepter les chasseurs ennemis, tandis que les Fire Thunderbirds et les Huracans, guidés par les léviathans des commandants Alielsky et Partogan partirent à l'assaut des bâtiments de soutien. Les Foudres Noires ne tardèrent pas à les rejoindre, ayant enfermé les chasseurs de la République dans une nacelle formée par les vagabombes et les mines rescapées du duel... Mais la flotte de la République se composait de plusieurs dizaines de bâtiments, peut-être même des centaines, et s'ils étaient moins puissants, ils avaient le large avantage du nombre. Craignant que la situation de conflit entre l'Arche et l'ex Empire Humain ne se reproduise, le Cap'tan Desperado envoya discrètement une capsule équipée de camouflages optiques et énergétiques en direction du soleil, en espérant qu'"IL" serait encore là...

Les assauts combinés des escadrons et des vaisseaux de soutien du Desperado permirent aux mécaniciens de l'Eclair du Soir de parer aux dégâts les plus urgents. Maintenant le vaisseau modifia son cap pour croiser la route du premier vaisseau ennemi en repli. Ecorcheur déployé, l'Eclair du Soir éventra le navire ennemi sur toute la longueur. Ce dernier convulsa deux explosions avant de se désintégrer. La panique s'empara des suivants qui changèrent de cap non sans tirer de tous leurs canons sur le vaisseau d'Allié inconnu. Son bouclier, encore faible, ne put contenir tous les tirs et plusieurs points de la coque furent atteints. Un message provint de l'infirmerie :


 

- Capitaine ! Votre premier lieutenant, Emeraldas, est blessée !

- Tonnerre ! Comment est-ce arrivé ?

- Elle a été touchée en portant secours aux hommes !

Une rage latente s'empara alors du capitaine. L'Eclair du Soir vira de bord, et embrasa l'espace de ses tirs. Plusieurs navires ennemis furent détruits en deux salves. La République lança d'autres intercepteurs dans un face-à-face avec les vaisseaux de soutien du Desperado.

Les chasseurs arrivèrent par vagues de plus en plus nombreuses, si bien que toutes les escadres durent s'unir autour des trois Léviathans pour les contenir. Voyant la menace arriver, Cap'tan Desperado ordonna aux chasseurs de suivre un plan de vol différent : ils devaient faire un bond en hyperespace, faire demi tour et revenir tout aussi brusquement à leur point de départ. A peine reçu, l'ordre fut appliqué, si bien que plusieurs chasseurs républicains se télescopèrent. Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas eu le temps de se réorganiser quand ils détectèrent le lancement de torpilles, des Harpon 2H. Trois sphères bleutées illuminèrent la nuit de l'espace. Les survivants, déboussolés, tentèrent de s'en prendre au Desperado, mais les escadres pirates leur tombèrent dessus. Le Cap'tan Desperado, qui s'était éloigné du champ de bataille pour procéder à la manœuvre, reçut bientôt un message de détresse en provenance du Kd-K Neogesis : ce dernier, privé de couvertures des chasseurs, se faisait pilonner par des torpilleurs. Le commandant Partogan à cette annonce, quitta les escadres de chasseurs pour lui porter secours, et en finit rapidement avec les vaisseaux. De son côté, le Desperado avait pivoté et tiré sur le Porte Escadre qui avait lâché les torpilleurs. Il ne résista pas longtemps. Mais le Cap'tan Desperado reçut bientôt un message du commandant du Kuurlia Neogesis : afin d'éviter la destruction du vaisseau par une torpille trop véloce, Partogan s'était sacrifié avec son Léviathan. A cette annonce, le Cap'tan blêmit. Il avait perdu bien trop de vaisseaux et de pilotes, et la perte de Partogan le décida pour de bon. Il ordonna aux Foudres Noires de retourner à bord, et aux autres escadres de retourner couvrir leurs vaisseaux. Il descendit en quatrième vitesse jusqu'au bloc U.H. et le temps de quelques vérifications, se retrouva dans la salle de commandement Ultime Hecatonchire. Il pouvait maintenant contrôler tout son vaisseau seul, ainsi que les escadres des Foudres Noires, une fois que leurs pilotes seront sortis. Il enfila la combinaison et les appareils de contrôle, fit les connections nécessaires, et ferma les yeux. L'image de Téohuacan se matérialisa sur son contrôleur rétinien, et ils se saluèrent. Quelques secondes plus tard, la liaison entre les deux complices était optimale, et le Cap'tan Desperado rouvrit les yeux. Il voyait par les systèmes optiques du vaisseau, et chacun de ses mouvements contrôlait une partie du Desperado.


 

Devant le repli des vaisseaux du Cap'tain, les flottes de la République pensaient en finir rapidement avec ce dernier. Ils rassemblèrent le gros de leurs forces sur la course du vaisseau. L'Eclair du Soir en avait fini avec les escadrilles républicaines en repli et revenait à pleine vitesse vers la zone principale des combats. Allié inconnu ne connaissait pas exactement les forces présentes car les tirs nombreux et les explosions saturaient les radars de signaux parasites. Les trappes du pont avant s'ouvrirent et des missiles ThorHammer mk 2 filèrent en direction des forces de la République. La relative lenteur de ces missiles permirent à certains vaisseaux d'esquiver la salve mortelle. En revanche, ceux qui ne purent s'écarter à temps furent détruits instantanément et l'onde de choc provoquée acheva les vaisseaux moins touchés, faisant même trembler L'Eclair du Soir. Devant l'efficacité du tir, Allié se prépara à recommencer quand soudain, son vaisseau fut dévié de sa route par une explosion... Surgi de derrière le soleil tout proche et camouflé par les radiations solaires, un vaisseau gigantesque venait d'apparaître et d'ouvrir le feu sur le vaisseau d'Allié. Il s'agissait du vaisseau de commandement suprême de toutes les flottes de la République !

Le vaisseau suprême des flottes de la République... A son apparition, les républicains pensèrent le combat gagné d'avance ! le Cap'tan Desperado eut le message qu'il attendait : le capitaine du Phénix d'Or demandait un duel au vaisseau mère. L'histoire qui lie ces deux vaisseaux remontait très loin. Après le premier conflit interstellaire, une alliance entre des ingénieurs de plusieurs peuples avait abouti à la création du Phénix, un vaisseau surpuissant, fer de lance des futures flottes de L'Alliance. Mais la deuxième guerre interstellaire avait été déclarée, et le projet fut abandonné. Cependant, un ingénieur réussit à faire fuir le vaisseau inachevé, et termina sa construction, sous le nom de Phénix d'Or. Mais cet ingénieur avait été capturé par les forces spéciales de ce qu'allait devenir plus tard la République, et il fut torturé jusqu'à ce qu'il donne les plans du Phénix d'Or. Il mourut avant d'avoir donné la totalité des plans, et le vaisseau fut hybridé à la technologie de la République, pour donner le Vaisseau mère de ses flottes. Le capitaine du Phénix d'Or était le frère de l'ingénieur, et en voulait au vaisseau républicain comme s'il s'agissait du tueur en personne. Les autres vaisseaux acceptèrent de se replier pour permettre aux deux vaisseaux de se défier, ce qui permit à l'Eclair du Soir de se mettre à l'abri et de recharger ses boucliers. Le Cap'tan Desperado reçut un message de l'Océan : ce dernier, trop endommagé, quittait le champ de bataille.

Le Phénix d'Or et le vaisseau mère se mirent en position d'attaque. On estimait leurs forces d'attaque et de défense au même niveau. Mais le Phénix avait un avantage, et le sortit immédiatement : son canon à particule, le Volcano. Ce dernier brillait déjà de milles feux quand le capitaine du vaisseau républicain remarqua sa présence. Il tenta de fuir, mais le tir partit, immense colonne de lumière parmi la nuit glacée de l'espace. Le tir le frappa de plein fouet, mais il résistat, et bien que fortement affaibli, se remit en position d'attaque. Les deux vaisseaux lâchèrent leurs chasseurs. Si une partie des chasseurs républicains avait été détruite par le tir du Phénix, ceux de ce dernier avaient été malmenés par les combats précédents. Les deux vaisseaux armèrent leurs canons et firent feu. Le Phénix avait l'avantage du nombre de pièces opérationnelles et de la puissance de feu, si bien que le Républicain fut très durement touché, et qu'il dut bel et bien fuir. Le Phénix d'Or, vainqueur, le poursuivit quand même pour l'achever. Soudain, à la stupeur des pirates, deux autres vaisseaux de la même classe que le Républicain apparurent, et se mirent instantanément à pilonner le Phénix d'Or. Le Desperado et le Kuurlia Néogésis ne se firent pas attendre, et engagèrent chacun au canon à particule les deux vaisseaux, qui furent durement touchés mais continuèrent à tirer. Ils réorientèrent leurs canons vers les deux pirates, et firent feu. Le Kuurlia évita tous les tirs, de même que le Desperado. Ils continuèrent de foncer vers les deux Républicains en tirant, et en arrivant à quelques centaines de mètres, ils se rejoignirent pour pilonner l'un d'entre eux pendant que l'Eclair du Soir, à pleine vitesse et camouflé lors de l'attaque par les deux vaisseaux, fonçait droit sur le deuxième...

Le deuxième vaisseau amiral de la République orientait ses pièces pour soutenir son équipier attaqué par les deux vaisseaux pirates. Il vit trop tard qu'un troisième vaisseau fonçait sur lui. L'Eclair du Soir déploya une nouvelle fois son écorcheur. L'équipage ennemi, devant la menace, se précipita en vain vers les nacelles de secours. Mais il était bien trop tard ! L'Eclair du Soir pénétra en plein cœur du vaisseau et en ressortit par le tribord arrière. En proie aux flammes et aux explosions, le vaisseau ennemi commença à dériver dans l'espace. Ce choc colossal, réduisit la capacité de combat du vaisseau d'Allié à soixante-dix pour cent. De nombreux points de la coque étaient touchés. Les pertes en vies humaines s'élevaient à dix-huit pour l'instant et comptaient surtout les pilotes des chasseurs. Emeraldas était toujours blessée. Deux des cinq batteries principales étaient désormais hors service.

Laisser un commentaire ?