Les enfants loups: Ame et Yuki (suite)

Chapitre 2 : Chapitre 1: Souvenirs

793 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/06/2018 20:55

  • Yu-ki !
  • Yuuu_kiii !!!



Quelqu'un m'appelle.... Mais je ne suis pas sûr de savoir à qui appartient cette voix... Mais si ! Comment pourrais-je en douter ?!


  • Yuki réveille toi, ont est bientôt arrivées .


Je me réveille enfin. Je dormais contre la fenêtre de la voiture. Je cligne des yeux pour m'habituer à la lumière du jour. Je regarde par la fenêtre.



  • Moi : Il pleut.
  • Hein ! Qu'est-ce-que tu dis ?


Je me retourne vers mon interlocuteur. C'était bien elle qui me parlait: ma mère. Dans son regard, il semblait y avoir un peu d'inquiétude... Mais pourquoi ?! pensai-je...


  • Maman : Tout va bien Yuki ?
  • Moi : Evidemment, pourquoi ? J'avais raison, elle était bien inquiète... pensais-je
  • Maman : Tu sembles perdu dans tes pensées...


Oui, en effet. Je me remémorais cette nuit, ou plutôt... Sôhei. Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.... Ma mère s'arrètte devant la maison. C'était enfin le week-end ! Je pouvais enfin retourner chez moi, loin de l'internat. Elle me caresse soudainement les cheveux.


  • Maman: C'est bien bizarre que tu ne me dise rien. me dit-elle. D'habitude, tu me raconte tous ce qui arrive au collège, mais là, tu es bien silencieuse... Il s'est passé quelque chose que tu ne veux pas me dire ?
  • Moi : Ne t'inquiète pas maman, tous va bien. C'est juste que ces temps ci, il ne ce passe rien de spéciale à l'école.


C'était la fin de l'année. Dans un mois, nous serons en Mars* (* l'histoire se passe au Japon, et là-bas, la rentrée scolaire est en Avril, et la fin de l'année scolaire, en Mars.) Et en Avril, je rentrerais au lycée, en Seconde... Alors, mes journées sont un peu ennuyantes ... surtout depuis que tout le monde à réalisé qu'ils allaient se séparer...

La pluie tombe de plus belle, et le tonnerre commence à se faire entendre.



  • Maman: Mince ! Il pleut encore plus. Dit-elle. Dépêchons nous de rentrer à la maison !


Elle enlève enfin sa main, qui jouait dans mes cheveux, se détache, prend la clés de la voiture, ouvre la portière, la referme et se précipite vers la maison.

Je fais de même.


  • Maman : Eh bien ! quel mauvais temps ! J’espère que Ame viendra malgré tout.


C'est vrai. Ame venait souvent nous rendre visite. J'ai hâte de le voir. Cela fait une semaine que je ne l'ai pas vu.

Soudain, ont entend un hurlement de loup. C'était lui ! Ma mère et moi nous regardons ravies !


  • Maman : Je vais préparer du thé. me dit-elle.


Elle s'en va me laissant seule à l'entrée. Je ne sais pas pourquoi, mais j'appréhende. J'ai peur qu'il est beaucoup changé... Pourtant ont s'est vus pas plus tard qu'il y a une semaine ! C'est complètement stupide ! Tout un coup, je vois une ombre dehors, à quatre pattes. J'ouvre alors la porte. Il était là. Maman arrive derrière moi.


  • Maman : C'est fou à quel point il ressemble à son père ! dit-elle émerveillée.

Il se transforme alors en humain. Il avait grandit. Il rentra dans la maison. Et je ferma la porte.


  • Maman : AMEEEE !!!! cria t-elle de joie en se jetant littéralement sur lui. Te voilà ! Ont avait peur que tu ne vienne pas.
  • Ame : Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas venu vous voir. nous dit-il en nous souriant.
  • Moi : Tu as grandis Ame.


Il me regarde de haut en bas.


  • Ame : On dirait bien ! me dit-il d'un sourire espiègle !


Il semblait fière de lui ! et son sourire en disait long ! Il était devenu plus grand que moi ! Comment vous dire, qu'à ce moment là, j'était vraiment dégoûtée qu'il soit devenu plus grand que moi, alors que je l'avais toujours était !!!!!


  • Maman : Allez au salon les enfant, j'ai fait du thé.


Nous nous dirigeons vers la petite table du salon, et maman nous apporta un plateau avec les tasses de thé qui étaient posées dessus . Nous nous attablons autour de la table, avec notre tasse de thé à la main. Ame nous racontait comment ça se passait dans la forêt. Il se faisait bien respecter par les autres animaux de la forêt.


  • Ame : Et toi Yuki, comment ça va à l'école ?
  • Moi : Bien, merci.


Enfaîte, je suis plutôt surprise... Car depuis qu'il a quitté l'école, nous ne parlons plus de ma scolarité lui et moi...

Nous avons papoté toute la soirée. Mais Ame devait repartir dans la forêt. Avant de partir, il m'avait proposé de le rejoindre le lendemain, dans la forêt, pour qu'il puisse me la faire découvrir. J'accepta.



Laisser un commentaire ?