Elle s'apellera Lily

Chapitre 14

2650 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 05:56

-Thémis ! Thémis ! Réveille-toi !

-MMMmmmm pas maintenant, j’ai encore sommeil….

-Fallait y penser avant de me sauter dessus en plein milieu de la nuit perverse ! On va être méga à la bourre !

-A la bourre ? Pourquoi ?

Je m’asseyais sur le bord du lit, frottais mes yeux collés par le sommeil tout en essayant de faire fonctionner ce qui me sert de cerveau. Castiel était debout devant moi, en train d’enfiler un t-shirt.

-Pour aller au lycée quelle question !

-Le lycée ! Il est quelle heure ?

Pour le coup, je sautais sur mes pieds cherchant mes vêtements.

-7h50 !

-Ahhh !

Je filais à la vitesse de la lumière chercher des vêtements propres dans ma chambre, prenait une douche en moins de 10 min (si si, c’est possible !) et descendais 4 à 4 les marches. Heureusement que Marc et Elisa commencent tôt, sinon ils auraient put voir une furie quasi à poil traverser leur maison.

-Magne Thèm ! Je veux pas me taper des heures de colles !

Je le rejoignais en courant, le sac à dos jeté sur l’épaule. On arrivait complètement essoufflés au lycée. Je me précipitais vers l’entré puis freinais des quatre fers en voyant Lysandre sur un banc, Castiel, lui, était entré comme un gros bourrin dans le couloir.

-Lysandre ! T’es pas en cours ?

-Nop, le prof est absent, on a quartier libre.

Je m’asseyais à côté de lui, reprenant mon souffle.

-Alors comme ça, vous avez eu une panne de réveil tout les deux hein ?

Je le regardais d’un œil noir (non, pas à cause des cernes… Quoique…). Arf, j’aurais pût dormir une heure de plus, cruel destin !

-Ce sont des choses qui arrivent…

-Ouais, ce sont des choses qui arrivent.

Il souriait bêtement, visiblement, il n’était pas dupe. Je lui souriais à mon tour.

-Arrête de sourire ou le haut de ton crane vas tomber par terre !

Castiel revient de l’entré du lycée clairement dépité. Il s’assoie par terre devant moi en se servant de mes jambes comme dossier.

-Arrgh ! J’aurais pût dormir plus longtemps.

-Et moi donc.

Lysandre se marrait tout seul assis à côté de nous.

Ce fut la plus looonnngue journée de ma vie. Heureusement que je n’avais pas de gamins à garder ce soir. Je rangeais mes affaires dans mon sac.

-Alors, vous sortez ensemble ?

-Hein ? Quoi ?

Ambre à côté de moi me dévisageait.

-Toi et Castiel. Réveille toi en peu, prends des vitamines, je sais pas…

-Je…Je suis désolée.

-Désolée de quoi ? Je suis avec Dake maintenant et même Castiel fait pale figure à côté de lui.

Je n’étais pas vraiment d’accord mais fermait ma grande gueule pour une fois…. Je jetais mon sac à dos sur mon épaule.

-Thém ?

-Mmmm ?

-Trouve toi un lit et vas pioncer, tu dors debout !

Tu m’étonnes avec 2 heures de sommeil à peine, n’importe qui dormirait debout. Je rejoignais Castiel, prenait la main qu’il me tendait et le laissais me guider jusqu’à la maison où je rejoignais mon lit dans lequel je m’endormis toute habillée.

                                                                                ********************************************************************************Cela vas bientôt faire 2 mois que nous sortons ensemble Castiel et moi. J’ai recommencé à le taquiner comme j’aime, même si c’est beaucoup moins percutant qu’auparavant. (Il gagne trop souvent). Le cours vient de se terminer, je rangeais mes affaires dans mon casier et me préparais à aller à la cafétéria quand un Castiel sauvage surgit de nulle part et m’embrassa fougueusement.

Il faut dire qu’entre les cours, les clubs, le baby-sitting, les répéts, on n’a pas beaucoup le temps de profiter l’un de l’autre. Je dis les répéts parce que je fais désormais partit du groupe. Je m’incrustais de plus en plus, et à un moment, Alexandre à péter un câble plus fort que d’habitude, m’a insulté, Castiel l’a frappé et il c’est tiré pour ne plus revenir. Désormais, Lysandre est au clavier et au chant. Moi je me suis incrustée avec mon violoncelle ou ma basse selon les morceaux et nous chantons tout les deux ou séparément selon le titre.Le haut parleur se met à crachoter…

-Arthémis Kaine est priée de se rendre au bureau de la directrice, Arthémis Kaine est priée de se rendre au bureau de la directrice….

Sifflement strident puis plus rien.

-Mmmpff… Arrête Tiel, je dois y aller…

-Ils nous cassent les couilles ! Elle pouvait pas t’appeler pendant les cours ? Et puis qu’est-ce qu’elle te veut d’abord…

-J’en saurais rien si je n’y vais pas.

-Encore un baiser et je te libère…

Arf, je ne peux pas lui résister….

-Mmm. Il faut vraiment que j’y aille mon globulounet.

-Arrête de m’appeler comme ça, c’est ridicule.

Je savais qu’il se pousserait, il déteste quand je lui donne ce surnom. Et oui, j’ai trouvé de nouveaux trucs pour l’embêter ^^J’en profite pour m’esquiver, lui envoie un baiser des mains.

-à tout à l’heure !

- Retrouve-moi au pied de l’escalier nord quand t’a fini avec la dirlo !

-D’ac !

Je m’avance dans les couloirs, me dirigeant vers le bureau de la directrice. Je me demande bien ce qu’elle peut me vouloir, j’ai pourtant fait aucune connerie dernièrement…. Pourvu que ce ne soit pas mes parents ! Mon dieu, ma mère veut que je les rejoigne en Amérique, pire, ils rentrent en France !Un filet de sueur glacé coula le long de ma colonne vertébrale alors que je frappais à la porte.

-Entrez !

J’entrais dans le bureau. Un homme que je ne connais pas est assis dans un coin sur une chaise. Elisa et Marc sont présents également. Putain, c’est quoi c’t’embrouille ?

-Mlle Kaine, asseyez-vous.

Je m’assoie au côté de Marc, pas rassurée pour deux sous. Celui-ci me fait un petit sourire d’encouragement. Ok…La directrice entama la conversation de sa voie aigrelette.

-Mlle Kaine, Mr Travis ici présent nous a contactés ce matin pour faire votre connaissance, nous priant de faire venir vos parents. Comme ceux-ci ne sont pas disponibles, j’ai pris la liberté de faire venir vos tuteurs. Comme vous le savez surement, une vidéo de vous qui a été filmée lors de votre prestation à la kermesse a été publiée sur youtube.

-Euh, non, je n’étais pas au courant… (Mais WTF !)

-Peu importe… Toujours est-il que cette vidéo a beaucoup de succès. Mr Travis souhaitais vous rencontrer et comme le lycée a été mentionné sur le lien, il est passé par nous. Mr Travis, je vous laisse expliquer à Mlle Kaine les raisons de votre venue.

-Mlle Kaine, je suis chercheur de talent pour Virgule Entertainment. J’ai vue votre vidéo et nous sommes intéressés par votre profil. Avez-vous un agent ou êtes-vous déjà engagée auprès d’une maison de disque ?

-Euhh… Non….

Là, c’est carrément trop bizarre !

- Bien, dans ce cas laissez-moi-vous faire une offre. Nous aimerions vous proposer de faire un disque avec nous. Nous nous chargerons de l’enregistrement, de la production, du marketing, bref, vous n’auriez qu’à chanter et suivre nos directives lors des rencontres avec la presse.

-Euh… Je dois y réfléchir… L’offre elle est pour moi seule ou pour mon groupe ?

-J’ignorais que vous faisiez partie d’un groupe, vous étiez seule sur la vidéo. Je peux éventuellement faire une audition pour l’ensemble de votre groupe si vous y tenez, mais la proposition s’adresse d’abord à vous.

-J’aimerais y réfléchir un peu si vous n’y voyez pas d’inconvénients…

-Serait-il possible d’avoir un exemplaire du type de contrat que vous voudriez lui faire signer ? Thémis n’est pas encore majeure, elle est au lycée et doit terminer ses études…. Nous nous y sommes engagés aussi nous aimerions avoir le temps de comprendre ce qu’impliquerait un engagement vis-à-vis de votre maison d’édition.

Wahou, c’est pas souvent qu’on voit Marc aussi sérieux….

-Bien sur. Donnez-moi une adresse que je puisse vous envoyer les documents. Voici ma carte avec mon numéro de portable personnel. Appelez-moi si vous avez la moindre question, et si vous acceptez notre offre bien sur….Mme la directrice… Mr et Mme Teller…. Mlle Kaine… Ce fut un plaisir.

Et l’homme en costume cravate de quitter la pièce après ces salutations… Mon dieu ! Est-ce-que je viens de rêver ?

-Merci de nous avoir prévenus Mme la directrice…

-C’était tout à fait normal voyons.

-Nous devons retourner travailler, Thémis, nous en parlerons ce soir si tu veux bien.

-Quoi ? Oh ! Je… Oui, d’accord.

-Mme la directrice, au plaisir de vous revoir.

-Mr et Mme Teller…

Marc me prit par le bras et m’entraina vers la sortie, saluant avec Elisa la directrice avant de fermer la porte.

-Thémis ? Est-ce que ça vas ? Tu es toute pale….

-Oui Elisa, ça vas…. C’est juste que… ça fait bizarre….

-Appelle nous si tu ne te sens pas bien, tu as l’air sous le choc.

-D’accord.

-On te laisse, tu es sure que ça ira.

Je leur faisais un sourire, ils sont trop mignons tout les deux.

-Oui ça ira, merci vous deux. On en reparlera ce soir, je dois digérer tout ça…

-à ce soir alors.

Elisa et Marc me firent un baiser sur le front et se dépêchèrent de repartir au travail.

Je les regarde franchir la porte du bahut. Je reste scotchée encore 5 bonnes minutes…Je viens de rencontrer un agent…. JE VIENS DE RENCONTRER UN AGENT !!!!!Je pousse un cri de victoire qui fait sursauter deux trois personnes qui trainaient dans le couloir puis part en courant à toute vitesse en direction de l’escalier nord. Je dérape dans le couloir qui fait un angle à 90°, me rattrape in extremis et reprends ma course de plus belle.J’aperçois Castiel assis en bas des marches avec Lysandre. Je pousse ma pointe de vitesse au maximum sous le regard ahuri de mon cher et tendre qui amorti soudain mon arrivée fracassante.

-Non mais ça va pas ! Tu veux me péter le dos ou quoi !

-J’ai rencontrée UN AGENT !

J’étais complètement hystérique maintenant.

-Faut que t’arrêtes la drogue ma belle, ça te brule les neurones !

Je secouais Castiel comme un prunier.

-Je te dis que j’ai rencontrée un agent !

Il m’agrippa les poignets pour me faire lâcher prise en lançant un regard  à Lysandre qui voulait clairement dire que j’étais perdue pour les personnes saines d’esprit.

-On ne comprend rien à ce que tu raconte Thémis, calme-toi un peu.

-Cherche pas Lysandre, elle est devenue complètement barje, je savais que ça devais arriver un jour, mais je ne pensais pas que ça serait si rapide !

-Je vous dis que j’ai rencontrée un agent ! La directrice m’a convoquée et il était là ! Il a vue une vidéo de moi sur youtube et il veut que je fasse un disque ! Il nous fera passer une audition à tous ! EST-CE-QUE C’EST PAS TROP COOOL !!!!!

Je trépignais sur place en battant des mains et en les regardants tout les deux.

L’information monta lentement jusqu’à leurs cervelles de moineaux, la compréhension illumina leurs visages.

-Tu te moques de nous c’est ça hein ?

Je secouais négativement la tête à toute vitesse.

Castiel sauta sur ses pieds en poussant un cri de victoire, me prit dans ses bras en me faisant tournoyer alors que j’éclatais de rire.

-Qu’est-ce que je t’aime toi !

Je jetais un regard à Lysandre, toujours assis sur les marches… imperturbable. Ce qu’il m’énerve ! Je me détachais des bras de Castiel, donnais un bon coup de poing sur l’épaule de Lysandre.

-Tu pourrais au moins sourire !

Il commença enfin à sourire puis éclata franchement de rire.

-T’es la meilleure Thémis.

Alors que la sonnerie de la reprise des cours commençait, nous étions encore en train de sauter et de danser sur place. 

Laisser un commentaire ?