Merci les chats !

Chapitre 12 : Le bon choix... By Nathaniel.

1304 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/02/2016 14:46

Mince alors, Ericka a annulé pour ce soir. « Bah vas chez elle alors ». Sa voix n'avait pas la même tonalité que lorsqu'elle est joyeuse. Elle est même partie d'un coup. Pourquoi ? J'ai dit quelque chose de mal ?

Mélody :

-Ericka a compris la leçon de maths m'a t-elle dit. Tu peux donc venir ce soir ?

Mélody se trouvait en face de moi, visiblement ravie.

Nathaniel :

-Oui.Je le dis sans enthousiasme.

Mélody :

-Super ! Il y aura mes parents aussi. Il ne faudrait pas que tu leur donnes une mauvaise impression !

*Soupir* Comme si j'allais être son fiancé... Je ne voulais pas aller chez elle. Je voulais passer du temps avec Ericka. Je trouvais ça bizarre qu'elle ait annulé. Je lui demanderai en chemin ce soir.

Mais elle partit assez vite, en plus de Mélody qui n'arrêtait pas de me coller.

Mélody :

-A partir de 18h30, ça sera bon ?

Nathaniel :

-Hum.

Sans prendre attention à elle, je couru pour essayer de rattraper celle que j'aimais. Mais lorsqu'elle ferma la porte, je n'avais plus le courage. On aurait dit qu'elle ne voulait pas rentrer avec moi. Et si je n'aurai pas été interpellé par Mélody, j'aurai pu lui parler et lui demander ce qu'elle avait.

Je rentrai alors chez moi. Je ne voulais pas bouger, ni me préparer pour aller chez Mélody.

Mais après réflexion, je lui envoyai un SMS et me préparai. Ericka avait fermé ses rideaux. Avais-je fait le bon choix ? Nous verrons bien ce que se passera par la suite. Je me tenais à présent devant sa porte. Je n'osai sonner. J'avalai ma salive et pressai le doigt sur la sonnette. C'était le moment de vérité sur la question. Mais je me disais aussi 'Mais que fais-tu ici ?' Je ne sais pas pendant combien de temps j'ai dû attendre dehors, mais je me risquai à rentrer, la porte étant ouverte. J'ouvrai alors la porte et avec son petit grincement, les chatons accoururent. J'avais annulé la préparation du conseil de classe et je me retrouvai maintenant chez Ericka, mais sans Ericka. Elle n'était pas en bas. Je montai donc et par l'ouverture de la porte, je pouvais l'apercevoir qui écoutait de la musique, d'où le fait qu'elle ne soit pas descendue vu qu'elle n'a pas entendu la porte s'ouvrir. Les chatons sautèrent sur elle et elle rigola.

Ericka :

-Ahah, merci d'être là mes petits monstres.

C'est moi ou elle pleure ? Sans avoir vraiment réfléchi, j'ouvrai grand la porte pour me retrouver en face d'elle.

Ericka :

-Na... Nathaniel ?!

Effectivement, elle pleurait. Je sortis un mouchoir pour lui passer.

Ericka :

-Euh, ce n'est rien... Juste une poussière dans l’œil.

Je ne la croyais pas. Je la regardais sécher ses larmes qui ne cessaient de couler. Elle me regarda vite fait, puis baissa la tête. Je ne me retins plus. Je la pris dans mes bras. Elle pleura d'un coup. Je l'emmenai s’asseoir sur son lit et je la blottis contre moi. Qu'est-ce qu'il pouvait la rendre triste à ce point...

Nathaniel :

-Ericka...

Ericka :

-Je suis désolée... C'est juste que... Mon père me manque.

Oh... Je ne regrette pas alors d'avoir annulé avec Mélody.

Ericka :

-Mais le conseil de classe ?

Nathaniel :

-C'est juste pour le préparer, mais on le fera demain, comme on l'a toujours fait. Je sentais que tu ne te sentais pas bien alors j'ai préféré venir te voir.

Ericka :

-Merci.

Elle posa sa tête contre mon torse. Je sentis ma respiration s'accélérer, mon cœur battait extrêmement vite. Je ne savais quoi lui dire. Lui dire que je l'aime ?

Ericka :

-Euh... Nathaniel ?

Nathaniel :

-O... Oui ?

Ericka :

-En fait... Je n'ai pas compris la leçon...

Nathaniel :

-On va voir ça alors !

Elle sortit son classeur. J'avais pris une chaise pour me mettre à côté d'elle. J'essayais un maximum de lui frôler les mains. Prendre le stylo est un bon exemple. Ou même prendre les leçons qui sont à l'opposé de la table, et de ce fait, l'enlacer en quelques sortes...

Nathaniel :

-Bon, tu as compris ?

Ericka :

-Donc quand y'a ln et exponentielle, ça s'annule ?

Nathaniel :

-Oui voilà !

Ericka :

-Ah bah c'est facile en fait !

*Miaouw*

Un chaton atterri sur le cours et se coucha dessus.

Nathaniel :

-C'est l'heure d'une pause !

Ericka :

-Je vais aller te préparer un sandwich, ça ira ?

Nathaniel :

-Oui oui.

Elle partit. J'en profitai pour regarder un peu mieux sa chambre. Je n'avais encore jamais pris le temps de m'y attarder vu que les chatons étaient en bas avant de commencer à grimper les escaliers et que lorsqu'elle était malade, j'étais sur les dossiers du choux-fleur rose. Sa chambre était donc verte avec des posters d'ânes et de chevaux un peu partout, des dessins de chevaux, de chats ou de mangas accrochés aussi. Il y avait aussi quelques paroles japonaises avec leur traduction en-dessous.

Ericka :

-Voilà, c'est prêt !

Elle déposa l'assiette sur son bureau et pris la chemise pour la remettre dans son sac. Elle me fit une chorégraphie improvisée par un chaton qui jouait avec ses pieds, ce qui lui fait lâcher la chemise et donc fait voltiger toutes les feuilles. Je l'aidai donc et je fixai vite mon regard sur ses mains pour faire comme dans les films où les deux personnes se touchent la main et rougissent. Et bingo ! Ça a marché ! Elle retira sa main et devenait rouge. Elle était trop mignonne ! Elle se leva, rangea sa chemise et cette fois-ci, ce ne fut pas un seul chaton mais toute la troupe, c'est-à-dire trois chatons qui s'emparaient de ses pieds. Elle trébucha et je la rattrapai... Ou plutôt, le lit nous rattrapa. J'avais atterri au-dessus d'elle, mes mains sur les siennes. Nous nous regardions assez longtemps. Mon regard s'était figé sur ses lèvres. Elle ne se débattait même pas pour sortit. Avais-je ma chance ? Mais si elle était gênée ? Elle aurait essayé de dire quelque chose non ? Il fallait que je tente le tout pour le tout. Je m'approchai doucement d'elle, je pouvais sentir son souffle. Elle respirait vite. Mes lèvres s'avançaient vers les siennes qui semblaient être aussi douces que de la soie...

Laisser un commentaire ?