Elle s'apellera Lily

Chapitre 31 : Epilogue, remerciements et fin alternative

Chapitre final

1614 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:19

Je tiens tout d'abord à vous remercier de m'avoir lue jusqu'au bout, ça n'a pas du être simple. Cette fiction est la deuxième que j'ai écrite, et je me rends compte aujourd'hui à quel point elle est bourrée d'inperfections: fautes, déséquilibre entre dialogue et narration, syntaxe, tout y passe. Et pourtant, elle reste une de mes préférées. J'aime ce personnage qu'est Thémis, j'aime la relation entre elle et Castiel et j'aime ma vision de Castiel. Peut-être un peu trop guimauve, peut -être un peu trop gnangnan, et je m'en rends bien compte.

Je vous propose une fin alternative à cette histoire, parce que sur Amour sucré, beaucoup de personne m'ont reproché d'avoir "tué" Thémis et de les avoir fait pleurer. Il faut que vous sachiez que la mort de l'héroïne principale était le seul fil conducteur de mon histoire au moment où j'ai commencé à l'écrire. Et il faut aussi que vous sachiez que j'ai pleuré comme une madeleine en écrivant cette première fin, que je continue de pleurer à chaque fois que je la relie.

Bref. Tout ça pour vous dire un grand merci à vous, les sucrettes qui m'ont encouragées, qui m'ont laissées des petits commentaires me disant que ma fic vous plaisait et que vous aimiez Thém comme je l'aimais.

C'est un au - revoir que je vous dit ici, j'explore plusieurs piste pour faire une "suite" à cette histoire, du point de vue de Lily ado ou de Castiel, je l'ignore encore... Mais dans ma tête, les personnages de cette histoire ont encore des choses à vous raconter :D

 

Pour finir, je vous laisse ici avec la fin alternative de cette histoire. J'espère vous revoir très bientôt sur une autre de mes fictions ^^

 

********************************************************************************************

 

Pourquoi il fait noir ? Où je suis ?

J’ouvre péniblement les yeux, fini par distinguer un plafond blanc aseptisé. J’ai du mal à donner un sens à ce que je vois. Je fais un effort pour faire fonctionner ma mémoire, je tourne la tête à gauche, à droite. Là, je le reconnais…

-Castiel...

Cette voie rauque et faible est la mienne ? L’homme aux cheveux brun fait pivoter son fauteuil pour me faire face, il porte quelque chose dans les bras.

-Thémis ? Tu es réveillé ?

 Il se lève avec beaucoup de précaution, ce qu’il tient à l’air fragile.

-Où je suis, qu’est-ce qu’il s’est passé…

-On est à l’hôpital, tu étais en salle d’accouchement et tu as fait une hémorragie, les médecins m’ont forcés à sortir.

Je remarquais pour la première fois le strip qui barrait son sourcil gauche. L’accouchement ? Oui ! Tout me revenait en mémoire maintenant !

-Le bébé ! Le bébé va bien ?

-Regarde par toi-même. Thémis, laisse-moi te présenter Lily.

Je prenais dans mes bras le petit paquet auquel il faisait tellement attention alors que dans ma tête revenait les paroles de la chanson qui me menait à l’hôpital.  Je découvrais mon bébé pour la première fois. Son regard intense avec ses yeux bleus nuit frangés de cils délicats, ses petites mains si parfaites aux ongles finement dessinés. Les larmes me montaient aux yeux alors qu’une vague d’amour considérable me submergeait en la regardant. Ma fille. Lily. C’était le prénom parfait.

Castiel passe ses mains derrière ma nuque, pose son front contre le mien en déposant un baiser sur le front de notre enfant. Lui aussi pleure.

-Tu m’as fait tellement peur, j’ai cru te perdre. Ne me refait plus jamais ça !

Il s’écarte juste assez pour pouvoir déposer un baiser sur mes lèvres. Mon cœur déborde d’amour. Je le vois qui se penche ensuite pour appuyer sur une petite sonnette.

-Je devais appeler l’infirmière dès que tu te réveillerais.

Il s’essuie les yeux et nous couve du regard toute les deux. Il a l’air tellement fier ! L’infirmière débarque alors, lui demande de récupérer la petite ou de la déposer dans son berceau avant de sortir de la pièce le temps qu’elle m’examine. Puisqu’au final j’ai dû avoir une césarienne, je me retrouve avec une cicatrice. J’écoute distraitement les recommandations de l’infirmière, je veux revoir ma fille, la toucher encore, m’assurer qu’elle est bien là et bien réelle.

-Je crois que d’autres personnes voudraient vous voir…. Vous vous sentez assez bien ? Ils sont plutôt nombreux vos admirateurs et ils encombrent nos couloirs.

Me dit-elle avec un petit sourire. Je lui souris à mon tour.

-Laissez-les entrer.

Elle sort alors, balançant un « C’est bon mais pas trop longtemps ! Elle a besoin de repos avant tout ! », laissant alors mes amis entrer. Je tends les bras vers Castiel pour qu’il me redonne mon trésor, je ne me suis pas encore assez repu de sa vision. A sa suite rentrent les copains, Alix et Ethan, Ambre et Lysandre et les autres garçons du groupe, les parents de Castiel, même Olympe semble avoir réussi à venir et pourtant, il lui fallait du temps pour arriver jusqu’ici, je me demande pour le coup combien de temps je suis restée dans les vapes….

Une flopée de ballons et de peluches…. Castiel réussit tant bien que mal à obtenir le silence.

-Thèm, on est un peu en avance pour ton anniversaire, mais laisse-nous te faire un cadeau à toi et au bébé.

Il fait un petit signe de tête à Lysandre qui commence à chanter :

Lili,take another walk out of your fake worldplease put all the drugs out of your handyou'll see that you can breath without not back upsome much stuff you got to understand

Les autres le rejoignirent au refrain. Tous chantaient pour moi et pour la naissance de Lily. Je n’arrivais pas à retenir mes larmes de couler, les essuyant avec les mouchoirs que Castiel m’avait tendus alors même qu’il chantait avec les autres.

for every step in any walkany town of any thaughti'll be your guide

for every street of any sceneany place you've never beeni'll be your guide

lili,you know there's still a place for people like usthe same blood runs in every handyou see its not the wings that makes the angeljust have to move the bats out of your head

for every step in any walkany town of any thaughti'll be your guide

for every street of any sceneany place you've never beeni'll be your guide

lili, easy as a kiss we'll find an answerput all your fears back in the shadedon't become a ghost without no colourcause you're the best paint life ever made

C’est la fin des paroles et les voies s’éteignent, tous semblent dans l’attente de quelque chose. Castiel s’approche de moi.

-On peut dire que tu as bien choisi ton moment… Quand le travail a commencé, Ambre venait de me ramener quelque chose que je lui avais demandé de trouver pour toi, je sais que vous avez à peu près les mêmes gouts alors j’étais sur comme ça de ne pas me tromper… Je voulais attendre la fête du lycée, mais tu m’as trop foutu la trouille pour que je perde mon temps avec des futilités. Thèm. Tu veux m’épouser ?

Et le voilà qui sort de sa poche un écrin avec une bague splendide. Je l’attrape par le col de son T-shirt et l’attire à moi pour l’embrasser d’une main, l’autre soutenant la petite, incapable de prononcer un son et les larmes coulant sans discontinuer. Quelqu’un derrière cri un :

-Je crois que ça veut dire oui !

Sous les hourras de tous ceux que j’aime…

 

Laisser un commentaire ?