Rien comme prévu

Chapitre 6 : Rien comme prévu - Chapitre 6

2140 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2018 18:18

J'ouvris les yeux. Le réveil affichait deux heures passées. Mais ce n'était pas mon réveil. Je me redressais et aperçu Nathaniel, endormi. Merde, je m'étais endormi sur cette putain de chaise, la tête sur l'épaule de ce bouffon ! Je me dépêchai de tout remettre en place avant de descendre récupérer mes affaires et de sortir de cette baraque.


Le week-end était passé assez vite. Voulant me débarrasser au plus vite de la corvée qu'était de passer voir Ambre (et oui, quelle idée de promettre des trucs aux filles ?.. elles oublient pas, elles !), j'y étais allé le samedi, en fin de matinée. Et ouais, tactique le Castiel. Comme ça, j'avais une bonne raison de rentrer chez moi le plus rapidement possible. En plus de ça, (je vais finir par croire que Dieu existe) Ambre et sa mère était parties faire du shopping. Du coup, j'ai été accueilli par son père avec qui j'ai continué de bosser dans le garage.

Je sais que vu les circonstances c'est pas bien, mais je dois avouer que c'était plutôt agréable. J'ai rarement eu l'occasion d'avoir ce genres d'échanges. Et puis...lui, il avait l'air de croire en moi. Il me parlait comme à son égal, riait, me donnait des tapes amicales...

En tout cas, je n'avais pas croisé Nathaniel, et je dois dire que vu comment j'étais la dernière fois, ça m'a bien arrangé.

J'avais ensuite passé mon samedi après-midi tranquille et le dimanche, Lysandre était venu répéter chez moi.

Un week-end des plus banals quoi.


- Non mais tu te fous de ma gueule ?!

J'étais dans les vestiaires des mecs. La plupart des gars avaient l'habitude de venir se changer avant même la sonnerie (contrairement aux filles qui attendaient que ça sonne pour envisager d'aller dans les vestiaires) pour pouvoir profiter un peu plus et continuer à s'amuser avec leurs potes. Mais Lysandre avait décidé de sécher, n'ayant jamais beaucoup apprécié le sport. Du coup, j'avais pas mal glandé et j'étais toujours assis là, sur le banc, toujours pas en tenue. Enfin, j'étais assis jusqu'à ce que Nathaniel me chope et me plaque contre les casiers.

- À quoi tu joues, sale enfoiré ?!

- Eh, là, calmes-toi. Chais même pas de quoi tu me parles, toi.

- Fais pas l'innocent !

- Et bah commences par me lâcher, ce sera un bon début. Et là, peut-être que je verrai à envisager l'idée qu'il serait possible que j'ai fait quelque chose.

- Vas te faire foutre !!

Il avait dit ça en me frappant contre les casiers avant d'aller s'asseoir à son tour sur le banc en face des douches.

Alerté par le fracas, Alexy avait surgi dans la pièce.

- Eh les gars, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien, on se change, on arrive, avais lâché Nathaniel entre ses dents.

- OK, j'vais prévenir M.Boris.

Et il était parti aussi vite qu'il était arrivé. Un long silence s'en suivit.

- Et ben alors... changeons-nous, avais-je lancé.

Nathaniel me foudroya du regard. Maintenant que j'y pense, il est vrai qu'il avait toujours trouvé une bonne excuse pour venir se changer après tout le monde. Mais là, il n'avait pas le choix.

- Pff, j'me casse.

Ah si, sécher. Je me lançais après lui pour lui attraper le bras avant qu'il ne s'en aille.

- Hey, attends ! Pourquoi tu ne veux pas...

- Pourquoi tu t'approches de ma sœur ?!

- Et bien...

- T'as jamais pu la blairer, qu'est-ce que tu lui veux ?

- Y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

- Tu réponds pas à ma question.

Ses répliques étaient sèches, froides. Il était vraiment en colère, ce qui était plutôt rare.

- En plus, tu oses venir chez moi ? Et il paraîtrait que c'est TOI qui me prenait les devoirs ?!

- Mélody est du genre...overbookée quand t'es pas là.

- Mon père parle de toi avec fierté, comme si t'étais son propre fils... Qu'est-ce que tu veux à la fin, bordel ?!!

Il me tenait par le col, le tête baissée, une grimace de souffrance sur le visage.

- Et...

Il releva la tête comme pour mieux m'écouter. Je me lançais. Je positionnais ma main derrière son épaule.

- Si j'appuie là, ça fait mal ?

Il me regarda avec une mine d'incompréhension totale. Sa colère s'était transformée en tristesse, en peur même. Je vis les larmes lui monter aux yeux. Lorsqu'il s'en rendit compte, il détourna vite le regard et me lâcha pour s'essuyer les yeux avec sa manche.

- Tournes-toi, m'ordonna-t-il.

- Quoi ?

- Tournes-toi j'te dis ! J'aimerais me changer.

Je m'exécutais doucement. Je n'avais pas spécialement envie de m'embrouiller avec lui maintenant. Mais je ne voulais pas en rester là pour autant.

- Ça fait encore mal ?

- La ferme.

Je venais juste de finir de me mettre en jog'. Je fis volte-face pour lui montrer mon mécontentement (malgré le fait que j'aurai sûrement réagi de la même façon) mais il semblait n'en avoir strictement rien à cirer.

- Comment t'as su ?

Je le regardais enfiler ses baskets sans rien dire.

- J'te parle !

- Faut savoir, j'dois répondre ou me la fermer ?

- Depuis quand tu respectes ce qu'on te dit, toi...

- OK, un partout.

- Allez, grouilles-toi de mettre un t-shirt, faut qu'on y aille.

- J'crois bien que je l'ai oublié. J'avais sûrement pas prévu de faire sport aujourd'hui.

- Putain...

Il enleva son sweat et me le balança, ne gardant que son t-shirt à manches longues.

Je l'enfilai silencieusement.

- Bon alors, comment tu...

- Les gars, c'est pas pour vous presser, mais on attend que vous !

Encore une fois, Alexy avait surgi de nulle part.


- Bien, criait M.Boris. Ça convient à tout le monde ?

Rugby. Sérieux... En vérité, j'adore ce sport, mais là, chais pas, j'ai pas spécialement envie de foncer dans le tas ou de me jeter par terre. En plus, va falloir que je surveille l'autre bouffon. Monsieur a trop de fierté pour voter pour base-ball ou autre chose sous prétexte que la plupart des gars ont voté pour rugby et que les rares qui ont rejoint la moitié de filles, ne sont pas de grands sportifs. Alors que vu son état, le base-ball aurait été bien mieux pour lui.

- Armin, tu viens pas avec nous ?

- T'es fou, toi ! Moi, faire du rugby ? Jamais ! J'préfère encore le base-ball, ça me donne l'impression d'abattre des zombies comme dans mon dernier jeu vidéo !!

- J'vois même pas pourquoi tu as posé la question à mon frère !..

- T'as choisi rugby, toi ?

- Bah ouais, attends ! Comme ça je m'entraîne à esquiver les gens ! Haha, et quand quelqu'un veut me plaquer... Bam ! J'envoie vite le ballon à quelqu'un d'autre et je me casse !!

Il avait dit ça avec un grand sourire, pas peu fier de lui.

Chacun ses petites stratégies.

Après que certains furent désignés pour apporter le matériel, nous nous rendîmes sur le terrain et monsieur Boris détermina les équipes.

- Castiel, afin que vous évitiez de profiter du match pour régler vos comptes, vous serez dans l'équipe de Nathaniel !

- Super...

- Qu'est-ce t'as crétin, c'est moi qui devrait me plaindre !

- Castiel, taisez-vous je vous prie. Ça vous fera du bien à tous les deux d'être obligé de travailler ensemble.

- Compte là-dessus, avait-on lâché en cœur.

- De toutes façons, vous n'avez pas votre mot à dire ! Bien, les équipes sont-elles complètes ?

- Bah, vu le handicap, on pourrait pas avoir un remplaçant ?

Monsieur Boris me foudroya du regard.

À part ce léger détail, mon équipe était plutôt prometteuse. Kim était capitaine, Alexy et Kentin étaient attaquants et l'autre bouffon et moi, on assurait leurs arrières et on servait de défenseur. Face à nous, Iris, Peggy, Jade et Viktor. Vous me direz, à part le brun méga baraqué, c'est pas la mer à boire... mouais. Sauf quand Dajan se ramène parce qu'il a fini son entraînement et qu'il n'a rien d'autre à foutre. En même temps, comme ça on est plus à égalité.

- Bien ! Tâchez de vous tenir tranquille, je vais voir comment ça se passe du côté base-ball. Prêts ? Que le match commence !


On laissa l'autre équipe engager. Ils réussirent à garder le ballon sur presque les trois quarts du terrain malgré les nombreux plaquages qu'ils subirent.

Mais une fois le ballon en notre possession, on gagna rapidement du terrain et ne lâchait plus. Ils ne réussirent plus à avoir l'avantage durant au moins dix bonnes minutes.

Alexy se révélait très agile et savait parfaitement intercepter le ballon quand celui-ci lui passait sous les yeux. De son côté, Nathaniel passait son temps à rager, sûrement dû au fait que je ne lui laissais pratiquement jamais toucher le ballon.

Je récupérais une passe d'Alexy après que Kim se soit faite plaquer par le gars aux cheveux verts et fonça en direction de la ligne adverse. Cependant, les filles formaient une barrière et je vis Viktor arriver droit sur moi.

Décidé à gagner du terrain, il était parfaitement inutile de me jeter sur lui pour forcer le passage. Je fis donc une rapide passe derrière moi que Nathaniel intercepta avant de courir le plus vite possible vers l'en-but pendant que je le suivais au cas où il aurait à passer le ballon à un coéquipier. Et je fis bien, puisque Viktor, ayant compris ce que j'allais faire avant même que je le fasse, était déjà en train de foncer sur lui. Et vu la tronche qu'avait tiré Kim après s'être faite plaquer par lui, il n'y allait pas de main morte. Ni une, ni deux, je me jetai entre eux juste avant qu'il ait le temps de le plaquer, tout en poussant un peu Nathaniel vers l'avant, afin qu'il gagne un peu de terrain et qu'il évite de tomber avec moi.

Bam. Je me retrouvais au sol, sous peut-être 80/90 kg de muscles. Je dois avouer que ce n'était pas des plus agréables.

Heureusement, ce ne fut pas inutile et Nathaniel marqua l'essai.

Rebelote lorsque Kentin fit une passe dans sa direction et que Dajan et Viktor fonçaient sur lui avant même qu'il eut intercepté la balle. Cette fois, je me retrouvais facilement sous cent cinquante kilos, m'étant jeté devant Nathaniel et fait écraser par les deux gars à sa place.

Bref. On avait quand même réussi à gagner 26 à 15.


Je m'avançais vers Alexy qui me tendait une bouteille d'eau en souriant.

- Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Rien, rien. C'était juste très comique de te voir faire.

- De me voir faire quoi ?

- Allez, fais pas l'innocent, tout le monde a remarqué que tu essayais de faire jouer Nath le moins possible.

Alors personne n'a compris que j'essayais de le protéger ? Tant mieux, c'est vrai que j'aurais pris des risques par rapport à mon plan si quelqu'un avait su. Mais puisque tout le monde a l'air de croire que je voulais simplement le mettre hors jeu ou lui piquer la vedette... Décidément, je crois bien que je suis béni !

Putain...il faut vraiment que j'apprenne à fermer ma gueule. En réponse à mes pensées, le p'tit Jésus vient de me balancer un ballon dans la tronche. À moins que ce ne soit Nathaniel.

- Bordel, tu l'as fait exprès, pas vrai ?!

- J'vois pas de quoi tu parles.

- Allez Nath, détends-toi, on a gagné après tout, était intervenu Alexy.

Nathaniel repartit dans la direction opposé, visiblement vexé.


Qu'est-ce que j'aurai donné pour voir la tête de ce crétin quand il a capté que s'il rentrait en même temps qu'Ambre, il devait se farcir ma présence. Une chose est sûre, il s'est découvert du travail non terminé.

- Qu'est-ce qui te fait rire, me demanda Ambre.

- Rien.

- Tu devrais te confier un peu plus tu sais. Ça n'a jamais fait de mal à personne.

Je ne me voyais pas vraiment lui exprimer le fond de ma pensée.

C'est donc sur ces mots que je la laissais devant chez elle, en trouvant une excuse pour rentrer au plus vite chez moi. 

Laisser un commentaire ?