Le secret de Nathaniel [Amour sucré]

Chapitre 1 : Chapitre 1 : La rencontre

1880 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2019 15:19

-Adel, réveille-toi! dit-elle en retirant brutalement la couverture de son frère


-Je vais...marmonna-il en tentant de recouvrir son grand corps


-Tu ne veux pas faire mauvaise impression dès le premier jour, non? rétorqua-t-elle. Alors lève-toi, j'ai fait un super petit déjeuner!


-...te tuer...compléta-t-il


Pour ne plus l'écouter, Adel mit son oreiller sur sa tête, et tenta tant bien que mal de se rendormir, ignorant sa soeur. "Il remet toujours tout à plus tard, c'est hallucinant!", se dit Inaya.


-Tant pis pour toi, moi je ne veux pas rater ma rentrée.


Elle sortit de sa chambre, lasse de jouer le rôle de la mère, et commença à prendre son petit déjeuner toute seule. Telle une véritable chef, elle avait pris le temps de préparer des crêpes au caramel, accompagnés d'un bon café crème, et un jus d'orange pressé. Elle regarda l'heure et se dit qu'elle était dans les temps. Un peu excitée de sa rentrée, elle ignorait si elle était plus attirée ou effrayée à l'idée de rentrer dans ce nouveau lycée... Certes, elle avait beaucoup voyagé, et n'avait jamais eu de mal à se faire des amis, au contraire. Mais cette année de terminale était importante pour elle. Elle voulait célébrer cette nouvelle année avec des gens qu'elle appréciait, ne pas se sentir isolée dans cette dernière année du lycée, dernière étape avant le grand saut vers les études supérieures. Inaya sentait que cette année, les choses allaient changer. Elle ne voulait plus que certaines expériences se reproduisent, et allait se battre...


Elle aurait apprécié terminer cette dernière année auprès de ses amis, mais le destin en avait voulu autrement, et voilà qu'elle se retrouve à Sweet Amoris. Quelles nouvelles pages de son destin allait-elle pouvoir écrire?


Inaya achevait son petit déjeuner quand elle entendit une voix grave lui dire:


-Des crêpes?


-Oui des crêpes! Mais ça ne change rien au fait que tu sois en retard...


-T'es vraiment la meilleure soeurette, dit-il en se penchant pour l'envelopper de ses longs bras.


-Lâche-moi espèce de larve! Je dois aller m'habiller!


-Reste avec moi... insista-t-il en lui donnant un bisou sur la joue


-Tu ne me mèneras pas avec toi vers le chemin de la perdition Adel, dit-elle en rigolant.


Elle regarda son frère, qui faisait le double de sa taille, manger les crêpes qu'elle avait préparées dans leur appartement: il semblait bien trop petit dans cet espace. Son corps était fin, tout comme les traits de son visage, mais les meubles étaient disproportionnés face à sa taille. Un corps d'adulte dans une âme d'enfant, capricieuse et procrastinatrice! Un véritable "gros bébé".


Inaya alla se préparer dans sa chambre. Elle ne voulait pas trop se faire remarquer, ni passer trop inaperçue. Elle opta donc pour t-shirt moulant noir en col v, un jean légèrement évasé sur le bas, et un gilet beige élégant. Elle laissa ses cheveux noirs en coupe carrée lâchés, car de toute façon ils étaient trop courts pour pouvoir en faire quoi que ce soit d'autre. Sa frange n'obscurcissait pas ses yeux en amande, au contraire: elle les mettait en valeur, et lui donnait une allure d'artiste. Pour seul maquillage elle mit du rouge à lèvre rouge, qui lui donnait l'allure de blanche neige en été: Lèvres de sang, cheveux d'ébène, teint légèrement caramélisé par le soleil. Avoir vécu en Orient avait joué sur son teint, ce qui ne lui déplaisait pas du tout.


Elle prit son sac, souffla un bon coup, et s'apprêta à sortir. Elle vit Adel qui était encore en train de manger les crêpes, mais elle n'avait pas la force de lui faire de remarques. Il fallait qu'il gère tout seul ses problèmes avec l'heure, ce n'était pas à elle de faire la maman!


-Passe une bonne journée soeurette, on se retrouve après les cours de toute façon!


-Merci ma larve, bonne chance à toi! dit-elle en lui envoyant un baiser de loin.


Elle sortit, et marcha dans ces rues si nouvelles pour elles. Le quartier était comme ravivé par ce nouveau regard posé sur lui, un regard qui renouvelait l'histoire. Elle repéra un café aux allures très cosy, des boutiques de vêtements, des magasins, et son coeur fondit en remarquant un petit libraire qui vendait toutes sortes d'ouvrages... elle eut le temps d'accrocher quelques titres, comme celui de la Recherche proustienne, de l'Ecole des femmes, de l'Education Sentimentale... Inaya se sentait déjà chez elle.


Celle-ci arriva enfin face au grillage du lycée. Elle était déjà venue quelques jours avant pour tâter le terrain, mais l'établissement était alors presque vide, l'administration seule étant au rendez-vous. Aujourd'hui, tout grouillait dans une effervescence incroyable, transformant radicalement l'impression qu'Inaya avait du lieu. Elle voyait toutes sortes d'élèves ça et là, discutant, rigolant pour la plupart, s'exprimant, bougeant dans tous les sens. C'était une véritable fourmilière, bouillonnante de vie, à l'allure déjà hiérarchisée, stratifiée.


Inaya fit un pas vers l'entrée du grillage, et se mit à la quête de la salle des délégués pour finaliser son dossier. Elle avait eu la directrice au téléphone, qui lui avait indiqué les documents à fournir et le lieu où elle pouvait les déposer. Alors qu'elle se perdait dans les couloirs, son regard se heurta à celui d'un jeune homme aux cheveux flamboyants. Il la toisa de haut en bas d'un regard appuyé, et ficha ses yeux sur les siens en se mordant discrètement les lèvres. Il posa longuement son regard sur son col v. Inaya, surprise, en eut des nausées, et rabattit son gilet sur sa poitrine en rougissant. Depuis quand des gens pouvaient-ils se permettre de la regarder comme si elle n'était qu'un morceau de viande? Il la dégoutait. Elle se dégouta d'avoir caché son corps comme si elle avait fait quelque chose de mal. Ces mecs ne valaient rien! "J'espère qu'il n'est pas dans ma classe" se dit-elle intérieurement. Elle détestait ce genre de personnes.


Après quelques minutes de recherches, elle trouva la porte qui menait à la salle des délégués. Elle toqua à la porte, puis entra après quelques secondes d'attente. Là, elle vit un jeune garçon à la chevelure blonde, les sourcils froncés, organisant toutes sortes de papiers.


-Excuse-moi... dit-elle


Il ne réagit pas. Il avait l'air assez préoccupé. Ça la mettait mal à l'aise d'insister mais elle devait remettre ce dossier pour aller en cours.


-Pardon, j'ai besoin de donner un dossier, dit-elle un peu plus fort. Je suis nouvelle.


Le jeune garçon tourna assez vite la tête sans vraiment la regarder.


-Oui, un instant, répondit-il froidement


Surprise, elle se demanda vraiment pourquoi les gens étaient aussi étranges. Elle attendit encore quelques minutes, devenant de plus en plus agacée. Le jeune homme lui prit le dossier, y jeta rapidement un coup d'œil, et lui donna un emploi du temps.


-Les cours commenceront dans une demi heure. Ce sera à la salle A201. Tâche d'être à l'heure.


Inaya n'arrivait pas à croire qu'il ait pu échanger aussi peu de mots, et lui donner une impression assez désagréable. Il n'avait même pas daigné la regarder! Et il était hautain...


-Merci, et au revoir, dit-elle sans laisser transparaitre ses aprioris.


"Peut-être avait-il simplement des problèmes en ce moment? Il n'a pas l'air d'être fondamentalement méchant..." se dit-elle intérieurement.


L'heure du cours approchant, elle attendit devant la salle. Elle vit que des gens attendaient déjà. Elle hésita un instant à se présenter, mais avant même qu'elle ne tranche, ils s'approchèrent d'elle. Ce fut un jeune garçon aux yeux verdoyants qui prit la parole en premier.


-Oh, mais tu dois être nouvelle toi! Comment tu t'appelles?


-Je m'appelle Inaya, dit-elle en lui souriant.


-C'est beau comme prénom, dit-il en dévoilant ses dents blanches. Moi c'est Kentin, et voici mes amies Rosalya, Violette et Iris. Lysandre ne devrait pas trop tarder.


Il lui indiqua respectivement une fille sublime au style élégant et original, une fille plus petite que la moyenne qui avait l'air un peu timide, et une fille à la chevelure rousse éclatante.


-Enchantée, j'avais vraiment hâte de rencontrer les gens de la classe, dit-elle spontanément


-Là le cours va bientôt commencer, mais on peut prendre le temps de discuter ensemble ce midi, on va sortir dans un resto du coin vu qu'on ne reprends qu'à deux heures cet aprem. Ca te dirait de venir? demanda Kentin


Elle hocha de la tête au moment où la sonnerie retentit. Tous rentrèrent en cours, et Kentin se mit à côté d'Inaya. Celle-ci était plutôt rassurée d'avoir trouvé des personnes agréables, et même sociables. Elle n'en demandait pas plus! Inaya se dit juste qu'elle était tombée sur les mauvaises personnes au début, cela peut arriver. En classe, elle repéra le garçon au cheveux rouges qui s'était mit à quelques rangées de sa place. Il ne la quittait pas du regard... Devant elle, elle remarqua le jeune garçon aux cheveux blonds de tout à l'heure. Il aurait pu lui dire qu'ils étaient dans la même classe! Inaya se sentit un peu trahie. Curieuse, plein de questions lui passaient par le tête.


-C'est qui le garçon aux cheveux rouges, murmura-t-elle à l'oreille de Kentin


Etonné, il répondit après quelques secondes:


-Je vois... c'est ça ton genre de mecs alors?


-Mais pas du tout! dit-elle un peu trop fort, outrée. Il n'arrête pas de me fixer depuis ce matin.


Kentin haussa les épaules et répondit:


-C'est Castiel. Si je peux te donner un conseil, éloigne-toi de lui. Rien de bon n'arrive à ceux qui le fréquentent.


Le professeur entra en cours et s'installa, coupant court la conversation. C'était un prof un peu farfelu, peu autoritaire, mais assez compétent, ce qui suffit à Inaya.

Dix minutes après la sonnerie un élève rentra. Toute la classe commença à rire.


-C'est Lysandre, expliqua Kentin à l'oreille de la jeune fille. Il est toujours dans la lune.


-Dépêchez-vous Lysandre voyons, et cessez de vous faire remarquer! maugréa le professeur en rabattant ses cheveux en arrière de déplaisir.


-Excusez-moi, dit le jeune garçon en s'inclinant légèrement


"Mais d'où sortent toutes ces personnes étranges... Il s'incline comme à l'époque classique!" se dit Inaya.


Durant tout le cours, Inaya se sentit mal à l'aise à cause du regard que le dénommé Castiel posait sur elle. Il n'arrêtait pas de l'observer, comme un loup guette sa proie. Elle voulait sortir, dire à Kentin quelque chose, agir, mais elle restait figée. Elle n'avait qu'une hâte: que le cours se termine...




Laisser un commentaire ?