Elle s'apellera Lily

Chapitre 12

1430 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:47

Je raccompagnais Olympe à la gare, la serais dans mes bras avant de la laisser monter dans le train. Elle allait trop me manquer. Toute la semaine, je réfléchissais sur la façon d’aborder le problème et à chaque fois je faisais choux blanc.

Pour couronner le tout, le lycée organisais bientôt une sorte de kermesse où les clubs devaient apporter leur participation sous une forme ou sous une autre, tout ça pour faire de la pub sur l’excellente qualité de notre lycée. Nous cherchions tous une idée pour mettre notre club en avant et celui de chant avait décidé de s’unir à celui de musique pour organiser un concert.

-Raah ! Je ne sais pas quoi chanter au concert ! Pourquoi la prof m’a demandée de faire un solo pour le final ! Je vais me ridiculiser devant tout le monde Lysandre…

-Je suis sur que tu feras un tabac, tu as émue tout le monde au club la dernière fois que tu as chanté. Pourquoi tu ne referais pas la même chanson.

-J’étais dans un état d’esprit différent à ce moment là, cette chanson était parfaite. C’est autre chose de chanter devant un gros public !

-Je suis content que tu ai changé d’état d’esprit.

-Pardon ?

-Je disais que je suis content que tu ai changé d’état d’esprit, ça me faisait de la peine de te voir comme ça. Quand viendras-tu assister de nouveaux aux répétitions ? Tu nous manques tu sais.

-Je ne sais pas Lysandre, Castiel boude toujours, et je ne sais pas comment lui adresser la parole.

-Tu n’as qu’à chanter pour lui comme tu as chanté la dernière fois, il ne restera pas sourd comme un pot face à une belle mélodie…

-Qu’est-ce que tu as dit ?

-Qu’il ne resterait pas sourd ; mais tu m’écoutes à la fin !

-Non, avant !

- Que tu n’avais qu’à chanter pour lui….

-C’est ça ! Je vais chanter pour lui ! Lysandre, tu es un génie et je vais avoir besoin de ton aide.

-Un génie ? Mon aide ? Thémis, je ne comprends rien à ce que tu me racontes.

-Je vais écrire une chanson pour Castiel, on travaillera ensemble la mélodie et je la chanterais pour lui le soir de la kermesse !

-Oh !

J’étais toute excitée par cette idée. Bientôt, mon enthousiasme contagieux toucha Lysandre qui lui aussi s’impliqua vraiment dans le projet. Il jouerait la partition sur un piano qui sera mon seul accompagnement, comme ça, les autres élèves y compris Castiel pourront profiter du spectacle de fin. Nous en parlions aux professeurs une fois le premier jet de la chanson rédigé. Eux aussi étaient emballés.

Bientôt, l’ensemble des élèves du club de chant et de musique eurent vent du projet secret et tout le monde se demandait en quoi il consistait. Castiel harcelait Lysandre pour en apprendre plus. Celui-ci s’assurait que rien ne filtre et nos répétitions se faisaient en secret avec les professeurs.

-Je crois que Castiel commence à être jaloux de moi.

-Bah pourquoi il serait jaloux ?

-Réfléchie idiote, parce que je passe plus de temps avec toi et qu’il se demande s’il y a quelque chose entre nous ! Depuis une semaine, il est désagréable comme un chat qu’on aurait trempé dans de la soupe !

-Si je l’intéresse tellement, il n’a qu’à venir me le dire en face.

-Parce que c’est ce que tu as fait toi peut-être. Vous êtes une belle paire d’idiots oui !

-C’est ce que je vais faire en tout cas, tu peux pas le nier.

-J’avoue… Mes excuses Milady.

-Excuses acceptées. On s’y remet ?

-Allons-y !

 **********************************************************

Le reste du spectacle a eu un succès fou, le public n’arrêtais pas d’applaudir. Derrière le rideau fermé, le micro était en place, le piano venait d’être déplacé pour occuper l’arrière plan. Les autres élèves prenaient places sur les chaises qui leur avaient été réservées devant la scène.

Je me posais droite devant le micro. Mes bras recouvert de longs gants de couleur crème reposaient le long de mon corps. J’inspectais ma longue robe de la même couleur pour m’assurer qu’il n’y avait pas de faux plis, tournais un regard anxieux vers Lysandre qui prenait place au piano. Il leva les pouces vers moi en signe d’encouragement.Les lumières s’éteignirent, le silence se fit dans la salle de l’amphithéâtre.

Le rideau s’ouvre et la scène s’éclaire uniquement où nous sommes, nous baignant d’un halo lumineux.

-Maintenant Mesdames et Messieurs, Arthémis Kaine et Lysandre Parkers, élèves en première au lycée Sweet Amoris vont vous interpréter « Forget me, love me »

Je cherche des yeux Castiel, malgré la lumière aveuglante des projecteurs, arrive à capter son regard. Ce soir je ne chante que pour lui.Les doigts de Lysandre glissent sur les touches, les premières notes s’élèvent, je chante de tout mon cœur, de toute mon âme, je me livre entièrement à toi…

Two children, two hearts, united in a soul matefew crumbs of the past, we cannot forgettoday finally together, as in my wildest dreamsI see you shun me, my heart is broken, that's all....

Forget me! I am not those memories there!Look at me! I get drunk than you!Love me! As in the past, but with more intensity!

Do not look back! The future is reaching out.You think of me as a sister, but me it's not enough!I wish I could tell you all that I dare not.So I'll write it! With the blood flowing in me!

Forget me! I am not those memories there!Look at me! I get drunk than you!Love me! As in the past, but with more intensity!

The two children have grown up in body and heart,Do not look back, I'm not afraid anymore!I cross your eyes and my heart sighs!You turned me back my soul and tears!

Forget me! I am not those memories there!Look at me! I get drunk than you!Love me! As in the past, but with more intensity!

Just a few words fit well ...A sweet melody....I just want to love youwhen you say my darling?

Forget me! I am not those memories there!Look at me! I get drunk than you!Love me! As in the past, but with more intensity!

Les dernières notes s’éteignent, le silence règne un court instant puis le bruit d’un claquement de main retentit bientôt noyé sous un tonnerre d’applaudissement. Je salue, tant la main droite vers Lysandre pour qu’il me rejoigne, salue encore, tends l’autre main vers nos camarades de club qui montent alors sur scène pour saluer à leur tour le public.Dans ma main gauche, brulante, je serre celle de Castiel. Il a été le premier à me rejoindre.

Laisser un commentaire ?