Amour sucré
On est tous aux funérailles de Mélodie.
Le lendemain de la nouvelle me revient comme un flashback. Tout le monde était bouleversé. Même Camélia, d'ailleurs. Elle ne la connaissait pas beaucoup mais quand j'ai voulu la saluer, elle semblait si pâle.
Elle n'en revenait pas de ce qui s'était passé. En réalité, personne n'en revenait. Apparemment, c'était un suicide. C'est ce qu'en a conclut la police, en tout cas. Elle s'est jetée du haut du toit d'un immeuble abandonné. Elle n'avait pas écrit de lettres d'adieu mais ses parents ont trouvé son journal intime et c'est en le lisant, qu'ils ont compris que ça ne pouvait être que ça. Je savais très bien que c'était possible. Je me souviens de ce qu'elle m'avait dit, de son air toujours triste et de son isolement soudain.
C'est malheureux de voir une amie qui était si pleine de vie, perdre le goût de la vie ainsi.
Certains de la classe ont prononcé un discours.
Ambre aussi était là. Elle semblait regarder dans le vide, comme si elle était absente. Je présume que même elle, ça lui a fait un choc.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir prêté plus attention à elle. Je lui avais promis qu'on organiserait une sortie mais, on n'a même pas eu le temps de le faire...
En rentrant chez moi, ma mère m'apprend que l'agence m'avait appelée pour faire la publicité d'un produit. Je lui ai dit que ça ne m'intéressait pas. Plus rien de tout ça ne m'intéressait à présent. Je m'allonge sur mon lit et je fixe le mur, plongée dans mes pensées.
Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu en arriver là... Qu'avait-elle écrit dans son journal pour que ses parents en concluent une telle chose ? Etait-elle aussi désespérée que ça ?
On en saura probablement jamais rien.
En cours, la joie habituelle est retombée.
J'entends malgré moi, Ambre chuchoter avec ses copines juste derrière moi. Elles étaient déjà passer à autre chose apparemment.
- Je crois qu'entre mon frère et cette cruche, c'est fini..
- C'est vrai ? S'étonne Li
- Oui, ce serait une bonne nouvelle ! Je ne voudrais pas de cette horreur comme belle soeur un jour...
Je ne savais pas que c'était fini entre eux... En même temps, vu tout ce qu'il s'est passé ces derniers jours, je n'avais pas le coeur aux rumeurs.
A ce propos, Peggy a dédié un article entier sur la vie de Mélodie. Je trouve qu'elle a bien fait.
Je vois Nathanaël l'air songeur, regarder par la fenêtre. C'est vrai que Mélodie était une très bonne amie à lui, aussi.
Je crois que je vais essayer d'aller lui parler quand le cours sera terminé. Alors, lorsque l'heure est enfin écoulée, je tente d'approcher Nathanaël pour savoir comment il se porte.
- Et bien, pas très bien, en fait...
- Oui, c'est normal. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, n'hésite pas à me le demander.
- T'inquiète. Conclut-il avec un petit sourire avant de partir
Lorsque je sors de la classe, je tombe nez à nez avec Castiel
- Salut !
- Salut ! Lui répondis-je
Il a l'air hésitant un moment avant de poursuivre
- Dis, tu connais les Dark Shadows (inventé) ?
- Un peu que je les connais, c'est mon groupe de rock préféré, pourquoi ?
Il rougit avant de continuer
- J'ai deux places pour aller les voir en concert ce samedi. J'aurais du y aller avec Lysandre mais il s'est désisté et comme j'ai cru comprendre que tu aimais le rock, je me disais que peut-être... ça t'intéresserait d'y aller.. ?
- Merci, ce serait super ! C'est cool d'avoir pensé à moi !
- Pas de souci ! Je viendrais te chercher à 19h devant chez toi, c'est bon ?
- C'est noté ! Merci encore, en tout cas.
Cela va me changer un peu les idées. Pourvu que mon père accepte, ce n'est pas gagné!
Après le cours d'anglais, Peggy se jette sur moi pour me demander sans ménagement :
- C'est vrai que tu vas au concert des Dark Shadows avec Castiel ?
Elle le dit tellement fort que tout le monde dans le couloir se retourne et me dévisage. Nathanaël aussi et semble surpris d'ailleurs.
- Oui, pourquoi ?
Nathanaël s'en va précipitamment.
- Je pense y aller aussi, j'aimerais faire un article sur ce concert, on s'y croisera sûrement ! Continue-t-elle
- Ouais, ce serait super...
Lorsque Peggy s'éloigne, Rosalya s'approche de moi après avoir entendu ma conversation
- Tu sors avec Castiel ?
- Non, on y va juste en ami. Il avait besoin de quelqu'un pour remplacer Lysandre.
Rosalya me regarde l'air dubitative mais je ne relève pas.
A la fin de la journée, je tombe sur Castiel qui est en pleine conversation avec Nathanaël. Ce dernier semble préoccupé . C'est vrai que ce n'est pas la première fois que je les vois discuter ensemble, c'est étrange.
Le lendemain, Nathanaël n'est pas là de la journée.
- Il est malade. Affirme Camélia. Je ne crois pas qu'il reviendra avant deux, trois jours. Dis, toi qui vit pas loin de son kot, tu pourrais lui apporter ses devoirs après les cours, s'il te plaît ? J'ai un cours de danse après, je ne saurais pas y aller.
- Oui, ça ne me dérange pas, t'inquiète.
Lorsque je rentre chez moi, je passe m'acheter un casse-croûte et je tombe sur Kentin qui me propose encore une fois d'aller boire un verre. La dernière fois, j'ai passé un bon moment avec lui alors, j'accepte. De toute façon, je ne suis pas pressée. Après avoir discuté de tout et de rien, on parle de la mort de Mélodie.
- Dis zoé...
- Oui ?
- T'es sûre, toi, que Mélodie s'est suicidée ?
- Je le suppose... Pourquoi tu dis ça ?
- Pour rien, laisse tomber.
Il regarde dans le vague, l'air songeur. Je me demande ce qui le pousse à penser ça. Si la police en a conclut à un suicide, je ne vois pas pourquoi ce serait autre chose.
- Mince, il est quelle heure ?
- Presque 20h
- Ouah, on a parlé vachement longtemps ! Mais il faut vraiment que j'y aille là. En plus, je dois passer chez Nathanaêl pour rendre ses devoirs
- Oui, t'as raison. Moi aussi, je dois y aller. On se refait ça, un de ces quatre !
- Compte sur moi ! Conclus-je avant de filer en quatrième vitesse.
En me dirigeant vers le kot de Nathanaël, je sors de mon sac ses devoirs. Je ne tiens pas à chipoter pendant longtemps devant la porte, il faut que je rentre à tout prix sinon, je n'aurais plus le droit de sortir samedi à coup sûr. Malgré quelque réticence, mes parents ont accepté.
Enfin arrivée en bas de l'immeuble, quelqu'un en sort donc je retiens la porte pour rentrer et monter les escaliers 4 à 4. Je toque à sa porte, personne ne répond. C'est bizarre. Je vois une petite sonnette alors j'appuie dessus. Tout à coup, je l'entends de l'autre côté de la porte
- Oui, oui, j'arrive ! Dit-il à la fois énervé et essoufflé.
Il ouvre la porte et je le vois avec un jean mal refermé et son T-shirt mis à l'envers. Nathanaël est rouge et semble surpris de me voir. Mais ce qui me bouleverse le plus, c'est de voir apparaître derrière lui Camélia portant un autre de ses T-shirts et aucun pantalon.
- Nath', qui c'est ? Lance-telle nonchalamment
Je laisse tomber ses affaires par terre et je m'enfuis en courant.