Amour sucré
J'ai étudié toute la semaine pour ce contrôle de science, même si j'ai un peu la trouille, je me sens prête à l'affronter. Mardi matin, je me lève de bonne heure pour me rendre en gym, je me sens pleine d'énergie pour jouer au volley ball mais l'après-midi, ce sera le moment fatidique. Heureusement, on a réussi à convaincre la prof de passer ce test aujourd'hui. Un jour de plus pour réviser, ça ne fera de tord à personne.
- Salut Tout le monde ! Fis-je avec enthousiasme en rentrant dans le vestiaire
Tout le monde me répond l'air ailleurs
- T'as vu la nouvelle coupe de Mélodie ? Me demande Iris
- Euh, non...
- Regarde, alors
Elle me montre Mélodie en faisant un signe de tête dans sa direction. Tout le monde la complimente mais moi et Iris, qui l'a remarqué également, je le suppose vu son expression, nous nous étonnons de cette nouvelle coiffure.
Elle a des boucles brunes comme les miennes...
- Alors comment me trouves-tu ? Me demande cette dernière justement
- Ouah fantastique ! Mentis-je
C'est vrai que ça lui va bien mais je trouve son choix un peu étrange. Pourquoi a-t-elle fait ça ?
Enfin, elle fait comme bon lui semble, après tout.
Tandis que je me change pour mettre ma tenue de gym, je regarde autour de moi et je m'aperçois qu'il manque une fille
- Tiens, Camélia n'est pas là ?
- Nop, ma vieille ! S'tu veux mon avis, elle est restée la matinée pour réviser ce fichu test ! Me répond Kim
Je hausse les épaules et je continue de m'habiller. Je ferme mon sac avant de retourner dans la salle de Gym. L'équipe de Ambre n'a qu'à bien se tenir !
Une fois l'heure écoulée, on revient toutes exténuées. C'est notre équipe qui a gagné à un point près. C'est génial ! Je fonce vers mes affaires pour me changer en vitesse et pouvoir relire mon cours de science encore une fois.
Je remarque que mon sac est ouvert. J'ai dû oublier de le fermer. Je vérifie quand même s'il ne me manque rien mais tout y est donc, je ne me tracasse pas plus que ça.
Durant le temps de midi, j'essaye de trouver un coin tranquille pour continuer à réviser. Une autre classe a passé le test avant nous et j'ai entendu dire que même le premier de cette classe avait eu dur. Ce n'est pas pour me rassurer tout ça.
Enfin, je vais du côté jardin et je tombe sur Mélodie qui pleure dans un coin. Elle doit être vraiment amoureuse de Nathanaël pour être encore dans cet état. Je ne dis pas que cela ne me fait plus rien mais j'évite de le montrer, j'essaye de me faire une raison à son sujet même si c'est dur.
Je m'approche d'elle pour voir si je peux la consoler.
- Que se passe-t-il Mélodie ?
- Ma grand-mère est morte la semaine dernière. Il n'y a vraiment rien qui va dans ma vie en ce moment...
- Je suis navrée, je l'ignorais.
Je ne savais pas quoi lui dire. Dans ce genre de situation, c'est difficile de trouver les bons mots pour consoler quelqu'un. Et moi qui croyait qu'elle était encore en train de penser à Nathanaël. La pauvre, elle est en train de vivre un vrai drame et moi, je la juge pour le choix de sa nouvelle coiffure. Je devrais être flattée qu'elle aime à ce point la mienne pour vouloir la copier. Enfin soit, ça n'a plus d'importance vu les circonstances.
- Je suppose que tu as remarqué que j'avais choisi la même coupe que toi... Continue-t-elle
- Et bien, c'est un peu évident...
- C'est idiot, je me disais que si je te ressemblais plus, peut-être que...
- Que quoi ?
- Non, rien ça n'a pas d'importance, c'est stupide. J'ai juste envie que mes ennuis se finissent...
- Un jour, tu verras tes rêves vont se réaliser, j'en suis sûre. Il faut que tu tiennes bon, tu comprends ? Moi et les autres de la classe, on est là pour te soutenir en cas de besoin. Tu sais que tu as des amis, n'est-ce pas ?
- Je ne sais pas... Depuis que Camélia est là, il n'y en a plus que pour elle...
- Ne te préoccupes pas de cette fille ! Elle veut juste être le centre d'attention mais personne ne t'oublie... Tu sais quoi, on devrait refaire une petite sortie entre amis comme pour le pique nique, ça te dit ?
- Oui, ça me plairait bien !
Elle sourit à nouveau.
- Allez, viens on va réviser toutes les deux. Je ne veux pas te casser le moral à nouveau mais le test est toujours d'actualité, jusqu'à preuve du contraire
- Tu as raison.
Elle rit un peu. Je décide de rester près d'elle pour revoir ce cours. On s'entraide mutuellement tout en mangeant nos tartines et j'ai pu comprendre grâce à elle des points que je ne comprenais pas.
La cloche finit par sonner, on se précipite toutes les deux pour ne pas être en retard à ce fameux contrôle, ne manquerait plus que ça.
Mme Delanay nous oblige à nous asseoir seul par table. Elle distribue les copies. Je chipote dans mon plumier afin de trouver un bic et un T-pex. J'y trouve un mot plié dedans. Je n'ai pas le temps de vérifier ce que c'est, je verrai ça plus tard. Il faut que je reste concentrée sur ce fichu test.
Camélia est effectivement arrivée, elle s'est assise dans les premiers bancs comme elle aime le faire.
Au bout d'une demi heure, j'ai rempli la moitié des questions, ce n'est pas évident mais j'arrive à trouver. La prof passe entre les bancs pour répondre à d'éventuelles questions et pour mieux nous surveiller évidemment.
Camélia lève sa main également. Bon, je ferais mieux de rester concentrée, on se fout royalement de ce que font les autres. Malheureusement je bloque à cette question...
- Mademoiselle
- Oui ?
Je lève la tête pour voir Mme Delanay me jeter un regard noir.
- Que se passe-t-il ?
- Vous permettez ? Me demande-t-elle
Elle prend mon plumier et en sort le bout de papier qu'elle déplie.
- Oh, je vois ! Toutes les formules qu'il fallait retenir pour ce contrôle ! S'exclame-t-elle
Elle arrache ma feuille de mes mains et me sort sans ménagement
- Non seulement vous aurez un zéro pointé mais en plus, vous irez voir la directrice et lui remettrez ce mot de ma part ! La triche est inacceptable !
Elle se dirige vers son bureau pour rédiger le dit mot inquisiteur.
- Mais je n'ai rien fait !
J'essaye de me défendre mais il n'y a rien eu à faire.
Tout le monde semble surpris par ce qui m'arrive.
- Madame, j'ai étudié avec elle tout à l'heure et je peux vous dire qu'elle connaissait ces formules par coeur !
Mélodie essaye de me soutenir également.
- Ou alors, vous l'avez aider à tricher ?
- Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire !
- Montrez-moi votre plumier immédiatement !
Mélodie fond en larme tandis que la prof vérifie sa trousse. Il n'y avait rien dans le sien.
- C'est bon pour vous, Mélodie mais en ce qui vous concerne.
Et là, elle se tourne vers moi :
- Je ne veux plus vous revoir avant la semaine prochaine !
Je n'avais malheureusement aucune preuve pour démentir ces accusations, c'est donc la tête baissée que j'ai dû me rendre dans le bureau de la directrice. La sentence est tombée. Je suis renvoyée pour une semaine entière !