Les enfants loups: Ame et Yuki (suite)

Chapitre 3 : Chapitre 3: Bientôt les vacances d'été !

1190 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/07/2018 22:09


  • Moi: J'Y VAIIIIIIIS !!!!!!!
  • Maman: PASSES UNE BONNE JOURNÉE CHÉRIE !!!
  • Moi: OUIIIII ! MERCI, TOI AUSSI, A CE SOIR !
  • Maman: OUI, C'est ça ?...... Oh elle vient de partir.... Ahlala ! Sacré Yuki !




Je me dirige tranquillement vers mon arrêt de bus. Aujourd'hui j'entame une nouvelle semaine de cours.... Le bus arrive. Je monte dedans et prend place au fond du bus. Nous allons ensuite au second arrêt chez mon amie d'enfance.



  • Shino: Coucou Yu-ki-chan ! ( me dit-elle en s'asseyant à mes cotés )
  • Moi: Coucou Shino.
  • Shino: Tu vas bien ? me dit-elle après m'avoir regardé attentivement.
  • Moi: Ah oui oui, c'est juste que je suis un peu fatiguée.
  • Shino: Je te comprend ! moi aussi, mais en même temps il n'est que 6h30.



Nous arrivons au le collège. Et à peine Shino et moi étions entrées dans l'enceinte de l'école, que des filles accoururent vers elle.



  • Les" filles": Bonjour Shino ! lui disent-elles en cœur.
  • Shino: Ah salut les filles !



Et elles partirent avec Shino me laissant seul au milieu de la cour. En faite, Shino et moi ne sommes plus aussi proches que nous ne l'étions en primaire. Surtout depuis qu'elle s'est rapprochée des" filles". Leur groupe est composé de 5 "filles" dont: Chizuru, Sakura, Haruka, Shûko et Aya. Elles sont toujours au centre de l'attention. C'est le genre de filles qui plaît à la plupart des garçons de cette école, et c'est le genre de filles avec qui j'ai l'impression d'être l'intrue du group.....

Alors que je les regerdais s'éloigner de plus en plus en rigolant, je fus sortis de mes pensées par mon amie Hina. Elle me chachait les yeux pour que je devine qui c'était .... Mais JE SAVAIS que c'était elle.


  • Moi: (Je soupir ) Hinata !
  • Hina: Roh ! Je t'avais dis que je n'aimait pas que l'on m'appelle de la sorte !
  • Moi: Pfffff ! " de la sorte " ?!
  • Hina: Arrête de te moquer de moi ! me dit-elle en essayant de ne pas rigoler
  • Moi: Désolé ! dis-je toujours en rigolant.


Elle est vraiment bizarre ! Parfois, s'en comprendre pourquoi, elle dit des mots qui sont rarement ou plus du tout employés depuis belle lurettes ! C'est amusant aussi qu'elle s’énerve lorsque je l'appelle " Hinata ". Mais en réalité, elle s'appelle bien " Hina ". Un jour, elle m'avait raconté qu'à sa naissance, elle avait faillit s'appeller "Hinata", mais qu'elle n'aimait pas ce prénom... Du coup parfois je l'appelle comme ça pour l'embéter. Je me souviens qu'elle m'avait demandé pourquoi je m'appellais "Yuki". Je lui ai raconté que lorsque je suis née, il neigeait, et que c'est pour cela que mais parent mon appellés "Yuki"( ce qui veut dire "neige" en japonais.)

Et que lorsque mon frère est né un an plus tard, il pleuvait et que c'était pour cela qu'on l'a nommé "Ame" ( ce qui veut dire "pluie" en japonais)


  • Hina: Au faite ! comment à tu sus que c'était moi ?
  • Moi: Parce que c'est tout à fais toi "Nana" !
  • Hina: Ah ! je préfère ça !



La cloche vient de sonné. Nous allons dans notre classe. Hina était assise juste devant moi. Le cours de japonais ancien commence, suivit du cours de maths et d'anglais. Cette matinée est passé vite !


  • Hina: Argh ! c'était looong !!!


Je souris.

  • Moi: Si tu le dis.
  • Hina: Bon, ont va manger ?


C'était l'heure de la pause déjeuner. Nous allons acheter des sandwich à la cantine, et nous nous empressons d'aller à notre endroit préféré où nous avions l'habitude de manger depuis 2 ans bientôt ! Nous arrivons sur le toit !



  • Hina: Ah! ça fait du bien de venir se réfugier ici !
  • Moi: Comment ça " se réfugier" ?
  • Hina: Bah de se vider la tête après les cours de la matinée. Loin de tout ! Ici, c'est comme si le temps c'était arrêté. Tu ne trouves pas ?
  • Moi: Oui, je vois ce que tu veux dire, mais je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Dis, tu es triste de devoir quitter le collège ?


Elle me regarde surprise.


  • Hina: Quitter le collège te rend nostalgique toi ?
  • Moi: Oui un peu pas toi ?
  • Hina: Non, moi ça va. Je ne suis pas triste de devoir partir. Mais j'imagine que ça doit te faire quelque chose de devoir partir loin de l'endroit dans lequel tu as grandit.
  • Moi: Oui c'est vrai.



Malheureusement, il n'y avait pas de lycée proche de là où j'habitais. Ce qui signifiait qu'il fallait que je m'éloigne encore plus de la maison. Mon lycée était dans une petite ville. Evidemment, je serais interne, mais j'ai bien peur que ma mère ne puisse pas venir me chercher tous les jours.... Je sors de mes pensés. Hina s'allonge sur le sol. Je la rejoint. Le ciel est si beau ! il n'y a presque pas de nuage à l'horizon. Nous fermons les yeux. Une légère brise me fait me sentir bien. Je n'ai pas envies de retourner en cours !


Puis je me redresse.


  • Moi: Hina ?
  • Hina: Oui ? me dit-elle en gardant les yeux fermés.
  • Moi: Tu es sûre que te ne veux rien lui dire ?


Elle ouvre les yeux et se redresse. Elle me regarde.


  • Hina: Je supposes que tu parles de Watanabe Hayato ?


J'hoche la tête.


  • Hina: ( Elle soupire légèrement ) Je ne sais pas encore.
  • Moi: Tu sais, je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet, mais je pense que que tu devrais lui dire parce que tu pourrais le regretter plus tard non ?
  • Hina: Peut-être bien, dit-elle pensive.



Je me demande ce que décidera de faire Hina, mais j’espère seulement qu'elle ne regrettera pas son choix. La cloche sonne. Il faut y retourner ! Et la journée ce poursuivit avec les cours de l'après-midi, avec les corvés de la classe ( heureusement que ce n'était pas mon tour cette fois là ! ) et les clubs pour ce qui en ont. Voilà donc à quoi ressemble mes journées ces derniers temps. Et puis les vacances arrivèrent sans crier garde.

Au final les derniers jours sont passés vite. Et Hina à finalement dit à Watanabe ; le dernier jour d'école, qu'elle en était amoureuse. J'étais là. Et in était surpris. Il l'a remercié et lui a dit qu'il y réfléchirait . " Je te l'avais dit " avais-je pensé. Mais c'est dommage que Watanabe déménage.... Si il sortent ensemble, j'éspère que ça marchera bien malgrès la distance.....

En ce moment même, je suis sur le palier de la maison, avec une pastèque à la main. Ame est là lui aussi.


  • Ame: Quel chaleur !
  • Moi: Et oui...
  • Ame: Sa va bien ?
  • Moi: Evidemment ! c'est les vacances !


Il me sourit


  • Ame: Oui, j'imagine que ça doit te faire du bien de te reposer un peu.
  • Maman: Coucou vous deux ! ( elle revient de jardin, elle s'installe avec nous ).( Elle soupire ) Il fait beau. Sa vous dis qu'ont aillent se baigner dans la source de la forêt ? nous dit-elle en nous souriant.




Laisser un commentaire ?