Amour sucré

Chapitre 13 : L'inconnu

1606 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/07/2015 16:38

Lundi matin, je n'ai qu'une seule envie, c'est d'aller à l'école et raconter ma soirée du samedi. Tout s'était si bien passé.

Comme prévu mon père a déposé Castiel devant chez lui et une fois à la maison, je suis vite allée me coucher. Dimanche, j'ai végété toute la journée.

Mais aujourd'hui, je me sens revigorée ! Cependant, dans ma joie, j'oublie que j'ai des recherches à faire sur la vie de Mélodie.

Je devrais peut-être demander à Kentin fin de la journée s'il a eu le temps d'en savoir plus sur elle auprès de Capucine.

Après avoir dévoré mon petit déjeuner énergiquement, j'embarque mes affaires et je fonce à l'arrêt du bus.

A Sweet Amoris, les élèves semblent un peu plus en forme que les jours qui ont suivi le décès de Mélodie.

Je ne peux m'empêcher de remarquer qu'une foule de gens se trouvent rassembler autour de quelqu'un qui parlait haut et fort, dans la cour. C'était Peggy l'orateur. Je m'approche pour en savoir plus

- J'en reviens pas ! S'exclame Iris

- Et pourtant si, c'est bien vrai ! Regardez mes photos... Semble se vanter Peggy

Et là, elle brandit son smartphone faisant défiler des photos. Chacun veut voir d'un peu plus près.

- Que se passe-t-il ? Demandai-je

- Parait que notre journaliste en herbe à rencontrer Le groupe de rock du moment ! Me répond Kim

- T'as rencontré les Dark Shadows ?! La chance !

Peggy me passe son smartphone et je peux constater qu'elle est entouré des 4 garçons considérés comme les plus sexys du moment.

- Comment tu as fait ? M'enquérais-je

- Après le concert, j'ai trouvé le moyen de me faufiler dans les coulisses. Les gardes du corps ont voulu me renvoyer mais Roy, rien que ça, a accepté que je vienne dans leur loge et j'ai eu le droit à leur autographe et des photos. J'ai pu discuter un peu avec eux de leurs chansons. Enfin, j'ai largement de quoi faire un super article !

- Et comment ! En tout cas, tu m'épateras toujours ! Avouai-je

La sonnerie retentit, il est temps d'aller en cours de math'.

Tandis que la prof donne cours, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la tête ailleurs. Je pense à tout ce qui s'est produit dernièrement. Je n'arrive pas à me concentrer sur les exercices.

Pour finir, je regarde Kentin, qui ne semble pas plus emballé que moi par ce cours.

Après que la prof ait enfin terminé, je me dirige vers lui pour en savoir plus. Je suis tellement pressée.

- Alors t'as eu le temps de lui demander ? Murmurai-je

- Non, la journée vient de commencer laisse-moi le temps...

- Alors, c'est quoi ces messes basses ? Dit Ambre avec dédain. Quand t'auras fini de mettre le grappin sur tous les mecs du lycée, tu nous le fais savoir !

Elle et ses acolytes se prirent d'un fou rire mesquin avant de s'en aller.

En sortant de la classe, je tombe sur Lysandre qui n'a vraiment pas l'air dans son assiette. Depuis, la mort de Mélodie, il ne va vraiment pas bien, on dirait. Il faut que je pense à m'assurer qu'il ne va pas trop mal. Je ne veux pas qu'on se retrouve avec un second mort ici...

Lorsque la journée se termine, Kentin n'a toujours pas eu l'occasion de parler à Capucine. C'est vraiment dommage. J'aurais bien aimé le faire moi-même mais la connaissant, elle ne me dira sûrement rien.

En rentrant chez moi, je tombe sur Nina.

- Salut ! Me dit-elle avec ses yeux de...dingue.

- Salut... Répondis-je

- Dis, tu ne sais toujours pas ce qu'a Lysandre ?

- Non, désolée pourquoi ?

- Comme je te l'ai dit l'autre fois, cela fait un moment que je vois bien que Lysandre est tracassé et je sais parfaitement que tu as passé pas mal de temps avec lui ces derniers temps. Ce qui ne m'a pas plu du tout d'ailleurs....

J'y repense, elle n'a pas tord. Lysandre se comportait déjà de façon étrange avant la mort de Mélodie mais par pur négligence de ma part, je n'ai pas fait plus attention à la remarque de Nina qui disait que Lysandre avait sûrement des problèmes.

Mes amis vont mal et moi, je n'en fais pas assez pour eux. Quel genre d'amie suis-je ?

- Hé ho, alors, tu réponds à ma question ? Me répond-elle d'un ton sec

- Oh Pardon, j'étais loin dans mes pensées. Je t'assure, j'ignore ce qu'il a. C'est vrai que je discute de temps en temps avec lui mais nos conversations tournent souvent autour de sujets légers. Cependant, je te promets d'essayer d'en savoir plus.

- Il y a intérêt !

- Pardon ?

- J'y vais ! Dit-elle avec un sourire hypocrite avant de s'éclipser.

Cette fille me donne vraiment froid dans le dos.

Le lendemain, la matinée se déroule sans encombre. Jusqu'à ce que je croise Lysandre qui a toujours une tête aussi triste. Je l'arrête un moment pour en savoir plus comme je me l'étais promis.

- Tu n'as pas l'air en forme... Commencai-je

- Cela se voit tant que ça ? Me dit-il. Il feint un sourire mais je vois bien que le coeur n'y est pas.

- Cela te dirait qu'on aille au cinéma tous les deux ? Cela te changerait peut-être les idées. On pourrait y aller avec d'autres, également ! Comme on dit « Plus on est de fous, plus on rit ! »

- Non, ça ira. Je te remercie de ton attention. J'ai juste besoin de rester un peu seul pour le moment

- Comme tu le sens. Si tu as besoin de quoi que ce soit, de parler ou d'autre chose, je suis là ! Tu peux compte sur moi !

- Merci mais ne t'inquiète pas, ça ira.

Et il s'en va sans rien ajouter de plus. Je repense au fait qu'il était censé aller voir le concert avec Castiel mais qu'il avait annulé, justement. Pauvre Lysandre ! Il faut absolument que je fasse quelque chose pour l'aider mais quoi ?

Résignée, je finis par me diriger dans la salle de classe pour suivre le cours d'anglais.

Au temps de midi, je mange mes tartines tranquillement entourée de mes amies. Tout à coup, Kentin vient près de moi et insiste pour me parler en tête-à-tête. Ce qui ne manque pas d'éveiller les soupçons chez mes amis mais bon, je ne m'en fais pas plus pour ça. Je me lève et je m'écarte du groupe avec lui.

- Alors, t'as parlé à Capucine ? Lui demandai-je

- En effet ! Elle m'a révélé une chose que je crois très importante. D'abord, elle est persuadée aussi que même si Mélodie ne se sentait pas bien, Capucine ne la pensait pas capable d'aller jusqu'au suicide. Mais ce qui est le plus important, c'est qu'elle était inquiète à propos d'un garçon...

- Un garçon ?

- Oui, apparemment, il y avait un garçon qui la harcelait !

- Mais elle n'en parle pas dans son journal... T'es sûr que Capucine n'a pas exagéré ?

- Je n'en sais rien mais c'est toujours une piste à suivre...

- Et elle ne sait pas de qui il s'agit ?

- Non, elle l'ignore. C'est juste que Mélodie lui en a parlé une fois un peu avant de... Enfin, tu sais mais elle n'en sait pas plus sur cet individu...

- Dommage !

En tout cas, c'est quelque chose que l'on ne doit pas négliger. Plus j'en apprends sur Mélodie et plus, je me rends compte que je ne savais rien de sa vie dans le fond. Quels secrets nous cachait-elle encore ?

 

Laisser un commentaire ?