Amour sucré
Qui pouvait bien être ce fameux garçon ? A quoi ressemblait-il ? Était-ce possible que ce soit lui le meurtrier de Mélodie ?
- Zoé ?
Comment arriver à savoir qui c'est ? J'aimerais pouvoir demander à la mère de Mélodie mais je ne veux pas l'alarmer non plus. Ni qu'elle s'en prenne à un garçon qui n'y est peut-être pour rien...
- Zoé ! Me gronde Mme Delanay
- Oui ? ! Dis-je surprise
- Au lieu de rêvasser, donnez-nous la réponse de la question C, je vous prie !
- Euh oui tout de suite, madame, alors c'est...
- Venez l'écrire au tableau comme l'on fait vos camarades pour les réponses précédentes!
- Oui, tout de suite !
Je me lève d'un bon et je prends ma feuille d'exercice avec moi . Ces derniers temps, je suis vraiment à côté de la plaque.
Ambre et sa bande pouffent de rire, évidemment.
Lorsque je retourne à ma place, je vois Rosalya regarder discrètement son gsm, plus exactement elle est sur Facebook. Je la comprends, ce cours peut être tellement pesant des fois.... Mais attends, un peu... Mélodie avait un compte facebook aussi ! Je me souviens qu'on avait inondé son mur de message après son décès. Si quelqu'un la harcelait, il est fort probable que cette personne le faisait également par Facebook. Il faudrait vérifier cela.
Le cours enfin terminé, je sors de là en vitesse pour me diriger dans la cour et téléphoner à la mère de Mélodie
- Bonjour Madame, désolée de vous déranger surtout en ce moment mais à propos de... ce qui est arrivé à Mélodie, j'ai peut-être une piste. Il est probable que vous ne voudrez pas me donner cela mais j'aurais besoin de voir les messages que Mélodie pouvait recevoir sur son compte Facebook. C'est un réseau social dont les personnes se servent pour communiquer et cela pourrait nous permettre d'avancer. J'aurais juste besoin de son mot de passe pour y accéder.
(Son adresse mail, je n'en avais pas besoin, je la connaissais déjà.)
- Oui, je comprends et c'est avec plaisir que je vous aurai donné tout cela mais j'ignore quel pouvait bien être son mot de passe pour y accéder. Je peux peut-être vous donner des idées qu'elle aurait pu avoir ?
- Ce serait toujours ça, merci
- C'est moi qui vous remercie. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. J'ai essayé de regarder dans sa chambre pour voir s'il n'y avait pas un indice en plus pour prouver mes dires mais je n'ai rien trouvé. Cela m'afflige à un point que vous ne pouvez imaginer...
- Oui, je me doute, madame...
Je farfouille dans mon sac puis je continue :
- Voilà, j'ai de quoi écrire, je vous écoute.
Après qu'elle m'ait donné des codes d'accès éventuels, je raccroche et remets tout dans mon sac, il faut que je me rende à mon cours d'histoire maintenant.
La journée se passe sans encombre mais je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi pour faire mes recherches.
Une fois chez moi, je m'enferme dans ma chambre et allume mon ordinateur.
Je surfe sur Facebook et essaye de me connecter sur le compte de Mélodie mais il n'y avait rien à faire.
Je suis complètement perdue. Je pivote sur ma chaise de bureau et regarde ma chambre pour me détendre car je suis à bout. Cette histoire me monte à la tête. Plus j'essaye d'en savoir sur Mélodie et plus je me rends compte que le meurtre était ce qu'il y avait de plus évident. Si je pouvais au moins venger mon amie en mettant cet assassin derrière les barreaux, ce ne serait pas du luxe !
Je regarde les photocopies de son journal intime posées sur ma table de chevet. J'ai bien sûr rendu l'original à sa mère comme je me l'étais promis, puis je regarde ma Nintendo Ds qui...
- Oh mais c'est bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
- Tu parles toute seule ? Me dit mon père qui passait juste derrière ma porte. J'ai dû parler un peu trop fort...
- Non, désolée ! Je dois téléphoner ! Lui répondis-je
Je prends mon gsm et je compose le numéro d'Armin
- Salut Armin, je sais que ça va te paraître bizarre mais j'ai un énorme service à te demander...
- Salut Zoé, dis moi ce qu'il te faut
- Cela va te paraître vraiment étrange mais il me faudrait accéder au compte Facebook de Mélodie
- Daccord... Tu peux m'expliquer pourquoi tu veux aller sur le Facebook de Mélodie ?
- C'est une longue histoire...
- J'ai tout mon temps !
- Je pense qu'il est possible que...Mélodie ne se soit pas suicidée... Enfin, que ce soit quelqu'un qui lui ait fait du mal. Et si c'est bien le cas, il me faudrait trouver la personne qui aurait pu faire ça...
- En réalité, cela ne m'étonnerait pas et je comprends tout à fait, je veux bien essayer de t'aider. Je connais peut-être une technique pour accéder à son compte mais je ne suis pas le plus féru en informatique, non plus donc, je ne te promets rien
- Ce n'est pas grave fait comme tu le peux, je te passe son adresse mail
- Vas-y, je prends note !
Son adresse mail donnée, il me promet de me rappeler plus tard s'il y arrive.
En attendant, moi, je me jette sur mon lit et regarde le plafond un instant avant de prendre les photocopies de son journal et les feuilleter encore. Elle ne dit vraiment rien sur ce type... J'ai lu son journal plusieurs fois, il n'y a aucun indice.
Le soir venu, le film « La faille » avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling passe à la télé, je le regarde avec mes parents. Cela parle d'un homme qui croit avoir commis le crime parfait mais il a bien entendu aussi commis une erreur et c'est à l'avocat de la trouver.
Je me rends compte avec ce film à quel point les détails peuvent être importants pour résoudre un crime. Tout est dans les détails...
Après le film, je retourne dans ma chambre et n'arrivant pas à dormir, je relis plus attentivement le journal de Mélodie. Je sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce qu'elle écrit. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que j'ai manqué mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Le lendemain, c'est samedi. Alors, à part faire mes devoirs, je n'ai pas de grands projets.
Durant la journée, quelqu'un m'appelle.
- Salut, c'est Armin ! Bon je n'y suis pas arrivé...
- Oh non!
- Mais laisse-moi terminer ma phrase... Donc, je disais que je n'y étais pas arrivé alors j'ai demandé à un pote de m'aider et lui y est arrivé. Je te file son mot de passe. C'est « Majoliebrune006 »
- C'est bizarre comme mot de passe...
- En effet mais bon, ça n'a pas d'importance
- Oui, tu as raison. Merci pour tout
- Pas de quoi !
Il raccroche. Je file sur mon ordi pour enfin me connecter sur son compte.
Je passe les conversations qu'elle a eu avec les gens de la classe, cela ne me regarde pas et n'a aucune importance. Si elle n'a pas voulu en dire plus à Capucine, ni même l'écrire dans son journal, je doute qu'elle ait voulu en parler à quelqu'un d'autre. Alors, j'essaye de regarder les messages de garçons que je ne connais pas. Je ne trouve rien de particulièrement compromettant. Jusqu'à ce que je regarde dans les archives, on dirait qu'elle a bloqué quelqu'un... Pourquoi n'a-telle pas supprimé ses messages ? Peut-être qu'elle se disait que ça pourrait lui servir un jour... Si c'est bien lui qui la harcelait, ça pouvait effectivement lui servir de preuve.
Je le débloque en allant dans « confidentialité » et relis les derniers messages envoyés. Il paraissait vraiment accroc en tout cas.
Elle ne lui répondait plus depuis un moment, il continuait quand même à lui écrire.
- Salut ! M'écrit-il... Ou Plutôt lui écrit-il
Je ne savais pas quoi faire, je ne m'attendais pas à ça
- Je ne sais pas qui tu es mais tu n'as rien à faire sur le compte de Mélodie !!
- Qui es-tu ? Osai-je finalement répondre
- C'est plutôt à moi de te poser la question, tu ne crois pas ?
- Je suis une amie de Mélodie et toi ?
- Je suis Robin, son petit ami
- Elle n'avait pas de petit ami à ma connaissance...
- On faisait une pause, c'est tout ! Que fais-tu sur son compte ?
- Et moi, je peux te demander quelle est la dernière fois que tu as vu Mélodie ?
- Je ne sais plus... Je dois y aller. A plus !
Et il se déconnecte. Ce type me glace le sang. Il a l'air vraiment... étrange, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me déconnecte également du compte de Mélodie. J'en sais un peu plus sur ce garçon, c'est déjà pas mal mais je ne vois pas comment prouver qu'il a quelque chose avoir avec la mort de Mélodie. En attendant, si il sortait effectivement ensemble, même si ça n'avait duré qu'un moment pourquoi, encore une fois, n'en a-t-elle pas parlé dans son journal ?
Je me reconnecte sur son compte et cette fois-ci, je désactive la discussion instantanée pour ne pas que d'autres ne remarquent ma présence sur son compte. J'aurais dû être plus prudente et y penser à la première connexion. Techniquement, il vrai que je n'ai rien à faire ici.
Je défile leur conversation, j'essaye de retourner le plus loin possible. Avant d'arrêter de lui parler, elle lui dit clairement qu'elle n'est pas du tout intéressée par lui. Je crois que ce type s'est fait des films et est donc un suspect potentiel... Tout à coup, un frisson me parcourt le corps. Je me déconnecte de nouveau.
On est déjà en début de soirée, je me mets à relire encore une dernière fois ce journal. Je n'arrête pas de me dire dans ma tête mais « quelle est la faille ? »... Jusqu'à ce que je la trouve !
Comment je ne m'en suis pas aperçue plus tôt ? Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas vrai !
Je relis encore le passage dans le journal qui m'a fait réaliser cette évidence.
« Il m'a fait pleurer durant le bal, comment a-t-il pu me faire ça ? ». Cela est daté du lendemain où j'ai été couronnée reine du bal, je pensais qu'elle parlait de Nathanaël, évidemment.
En réalité, dans son journal, elle parle non pas d'un seul garçon, comme je le croyais depuis le début, Nathanaël mais bel et bien d'un deuxième. Qu'elle ne nomme pas, elle dit toujours « il ».
En effet, après avoir écrit qu'elle était persuadée que Nathanaël soit amoureux de moi mais cela remonte à 3 mois déjà, elle a continué de parler d'un garçon mais c'est un autre garçon ! Comment n'ai-je pas pu le voir avant ? Évidemment, la façon dont elle le décrivait, ça aurait pu être Nathanaël mais ce n'était pas le cas.
Effectivement, pourquoi aurait-elle ajouté « comment a-t-il pu me faire ça ? » ? Nathanaël ne lui a fait aucune promesse à ce que je sache, donc faire une telle remarque aurait été un peu présomptueux de sa part et ce n'était pas son style. Je ne comprends pas comment je n'ai pas relever ce commentaire plus tôt.
Elle était tombée amoureuse d'un autre garçon du lycée de toute évidence... Mais de qui ?