Amour sucré
Une fois rentrée chez moi, je dépose mes affaires et j'annonce la bonne nouvelle à mes parents.
- Je n'en reviens pas qu'une camarade de classe ait pu aller jusque là ! S'offusque mon père. J'aimerais bien avoir une discussion avec ses parents...
- Ne t'inquiète pas ! Vu la façon dont la directrice l'a réprimandée, elle n'osera plus me faire ce genre de chose. Elle semblait déjà suffisamment au 6ème dessous que pour en rajouter, de toute façon. Je crois que cette fois-ci, elle est allée trop loin.
- Ce n'est pas la première fois qu'elle te fait ce genre de coup ? Me demande ma mère
- Non, c'est vrai mais j'ai bien l'impression que ce sera la dernière. De toute façon, je ne veux pas en faire tout un plat. Cette histoire est réglée désormais.
- Je ne veux pas qu'on te fasse du mal ! Le harcèlement scolaire est quelque chose de sérieux. J'ai lu un article là dessus l'autre jour. Poursuit mon père
Heureusement ma mère change immédiatement de sujet
- Tiens donc, qu'est-ce que c'est que ça ? Me demande-t-elle en me montrant le flyer qu'elle a trouvé dans mes affaires.
- Oh, c'est un concours pour poser pour un magazine. C'est une chasseuse de tête qui me l'a donné.
- Ce serait chouette comme expérience, tu ne crois pas ? S'émerveille ma mère
- Je ne crois pas que ce soit fait pour moi...
- Tu as tord, tu devrais tenter ta chance, à mon avis. En plus, cela te permettrait de te changer les idées. J'ai l'impression que tu n'es pas dans ton assiette depuis quelques temps.
- Moi, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Conclut mon père. Le milieu du mannequinat a une mauvaise réputation, je ne veux pas que tu tombes là dedans.
- Ce ne serait que pour une fois ! Défend ma mère
Mon père soupire.
- Tu fais comme tu le sens mais je t'aurais prévenue.
- Je ne suis pas sûre de le vouloir, je verrai bien.
- En tout cas, si tu changes d'avis, je t'accompagnerais, ne t'en fais pas. Me propose ma mère très gentiment.
Je m'enferme dans ma chambre, je ferme les yeux et je revois l'image de Nathanaël. Ce n'est pas juste que Camélia sorte avec lui, je trouve. Surtout vu les raisons pour lesquelles elle sort avec lui. Le pauvre ne se doute de rien. Enfin, elle semble être correcte avec lui. Vaut mieux ne pas insister avant que ça ne tourne en ma défaveur. Quelqu'un me sonne, c'est Rosalya.
- J'ai trop envie d'aller faire du shopping, pas toi ?
Rosalya a un léger problème avec les salutations, elle les oublie souvent, on dirait.
- Oui, ça me plairait bien. J'ai été privée de sortie mais maintenant, je suis libre, alors, oui, volontiers.
- Rendez-vous demain après les cours, on ira au centre commercial !
- C'est noté.
Elle raccroche. Je mange mon repas puis vais directement aller me coucher, je suis exténuée.
Le lendemain, la journée à l'école se déroule normalement. J'ai hâte que les cours soient terminés pour aller faire du shopping avec Rosalya.
Le moment venu, on est en route pour le centre commercial. A ma grande surprise, je retombe sur Suzie, la chasseuse de tête qui me reconnaît et me salue.
- J'espère te revoir au casting ! Me dit-elle sans plus insister
- Au casting ? Me demande Rosalya étonnée
- Oui, il s'agit d'un concours pour poser pour la couverture de Jeune et Belle ...
- Sans rire ! Et tu vas y participer, j'espère ?
- Euh...
- Cette journée shopping va se transformer en véritable mission pour moi !
- Oh non...
- Oh si ! On va te trouver la tenue idéale pour que tu remportes ce concours haut la main !
- Et pourquoi tu ne participerais pas au concours, toi ?
- Non, je participe déjà au concours d'entrée pour la plus grande école de stylisme. J'aimerais être sélectionnée l'année prochaine. Mais poser sur des magazines ne m'intéressent pas vraiment
- Pas plus que moi...
- Oui mais toi tu es faites pour ça et tu es mon modèle préféré.
- J'ai l'impression que je ne vais pas avoir vraiment le choix...
On entre dans le centre commercial et je vois Rosalya filer à toute vitesse vers un des magasins de vêtements. Je la suis tant bien que mal.
Elle scrute le moindre rayon avant de conclure :
- Il n'y a rien d'intéressant, on va au magasin suivant
- J'ai mal aux pieds... Me plaignis-je
- On vient à peine d'arriver, enfin ! Allez, je te promets qu'après avoir vu le magasin d'en face, on ira s'installer pour boire un verre.
- Merci.
On me croira si je dis qu'on a fait 4 magasins et trouvé « la tenue idéale » avant qu'on puisse enfin s'asseoir quelque part et commander quelque chose
- Le shopping devient un vrai sport avec toi, Rosalya ! Dis-je essoufflée
- Et j'en suis la championne ! Dit-elle avec enthousiasme
- Bon, je n'ai plus qu'à prévenir ma mère que je vais tenter ma chance
- Excellente initiative
- Initiative ? Tu m'y as carrément poussée, oui ! Clamai-je en souriant
- Tu me remercieras un jour ! Ajoute-elle avec un clin d’œil
Le jour venu, c'est avec ma mère que je me rends à l'agence comme prévu. Il y avait un monde fou. Rien que de voir la file, j'étais découragée. Je voulais faire demi-tour mais ma mère m'a encouragé à rester.
Au bout d'une heure d'attente, je finis par apercevoir le bout du supplice mais ce qui m'a le plus préoccupée, ce n'était pas tellement d'attendre aussi longtemps. C'était d'avoir aperçu Camélia qui me fusillait du regard. Heureusement, ma mère ne l'a pas remarquée.
Lorsque c'est mon tour de passer, je dois signer un formulaire ainsi que ma mère. Puisque je suis mineur, j'ai besoin de l'accord parental.
On me dirige devant un photographe qui prend quelques photos de moi. J'essaye d'avoir l'air détendue et naturelle. J'ai une boule à l'intérieur, je me sens mal à l'aise.
Le photographe me dit que j'ai été super mais j'en doute fortement. La séance ne dure pas longtemps puisqu'il y a d'autres candidates. On me dit qu'on me rappellera si je suis sélectionnée.
Lorsque je retourne en cours, je ne parle pas de ma petite expérience ratée. C'est trop gênant, je trouve. Rosalya me pose des questions dessus mais, je n'ai pas eu de nouvelles d'eux depuis. Je ne sais pas combien de temps il leur faudra pour choisir.
En cours de science, j'apprends que j'ai brillamment réussi mon contrôle. Même Camélia me félicite.
- Dis, je peux te parler une minute, s'il te plaît ? Me demande-t-elle à la fin du cours
- Bien entendu !
- Je suis désolée de mon comportement envers toi... Il est vrai que je suis assez compétitive et parfois, ça me monte à la tête. Cela m'a valu des ennuis dans mon ancienne école et je ne veux pas que ça se termine mal ici aussi.
- Ce n'est pas grave. J'ignorais que tu avais eu des ennuis avec tes anciens camarades,
- Oui, avec une amie, on a fini par s'arracher les cheveux devant tout le monde pour une histoire de garçons, c'était pathétique ! Sourit-elle. Lorsque j'ai appris ce que Ambre a osé te faire, j'ai trouvé cela inadmissible. Il y a des limites à tout quand même !
- Tu as raison, je comprends. Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas. Soupirai-je en songeant à Nathanaël
- Mine de rien, je suis quand même contente de sortir avec Nathanaël, aujourd'hui. Même si je l'ai fait au début pour de mauvaises raisons, je ne regrette rien. C'est un garçon vraiment génial et je compte bien lui avouer mes sentiments très bientôt ! J'espère qu'il ressent la même chose pour moi...
Je sentais une pointe traverser mon coeur violemment en entendant cela.
- Il... Il n'y a pas de raison... Il faut que j'y aille !
- A tout à l'heure ! Me lance-t-elle enjouée
Je n'y réponds même pas. Je suis toute bouleversée par ce que je viens d'entendre. Elle s'est réellement attachée à lui, alors ? En même temps, c'est compréhensible. Nathanaël est vraiment un garçon bien, il faudrait être folle pour ne pas s'en rendre compte.
C'est le moral dans les chaussettes que je finis la journée et retourne chez moi.
Ma mère vient m'accueillir tout sourire et me lance :
- L'agence a appelé, tu as été sélectionnée !