Elle s'apellera Lily

Chapitre 22

2623 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:37

Je fermais la porte derrière moi plus allais me vautrer sur le canapé.

-Thémis ! C’est toi ?

-Oui Elisa !

-On commençait à s’inquiéter…

Je me levais et allais la rejoindre dans la cuisine.

-Pardon Elisa, je devais travailler sur une partition avec un de mes camarades de classe pour le cours de musique.

-Oui, je sais, Castiel m’en a parlé. Tu devrais monter le voir. Je suis sure qu’il s’inquiète.

-Oui, j’y vais. Merci.

Je lui déposais une bise sur la joue, attrapant une rondelle des carottes qu’elle était en train de préparer. J’attrapais au passage une bouteille d’eau et commençais à la vider tout en montant les escaliers. J’entrais dans la chambre. Castiel était en train d’écouter de la musique avec ses écouteurs, allongé sur le lit, le torse nu et les bras croisés derrière la tête. Il avait les yeux fermés et n’avait pas du m’entendre entrer. Je profitais un instant du spectacle en buvant une autre gorgée d’eau.

Mes yeux allèrent ensuite de la bouteille quasiment vide à son torse nu. Un sourire démoniaque s’élargit sur mes lèvres. Je m’approchais du lit le plus silencieusement possible, allongeais ensuite le bras tenant la bouteille au dessus de ses pectoraux et versais d’un seul coup le peu d’eau qui restait sur lui.

-AAAHHHHHH !!!! C’est glacé ! Ça va pas la tête !

Je m’écroulais de rire devant sa tronche offusquée, me tenant les côtes tellement je me bidonnais.

-Ah ouais ! ça vas se payer ça ma belle ! C’est la guerre !

Il me sauta dessus, me chatouillant méchamment, je ruais pour me libérer, j’en pleurais tellement je riais. Je contrattaquais à mon tour, le chatouillant derrière les genoux, un de ses points sensibles, mais je demandais grâce la première, courant aux toilettes pour soulager ma vessie. Je revenais en m’essuyant les yeux où des larmes perlaient encore suite à cette bataille.

-C’est pas juste, même à ça je ne peux plus gagner !

-Cherche pas ! Je suis le plus fort pour tout maintenant, tu peux plus me battre.

Je haussais un sourcil en le regardant.

-Ah ouais ?

-Ouaip !

Il s’était assis sur le bord de son lit. Je me rapprochais de lui, féline et sensuelle,  m’assis à califourchon sur ses jambes et l’embrassais passionnément, y mettant tout mon savoir faire, jouant avec sa langue alors que mes doigts glissaient le long de sa nuque. Lorsque j’écartais mon visage du sien, il avait la respiration hachée et ses bras me plaquaient contre lui.Je lui souriais d’un air triomphal puis poussais un hoquet de surprise et m’agrippais à ses épaules alors qu’il me fit basculer sous lui sur le lit. En appui sur ses avant-bras, il approcha son visage du mien, un air carnassier dans les yeux.

-Mon tour maintenant, grondait-il.

-A TAAAABBLLLLEEEEEE !!!! Hurla Elisa depuis la cuisine.

Je gloussais devant sa mine dépitée suivie d’un air renfrogné et me tortillais pour me dégager avant d’aller ouvrir la porte de la chambre.

-Tu viens ?

Assis sur le bord du lit, il se passa la main sur le visage puis me fixa avec un faux air hargneux en me pointant du doigt.

-Toi, tu perds rien pour attendre…

-ouuuuuhhhhh…..

Je descendais ensuite les escaliers quatre à quatre, des fois qu’il décide finalement de mettre ses « menaces » à exécution sur l’instant. J’étais rouge comme une tomate pendant tout le repas. Castiel me dévorait des yeux et franchement, je me demandais bien quel genre de bête j’avais réveillée là….

                                                                                  ****************************************************************************

Une main secouait doucement mon épaule.

- Thémis, réveille-toi… On va être en retard.

J’ouvrais péniblement un œil, me frottant l’autre avec mon poings puis m’assis dans le lit complètement dans le pâté.

-Mmmmm…. Il est quelle heure ?

-Il n’est que 7h30.

Ça me laissait grosso modo 20 min pour me préparer … Je poussais un soupir, sortais du lit et étirais mes muscles endoloris sous le regard narquois de Castiel. J’attrapais mon oreiller et lui balançais à la figure alors qu’il éclatait de rire. J’allais ensuite dans la salle de bain prendre une douche rapide puis m’habillais en speed avant de le rejoindre dans la cuisine où il m’attendait une tasse de chocolat chaud et une tartine de Nutella à la main.

-T’aurais pas plutôt un café ?

Grommelais-je par habitude en avalant néanmoins mon petit déjeuner. Il souriait, visiblement fier de lui et je dois bien avouer qu’il pouvait. Il m’accompagnait jusqu’au lycée.

-Damned ! Je te maudis Cast !

Il me regarda d’un air étonné.

-Bah pourquoi ?

-J’ai des courbatures !

Il se marra jusqu’à ce qu’on se retrouve devant le lycée alors que je le rouais de coup dans les côtes, je le laissais en plan avec Lysandre qui le regardait d’un air bizarre.J’allais ensuite retrouver ma salle de classe, m’installais à ma place puis croisais les bras avant de mettre ma tête dessus et de piquer un somme avant l’arrivée du prof. Un coup de coude dans les côtes me réveilla  alors que le professeur s’installait derrière son bureau pour faire l’appel.Je tournais un visage endormi vers mon sauveur.

-Merci…Ethan ?

J’étais surprise de le voir là, je pensais que c’était Alix qui était revenue…

-Quoi ?

-Qu’est-ce que tu fais là.

-Je suis le cours et si tu la ferme un peu je pourrais peut-être apprendre quelque chose.

-Dis donc ! Personne ne t’a forcé à t’assoir à côté de moi !

-Y’avait une place de libre, je me suis assis, point à la ligne !

N’allez pas croire, c’est super difficile de s’engueuler quand on est forcés de murmurer, mais on y arrivait très bien quand même !

-T’avais qu’à te trouver une place libre ailleurs !

-Si je m’étais pas assis là, tu te serais fait coller pour pioncer en cours !

-Et alors, c’est pas toi que ça regarde que je sache !

-Je supporte pas les feignasses, c’est tout !

-De quoi ?

-ETHAN ! ARTHEMIS ! Puisque  ce que je vous raconte ne vous intéresse pas, je vais devoir vous coller deux heures ce soir pour faire rentrer mon cours dans vos cervelles de pioche !

-Mais monsieur ! J’ai répèt ce soir !

-Ce n’est pas mon problème ! Maintenant silence et au boulot !

Je lançais un regard haineux à Ethan qui me le rendait bien. La galère !

-Tout ça c’est de ta faute !

-Et puis quoi encore, la starlette n’est jamais responsable de rien c’est ça ? C’est toi qui pionçais, pas moi !

-T’avais qu’à me laisser dormir trouduc !

Le professeur se retourna vivement vers nous. Je la bouclais aussitôt, je n’avais pas la moindre envie de me prendre deux heures de plus. A peine le cours terminé, j’envoyais un sms aux garçons pour leur dire que j’étais collée et que la répèt était donc annulée. Yo et Dim me répondirent quelques minutes plus tard, en ce moquant bien évidement de moi. Cast et Lys devaient attendre que je les retrouves à midi pour que je leur raconte… Le cours suivant, je m’installais le plus loin possible de Mr mégalo. Lui lançant, dés que mes yeux croisaient les siens, mon regard le plus assassin. Pour le coup, Alix me manquait

A la pause de midi je retrouvais les garçons à notre table habituelle. Je m’asseyais en face de Castiel et attaquais voracement mon steak frite, j’étais affamée. Cast me regardait avec son habituel sourire en coin.

-Alors ?

-GNNMmRRRFfr….

Lysandre leva les yeux au ciel.

-Thèm, avale avant de répondre….

Je m’exécutais, faisant passer le tout avec une gorgée d’eau.

-Je m’engueulais avec Ethan et le prof nous a collés parce qu’on suivait pas…

Je recommençais à me goinfrer.

-Et vous vous êtes engueulés pour quoi ?

J’avalais péniblement ce que j’avais dans la bouche.

-Il m’a réveillé alors que je m’étais endormi sur la table.

Castiel pouffa de rire, m’ébouriffant les cheveux.

-Je te reconnais bien là.

Faut dire qu’il m’arrive de pas être du matin. Souvent en fait…. Un vrai ours au réveil sauf si j’ai déjà une connerie à faire en tête… Je souriais à Castiel, ça devait pas être facile pour lui tout les jours.

-Deux heures, c’est rude quand même.

-En faites, je me disais que finalement, vous pourriez répéter sans moi, je suis pas indispensable. Y’a des titres où je sers à rien.

-L’ambiance n’est pas la même quand tu n’es pas là….

-C’est vrai….

-Bah justement, vous devriez peut-être en profiter pour vous retrouver un peu entre mec, je serais pas toujours là….

Ça y est, c’était dit. Je n’avais pas encore réalisée jusque là, mais avec le bébé, je ne pourrais plus continuer comme ça. L’évidence sautait aux yeux. Les deux garçons se renfrognèrent aussi sec. Eux aussi avaient compris le sous-entendu. D’un seul coup, la frite que je m’apprêtais à avaler me parue affreusement grasse et l’odeur de la friture envahi soudain mon nez. Je me précipitais aux toilettes pour éviter de dégouter l’ensemble du self.

Je retrouvais Lysandre et Castiel dans la cours où ils avaient ramenés mes affaires. La nausée était venue d’un seul coup et je ne me sentais pas très bien. Je m’asseyais à côté d’eux sur le banc, appuyant ma tête sur l’épaule de Castiel pendant qu’il me frottait le dos pour faire passer mon mal au cœur.On n’était pas vraiment d’humeur  à discuter... . Je me reposais en profitant de la chaleur de Castiel pendant que Lysandre gribouillait sur son carnet fétiche. On poussa un soupir de mécontentement collectif en entendant sonner la reprise des cours.

J’avais l’impression que la journée trainait en longueur. Quand les heures de colles se profilèrent enfin, je m’y rendais en rongeant mon frein. Cet idiot d’Ethan ne perdrait rien pour attendre.Le prof nous avait filé des exercices supplémentaires. Moi qui n’aime pas les math, j’étais servie… Je rongeais le bout de mon bic, une mauvaise manie qui me valait d’un changer toute les semaines. Quand Ethan se retournait pour me lancer un regard mauvais, je lui tirais la langue en articulant silencieusement diverses insultes allant de crétin pour la plus soft à Face de gastro… Et je peux vous assurez que j’ai un répertoire très étendu dans ce domaine.

-Je pensais pas qu’on pouvait sortir autant d’insultes en seulement 2 heures… T’es vraiment super grossière comme fille.

Je remballais mes affaires en affichant un air dédaigneux.

-Rooh, c’est bon… On fait la paix ? On doit bosser ensemble pour le cours de musique de toute façon.

Merde ! J’avais complètement zappé… J’hésitais quelques instants…

-D’ac, mais pas ce soir, il est déjà tard et je rentre chez moi. On travaillera demain après les cours.

-Je peux pas demain soir, je bosse.

-Et vendredi ?

-Pareil… Je suis dispo dimanche après-midi.

Je pestais intérieurement, je n’avais pas envie de gâcher un week-end en travaillant avec cet idiot. Mais comme je ne voyais pas d’autres alternatives et que je ne voulais pas avoir une sale note en musique… Je claquais la porte de mon casier.

-Ok, je te rejoins chez toi dimanche aprèm et on règle une bonne fois pour toute cet exo pourri !

-Moi je trouve qu’il est très bien cet exercice, ça permet de percevoir la musique classique autrement.

-Si tu le dis.

Je marchais à ses côtés jusqu’au portail.

-T’es vraiment une fille bizarre…

-Dis monsieur le mégalo-orgueilleux-grossier et sans éducation….

On se quittait comme ça en prenant chacun le chemin qui nous ramenait chez nous. 

Laisser un commentaire ?