Merci les chats !

Chapitre 4 : C'est peut-être... Ça ? By Nathaniel.

1237 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:49

J'entends Ambre crier dans le couloir. Pour changer...

Ambre :

-Petite sotte ! Je vois clair dans ton jeu !

Ericka :

-Quel jeu ?

Ambre :

-Tu le fais exprès ?!

Ericka :

-Mais de quoi ?

Nathaniel :

-Ça va les filles ?

Ambre :

-Nathaniel ! Oui, tout va bien. Je parlais un peu avec la nouvelle.Ericka :

-La nouvelle a un prénom.Ambre :

-Oui oui.

Elle partit.

Nathaniel :

-Ça va ?

Ericka :

-Oui, juste un malentendu.

Les cours reprirent. A la fin, étant donné que je n'avais pas de dossier à régler, j'ai pu directement aller voir les chats. J'ai remis des croquettes dans l'écuelle, ainsi que de l'eau et je suis rentré. Pour une fois que je n'ai rien à faire, c'est rare. Et je n'ai même pas de devoirs. Je regarde par la fenêtre. Le ciel est grisâtre, mais laisse apparaître des portions de bleu, comme pour dire que le beau temps va revenir. En y pensant, il faudrait peut être aller saluer les nouveaux voisins. Je vois justement quelqu'un en face. Tiens, on dirait que... C'est Ericka ? Je me rapproche pour mieux voir, elle aussi.

(…)

Oups. Je pense que c'était elle. En tenue très légère... En sous-vêtement quoi... Punaise, j'aurai dû faire attention ! Elle va me prendre pour un pervers maintenant. Nath', t'es vraiment pas doué... Je ferai mes excuses demain matin.

(…)

Je ferai mes excuses demain matin, si elle ne m'évite pas... Mais qu'est-ce que je suis bête ! C'est normal de vouloir m'éviter ! Raaa... Bon, si j'y arrive pas ce matin, j'essaierai cet après-midi, nous sommes mercredi après tout... A midi, je me dépêche de ranger mes affaires pour rattraper Ericka.

Directrice :

-Nathaniel ! Vous avez du travail à faire !

Dit-elle en me tendant un dossier. Je le pris et parti en vitesse. Peut-être qu'elle est déjà rentrée et que lorsqu'elle m'ouvrira, elle me claquera la porte au nez ? Je finis par ralentir le pas. Je trouverais bien un moyen de m'excuser... Ou maintenant aussi ça peut le faire, elle est avec la chatte ! Respire un bon coup Nath', allez...

Nathaniel :

-Ericka ?

Ericka :

-Oh, Nathaniel.

Elle commença à se lever pour partir. Non non non ! Faut que je l'empêche, je veux m'excuser ! Je me plantai devant elle.

Nathaniel :

-... Euh, je m'excuse pour hier.

Ericka :

-C'est le cas de le dire. Je ne savais pas que tu étais ce genre de garçon...

Voilà, elle me prend pour un pervers.

Ericka :

-... A tromper sa copine dans son dos.

Nathaniel :

-Hein ?

Ericka :

-J'ai vu Ambre l'autre jour, par cette même fenêtre. Et je te surprends en train de me matter !

Elle me contourna. Quel malentendu ! C'est quand Ambre est venue se plaindre qu'il y avait rien à manger ! Oh punaise, vite, fait quelque chose ! Agis !

Nathaniel :

-Non !

Ericka :

-Non ?

Nathaniel :

-Euh... Ambre est ma sœur. Ce n'est pas ma copine !

Ericka :

-C'est ta sœur ?

Nathaniel :

-Oui ! Je n'ai pas de copine !

Pourquoi fallait-il que je rajoute ce détail ?

Ericka :

-Ah... Je... Euh, désolée. Je ne voulais pas t'offenser.

Nathaniel :

-C'est à moi de m'excuser. Je t'assure que je ne t'espionnais pas.

Ericka :

-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave maintenant.

Nathaniel :

-Au moins, je comprends mieux pourquoi on se croisait tout le temps sur le chemin si nous sommes voisins.

Ericka :

-Oui !

Nathaniel :

-Bon, tout va bien alors. Je vais te laisser, j'ai un dossier.

Ericka :

-Les feuilles par-terre en train de voler ?

Nathaniel :

-Hein ?!

Quel abruti... Je pourrai faire plus attention tout de même. Ericka rigolait. Ce sourire me faisait chaud au cœur, ainsi que son rire qui voulait dire que tout allait bien. Elle m'aida à ramasser les feuilles volantes et je rentrai.

Bon bah, j'ai ce dossier à régler, merci madame la directrice, vous n'êtes pas obligée de m'offrir ce genre de précieux. Je peux très bien m'en abstenir vous savez. Et elle peut pas le faire elle-même ?

Une heure passa. Du coup, on y pensant, c'est donc la chambre à Ericka en face. Sa fenêtre est ouverte. J'ouvre la mienne tant qu'à faire et je peux entendre qu'elle a mis de la musique. Ce n'est pas français ça, ni anglais ou espagnol, on dirait du... Japonais, je crois. En tout cas, j'aime beaucoup le rythme de la chanson. Joyeux, comme Ericka qui danse avec son lapin. Je la trouve adorable et tellement innocente. Hey ! Ho ! Réveille-toi, le dossier n'est pas terminé, tu te souviens ? Au boulot ! (…) Mais qu'est-ce qu'il me prend à repenser Ericka en petite tenue ? Ça va pas bien dans ta tête ou quoi ? Du sérieux Nathaniel ! Voyons ! (…) Bon, j'avoue, je la trouve vraiment belle et gentille, je l'apprécie beaucoup. Mais de là à ce que elle m'apprécie autant que moi, je n'y crois pas. Elle parle plus à Castiel qu'à moi... Mais qu'est-ce que les filles lui trouvent toutes ? Il veut toutes les avoir ou quoi ?!

Ce matin, j'ai décidé d'arriver au lycée avec Ericka. Pas laisser la chance à Castiel de lui parler ! Je vais pour sonner à sa porte lorsque celle-ci s'ouvrit.

Ericka :

-Oh ! Nathaniel !

Nathaniel :

-Ahem... Bonjour.Ericka :

-Coucou !

Nathaniel :

-On... Euh... On peut faire les trajets ensemble le matin ?

Ericka :

-Na, j'ai pas envie.Nathaniel :

-Ah...

Cool... J'avais raison.

Ericka :

-Je rigole ! Bien sûr !

Petite frayeur du matin, bonjour !

Arrivés, Castiel était adossé contre le mur.

Castiel :

-Hey ! Tu ne veux toujours pas me dire ?

Ericka :

-Oh... Non, la flemme.

Ah tiens ! Prends ça ! Et dire quoi en fait ? Au moins, elle ne veut pas lui dire... Peut être qu'elle me le dira ?

En cours, je me surprenais à penser et à regarder Ericka. Ca fait à peine quelques jours que je la connais mais...

C'est peut-être ça le coup de foudre ?

Laisser un commentaire ?