Destins liés

Chapitre 1 : Retrouvailles

1499 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2022 23:21

C'était un après-midi d'été, nous jouions tous les trois près de la rivière, attrapant les grenouilles. Viktor et Tiago n'arrêtaient pas de se chamailler, comme à leur habitude. Je les regardais, assise sur l'herbe, amusée par mes deux meilleurs amis. 


-Arrêtez de vous chamaillez vous deux et venez manger ! 


Assis sous le grand arbre près de la rivière, nous dégustions avec appétit les délicieux sandwich que tante Elizabeth avait préparé. 


-Hmmm, les sandwichs de tante Elizabeth sont vraiment délicieux, m'exclamai-je, moi aussi quand je serais grande je serais aussi douée. 


Viktor posa sa main sur ma tête pour la ramener contre son torse.


-Quand on sera grand, je me marierai avec toi Charlie. Comme ça tu pourras me faire de délicieux repas comme ma mère. 


Les joues légèrement rouges, je fixais mon meilleur ami. Tiago, mécontent de cette annonce m'attrapa le bras pour me ramener à lui à son tour.


-C'est moi qui l'épouserai ! Charlie sera ma femme ! 


Une nouvelle fois, les deux garçons se chamaillèrent. Je rigolais en les voyant et pris chacune de leur main. 


-Je me marierai avec vous deux. Comme ça il n'y aura pas de jaloux. 


Nous étions tellement innocents à cette époque. A cet instant, nous n'avions aucune idée que cet été était le dernier que nous passerions tous les trois ensemble. 


Une douce caresse dans mes longs cheveux blonds me fit sortir du monde des rêves. J'ouvris doucement les yeux et aperçus ce doux visage d'ange qui me souriait. 


-La déesse aux cheveux d'or revient enfin parmi les mortels !


Je souris à sa phrase et quittai le confort de ses genoux pour me redresser. Cette merveilleuse créature c'est Erina. Elle a deux ans de moins que moi mais nous sommes toutes les deux dans le même cours de musique. Lorsque je l'ai vue pour la première fois, après son excellente performance au violon, je l'ai immédiatement considérée comme une rivale. Mais sans m'y attendre, je me suis prise d'amitié pour elle et aujourd'hui nous étions inséparables.  


-J'ai dormi longtemps ? Demandai-je 


-Assez pour ronfler comme un ogre.


J'observais celui qui venait de prononcer ces mots. Il était adossé contre l'arbre, concentré sur sa switch. Armin n'avait pas changé depuis le lycée, toujours scotché à sa console. 


Alors que nous discutions, mes deux anciens meilleurs amis du lycée, Rosalya et Alexy, passèrent près de nous. Alexy jeta un mauvais regard à son jumeau, qui fit mine de ne pas le voir. Ça me faisait bizarre de le voir comme ça, lui qui était si jovial et souriant. Je me demande ce qu'Armin avait bien pu faire pour le mettre dans cet état. Rosalya quant à elle, se contenta de me jeter un regard plein de mépris. Je baissais les yeux, attristée, me demandant comment on en était arrivé là. Nous étions les meilleures amies du monde avant mais depuis que c'était fini avec Lysandre, Rosalya s'était éloignée de moi. 


Un an après le lycée, Lysandre décida de reprendre la ferme de ses parents, une décision que je n'ai jamais comprise puisqu'il m'a toujours dit qu'il détestait la vie à la campagne. Du jour au lendemain, le victorien a cessé de me donner de nouvelles. Je suis alors passé par Rosalya, sa belle sœur. La seule réponse qu'elle me donna c'était de passer à autre chose. Mais comment je suis censé tourner la page et oublier celui qui m'a fait découvrir l'amour ? C'était impossible.


Je soufflai pour chasser ses pensées de mon esprit. Je n'avais pas envie de penser à Lysandre, mon cœur se serrait à chaque fois. Je salue Armin et Erina et décidai de rentrer chez moi. 


Je traînais dans les rues de la ville, jetant un coup d'œil aux vitrines des magasins, lorsque mon chemin croisa celui d'une vieille connaissance. Je la fixais sans bouger en posant un regard dur sur cette personne qui avait brisé mon meilleur ami. Viktor et Lynn formaient autrefois le plus heureux des couples, jusqu'à ce que cette dernière décidât de le tromper avec un de ses plus proches amis. Cette trahison l'avait complètement détruit, il s'était mis à boire et à faire le tour des bars pour tirer son coup avec n'importe quelle fille qu'il trouvait. 


-Alors comme ça tu es de retour en ville. J'aurais préféré ne pas te croiser.


-C'est une petite ville mais j'aurais aimé ne pas te croiser aussi. 


Je me mordais la lèvre, agacée par le ton arrogant qu'elle prenait. Je m'apprêtais à répliquer lorsque j'entendis une petite voix et ce n'est qu'à cet instant que je remarquai le petit être qui se tenait près d'elle. Quand mes yeux se sont posés sur cette petite fille, je suis restée bouche bée. Cette petite était le portrait craché de Viktor lorsqu'il avait son âge. Je lançai un regard interrogatif à Lynn, attendant des réponses.


-Vu ta tête tu as sûrement compris. Voici Émilia, ma fille et celle de... Viktor.


-Et quand est ce que tu comptes annoncer à Viktor qu'il a un enfant ?!


Lynn soupira à ma question.


-Je vais le faire. J'attends juste le bon moment...


-Tu vas me dire qu'en 5 ans tu n'as pas trouvé le bon moment ?! T'as intérêt à le lui dire et rapidement !


Sans lui laisser le temps de répondre, je m'en allai, encore bouleversée par la nouvelle, en jetant un dernier coup d'œil à cette petite. 


Arrivée à mon appartement, je m'étalai sur le canapé en soupirant. Cette journée était pleine de surprises. La tête en arrière, je repensais à cette gamine. Comment Viktor va-t-il réagir en apprenant qu'il a une petite fille ? Devrais-je le lui dire moi même ou laisser Lynn s'en charger ? Pleins de questions me vinrent en tête et de fatigue, je m'étais finalement endormie.


Plongée dans un profond sommeil, je me réveillai en sursaut lorsque je sentis une chose effleurer ma joue. Ayant encore les yeux fatigués, je ne reconnus pas tout de suite la personne qui se tenait face à moi, mais à l'entente de sa voix, je ne put m'empêcher de me jeter sur lui, le faisant basculer par terre. 


-Viktor ! Bon sang pourquoi tu ne m'as rien dit ?!


Viktor se redressa avec moi assise sur lui. Il me regarda dans les yeux en me serrant contre lui. Par son regard je compris que moi aussi je lui avais énormément manqué et qu'il était heureux de me voir.


-Je voulais te faire une surprise. Ça a plutôt bien marché haha.


Je me blottis contre mon meilleur ami et plongea mon visage dans son cou pour sentir son odeur qui m'avait tellement manqué. Les larmes menaçaient de venir. J'étais sur le point de craquer avec la solitude mais comme toujours, il arrivait au bon moment. Je m'écartai de lui et vins passer mes mains derrière sa nuque en affichant un sourire.


-Ne me laisse plus jamais. J'ai besoin de toi près de moi...


Viktor remarqua ma mine triste mais il préféra ne rien dire sur le moment. Il me sourit à son tour et attrapa mon visage de ses douces mains et posa délicatement son front contre le mien.


-Être loin de toi est invivable. Je ne quitterais plus Cha...


Je pris alors la main de mon meilleur ami pour qu'il vienne s'installer sur le canapé et on commença à se raconter tout ce qu'on a fait durant ces deux mois. Viktor m'annonça que durant son séjour aux Etats-Unis, il avait aperçu son cousin sur plusieurs affiches publicitaires. Contre toute attente, Tiago est devenu mannequin, ce qui était assez ironique puisqu'il n'a jamais été très sociable. Mais en y repensant, Tiago a toujours été fasciné par le monde de la mode, mais j'aurais plutôt pensé qu'il finirait styliste ou un truc du genre.


-Dit, est ce qu'on n'irait pas au Snake Room ce soir pour fêter ton retour ? proposai-je à mon meilleur ami.


-Vas-y je suis partant !


La nuit tombée, Viktor et moi nous nous dirigeons main dans la main au Snake Room. Comme chaque vendredi soir, le bar était envahi par les étudiants qui venaient décompresser après une dure semaine de cours. Viktor et moi, nous nous sommes installés à une petite table dans un coin tranquille du bar et nous sirotons nos verres tout en discutant. 


A cet instant, ni lui ni moi, nous nous doutions qu'une rencontre dans ce bar allait changer nos vies à jamais.

Laisser un commentaire ?