Les enfants loups: Ame et Yuki (suite)

Chapitre 4 : Chapitre 4: Vacances d'été, mais bientôt la rentrée...

1975 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/08/2018 16:53



Ame et moi nous regardons malicieusement. Puis tout d'un coup; comme si maman et Ame avaient devinés ce à quoi je pensais, nous nous levons tous les trois et nous nous engouffrons à travers les arbres immenses qui constituaient la forêt. Ame et moi nous transformons alors en loups tandis que maman ramassait nos vêtement qui s'envolaient derrière nous , tous en nous suivant en courant et en rigolant. Au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans la forêt, je pouvais distinguer une source d'eau . Je n'étais pas la seule, car en un regard lancé à Ame et à maman, nous nous étions tous les trois jetés dedans. L'eau était si fraîche et si claire !



  • Maman: Ah Ah Ah ! ça fait du bien !
  • Ame: Oui ! c'est ce dont nous avions besoin !



Nous sommes restés assez longtemps dans l'eau, à nous éclabousser, à essayer d'attraper les poissons, à nager... Puis ensuite, nous sommes rentrés à la maison. J'aime beaucoup c'est moments là... Cette fois-ci, Ame est resté dormir à la maison. Du coup, il est venu dormir dans la chambre que nous partagions à l'époque lorsque nous étions plus petits.



  • Moi: Bonne nuit Ame.
  • Ame: Merci à toi aussi, fait de beaux rêves.



Il s’endort. Il était toujours sous sa forme de loup. En même temps, je suppose qu'il doit avoir l'habitude... En faite, moi aussi je suis sous ma forme de loup... Je n'avais pas dormis comme ça depuis longtemps....Le temps passe vite. Je m’endors.


Durant mon sommeil, j'ai fait un drôle de rêve.... J'ai rêvé, que j'étais en CM2. J'étais dans mon école primaire dans le gymnase. J'étais seule. Mais j'entendait des pas. J'avais beau me retourner encore et encore pour voir qui était présent, je ne voyais qu'une ombre. Puis j'entendait une voie qui m'appelait . C'était une voix que je connaissais .... Mais je n'arrivais pas à me souvenir d'où je la connaissais... Soudain je me suis retrouvé dans ma salle de classe, devant mon bureau, côté fenêtre. Il y faisait sombre et il y avait beaucoup de vent et de pluie dehors. C'est alors que quelqu'un entra dans la salle de classe. Je ne voyais pas bien son visage. Il s'approchais de moi, mais je restais sur mes gardes.. C'était un enfant. Un CM2, comme moi pour le coup. Il me regardait. Mais dans son regard, il semblait y avoir de la déception . Puis, de la peur, et s'éloigna de moi. Et enfin, il me regardait avec mépris. Il sortit de la salle de classe. Mais moi, ne sachant pas pourquoi il m'avais dévisagé de la sorte, je me suis mise à sa poursuite. Je criais " Et toi, attends ! " Après l'avoir enfin retrouvé à l'étage, je lui agrippa le poignet, il fit volte-face au contact de ma main. Il fit un geste violent de la main pour ce dégager. "Ne me touche pas ! Tu es un monstre ! " me dit-il. A la seconde où il s'était retourné, je me suis comme paralysé. Je ne pouvais pas croire qui se trouvait sous mes yeux en me disant de telles horreurs... En réalisant les mots qu'il venait de dire, il avait l'air plein de regrets. " D-Désolé Yuki d'avoir réagis comme ça. Mais tu sais, ça ne sert à rien que tu me raconte de tels histoires. Je sais très bien que ce n'était pas un loup qui m'avait blessé à l'oreille et que c'était toi en réalité... J'avais mentis pour que tu ne sois pas punis, et pour ne pas avoir de problème avec...toi... par la suite... Alors, que tu sois un loups ou pas, je m'en fiche... je préfère m'éloigner de toi... Mais ne t'en fais pas je te pardonne quand même" sur ces mots, il s'en alla. Je tomba pars terre, abasourdit par les mots de Sôhei .... Je n'ai rien trouvait à rétorquer... Il ne me croyait pas.... Il me voyait sûrement comme une fille complètement folle... Il ne voulait plus s'approcher de moi.... Je sanglotais. C'est vraiment horrible.... J-je ne voulais pas lui faire de mal.... Je suis désolée... je suis terriblement désolée.... Je regrette tellement, si tu savais Sôhei.


Au final, ce n'était pas un si jolie rêve que ça, comme tu l'avais dis Ame....


...........................................................................................



Le lendemain, je me réveille avec le chant des oiseux. Je regarde sur le futon à côté du mien. Il n'y avait plus personne. Ame est partit.... Je me frotte les yeux. Et bizarrement, j'avais les yeux mouillés. Je touche mon cousin; il est humide. Ça doit être à cause du "rêve" d'hier, ou plutôt le "cauchemar" d'hier. C'est étrange justement de voire à quel point ce qui c'est passé dans ce rêve ma affecté ! j'en ai vraiment pleuré ! C'étais tellement réelle ! Je crois en effet, que j'aurais étais triste, si Sôhei ne m'avais pas cru et pardonné....Puis soudain j'entends quelqu'un courir dans le couloir...


  • Maman:( en ouvrant avec force la porte de la chambre ) Yuki !!! vite tu vas être en retard ! léve toi !


Elle repars en courant.

Pourquoi agis-t-elle comme ça ? Et puis, je suis en retard pour qu- !!!!!


  • Moi: LA CÉRÉMONIE DE RENTRÉE !!!!! MAIS OUI !!!!


Je me lève précipitamment et m'empresse d'enfiler mon nouvel uniforme, je prends mon sac de cours, puis je cours à la salle de bain. Je me brosse les dents à toute vitesse ! J'ai même pas le temps de manger quoi que ce soit ! Et je cours jusqu'à la voiture.


  • Moi: A la prochaine papa ! dit-je en passant devant la commode de l'entrée de la maison.
  • Maman: Au revoir chéri !


Je regarde dans le coffre de la voiture. Ouf ! ma valise et dedans. Maman me rejoins. Ont montent dans la voiture, et bouclons nos ceinture. Heureusement que j'avais fais ma valise auparavant ! Surtout avant d'avoir oublié la rentrée !


  • Maman: C'est bon, tu as tout ce qu'il te faut ?
  • Moi: Oui, allons-y.


Elle démmare la voiture et nous quittons la maison. J'ai même pas vu Ame pour lui dire au revoir.... A mes mots, en regardant le rétroviseur, je remarque qu'il y avait quelqu'un. Cette personne me fait au revoir de la main. J’esquisse un sourire et lui fait signe à mon tour via le rétroviseur. Puis je le voie se retourner et s'en aller.


  • Maman: C'était Ame ?
  • Moi: Oui. Il va me manquer. dis-je en regardant sa silhouette s’effacer d'entre les arbres.
  • Maman: Ne t'inquiète pas, tu ne pars que pour une semaine, tu vas vite le retrouver me dit-elle.


"Peut-être bien" pensais-je. Seulement, il y aura plus de distance entre nous. Au moins 1 heure ou plus. Je ne sais pas si maman pourra toujours venir me chercher...

Nous arrivons enfin ! je me précipite vers le gymnase où se tiens la cérémonie de rentrée.

Mais quelque chose m'en empêcha.... Je me retourne. Ma mère me tenais le bras. Avec la façon dont elle me regarde, j'ai l'impression qu'elle essaye de retenir des larmes.


  • Moi: M-Maman, qu'est-ce que tu as ?
  • Maman: Tu sais, c'est étrange pour moi parce que je savais que tôt ou tard tu rentrerais au lycée... Surtout qu'il est en ville, mais te voir ici avec cette uniforme... Je réalise maintenant à qu'elle point tu grandis vite.... Toi et ton frère. Maintenant tu contrôle encore mieux t'as nature de loups que lorsque tu étais petite...


Elle est vraiment sur le point de pleurer. Et la voire comme ça me fait mal à l'intérieur de mon corps... J'ai peur qu'elle voit mon départ comme une sorte d'abandon... Je la prend dans mes bras en la serrant fort contre moi. Je la sens frémir. Puis je sentis ruisseler quelques gouttent sur mon épaule.


  • Moi: Je ne t'abandonnerais pas.

Je sens qu'elle rigole.

  • Maman: Je l’espère de tout cœur, mais il va falloir que tu le fasse sinon tu vas être vraiment très en retard ! me dit-elle toujours dans mes bras.


Ont se détache l'une de l'autre et nous promettons de se retrouver dans une semaine. Elle pars vers la voiture, après m'avoir déposé un baiser sur le front. Elle se retourne et me sourit. Je lui rend son sourire et je la voie entrer dans la voiture. Maintenant, j'y vais ! Je rentre dans le gymnase C'est plein à craquer ! pensais-je . Je me mets aussitôt à chercher Hina dans la foule. Ah ! elle est là. Elle regardait derrière elle en inspectant toute la salle, comme si elle cherchait quelqu'un. Je m'approche en silence de la rangé où Hina était assise. Elle pose ses yeux sur moi.


  • Hina: Ah ! YUKI ! crie t-elle en se levant subitement de sa chaise.
  • Moi: Chuut ! tu vas nous faire remarquer dis-je en chuchotant.
  • Hina: Désolée ! dit-elle en s'asseyant sur sa chaise


Je voyais déjà des personnes qui nous regardaient...


  • Hina: J'ai cru que tu n'allais jamais venir !


Je souris puis je la regarde. Je remarque qu'elle porte un collier autour du coup. Elle me regarde.

  • Hina: Qu'est-ce qu'il y a ?
  • Moi: Ton collier...
  • Hina: Ah ça...


Elle se tourne vers moi.


  • Hina: Enfaîte, c'est une sorte de cadeau d'adieu d'Hayato (Au japon, les personnes s'appellent par leur prénom lorsqu'ils se connaissent bien, ou lorsqu'ils sont ami(e)s ...)
  • Moi: Watanabe Hayato ?!
  • Hina: Oui, lui et moi sortons finalement ensemble.
  • Moi: C'est super pour toi Hina !
  • Hina: Hé hé ! Merci !


Elle semble aux anges, même si Watanabe n'est pas dans ce lycée.


Alors que nous discutions pendant le discours du proviseur, le meilleur élève de la promotion précédente ce fait appeler. C'est un certain " Takahashi Tatsuki". La cérémonie se termine enfin et nous allons voir en quelle classe nous sommes. Super ! je suis dans la même classe qu'Hina, en 1-2 ( première année, deuxième classe ). Nous nous rendons en classe et nous asseyons. Hina s'assoie devant moi à côté des fenêtres au fond de la classe. Shino et elle aussi dans notre classe avec Shûko et Sakura. Tout le monde commence alors à bavarder. Et d'un seul coup, le brouhaha qui c'était formé dans l'ensemble de la classe s'estompait petit à petit. Le prof principal avait fait son apparition dans la salle de classe. C'était son arrivée dans la classe qui avait fait taire ceux qui bavardaient, moi y comprise ! Il se plaça devant son bureau. Il avait un air très sérieux et le voir observer l'ensemble de la classe si attentivement, était plutôt intimidant. Il finit par se retourner, pris une craie et écrivit son nom au tableau.


  • Le prof: Bonjour à tous. Je m'appelle Yamada Ryou, et je serais votre professeur principal cette année. Je compte donc sur vous à partir d'aujourd'hui pour ces trois trimestre. Maintenant, je vais faire l'appelle, alors je vous demanderais de me faire signe lorsque vous entendrez votre nom. nous dit-il


L'appelle commence. Et les élèves se font appeler tour à tour.


"Hanawa Hina"

  • Hina; Présente ! dit-elle en levant la main.

............................................................................................

"Mizuno Shino"

  • Shino: Oui ! dit-elle- en levant la main

............................................................................................

"Nishimura Sakura"

  • Sakura: (en levant la main) Présente !

.........................................................................................

" Sakamoto Shûko"

  • Shûko: (en levant la main) Présente !

.........................................................................................

" Suzuki Yuki"


Ah ! c'est moi

  • Moi: Présente ! dis-je en levant la main.



Tout le monde est passé à l'appelle. Ensuite, notre professeur nous à parlé du programme en générale de cette année. Les personnes qui avaient des questions les ont posés et le profs y répondait. Voilà comment c'est terminé cette heure.

Laisser un commentaire ?