Entre Alvin et Brittany, l'amour est un mystère...

Chapitre 3 : Le concours musical annuel : Music Mania Partie 1

3406 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2017 17:57

Bonjour tout le monde, j'avoue avoir mis du temps à sortir le 3ème chapitre de ma fanfiction. Mais il faut dire que l'envie et l'inspiration m'ont manqué, cependant le voici. Je vous souhaite une bonne lecture à tous.

 

Les 6 chipmunks étaient dans la cours du lycée, à discuter de tout et de rien, quand quelqu’un s’approcha d’eux.

Mme Rubin :Excusez-moi, puis-je m’entretenir avec vous quelques instants s’il vous plait ?

Simon : Oui, de quoi s’agit-il ?

Mme Rubin : Allons parler dans mon bureau si vous le voulez bien.

Bureau de la principale :

Simon : De quoi voulez-vous nous parler ?

Mme Rubin : Eh bien, comme vous le savez, tous les ans la ville organise un concours de chant.

Brittany : Et donc ?

Mme Rubin : Puisque vous avez gagné celui de l'année dernière, j'aimerais que vous participiez à celui de cette année pour acheter du nouveau matériel.

Jeanette : Si je comprends bien, vous voulez qu'on participe une nouvelle fois au concours pour remporter la récompense.

Mme Rubin : Exactement.

Alvin : Ça devrait pas être trop dur. La dernière fois, on a gagné les doigts dans la truffe.

Mme Rubin : Merci de votre dévouement, je vous en suis très reconnaissante.

Pendant que la principale parlait, Théodore ne cessait de s’agripper au bras de son frère aîné, Alvin.

Alvin : Qu’est-ce que t’as à m’attraper sans arrêt Théo ?! Lâche-moi un peu.

Théodore : Désolé, c’est juste que la dernière fois qu’on venu ici y’avait des aigles…

Alvin en avait ras la casquette des remarques de Théodore à propos de sa peur des aigles. Simon qui avait l’œil remarqua tout de suite l’agacement d’Alvin et décida de parler à la place de son frère afin d’éviter une dispute et de rassurer le benjamin.

Simon : Calme-toi Théo, aucun aigle ne viendra nous déchiqueter ou je ne sais quoi. Alors ne te fais pas de soucis.

Théodore : Tu as raison, je dois surmonter ma peur.

Légèrement confuse, la principale se remit à briefer les chipmunks.

Mme Rubin : Quoi qu’il en soit, le concours se déroula ici même, dans 3 jours. Je vous conseille vivement de répéter avec Mlle Ortega.

Alvin : Vous en faites pas pour nous, madame. On gère.


Couloir du lycée (plus tard) :

Rachel passait dans le couloir, mais elle s’arrêta en voyant une affiche sur le mur. Intriguée, elle commença à la lire.

Rachel : Le concours annuel inter-lycée se déroulera au lycée West Eastman. Le gagnant du concours fera gagner à son école la modique somme de 25 000$.

Juste au moment où Rachel venait de finir de lire, la principale passa près de celle-ci. La lycéenne interpella la proviseure.

Rachel : Madame, j’ai entendu dire que nous participons au concours inter-lycée.

Mme Rubin : Oui, c’est effectivement le cas.

Rachel : Qui représente le lycée ?

Mme Rubin : Ce sont les Chipmunks et les Chipettes. Pourquoi ?

L’adolescente eut un léger sourire en coin.

Rachel – dans sa tête - : Alors comme ça, ils vont participer au concours… Ma vengeance arrive plus tôt que prévu. Je vais les humilier.

Rachel : Je me demandais si je pouvais participer au concours.

Mme Rubin : Excuse-moi Rachel, mais je viens de te dire que les chipmunks représentaient déjà le lycée.

Rachel : Je sais, mais l’année dernière vous avez bien organisé une Battle entre les Chipettes et les Chipmunks, nan ?

Mme Rubin : Oui et alors ?

Rachel : Pourquoi est-ce que vous n’en n’organiseriez pas une entre moi et les chipmunks ?

La principale eut un petit fou rire.

Mme Rubin : Rachel, je ne veux pas te vexer, mais je ne pense pas que tu sois à la hauteur face à eux. Ce sont les chipmunks.

Rachel : C’est pas grave, je veux quand même tenter ma chance.

Mme Rubin - exaspérée - : Bon très bien. Fais passer une requête auprès des élèves du lycée. Si au moins la moitié d'entre eux l’approuve, alors j’organiserai cette Battle.

Rachel : Ce sera easy, je suis la plus populaire du lycée.

Mme Rubin – dans sa tête - : Ah, les gosses…

La principale partit dans son bureau.

Rachel – dans sa tête - : Préparez vous les chipmunks, préparez vous à vous faire écraser.


Couloir du lycée (plus tard) :

Alvin et Brittany marchaient tranquillement dans les couloirs du lycée main dans la main, jusqu’à ce qu’ils furent intrigués par l’agitation d’une foule d’élève juste devant eux. Ils décidèrent donc d’aller voir ce qui se passait. Ils se faufilèrent à travers l'attroupement jusqu'à se retrouver nez à nez avec Rachel.

Rachel : Tiens,mais regardez qui voilà. Alvin et dent de castor.

Brittany serra les dents et fronça les sourcils. Alvin le remarqua et se mit légèrement devant la chipette.

Alvin – méfiant - : Qu’est-ce que tu veux ?

Rachel : Mais rien du tout, je voulais juste vous prévenir que j’allais vous écraser pendant le concours.

Brittany : Dis pas de conneries, tu participe même pas.

Rachel : Ça, c’est ce que tu crois.

Elle tendit une feuille à Alvin. Il commença à la lire.

Alvin : Tu veux nous défier dans une Battle pour représenter le lycée ?! On va te laminer.

Rachel – prétentieusement - : Tu peux toujours courir et quand je vous aurais écrasé toi et les rats qui te servent de famille, je vous mettrais tellement la honte que votre ego s’en relèvera jamais.

Alvin – dans sa tête - : Trop c’est trop.

Alvin : T’as dit quoi sur ma famille ? Répète un peu ce que tu viens de dire sale p*** !

Alvin bondit sur Rachel pour lui griffer le visage lorsque Mme Rubin, qui avait tout entendu, arriva pour séparer les trois élèves.

Mme Rubin – crie - : Nan mais vous vous croyez où, là ?! C’est pas la foire ici, alors arrêtez de vous battre. D’ailleurs je crois que vous deux, vous devez aller répéter. Quant à vous jeune fille, suivez-moi dans mon bureau.


Bureau de la principale :

La proviseure était assise dans son fauteuil pendant que Rachel ne cessait de penser à ce qui allait arriver. Une atmosphère pesante régnait dans la pièce, d’un côté Rachel en train de stresser et de l’autre Mme Rubin qui réfléchissait. Lorsque cette dernière fini par rompre ce long silence.

Mme Rubin : Que les choses soient claires, pourquoi t’acharnes tu sur cette pauvre Brittany ?

Rachel : Pour la simple et bonne raison que cette c******* m’a volé Alvin.

Mme Rubin : Eh calme-toi, pas de mots vulgaires dans mon bureau. Et quant à ton soit disant problème de cœur, ce n’est pas une raison pour la malmener comme ça.

Rachel : Mais j’ai rien fait !

Mme Rubin : N’essaies de me la faire à l’envers, j’ai entendu votre conversation de tout à l’heure. Et c’est pourquoi j’ai décidé d’annuler ta requête, qu’elle soit validée ou non. Et c'est non négociable.

Rachel : Mais… mais…

Mme Rubin : Et il n’y a pas de « mais ». Maintenant vas en cours, tu vas être en retard.

L’élève sortit du bureau, la tête baissée.


Salle de répétition (pendant ce temps-là) :

Brittany : Vous allez pas le croire! Rachel nous défie dans une Battle pour représenter le lycée au concours.

Jeanette : Nan, sérieux ?!

Brittany : Ouais. Elle s’imagine qu’elle peut nous battre.

Alvin : Si elle veut la guerre, on va lui mettre la misère à cette sale petite p-

Simon : Calme toi Alvin, Théodore et Éléonore sont ici. Alors limite-toi sur les gros mots. Et à propos de cette Battle, quand aura-t-elle lieu ?

Brittany : Après demain, après les cours.

Théodore : On devrait vite commencer à répéter alors.

Éléonore : Détresse Théo, on est quand même des rock stars mondialement connues. Rachel n’a aucune chance face à nous.

Alvin : Éléonore a raison et d’ailleurs, pour organiser cette Battle, la moitié du lycée doit approuver cette Battle. Ce qui bien sûr n’arrivera jamais.

Mlle Ortega interrompit la discussion en toussant.

Mlle Ortega :Excusez-moi, mais je pense qu’on devrait reprendre.

Simon : Oui, bien sûr.

Mlle Ortega : Vous êtes prêts ?

Elle commença à jouer au piano et les chipmunks se mirent à chanter.

Brittany : My mum told me when I was young. We’re all born superstars.

Les Chipettes :  She rolled my hair and put my lipstick on.

Brittany : In the glass of her boudoir.

Les Chipettes : There’s nothing wrong with lovin’ who you are.She said, ‘cause He made you perfectly.

Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah, ah.

Les Chipettes :  So hold your head up girl and you’ll go far. Listen to me when I say.I’m beautiful in my way. ‘Cause god makes no mistakes. I’m on the right track, baby I was born this way. Don’t hide yourself in regret. Just love yourself and you’re set. I’m on the right track, baby I’m was born this way.

Brittany : Yeah, yeah, yeah.

Les Chipettes :  Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Baby I was born this way.

Jeanette et Éléonore : Ooo there ain’t no other way, baby I was born this way. Right track, baby I was born this way. Born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey. I was born this way, hey. I was born this way, hey. I’m on the right track, baby I was born this way, hey.

Brittany : Yeah, yeah.

Les Chipmunks : Ain’t no stoppin’ us now. We’re on the move. Ain’t no stopping us now, we got the groove.

Alvin : There’s ain’t no stoppin’ us now.

Les Chipettes et les Chipmunks : ‘Cause baby you’re firework. Come on show them what you worth. Make them go. Ah, ah, ah. As you shoot across the sky.

Alvin : And baby there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Brittany : No-o-o-o-o.

Les Chipettes et les Chipmunks : We’re on the move. Baby you’re a firework.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Alvin : And baby, there…

Les Chipmunks : …ain’t no stoppin’ us now.

Alvin et Brittany : We’re on the move.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah. Come and let the colors burst.

Alvin et Brittany : We got the groove.

Simon, Théodore, Jeanette et Éléonore : Ah, ah, ah-ah.

Brittany : ‘Cause I born this way.

Les Chipettes : This…

Les Chipettes et les Chipmunks : …Way.


Titre de la musique : Born This Way / Ain't No Stoppin' Us Now / Firework

Lorsqu’ils eurent fini de chanter, un individu entra discrètement dans la salle. Personne ne le remarqua.

Mlle Ortega : Vous avez été juste parfaits. Continuez comme ça et vous serez fin prêts pour le concours.

Un grand sourire se dessina sur les lèvres de Théodore.

Théodore : Vous le pensez vraiment ?!

Mlle Ortega : Plutôt deux fois qu’une.

Les 6 chipmunks : Génial !

… : Salut les enfants, ça fait longtemps dites-moi.

Les 6 chipmunks se retournèrent, le visage de la personne ne leur était pas inconnu. Et ils avaient effectivement raison, car il s’agissait de…

Les 6 chipmunks : Toby ?! Mais qu’est-ce que tu fais là ?

Toby : Bah je viens rendre visite à Julie.

Les 6 chipmunks : Julie ?! Tu l’appelles par son prénom ? On a raté un épisode ou quoi ?!

Toby se rapprocha de Mlle Ortega et passa son bras derrière son dos pour poser sa main sur ses hanches.

Toby : Bah, je vous laisse deviner.

Brittany - surprise- : Quoi ?! Tu veux dire que toi et Mlle Ortega, vous êtes…

Mlle Ortega - sourit - :effectivement, nous nous sommes fiancés il y a quelque mois.

Alvin : Vous avez déjà fixé la date du mariage ?

Toby : Oui, il aura lieu dans 5 mois. D’ailleurs nous avons prévenu Dave il y a quelques semaines.

Éléonore : Et est-ce qu’on pourra chanter à votre mariage ?

Toby : Euh… Oui, pourquoi pas.

Théodore : Ouais ! Trop cool !

Soudain, le téléphone de Toby se mit à sonner.

Toby : Excusez-moi, je dois décrocher.

Il s’écarta légèrement du groupe et répondit l’appel.

Toby : Allô ? […] Oui, bien sûr. Je serai là d’ici 10 minutes.

Il coupa l’appel et rangea son téléphone dans sa poche.

Toby : Il faut que je file, il y a une urgence au boulot. Je te retrouve ce soir, chérie.

Mlle Ortega : Oui, pas de soucis.

Toby couru à sa voiture et partit.

Mlle Ortega : Bon, on reprend ?

Théodore : Est-ce qu’on peut faire une pause ? J’ai besoin d’aller au petit coin.

Mlle Ortega : Ok, on fait un break.

Théodore partit tandis que les autres chipmunks s’isolèrent dans un coin.

Alvin : Puisque Toby est le neveu de Dave et que nous sommes ses enfants, ça veut dire que si jamais Toby a des enfants avec Mlle Ortega. On serait leurs oncles et tantes ?

Éléonore : Ce serait trop bien !

Simon : Et ben, si on y réfléchit bien, oui.

Jeanette : Sauf qu’il y a un petit problème. Aux yeux de la loi, nous ne sommes pas les enfants de Dave, mais plutôt 6 chipmunks qu’il héberge chez lui.

Simon : C’est pas faux ce que tu dis.

Alvin – dans sa tête - : C’est vrai ça, pourquoi est-ce que Dave ne nous a pas encore adoptés ?

Après un petit moment de silence, Théodore revint des toilettes et ils se remirent à répéter pendant une demi-heure.

Mlle Ortega : Encore une dernière fois ?

Alvin : Oh nan madame, on a plus de voix. Et en plus, il faut qu’on rentre.

Éléonore : Alvin a raison madame. Dave va s’inquiéter.

Mlle Ortega jeta un coup d’œil à sa montre. Il était 18 h passées.

Mlle Ortega : Vous avez raison, on s’arrête là pour aujourd’hui. On se retrouve demain et faites attention à vous en rentrant.

Brittany : Vous inquiétez pas pour nous, on sera prudent.


Maison des Chipmunks :

Dave : Allez-vous laver les mains, on passe à table.

Tous s’installèrent à table, sauf que cette fois-ci, Alvin ne fît aucune mauvaise blague à ses camarades. Il réfléchissait encore sur le fait que Dave ne les ait toujours pas adoptés. Brittany remarqua assez rapidement que quelque chose tracassait le chipmunk.

Brittany : Alvin ? Est-ce que tu vas bien ? T’as à peine touché à ton assiette.

Alvin reprit ses esprits.

Alvin : Hein ? Euh… nan, t’inquiète, je vais bien. C’est juste que j’ai pas très faim. Je crois que je vais aller me coucher.

Cette fois, Brittany était persuadée que quelque chose clochait avec Alvin. Il n’avait pas touché à son assiette, alors que c’était des frites, son plat préféré. La chipette décida donc de rejoindre son petit ami dans la chambre.

Brittany : Alvin, qu'est-ce que t'as ?

Alvin : Nan rien, c'est juste que...

Brittany : Que ?

Alvin : Je me dis qu'un jour, Dave nous abandonnera peut-être.

Brittany : Ne dis pas n'importe quoi, pourquoi est-ce que Dave nous abandonnerai ?

Alvin : Je sais pas, mais il y a forcément quelque chose qui tourne pas rond chez nous. La preuve, nos parents biologiques nous ont tous les deux abandonnés sans oublier Simon, Théo, Jeanette et Éléonore.

Brittany : C'est vrai que nos parents nous ont abandonné, mais ce veut pas dire que Dave le fera aussi.

Alvin : Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi est ce qu'il nous a pas adopté, hein? Tu peux me le dire?

Brittany : C'est ça qui t'embête ? Tu sais, c'est pas parce qu'il ne nous a pas adopté qu'il ne nous aime pas.

Alvin : Je sais pas...

Une larme coula le long de la joue du chipmunk. Brittany la vit et pris Alvin dans ses bras.

Brittany : Calme-toi, ça va passer.

Alvin serra fort la chipette alors que ses pleurs s'intensifiaient.

Alvin : J'ai pas envie de finir seul une fois de plus.

Brittany : Tu ne seras jamais seul, tes frères seront toujours avec toi. Et puis, moi aussi je suis là.

Le chipmunk plongea son regard dans celui de Brittany. Un petit moment de silence s'écoula avant qu'ils ne commencent à s'embrasser. Cependant ce moment d'intimité fut interrompu lorsque Simon et les autres toquèrent à la porte de la chambre.

Simon - ouvre la porte - : Alvin, il y a Dave qui t’a... - souris - Houlala, pris en flagrant délit !

Surpris, les chipmunks ouvrirent grands les yeux et tournèrent la tête. Leurs frères et sœurs étaient juste en face d’eux, à rire aux éclats.

Éléonore - tousse - : Wouah, il y a trop d'amour dans air, là !

Brittany - sarcastique - : Hahaha… Hilarant…

Alvin : Vous pouvez sortir de ma chambre ?! On aimerait avoir un peu d’intimité, là.

Simon : Calme-toi Roméo, on est juste passé pour te dire que Dave t’appelle.

Alvin : Ouais, bah dites lui que je suis occupé.

Théodore : Il a dit que c’était important, alors tu devrais peut-être y aller.

Brittany : Il a raison Alvin, tu devrais y aller. De toute façon, je dois me préparer pour la nuit.

Alvin – soupire - : Bon très bien.

Le chipmunk embrassa Brittany fugacement avant de s’éclipser de la pièce. Dave attendait, assis sur le canapé tandis qu’Alvin descendait les escaliers. Le chipmunk craignait que Dave se fâche encore une fois contre lui.

Dave : Alvin, tu peux venir me voir s’il te plaît.

Craintif, Alvin s’avança vers lui.

Alvin : J’ai rien fait je te jure ! C’était pas moi, j’étais en cours !

Dave - sourit- : Rassure-toi Alvin, je ne t’ai pas appelé pour te gronder. C’est juste que j’ai entendu dire que toi et les autres participez au concours de chant. Et je trouve ça bien que tu t’intéresses aux activités du lycée.

Alvin - ironique - : Je me suis toujours intéressé aux activités du lycée. Comment peux-tu penser le contraire? Enfin...

Le discours de Dave et la discussion avec Brittany avaient soulagé le chipmunk à propos de l’adoption. Mais un doute trottait toujours dans sa tête. Après cette petite discussion avec Dave, Alvin alla s’endormir aux côtés de Brittany.


Ce sera tout pour cette première partie. J'avoue que le coup de "Toby qui a un travail" est un peu bidon, mais on va dire qu'il a mûri depuis sa relation avec Mlle Ortega. La suite sortira probablement dans 2 semaines a peu près. À bientôt !

Laisser un commentaire ?