Alex & Co : La musique, ma passion.

Chapitre 1 : Alex & Co : La musique, ma passion.

1203 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:26

Prologue : Ma vie, tournée vers l'ironie.

Chere journal.

Salut, je m'appelle Hana.

Avant, j'habitais à New York, avec mon père, ma mère et mon frère.

Il y a un ans, mon père a eu un accident et depuis ma mère ne s'occupe presque plus de mon frère et de moi.

Je viens d'avoir 16 ans et demain c'est mon premier jour, dans mon nouveau lycée.Je suis vraiment impatiente !

Bye, chere journal.

Kiss Hana. ♥

 

Chapitre 1 : Une nouvelle vie, un nouveau lycée et de nouveaux amis

Hey ! Chere journal, aujourd'hui c'est le grand jour ! Je vais au lycée Melsher !Cet été, je voulais m'arranger avec les parents de ma meilleure amie, pour qu'on aille dans le même lycée, mais elle a déménagé. Je ne connaîs rien de ce lycée, apparts qu'il règne dans l'excellence.

- Hana ! Dépêche-toi d'aller au collège, cria ma mère. 

- Tu veut dire, le lycée ? dis-je blasée.

- Ouais.

Je ne suis même pas étonnée. Comme d'habitude, ma mère se fiche de ma vie. Elle est toujours entrain de boire.

Je descend en bas, et je prend vite fait un truc à manger. Je sors de chez moi et commence à courir.

Les vacances sont finies et je vais reprendre une vie normal !

- Hanaaaaaaaaa ! Je me retourne. Je sais parfaitement, a qui appartient cette voix. Je sens un poids contre mon ventre.

Je souris.

- Doucement, Max. Qu'est ce qu'il y'a ? le calmais-je.

-  Je voulais t'accompagner, au lycée. mexpliqua-t-il d'une voix adorable.

- Oh ! Tu es trop mimi, toi ! hurlais-je en le serrant dans mes bras.

Max à dix ans. Il est brun aux yeux bleu. Il est le petit frère le plus adorable au monde, je l'adore.

- Dit, Hana. Tu croit que je pourrais aller au lycée avec toi ? essaya-t-il avec un sourire rusé.

- Si maman, t'entendrait dire ça, elle te punirais.

Nous arrivâmes, devant le lycée Melsher. Max courut vers une fille, brune avec une tonne de maquillage. La fille, était accompagnées d'une blonde et d'une rousse, qui avait l'air de ne pas avoir de cerveaux.

Sans réfléchir, je m'avançait vers mon frère.

- Hey la fille clown ! appella mon frère.

Je ne put m'empêcher de rire a ce qu'appela mon frère "un clown". La fille, se retourna immédiatement et vint vers nous, suivit de ses amies.

- Oh ! Ma pauvre ! Tu n'as pas d'amis, et tu as été obligé d'amener ton frère. Je le plains. dit-t-elle ironiquement.- C'est pas une fille comme toi, qui va me faire peur. lui dis-je assurément.

- Espèce de... Prononça t-elle avant d'être arrêter ou plutôt éjectée par un ballon de foot.

J'éclata de rire. Il était impossible pour moi de ne pas exploser de rire.

Un garçon blond avec de beaux yeux bleu, vint vers moi.

- Salut ! Je m'appelle Christian ! Je voit que j'ai bien fait de lancé le ballon, sur Linda. s'exclama t-il ironiquement.

- Haha ! Merci, tu m'as sauvée. Moi, je m'appelle Hana. lui dis-je en souriant. Et voici mon frère, Max.

- Salut, Max ! Venez, je vais vous présenter aux autres !

Il me prit par la main et m'emmena vers des personnes de notre âge. Je fut assez chamboulée que Christian me prenne la main comme ça.

Pas que ça me déplaise, bien sur...

- Hey les amis ! Je vous présente Hana.

- Salut !- Salut, Hana ! me répondit avec enthousiasme, un garçon brun avec de beaux yeux noisettes

- B-Bonjour... bafouilla Sam, un garçon très timide mais très gentil.

-  Euh... est ce que ça va ? répondis-je inquiète.

- Oh, ne t'inquiète pas ! Il est toujours comme ça, mais il reste notre ami ! répondit Alex, en passant un bras sous l'épaule de Sam.

La sonnerie retentit et nous rentrâmes dans l'établissement. Je commença à sortir mon portable quand...

- Mademoiselle, veuillez ne pas sortir votre portable, dans l'établissement. Je ne vous le prend pas, pour cette fois, vue que vous êtes nouvelle mais la prochaine fois, je veux de la discipline. s'exclama un prof, avec un air sévère.

- Je voulais juste le mettre sur vibreur.

- Qui ? Le Scorpion ou ton portable ? répondit Christian ironiquement. Ce qui fit rire tout le monde.

- Toi tu es nouvelle, hein ? me répondis une femme blonde.

-  Faut croire, que ça ce voit tant que ça.

- Aller les jeunes ! Un peu de place ! s'amusa Nina.

Maintenant, direction la salle de classe. Les maths.Je hais les maths. Pourquoi ça existe ?! Je sais compter et après qui veut être comptable ?!

Pendant le cours, je n'est fait que m'ennuyer. La prof m'a placer entre Sam et Linda. Super ! Alex, lui, n'arrêtait pas de me regarder.

J'ai un truc sur le visage ? Nicole, regardait le tableau avec assistance. Pareil, pour Sam. Et Christian, bah, il ne faisait rien. C'est bon, la sonnerie à encore sonnée.

Cette fois, c'est la Littérature. Voilà, une matière intéressante !

- Bonjour, à tous. Avant de commencer le cours. J'aimerais, que tu te présente. il me fit signe de me lever.  

- Salut. Je m'appelle Hana. J'ai 16 ans, comme vous et... c'est tout !

- Bien. Je suis le professeur Belli. Hana, vas t'assoir à côté d'Alex. Alex ! appela le proffesseur.

- Oui ?! sursauta Alex.

- Alors comme ça, tu rêve de la fille parfaite ? chuchotta Christian.

- Alex ? le secouaige perdue ?

- Hein ? Ah ! Euh... un problème ? sursauta t-il une nouvelle fois.

- Tient le rêveur, vient nous lire ce poème. plaisanta le proffesseur Belli. Toute la classe rigolait de la rêverie d'Alex. Quelle comédie !

Nos regards se croisent. Il à l'air mal à l'aise.

Mais qu'est ce qu'il lui arrive... ?

Fin du chapitre 1.

Laisser un commentaire ?