Entre Alvin et Brittany, l'amour est un mystère...

Chapitre 4 : Le concours musical annuel : Music Mania Partie 2

5071 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/02/2017 17:10

Bonjour, voici la seconde partie. J'espère qu'elle vous plaira, bonne lecture à tous.



Alvin et les autres se rendaient au lycée, il ne restait plus qu’une journée et demie avant le fameux concours. En arrivant dans les couloirs de l'établissement, Théodore fut intrigué par une affiche collée sur le mur. Le chipmunk commença à la lire.

Théodore : La Battle qui devait être organisée entre Rachel et les chipmunks a été annulée sur ordre de la principale, Mme Rubin.

Ravi du contenu de l’affiche, Théodore interpella ses compagnons.

Théodore : Eh les gars, venez voir. Il paraît que la Battle n’aura pas lieu.

Brittany : Ça m’étonne pas. Et puis même si elle aurait eu lieu, on l’aurait écrasé comme jamais.

Alvin : Ça lui apprendra à celle-là.

Simon : Qu’est-ce que vous avez contre elle, à la fin ? Je sais que c’est ton ex, Alvin et qu’elle ne t’aime pas, Brittany. Mais est-ce que c’est une raison pour la traiter comme ça ?

Jeanette : Simon n’a pas tort, vous vous comporter comme des gamins. Parfois je me demande qui sont les aînés ici.

Légèrement énervé, le couple fronça les sourcils et s’avança vers leur frère et sœur.

Alvin : Comment oses-tu dire ça, après tout ce qu’elle a dit sur ta sœur ?!

Jeanette : Rachel a juste réagit sous coup l’énervement, tu venais de la plaquer !

Brittany : Donc toi tu penses que c’est normal qu’elle m’insulte ?! C’est ça ?!

Simon : C’est pas ce qu’elle a dit, alors ne lui fait pas dire ce qu’elle n’a pas dit.

Alvin : Qu’est-ce que vous avez à la défendre. C’est une emmerdeuse de première cette meuf !

Éléonore : Eh les amis calmez-vous, ça sert à rien de vous disputer.

Les 4 chipmunks ignorèrent la benjamine et reprirent leur dispute.

Jeanette : On ne la défend pas, on pense juste que t’es trop partial dans ton jugement parce que c’est ton ex. Comme quand elle a insulté Brittany. C’est normal, tout le monde réagirait comme ça.

Frustrée que sa sœur ne la soutienne pas, Brittany fut emporté dans un excès de colère.

Brittany : C’est quoi votre problème au juste ?! Vous préférez défendre cette meuf plutôt que nous, vos frère et sœur ?! Nous qui nous sommes occupés de chacun d’entre vous depuis qu'on a été abandonnés, nous qui vous avons défendu maintes fois, encore nous qui vous avons soutenu dans les moments difficiles !

Alvin : Brittany a totalement raison. Et puis d’ailleurs je vois même pas pourquoi on a cette conversation avec vous. Vous avez rien à voir là-dedans.

L’ambiance du couloir était électrique entre les 4 chipmunks. Ils se dévisageaient férocement. Ils allaient en venir aux mains, mais la cloche sonna avant. Les chanteurs allèrent donc dans leur classe respective.

Simon : Je dois avouer que Brittany a raison, c'est Alvin qui s'est occupé de moi et Théo quand nos parents nous ont abandonné.

Jeanette : C'est la même chose pour Brittany...

Simon : Et là, on vient de les laisser tomber...

La chipette posa sa main sur l'épaule de Simon pour le réconforter.

Jeanette : Ne t'inquiète pas, on leur présentera nos excuses pendant la répétition.

Simon : Oui, tu as raison.

Pendant ce temps, Alvin et Brittany étaient en cours d'histoire, mais sans vraiment suivre le cours.

Brittany : Je pense que j'y suis allé un peu fort avec eux tout à l'heure, nan?

Alvin : Eh ben, tu leurs a dit ce qu'ils devaient entendre mais c'est vrai que sous l'effet de la colère on s'est peut-être un peu emporté. Mais t'en fais pas, on ira mettre les choses au claire tout à l'heure après les cours.

La chipette lui sourit et commença à l'embrasser. Quelques minutes plus tard le prof interpella le chipmunk.

Mr Smith : Mr Séville, puisque vous semblez être grandement intéressé par ce qui se passe en classe, vous resterez une heure de plus après les cours.

Alvin : Oh nan monsieur, me collez pas s'il-vous-plaît.

Mr Smith : Si vous ne vous taisez pas, ce sera 2 heures.

Alvin se tut et baissa la tête. 30 minutes plus tard la sonnerie retentit, alors les 6 chipmunks se rendirent à la salle de répétition.

Salle de répétition :

Jeanette : Alvin, Brittany.

Alvin et Brittany : Oui?

Simon : Eh ben, voilà euh... Jeanette et moi voudrions nous excuser pour ce qui s'est passé tout à l'heure dans le couloir.

Brittany : Nous aussi nous voulons nous excuser notre comportement de tout à l'heure et vous dire que vous avez raison à propos de Rachel…

Éléonore - sourit - : Est-ce que ce serait des excuses que j'entends sortirent de la bouche de Brittany?

Brittany : Je t’avoue que j’en suis moi-même surprise. Mais il y a un début à tout.

Les 6 chipmunks se firent un câlin de groupe. Puis Mlle Ortega entra dans la pièce, un peu à la va vite.

Mlle Ortega : Excusez-moi du retard les enfants, j'ai dû régler quelques affaires avec Toby.

Théodore : C'est à propos du mariage, c'est ça?

Mlle Ortega : Euh, oui c'est ça.

La professeure de musique sortit rapidement ses affaires et s'installa au piano.

Mlle Ortega : On commence ? Et un, deux, trois...

Brittany : My mum told me when I was young. We’re all born superstars.

Les Chipettes : She rolled my hair and put my lipstick on.

Brittany : In the glass of her boudoir.

Les Chipettes : There’s nothing wrong with lovin’ who you are.She said, ‘cause He made you perfectly.

Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah, ah.

Les Chipettes : So hold your head up girl and you’ll go far. Listen to me when I say.I’m beautiful in my way. ‘Cause god makes no mistakes. I’m on the right track, baby I was born this way. Don’t hide yourself in regret. Just love yourself and you’re set. I’m on the right track, baby I’m was born this way.

Brittany : Yeah, yeah, yeah.

Les Chipettes : Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Baby I was born this way.

Jeanette et Éléonore : Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Right track, baby I was born this way. Born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey. I was born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey.

Brittany : Yeah, yeah.

Les Chipmunks : Ain’t no stoppin’ us now. We’re on the move. Ain’t no stopping us now, we got the groove.

Alvin : There’s ain’t no stoppin’ us now.

Les Chipettes et les Chipmunks : ‘Cause baby you’re firework. Come on show them what you worth. Make them go. Ah, ah, ah. As you shoot across the sky.

Alvin : And baby there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Brittany : No-o-o-o-o.

Les Chipettes et les Chipmunks : We’re on the move. Baby you’re a firework.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Alvin : And baby, there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Alvin et Brittany : We’re on the move.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah. Come and let the colors burst.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Brittany : ‘Cause I born this way.

Les Chipettes : This…

Les Chipettes et les Chipmunks : …Way.

Lorsqu’ils eurent fini de chanter, le regard de Brittany fut attiré par une lumière scintillante provenant du doigt de Mlle Ortega.

Brittany : Est-ce que c’est votre bague de fiançailles ?

Mlle Ortega : Oui, c’est effectivement ma bague de fiançailles.

Éléonore : Ouah ! Elle est trop belle !

Les Chipmunks - dans leur tête - : Les filles j’te jure…

Jeanette : Toby doit vraiment t’aimer pour t’offrir un bijou pareil.

Un peu gênée par ce qu’avait dit Jeanette, Mlle Ortega jeta un coup d’œil sur sa montre, 17h30.

Mlle Ortega : Vous avez vu l’heure ?! Il faut que je rentre.

Les 6 chipmunks : Ok, pas de problème. À demain madame.

La prof de musique sortit de la salle pour aller vers sa voiture. Quant aux chipmunks, ils se préparaient à partir. Sauf Alvin, bien entendu.

Simon : Alvin, ça te dit une partie de Mario Kart à la maison.

Alvin : Désolé Simon, je peux pas. J’me suis fait coller pas Mr Smith…

Théodore : Qu’est-ce qui s’est passé ?

Brittany - gênée - : Comment dire… Le prof nous a grillé en train de nous embrasser…

Tous, sauf les aînés rirent aux éclats.

Éléonore : Le motif carrément bidon, quoi : collé pour avoir embrassé sa copine. Hahaha !

Alvin : Eh ! C’est pas drôle…

Simon : C'est pas grave Alvin, ça peut arriver à tout le monde. Quoi qu'il en soit, on doit rentrer. Tu nous rejoindras plus tard.

Alvin : Ouais, rentrez bien et vous en faites pas pour moi.

Le chipmunk embrassa sa petite amie avant de se diriger vers la salle de colle. Quant aux autres, ils se dirigèrent vers la sortie du lycée.

L’heure de colle passée, Alvin était sur le chemin du retour, mais il s’arrêta lorsqu’il entendit quelqu’un chanter. Cette voix était envoûtante, douce, agréable à l’oreille. Elle provenait d’une salle avec baie vitrée. Alvin pouvait donc apercevoir la chanteuse. Il s’agissait d’une chipette aux poils clairs.

Alvin – dans sa tête - : Ouah, elle est super belle ! Et sa voix est juste parfaite.

Alvin était bouche bée devant la chipette. Quand elle eut fini de chanter, elle tourna la tête et vit Alvin en train de la contempler.

… : Excuse-moi, je peux t’aider ?

Le chipmunk était sans voix, trop occupé à la regarder. Il ne clignait même pas des yeux.

… : Wouhou, est-ce que tu vas bien ?

Alvin reprit ses esprits.

Alvin : Hein ? Euh… oui je vais bien, très bien même. Je m’appelle Alvin du groupe des Chipmunks.

… : Je sais qui tu es, moi c’est Alison. J’adore ta façon de chanter.

Alvin : Ah, euh… Merci. Je te retourne le compliment. Tu t’entraînes pour un concours ?

Alison : Oui, la Music Mania.

Alvin : Nan sérieux ?! Moi aussi je vais y participer. Tu viens de quel lycée ?

Alison : Le lycée Martin Luther King. Et toi?

Alvin: West Eastman. C’est cool que t’y participes. Y’aura enfin du niveau.

Alison : Tu penses réellement que je chante bien?

Alvin : Carrément !

Les deux chipmunks continuèrent à parler ainsi pendant 15 minutes avant qu’Alvin invite Alison à manger chez lui. Elle ne pouvait pas refuser, elle allait manger avec une pop star de renommée mondiale.

Maison des chipmunks :

Dave : Mais qu’est-ce que fait Alvin, il est déjà 19h passé. Bon je vais le chercher, restez ici.

Dave était en train d’enfiler ses chaussures, lorsqu’Alvin ouvrit la porte d’entrée, accompagné de sa nouvelle amie, Alison. En la voyant, Brittany fronça les sourcils.

Brittany – dans sa tête - : Nan mais c’est qui elle ?!

Simon – dans sa tête : Ayayaïe, ça sent les embrouilles à plein nez.

Jeanette – dans sa tête - : Oulala, Brittany va péter un câble.

Dave : Où est-ce que t’étais passé Alvin ?!

Alvin : Désolé Dave, Mr Smith m’a collé et sur le chemin j’ai rencontré Alison. Elle aussi participe au concours musical, et elle chante super bien.

Puisqu’ils n’avaient pas encore mangé, Alvin et Alison allèrent dans la salle à manger. Quant aux autres chipmunks, ils montèrent dans la chambre.

Brittany : Nan, mais j’hallucine, quoi ! Vous avez vu comment elle le regardait ?!

Théodore : Calme toi Brittany, Alvin ne l’aime pas comme il t’aime toi.

Jeanette : Théo a raison. Ils sont juste amis.

Brittany : Juste amis ?! JUSTE AMIS ?! Tu te fous de moi ou quoi ?! Regardes comment elle se comporte avec lui et oses me dire qu’ils sont juste amis !

Simon : Relaxe Britt, Jeanette ne t’as rien fait. Elle essaye de te faire relativiser.

Brittany : Comment tu veux que je sois calme, alors qu’il y a une fille juste en bas qui flirt Alvin !

Éléonore : Comment peux-tu penser une seule seconde qu’Alvin va te tromper ou te plaquer ? Il t’aime à la folie. Tout ce qu’il fait, c’est pour toi.

Une rage indescriptible était en train de consumer Brittany. Elle commença à pleurer, mais ce n’était pas de larme de tristesse. C’était des larmes de colère. Une vingtaine de minutes plus tard, Alvin entra dans la chambre. Brittany pleurait encore, mais elle s’était réfugiée dans son lit.

Simon : Où est Alison ?

Alvin : Son manager l’a appelé, elle a dû partir.

Le chipmunk alla voir sa petite amie. Il l’entendit sangloter.

Alvin : Bah ? Brittany, pourquoi tu pleures ?

Brittany tourna la tête, son cœur empli de colère. Elle fusillait Alvin du regard. Tous les autres sortirent de la pièce pour éviter la dispute.

Brittany : Sors de la chambre ! Dégage !

Alvin : Mais qu’est-ce qui t’arrive ? Qu’est-ce que j’ai fait ?

Brittany : Qu’est-ce que t’as fait ?! Tu oses me demander qu’est-ce que t’as fait ?! J’ai vu comment tu te comportes avec Alison !

Alvin : Calme toi Brittany, c’est juste une amie c’est tout.

Brittany : Juste une amie ?! Tu me prends pour une abrutie ou quoi ?!

Alvin : Tu penses que je l’aime c’est ça ?! Donc tu me fais pas confiance enfaite.

Brittany : Comment tu peux rejeter la faute sur moi ?! Sors d’ici, j’ai même plus envie de te parler.

Le chipmunk sortit de la chambre et alla à l’étage d’en dessous, frustré de la méfiance de Brittany à son égard. Quant à la chipette, elle resta seule dans la chambre à pleurer.

Jeanette : Oulala, c'est la première fois que j'entends Brittany crier aussi fort.

Éléonore : Elle a l'air sacrément remontée contre Alvin.

Théodore : On doit pouvoir faire quelque chose, nan?

Simon : Voilà ce qu'on va faire. Jeanette, Éléonore, vous allez consoler votre sœur, Théo et moi on s’occupe d’Alvin.

Jeanette : Ça marche.

Simon et Théodore se dirigèrent vers les escaliers. Pendant qu’Éléonore toquait à la porte de la chambre.

Éléonore : Britt ? Est-ce qu’on peut entrer ?

Sa sœur ne répondit pas. Elles entrèrent donc d’elles même.

Jeanette : Brittany, il ne faut pas t’en faire. Alvin t’aime, il ne te quittera pas.

Éléonore : Mais oui, Jeanette a raison. Vous êtes fait l’un pour l’autre et rien ne pourra y changer.

Brittany : Qu’est-ce que vous en savez ? Vous n’avez jamais été en couple. Vous pouvez pas comprendre.

Jeanette : C’est faux. On en sait assez pour savoir qu’Alvin n’aime que toi et toi seule. Alors arrêtes de te morfondre et retourne lui parler.

Brittany hésita un moment, et finalement elle se leva et alla vers la porte de la chambre pour parler de nouveau avec Alvin, quand Simon et Théodore arrivèrent en trombe.

Simon : C’est Alvin...

Jeanette : Qu’est-ce qu’il a ?

Théodore : Il est partit.

Brittany : Quoi ?! Où ça?

En effet, Alvin venait de fuguer. Il était devant le siège de Jett Records. Là où lui et ses frères avait quitté leur ancienne maison ; leur arbre. Il était assis sur un banc dans une rue presque déserte à se remémorer son ancien habitat là où il avait passé toute son enfance avec ses frères. Cette époque lui manquait.

… : Alvin ? Qu’est-ce que tu fais ici ?

Le chipmunk tourna la tête et aperçu sa nouvelle amie, Alison.

Alvin : Alison ? Oh, j’ai eu une dispute avec Brittany. Elle m’a dit de dégager, parce qu’elle pense que je t’aime alors…

Alison : Mais c’est complètement stupide. On est juste ami et t’es déjà avec elle.

Alvin : C’est ce que je lui ai dit. Mais elle me fait pas confiance.

Alison : Tu t’es pas dit qu’elle a réagi comme ça, parce qu’elle tient à toi plus que tout au monde.

Alvin baissa la tête.

Alvin : J’avoue que je l’avais pas vu sous cet angle… Qu’est-ce que je suis con des fois…

Alison : Aller, tu devrais rentrer chez toi. Je pense qu’ils sont en train de se faire sang d’encre pour toi.

Alvin : Merci Alison.

Alison : T’inquiètes, c’est mon job de réconcilier les couples.

Alvin : Mais toi, tu m’as pas dit pourquoi t’es là.

Alison : Je suis allé voir mon manager pour régler quelques trucs. Il est le PDG de Jett Records. Bon, faut que je rentre chez moi, on se voit demain au concours.

Alvin : Quoi ? Jett Records ? C’est Yan ton manager ? Alison !

La chipette était déjà loin, elle ne put entendre Alvin.

Alvin – dans sa tête - : Nan, c’est pas possible que ce soit Yan. Il travaille plus chez Jett Records.

Après quelques minutes de réflexion, le chipmunk rentra chez lui pour retrouver Brittany. Une fois rentré, Alvin se réconcilia avec sa petite amie, et ils s’endormirent ensemble.

Le jour tant attendu était enfin arrivé, c’était aujourd’hui qu’allait se dérouler la Music Mania. Les chipmunks s’étaient préparés mentalement pour ce concours et n’avaient cessé de répéter leur chorégraphie toute la journée afin de s’assurer la victoire.

Théodore : Je pense qu’on a assez répété.

Jeanette : Je suis d’accord avec Théo, on devrait aller se changer pour le concours.

Brittany : Prem’s pour la salle de bain ! Faut que j’aille prendre une douche.

Simon : J’ai préparé nos fringues à l’avance. Ils sont sur les lits.

Éléonore : Allons-y avant qu’on soit en retard.

Alvin – ironique - : Dans tous les cas on va être en retard, puisque Brittany va prendre sa douche d’une heure.

Éléonore : Haha, bien trouvé Alvin.

Brittany - vexée - : Eh, c’est pas drôle !

Alvin : Ne le prends pas mal, on fait que te taquiner.

Après s’être préparés, les chipmunks se rendirent au lycée, le lieu du concours. Arrivés sur place, les chipmunks n’en pouvaient plus des flashs d’appareils photo des fans et paparazzis. Heureusement que Dave les avait accompagnés.

Dave : Laissez-nous passer s’il- vous-plaît. Bon, nous voilà arrivés devant vos loges. Je vous laisse les enfants, on se revoit sur scène.

Les 6 chipmunks : Ok, à tout à l’heure.

Une fois Dave partit vers la salle de représentation, Alison arriva.

Alison : Salut tout le monde. Brittany, est-ce que je peux te parler deux minutes?

Brittany : Moi aussi il faut que je te parle.

Alvin et les autres entrèrent dans leurs loges, légèrement inquiets. Les deux chipettes s'isolèrent dans un coin.

Alison : J'ai entendu dire que tu croyais que je voulais te "voler" Alvin. Et je veut que tu saches que ce n'est pas le cas. On est juste amis. Il ne s'agissait que d'un terrible malentendu. Et je tenais à m'excuser de mon comportement s'il t’a paru déplacé.

Brittany : Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui ait réagit de façon impulsive. Alors je crois que c'est moi qui te dois des excuses.

Alison : Sans rancune alors?

Brittany : Sans rancune.

Alison : Ça va bientôt être à moi de passer. Souhaites-moi bonne chance.

Salle de concert :

Présentateur : Et voici venir l'avant dernière candidate, Alison du lycée Martin Luther King !

La foule était en délire tandis qu'Alison avançait sur la scène et se mit à chanter.

Alison : I'm pretty sure we almost broke up last night. I threw my phone across the room at you. I was expecting some dramatic turn away. But you stayed. This morning I said we should talk about it. Cause I read you should never leave a fight unresolved. That's when you came in wearing a football helmet. And said; "Okay, let's talk". And I said stay, stay, stay. I've been loving you for quite some time, time, time. You think that it's funny when I'm mad, mad, mad. But I think that it's best if we both stay. Before you I only dated self-indulgent takers. Who took all of their problems out on me. But you carry my groceries and now I'm always laughing. And I love you because you have given me no choice but to stay, stay, stay. I've been loving you for quite some time, time, time. You think that it's funny when I'm mad, mad, mad. But I think that it's best if we both stay, stay, stay. Stay. You took the time to memorize me. My fears, my hopes and dreams. I just like hanging out with you all the time. All those times that you didn't leave. It's been occurring to me. I'd like to hang out with you for my whole life. Stay and I'll be loving you for quite some time. No one else is gonna love me when I get mad, mad, mad. So I think that it's best if we both stay, stay, stay. Stay, stay, stay. Stay, stay, stay. I've been loving you for quite some time, time, time. You think that it's funny when I'm mad, mad, mad. But I think that it's best if we both stay, stay, stay. Stay. Stay, stay, stay. I've been loving you for quite some time, time, time. You think that it's funny when I'm mad, mad, mad. But I think that it's best if we both stay.

Titre de la musique : Stay,stay,stay.

Lorsqu'elle eut finit de chanter, la foule l'acclamait en criant son nom.

Présentateur : Un tonnerre d'applaudissements pour Alison ! Et maintenant, le moment que vous attendiez tous, veuillez applaudir nos derniers candidats, les Chipmunks et les Chipettes de West Eastman !

Le public était déchaîné, il ne pouvait s'arrêter de crier leur nom. Les chipmunks prirent place sur la scène et commencèrent à chanter.

Brittany : My mum told me when I was young. We’re all born superstars.

Les Chipettes :  She rolled my hair and put my lipstick on.

Brittany : In the glass of her boudoir.

Les Chipettes : There’s nothing wrong with lovin’ who you are.She said, ‘cause He made you perfectly.

Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah, ah.

Les Chipettes :  So hold your head up girl and you’ll go far. Listen to me when I say.I’m beautiful in my way. ‘Cause god makes no mistakes. I’m on the right track, baby I was born this way. Don’t hide yourself in regret. Just love yourself and you’re set. I’m on the right track, baby I’m was born this way.

Brittany : Yeah, yeah, yeah.

Les Chipettes :  Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Baby I was born this way.

Jeanette et Éléonore : Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Right track, baby I was born this way. Born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey. I was born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey.

Brittany : Yeah, yeah.

Les Chipmunks : Ain’t no stoppin’ us now. We’re on the move. Ain’t no stopping us now, we got the groove.

Alvin : There’s ain’t no stoppin’ us now.

Les Chipettes et les Chipmunks : ‘Cause baby you’re firework. Come on show them what you worth. Make them go. Ah, ah, ah. As you shoot across the sky.

Alvin : And baby there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Brittany : No-o-o-o-o.

Les Chipettes et les Chipmunks : We’re on the move. Baby you’re a firework.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Alvin : And baby, there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Alvin et Brittany : We’re on the move.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah. Come and let the colors burst.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Brittany : ‘Cause I born this way.

Les Chipettes : This…

Les Chipettes et les Chipmunks : …Way.

Après la chanson, les spectateurs criaient à en perdre leur voix. Le présentateur du concours monta sur scène pour donner le nom du gagnant. Il ouvrit l'enveloppe.

Présentateur : Et le gagnant est..... Alison du lycée MLK qui a enregistré un total de 127 voix face à 126 pour les chipmunks.

À la grande déception des chipmunks, Alison venait de les détrôner de leur titre de gagnant. Mais ils semblaient tout de même tous contents que leur amie ait gagné. Ils allèrent donc féliciter la nouvelle championne en titre.

Éléonore et Théodore : Sacrée victoire Alison, Bravo!

Simon : Félicitation Alison!

Jeanette : Tu as très bien chanté, tu mérites amplement cette victoire.

Brittany : Je dois avouer que même moi j'aurais voté pour toi tellement chantes bien.

Alvin : Est-ce que j'avais pas raison quand j'ai dit que t'as une belle voix, hein?

Alison : Merci les amis, mais je dois cette victoire en grande partie à mon manager. Sans lui, je pense pas que je aurai gagné. Tiens, d’ailleurs le voilà qui arrive !

Les doutes d’Alvin à propos du manager d’Alison étaient avérés, car il s’agissait bien de Yan.

Yan : Salut les chipmunks ! Comment vous allez depuis les Music Awards ?!

Alvin - sarcastique - : Oh mon dieu, c’est le comeback de mon pélican préféré !

Tous les chipmunks se plièrent de rire, pendant que Dave arrivait à son tour.

Yan : Toujours aussi blagueur à ce que je vois, Alvin.

Dave : Yan ?! Mais qu’est-ce tu fais là ? T’étais pas censé tourner un film ?

Yan : Hey, salut Dave ! Si, mais les acteurs qui devaient jouer les chipmunks sont des vraies casseroles. Il n’y avait qu’Alison qui savait réellement chanter et c’est comme ça qu’on s’est rencontré. Maintenant je suis son manager et grâce à l’ascension de la carrière d’Alison, Jett Records m'a réembauché .

Dave : Je suis content pour toi Yan.

Éléonore : Ça veut dire que t’étais actrice, Alison ?

Alison : Euh, pas vraiment. Ça allait être mon premier film, mais comme l’a dit Yan, les autres ne savaient pas chanter. Et en fin de compte, la production a décidé d’annuler le film.

Simon : C’est dommage, t’aurais sans doute été une excellente actrice.

Alvin : D’ailleurs, la question que j’me pose c’est ; Qui est-ce que tu devais jouer dans film ?

Alison : J’avais le rôle de Brittany. Mais je dois avouer que c’est dure de jouer ton rôle. T’es tellement unique en ton genre.

Flattée, Brittany commença à rougir.

Jeanette : Bah qu’est-ce qui t’arrive Brittany ? T’es toute rouge.

Alvin – ironique - : Je crois qu’une certaine personne commence à avoir la grosse tête. Hahaha.

Brittany : N’importe quoi…Je suis flattée, c’est tout.

Théodore : Ouais, c’est ça c’est ça… On te croit Brittany…

Brittany : Rrr… Laissez tomber…

Simon : Je dois avouer que moi-même je ne saurai pas quoi répondre.

Brittany : Ah bah enfin quelqu’un qui me comprend…

Tous se mirent à rire. Après cette soirée de fête et de retrouvaille forte en émotion, les chipmunks rentrèrent chez eux. Ils avaient perdu un titre, mais ils avaient aussi gagné quelque chose de plus important, une amie. Une amie avec qui ils passeront des bons moments comme des mauvais. Mais ça, ce sera pour une prochaine fois…


Ce sera tout pour ce chapitre et j'espère qu'il vous a plu. Je tiens à m'excuser d'avance pour la sortie du chapitre suivant qui sortira certainement dans un mois, à cause de mes épreuves communes. À la prochaine.

Laisser un commentaire ?