Elle s'apellera Lily

Chapitre 30

931 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:51

A Lancer avant de lire ^^http://www.youtube.com/watch?v=T52EiStR6UQ

-Léandre!!! LEANDRE!!!! Tu viens ! On va jouer !

La petite fille à la robe rouge entrainait son ami de deux ans son cadet un peu plus loin au fond du jardin. Ses cheveux châtains et bouclés reflétaient joliment la lumière en éclats roux flamboyant.

-Comment vas Rosalya ?

-Bien, l’accouchement c’est bien passé ne t’inquiètes pas. Marguerite est belle comme un cœur. Rosa apprécierait que tu passe les voir tu sais.

-Je ne peux pas Lysandre.

-Je sais. Mais elle m’aurait probablement tuée si je ne t’avais pas transmis ce message.

Lysandre regardait son ami qui les bras croisés observais les enfants jouer dans le bac à sable, s’amusant à faire des tas en laissant glisser le sable chaud entre leur doigts. Une larme solitaire glissait le long de son visage.

-Tu pense encore à elle n’est-ce pas…

Ce n’était pas vraiment une interrogation, Lysandre connaissait Castiel par cœur. C’était plus une constatation qu’autre chose. Autour de son cou, il portait sur une chaine la bague qu’il n’avait jamais pu lui offrir. Celle qu’Ambre avait mis des semaines à trouver et lui avait donné peu de temps avant qu’ils ne partent pour l’hôpital.

-Elle lui ressemble tellement… Je faisais ça pour la calmer quand elle était triste. Faire glisser le sable entre mes doigts lui faisait tout oublier.

Il était encore perdu dans ses souvenirs. Il n’avait plus sourit depuis, jamais. Malgré la bonne humeur et la joie de vivre pétillante de sa si mignonne petite fille. Oh, il lui souriait à elle, mais ça n’allait pas vraiment jusqu’à son regard, il l’aimait pourtant, malgré tout.

-Leight est avec elle ?

-Oui, c’est pour ça que je garde Léandre. Ça la rassure que tu sois avec moi, elle a toujours peur que j’oublie quelque chose sur le feu ou que je ne provoque quelque catastrophe. Je ne vois pas pourquoi elle ne t’a pas demandée directement de garder le petit. Tu devrais essayer de passer à autre chose Castiel.

Son ami tourna vers lui son regard éteint. C’est comme si la vie l’avait quittée lui aussi. Malgré le soutien de ses proches, il ne s’était toujours pas relevé de cette perte tragique qui nous avait tous touchés.

-Je ne pourrais pas rester très longtemps…

Comme toujours, il évitait d’en parler. Malgré ces 5 années passées sans elle, il l’aimait toujours. Quelle tristesse, quelle mélancolie chez lui. Il tourna rapidement la tête, l’un des enfants s’était fait mal. La petite trainait par la main le petit garçon et venait vers eux.

- Tonton Lysandre ! Léandre s’est fait mal !

Je m’accroupissais devant mon neveu, ôtait l’écharde qui se trouvait au bout de son doigt. Soufflait dessus pour faire s’envoler la douleur par magie sous le regard acier de son amie de jeu.

-Je veux ma maman !!! Elle est où ? Pleurnichait Léandre alors qu’à côté, Lily restait grave.

Je lui souriais.

-Elle est à l’hôpital avec ta petite sœur. Elle rentrera bientôt.

-On y va Lily.

La voie de Castiel était un peu trop sèche à mon goût, mais après tout qu’y pouvais-je ?

-Mais Papa ! J’ai pas fini mon château avec Léandre.

Je me relevais, tenant toujours la main de mon neveu.

-Vous partez déjà ?

-Oui.

Ces épaules crispées, ce regard perdu. Comment peut-on souffrir autant après tant d’années ?

-Tu es triste Papa ?

Je ne pouvais pas m’empêcher de sourire. Elle ne l’avait jamais connue mais avait pourtant son caractère, sa franchise, sa joie de vivre…

-On doit partir, c’est tout Lily.

Elle me fit un petit signe de la main, déposa un baiser sur la joue de Léandre puis tendit les bras pour que son père la prenne.

-On va acheter des bonbons ! Comme ça tu seras plus triste mon Papa !

Et elle serra ses petits bras autour de son cou. Fugitivement, alors qu’il serrait sa fille contre son cœur, Castiel souriait. Il y a peut-être un espoir finalement, après tout, si Thémis à réussie à capturer son cœur, leur fille devrait bien y parvenir aussi. Je les regardais s’éloigner puis me tournais vers le fils de mon frère.

-On va regarder le roi lion ?

-Ouais !!!! 

Laisser un commentaire ?