Merci les chats !

Chapitre 8 : En retard ? Je m'en moque ! By Nathaniel.

1123 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2016 14:27

Deux mois sont passés depuis qu'Ericka est arrivée au lycée. Elle est arrivée un mois après la rentrée. Je passe beaucoup de temps avec elle, je vais chez elle pour « voir les chats », mais pas que... Je n'ai toujours pas osé lui avouer mes sentiments. Je l'aime. C'est devenu une certitude. J'ai besoin de la voir chaque jour. Je peux remercier les chats, sans vous, je ne pense pas que j'en serais ici avec Ericka, à passer autant de temps avec cette princesse. Mais il va falloir que je lui dise avant que Castiel foute tout en l'air. Il n'a encore rien tenté, mais je m'en méfie. Dès que j'ai le dos tourné, il file lui parler et se permet de se coller à elle. Le satané bougre.

Donc 3 mois se sont écoulés depuis le début des cours, nous sommes donc en Décembre. Le conseil de classe approche et je vais devoir y participer étant donné que je suis délégué, ainsi que Mélody. Il aura lieu un jeudi, et le vendredi aura lieu la rencontre parents-professeurs. Les miens vont bien sûr venir pour Ambre, mais se fichent totalement de mon cas.

Allez, zou ! Je file récupérer Ericka pour aller au lycée. Un peu de parfum, j'ai pris cette habitude de m'en mettre juste avant d'aller la voir, allez savoir pourquoi...

*Toc Toc*

(…)

Ericka n'ouvre pas.

*Toc Toc*

C'est bizarre. Elle ne part jamais sans moi, ou alors elle me préviendrait par SMS et ce n'est encore jamais arrivé. Je regarde mon portable, mais je n'ai pas de message. Ni de « j'arrive » de sa part venant de la maison.

Je décide d'entrer. La porte n'était pas fermée à clef. Les chatons n'étaient même pas dans leur carton. Bon, c'est vrai, ils ont deux mois et sautent du carton. Mais généralement, quand je viens récupérer Ericka, ils sont tous les trois à ses pieds, c'est-à-dire au salon.

Nathaniel :

-Ericka ?

(…)

Rien du tout. Ça commence sérieusement à m'inquiéter ce silence.

Nathaniel :

-Ericka ! Tu es où ?!

*Miaouw*

Oh, c'est la mère. Elle descend les escaliers. J'ai un mauvais pressentiment. Je monte quatre à quatre les marches pour me diriger dans la chambre d'Ericka. Ouf, elle est là, dans son lit à dormir. Elle a peut-être tout simplement pas entendu son réveil sonner.

Nathaniel :

-Ericka ? Il faut aller au lycée, c'est l'heure.

Je la secoue un peu mais... Elle est brûlante !

Ericka :

-Oh, bonjour Nathaniel...

Nathaniel :

-Ne te lève pas ! Tu as de la fièvre ! Où est-ce que tu mets les médicaments ?

Ericka :

-Dans... Le buffet, au salon...

Je descendis. Il n'y a pas de doliprane. Seulement des pilules, des advils et des pansements. Bon, je prends les advils, un verre d'eau et je remonte.

Nathaniel :

-Il n'y a plus de doliprane, j'irai t'en chercher tout à l'heure.

Ericka :

-Non, pas la peine. Je ne peux pas en prendre... Dès que je prends un médicament à boire, je bloque et j'arrive pas à avaler et je recrache tout...

Nathaniel :

-Ah... Bon restes là, je reviens.

Je vais à la salle de bain tremper un torchon et lui mettre sur son front.

Ericka :

-Tu vas être en retard...

Nathaniel :

-En retard ? Je m'en moque ! Mais royalement !

Ericka :

-C'est mon expression ça !

Nathaniel :

-Je te la pique, j'ai le droit ?

Elle me fit un oui de la tête tout en me souriant.

Nathaniel :

-Tu es plus importante. Tu as vu dans quel état tu es ?

Ericka :

-Désolée...

Nathaniel :

-Non... Ce n'est pas de ta faute. Ce sont ces vilains microbes. Je vais les taper ! Venez ici saletés de microbes si vous êtes des hommes !

Je faisais mine de me bagarrer. Elle rigola. Ce que je souhaitais de tout cœur. Je lui déposai des céréales, du pain, des morceaux de sucre, du chocolat, du jus d'orange... Oui bon, il ne fallait pas qu'elle manque de quoi que ce soit !

Nathaniel :

-Je reviens ce midi.

Ericka :

-Merci...

Elle se rendormit. Les chatons et la mère aussi étaient tous sur son lit. C'était adorable.

Je partis donc au lycée.

Oh oh... De loin, je peux apercevoir un choux-fleur tout rose pas content du tout du tout !

Directrice :

-J'espère que vous avez une bonne excuse pour votre retard !

Nathaniel :

-Mademoiselle Ferrer est malade. Comme vous le savez, elle vit seule. Je me suis donc occupée d'elle avant de venir.

Directrice :

-Oh, je vois, vous êtes un garçon très attentionné Nathaniel. Vous avez tout de même 20 minutes de retard, mais vous pouvez tout de même retourner en cours.

Ce que je fis, sans oublier la paperasse quotidienne... A midi, j'irai tout de même chez Ericka.

Castiel :

-Elle est pas là la naine ?

Nathaniel :

-Tu vas la laisser tranquille à la fin oui ?!

Castiel :

-Oh ! Du calme l'intello !

Nathaniel :

-Elle est malade.

Castiel :

-Ah... Bah souhaite-lui un bon rétablissement de ma part alors.

(...) Cela commence à m'inquiéter sérieusement que Castiel s'intéresse autant à la fille que j'aime.

*Dring*

Midi ! Vite ! Je fonce chez Ericka. Elle est toujours au lit, mais au moins, elle est moins brûlante que ce matin. C'est rassurant. Je me mets à côté pour faire le dossier. Mais punaise, vous devriez la voir, elle est tellement belle quand elle dort...

Laisser un commentaire ?