Merci les chats !

Chapitre 1 : Un livre s'ouvre. By Ericka.

1288 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2016 13:52

Aujourd'hui est un tournant pour ma vie. Je change de lycée. Il est 7h00 du matin. Je me lève et Banzaï réclame son petit bout de salade matinal. C'est un lapin bélier nain, il est noir et blanc et très collant ! Il adore qu'on s'occupe de lui et le fait bien savoir, je vous le garantis ! Bref, il faut que j'aille me doucher, il faut que je sois présentable pour mon premier jour de cours tout de même !

Pour vous donner une idée, voici une petite présentation :

 

Je me nomme Ericka Ferrer (avec le C et le K s'il vous plaît).

Je suis née le 22 Février 1994, je suis donc poisson et ascendant verseau.

Je mesure à peine 1m60, je suis assez menue, je ne pèse que 47kg et on m'a déjà demandé si je n'étais pas anorexique... Ce qui n'est pas le cas !

J'ai les yeux vairons, le gauche est bleu et le droit est vert. C'est la seule chose que j'aime chez moi et qui me rend assez différente des autres.

Niveau coiffure, je n'ai rien de plus banal que des cheveux lisses de nature assez courts, de couleur vert-turquoise avec deux mèches plus longues des deux côtés.

Cela vous donne une image ? Super ! Non ? Bon, bah c'est pas grave...

 

Je disais donc que je me préparais. Non, je ne me maquille pas, j'ai horreur de ça. Je me passe juste du savon au lait d'ânesse sur la figure. Ça sent super bon et ça me rend la peau aussi douce que celle d'un bébé !

Ma mère me lavait avec ce savon. Et en continuant à utiliser le savon de lait d'ânesse, cela me donne l'impression de garder ma mère près de moi...

Après ce petit nettoyage de peau, j'enfile un jean patte d'éléphant, je n'aime pas les slims, ça serrent les cuisses ! Puis je m'habille d'un t-shirt vert. C'est ma couleur préférée.

 

Ce qui est bien, c'est que le lycée est à 2 minutes. Je prends mon sac et j'y vais !

 

Directrice :

-Mademoiselle Ferrer ?

Ericka :

-Oui ?

Directrice :

-Bonjour ! Bienvenue parmi nous.

Ericka :

-Merci !

Directrice :

-Avez-vous fini votre inscription ?

Ericka :

-Normalement oui.

Directrice :

-Et bien, allez vérifier votre dossier, nous ne sommes jamais sûrs de rien.

Ericka :

-Oui... Mais où dois-je aller ?

Directrice :

-Allez voir Nathaniel en salle des délégués, c'est juste à votre droite.

Ericka :

-Ah, merci.

*Toc Toc*

Nathaniel :

-Oui ?

Ericka :

-Excusez-moi, je cherche Nathaniel.

Nathaniel :

-C'est moi. C'est pour ?

Ericka :

-Mon inscription. Je voulais savoir si c'était bon ou non.

Nathaniel :

-Je vais vérifier. Quel est ton nom ?

Ericka :

-Ferrer Ericka.

Ce garçon avait les cheveux blonds, ni trop courts, ni trop longs. Il portait une chemise blanche accompagnée d'une cravate bleue. Il avait l'air sérieux. En même temps, s'il est délégué, c'est normal... Je le trouvais... Mignon.

Nathaniel :

-Ericka... Ah, le voici. Hum... Non, tout est bon.

Ericka :

-Ok, merci !

Je sortis de la salle. La sonnerie se fit entendre. Bon, c'est l'heure d'aller en cours dans mon tout nouveau lycée !

(…)

Bon, ce n'est pas que je ne veux pas y aller... Juste que je ne connais pas mon emploi du temps... Et ni le lycée d'ailleurs... Tant qu'à faire ! Tout à la fois !

Nathaniel :

-Tu ne vas pas en cours ?

Ericka :

-Bah, je suis nouvelle, alors je ne connais pas le lycée.

Nathaniel :

-Ah oui. J'ai vu que tu étais dans la même classe que moi, en terminal 2. Notre classe est en face de la salle des délégués.

Ericka :

-Merci, j'suis un peu perdue quand même.

Mr. Faraize :

-Oh, vous devez être la nouvelle élève !

Ericka :

-Euh, oui.

Mr. Faraize :

-Vous allez vous présenter à la classe. Je suis votre professeur principal. Prenez place, nous avons une nouvelle élève au sein de l'établissement.Ericka :

-Bonjour, je suis Ericka Ferrer.

Mr. Faraize :

-Avec le C ou le K ?

Une super question qui fit sortir un gloussement de la classe.

Ericka :

-Les deux.

Mr. Faraize :

-Oh, mais c'est original dites-moi. Tenez, il y a une place de libre en face de Castiel. Allez-y.

Je sentais tous les regards braqués sur moi. A la récré, une fille aux longs cheveux arriva vers moi.

Mélody :

-Bonjour Ericka. Je suis Mélody, la deuxième délégué. Tu as dû faire la connaissance de Nathaniel.

Ericka :

-Oui.

Mélody :

-Si tu veux bien, je vais te présenter les autres élèves.Ericka :

-Pourquoi pas ?

Je fis la connaissance de la classe. Il y avait Kim, Peggy, Violette, Iris, Lysandre, Capucine et Rosalya.

Mélody :

-Je vais te laisser. Si tu as besoin de renseignements, je suis en salle des délégués.

Ericka :

-Merci.

Elle est gentille Mélody. Et ce qu'elle est belle aussi. En marchant dans le couloir afin de me familiariser avec le lycée, un groupe de fille m'interpella.

Fille :

-Oh, une nouvelle ! Super !

Ericka :

-Euh, bonjour ?

Fille :

-Ouais, salut. Je vais me présenter vu que tu t'es déjà présentée ce matin.

Les deux filles à côté d'elle se mirent à glousser.

Ambre :

-Je suis Ambre, la fille la plus populaire du lycée. Alors tu dois me respecter, ainsi que mes deux copines Charlotte et Li.

Ericka :

-Ok ok.

Ambre :

-Bon, t'aurais pas de l'argent sur toi ? Je n'ai pas envie de manger ici ce midi, plutôt dans un resto tu vois.

Ericka :

-Voyez-vous « Princesse », je ne vois pas l'intérêt d'apporter de l'argent étant donné que nous, esclaves, nous mangeons à la cantine.

Elle ne sut quoi répondre. Elle promet cette fille. A midi, j'ai mangé avec Mélody et Violette, elles sont vraiment gentilles, je m'entends bien avec elles. Avec mon temps libre, avant que les cours reprennent, je décide d'aller faire un tour à la bibliothèque, je crois savoir où elle se trouve. Au moins, il n'y aura pas Ambre et sa mini-troupe dans ce coin là...

Laisser un commentaire ?