AlvinXBrittany,L'Aventure commence maintenant!

Chapitre 4 : Jalousie ♥♥

3531 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:17

Bonne lecture!!Ah oui au fait avant que j'oublie,Orianha Gold(l'adolescente ayant écrit Une Voix Brisée)tient à vous dire qu'elle reprendra sa fanfiction pour les chapitres finaux dès le début de ses vacances(à partir du 05/02,et oui nous habitons en Belgique et pas en France)Alors commençons!

 

 

Dave s'apprétait à rentrer à la maison,il avait plutôt regretté de laisser les 6 chipmunks seuls mais il n'avait pas vraiment eu le choix..Celui-ci s'attendait au pire désastre du monde dès son retour mais étrangement lorsque celui-ci ouvrit la porte,il n'y avait rien ni désordre ni tamias,légèrement inquièt il fouilla toute la maison avant de trouver une carte posée sur son lit.."Dave,quelque chose t'attend dehors près de la piscine,attention surprise!Signé ALVINNN!!!"Celui-ci descendit alors avant de requitter la maison..Il resta muet lorsqu'il apperçu Alvin accompagné des autres chipmunks et surtout de Claire et d'une centaine d'autres personnes..

"Pourquoi est-ce que?Enfin,je veux dire.."dit Dave à moitié sans voix..

"JOYEUX ANNIVERSAIRE DAVE!!"hurla l'énorme troupe..

"Hey Dj,un peu de musique non?demanda Alvin alors que celui-ci lui fit signe,et les chipmunks se mirent à chanter après que le guitariste ne fasse quelques accords..(musique:Chipmunks Home la personne qui a publiée la vidéo est Afiquah Arshad,je vous conseille d'écouter cette chanson,j'ai aussi mit la traduction française,évidemment c'est une traduction littérale donc ça ne le fait pas trop)

Chipmunks:Oh you shine bright/Oh tu brilles

                      Brighter than all the stars/Brilles plus que les étoiles

                      Brighter than fireworks/Brilles plus que des feux d'artifices

                      So,I give you all my love/Donc,je te donne tout mon amour

                      And your're perfection/Et tu es parfait

                      Even in your mistakes/Malgré tes erreurs

                      Give affection/Donne de l'affection

                      Even when your heart aches/Malgré ton coeur brisé

                       When I'm away/Quand je suis loin

                      You're who I thinking of/Tu es celui à qui je pense

                      Because/Parce que

                      You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

                      Wherever I may roam/Peut importe où je suis

                      You are the place where/Tu es l'endroit où

                      I can rest my weary bones/Je peux poser mon corps si fatigué

                      You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

                      You're my home,home,home/Tu est ma maison,maison,maison

Chipettes:You're a diamond/Tu es un diamant

                    Brightening my cloudy skies/Éclairant mon ciel nuageux

                    Sparkling all through the night/Iluminant ma nuit

                     Light me up like fireflies/M'allumant comme des lucioles

                    See you shining/Te vois-tu briller

                    Even in the darkness/Malgré les ténèbres

                    Stand beside me/Reste à côté de moi

                    When I don't deserve it/Quand je ne le mérite pas

                    That's why I say/C'est pour ça que je dis

                    I give you all my love/Je te donne tout mon amour

                    Because/Parce que

Chipmunks et Chippettes:You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

                    Wherever I may roam/Peut importe où je suis

                    You're the place where/Tu es l'endroit où

                    I can rest my weary bones/Je peux poser mon corps si fatigué

                   You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

                   You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison maison

Alvin:         You're my number one/Tu es mon numéro 1

                   There's no doubt/Il n'y a pas de doutes

                    And we stick together troughout/Et nous serons collés ensembles tout le long

                    Like Boys scout,we about/Comme des garçons scouts,nous resterons

                    All for one 'till lights out/Jusqu'à l'extinction des feux

                     So Dave,where you at?/Donc,Dave où es-tu?

                     Wave yours hands,front you back/Lève tes mains et reviens!

                     Everybody take a look around/Tout le monde jette un coup d'oeil autour de soi

                     At my Dad,out in the crowd/Vers mon père,qui est dans la foule!

Chipmunks et Chipettes:Oh

Alvin:I LOVE YOU DAD/JE T'AIME PAPA

Chipmunks et Chipettes:Oh,Oh

                                             You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

                                             You're my home,home,home/Tu es ma maison,maison,maison

Après le petit concert improvisé des tamias,ils furent follement applaudis par la foule en délire,quant à Dave..

"C'est vous qui avez écrit cette chanson?"demanda t-il avant de les prendre tous dans ses bras..

"Non,c'est Alvin,il a eu l'idée de la fête!"dit Jeannette avant de reçevoir un mauvais regard de la part de Simon..

"Ok,on pouvait quand même avoir un peu de mérite Jeannette!"dit-il alors qu'Alvin resta calme..

"Je crois que c'est la meilleure idée que tu aies eu Alvie pour une fois!"dit Brittany en donnant à celui-ci un léger coup de coude..

"La meilleure idée c'est d'avoir crié,Je t'aime papa!C'est du lourd!"dit Théodore alors que tous se mirent à rire..

                                                                                                                                                            ***

Quelques jours plus tard,la vie était redevenue normale,mais pas pour tout le monde,après avoir une conversation avec Dave,Alvin lui promit de tout faire pour essayer d'être le plus agréable possible ce qu'il réussit très façilement,après cela,Alvin était devenu beaucoup plus complice aussi bien avec son père que Brittany,seulement,Simon n'appréciait pas forcément que son frère habituellement sauvage soit aussi calme,et cela s'est empiré le jour où celui-ci a voulu utiliser l'ordinateur de Dave..

"Jeannette,tu peux venir m'aider s'il te plait?"demanda Simon alors que celle-ci arriva accompagnée de Théodore et Éléonore

"Qu'est-ce qu'il y a ?"

"Je n'arrive pas à trouver le mot de passe de l'ordinateur de Dave,on dirait qu'il l'a changé.."

"C'est bizarre,tu as activé l'indication de mot de passe?"

"Euh non,je suis vraiment stupide parfois!"s'écria t-il avant de le faire

"Donc d'après l'indication,c'est un prénom"dit Jeannette..

"Ok dans ce cas j'essaie Dave..Non ça ne marche pas,..Claire non plus...Moi pas ...Toi non plus...Ellie non plus..Théo non plus.."

"Tu vas le bloquer,pourquoi tu n'essaies pas Alvin?"demanda Éléonore..

"Parce que je suis sûr que c'est faux,Dave lui crie tout le temps dessus alors pourquoi il utiliserait son nom?"dit Simon alors que Théodore le poussant un peu essaya Alvin,et par malheur pour Simon,ce fût le bon mot de passe..

"QUOI??!!Alvin est le préféré de Dave??!!"s'écria t-il.

"Euh Simon,c'est juste un mot de passe.."dit Jeannette avant que les 4 tamias n'entendent des rires provenant du salon,en descendant ils virent Dave en train de chercher Alvin et Brittany qui pouffaient de rire en se cachant derrière la canapé.(je viens de me rendre compte que je savais même plus écrire canapé,I'm so stupid many times..)

"Daveeee???"demanda Alvin avant de changer de cachette celui-ci s'apprétait à courir lorsqu'il se heurta à Simon.."Simon,tu fais quoi là?"

"Rien de spécial Alvin mais est-ce que tu savais que ton prénom faisait partie du mot de passe du pc de Dave?"

"Pas étonnant!"

"Quoi,pourquoi?"

"Ben,je suis le plus stylé,ça coule de source non?"demanda Alvin avant que Dave ne s'approche d'eux..

"Alors qu'est-ce qui se passe?"

"Simon pose des questions bizarres,rien d'annormal quoi!"répondit Alvin avant de reçevoir un coup de coude de la part de celui-ci..

                                                                                                                 ***

Quelques jours plus tars,Dave ayant voulu récompenser les chipmunks et les chipettes pour leur compprtement irréprochable durant ces derniers temps,celui-ci avait réservé des places pour une croisière..Théodore et Éléonore ayant légèrement redouter cela étant donné leur dernière escapade sur une île déserte..Malgré cela,ils se laissèrent rapidement rassurer par Dave..Durant ce voyage,Simon n'a pas cessé de montrer une attitude inhabituelle envers son frère aîné ce qui le ramena une fois directement à la dispute..

"Pourquoi est-ce que tu m'as renversé la crème solaire sur le visage?"demanda Alvin..

"Je t'ai dit que j'ai pas fait exprès Alvin!!"s'écria Simon..

"Non mais c'est quoi ton problème,depuis que j'ai essayé de changer tu...TU ME DÉTESTE ENCORE PLUS QU'AVANT!"hurla Alvin attirant l'attention de Brittany et Jeannette qui finirent par arriver au bout de quelques secondes..

"Ce n'est pas ce...que je voulais.."dit Simon avant d'être interrompu par celui-ci qui quitta le pont pour se précipiter dans leur chambre d'hôtel où il trouva Dave..

"Alvin,tu n'étais pas censé être à la piscine?"

"Si..Mais..j'ai plus envie.."

"Tu es sûr que ça va?"demanda Dave avant de voir son fils se tourner comme pour s'essuyer le visage.."Alvin,est-ce que tu pleures?"ajouta t-il plus que surprise,Alvin avait toujours consideré que pleurer était pour les bébés alors il devait vraiment y avoir quelque chose.."Qu'est-ce qu'il s'est passé?"

"C'est..C'est Simon.."

"Qu'est-ce qu'il lui est arrivé??"

"Rien,dis plutôt ce qu'il m'a fait.."répondit Alvin avant de sècher rapidement ses larmes ,justement Simon ayant poursuivit son frère jusqu'à la chambre resta devant celle-ci en écoutant la conversation..Il venait de faire pleurer son propre frère,celui-ci qui se fichait de tout sauf d'eux,celui qui était prêt à tout pour les défendre et maintenant..

"Quoi?"demanda Dave espèrant des explications tout en prenant son fils adoptif dans ses bras..

"Depuis que j'ai en quelque sorte changer,Simon n'arrête pas de..enfin je sais pas..j'ai l'impression qu'il me détèste encore plus qu'avant.."

"Alvin,içi personne ne te détèste et personne ne t'a jamais détesté.."

"Alors pourquoi ils me disaient tous que j'étais insupportable?"

"C'était peut-être vrai de temps à autres,mais c'est toi qui animait la maison avec tes rires mais aussi avec tes cris,si tu n'avais jamais été comme ça,je suis sûr que notre vie à tous aurait été calme et ennuyeuse.."

"Mais pourquoi tu m'a fait promettre de changer?"

"Je ne t'ai pas dit ça,je t'ai juste dit d'essayer d'arrêter de provoquer des accidents ce n'est pas la même chose"répondit Dave en souriant au tamia qui reprit une expression normale..

                                                                                                                           ***

Après cette fameuse croisière riche en émotions,Simon avait décidé de s'excuser auprès d'Alvin,celui-ci ne pû s'empêcher de refuser ses excuses et tout le monde fût beaucoup plus joyeux..Le reste des vacances s'écoula très vite mais Simon n'avait toujours pas la réponse à une question,qui est l'enfant préfèré de Dave?

 

Finie,bon j'ai essayé de la faire assez rapidement donc excusez-moi pour les fautes d'orthographe ;) Et puis pour vous,qui est l'enfant préferé de Dave?

 

Laisser un commentaire ?