Le Chaud Chaperon Rouge? [Violette)
Veuillez m'excuser d'avance pour toutes les fautes d'orthographe ou autres. Bonne lecture.
--------
Elle relisait, n'en croyant pas ses yeux. Qu'est-ce que c'était que ce texte?! Elle posa le script sur son bureau, et entreprit de dessiner un peu, espérant ainsi calmer ses... Elle ne savait même pas quoi.
Elle avait un peu peur d'aller au lycée, demain. Ambre lui en ferait voir de toutes les couleurs si elle apprenait la tournure de la pièce.
Depuis quand le chaperon rouge est une pin-up? Et depuis quand le loup devient fou d 'elle et veut coucher avec elle? Fou qu'elle refuse qu'il se suicide à la fin? Ayant essayé de s'échapper juste avant de la mamie couguar?
Elle décida de s'informer légèrement sur cette version du chaperon rouge, et en lisant sur Wikipédia, elle comprit d'où venait cette inspiration soudaine. Plusieurs versions dont une écrite de Tex Avery, Red Hot Riding Hood... C'était un petit dessin animé, qui fut censuré dû à son sous-entendu à caractère zoophile... De mieux en mieux cette pièce! Elle lut le nom du scripteur: Lila et Iris. Qu'est-ce qu'elles avaient foutu?!
-Rhaaah!!
Elle décida de se coucher, et de laisser le temps faire son boulot.
Plaquée contre les casiers par Ambre et sa petite bande, elle ne fut même pas surprise que celle-ci commence à l'agresser à cause de cette histoire de théâtre.
-Tu vas de suite te retirer de cette pièce afin que je prenne ta place.
-Mais...
-Il n'y a pas de "mais"! Allez, salut la naze!
Elles partirent comme à leurs habitudes, en roulant du postérieur. Si elle savait, cette blonde... Je ne veux pas jouer moi...Surtout quand il s'agit de lui...
Elle secoua la tête, réajusta sa robe et continua son chemin comme si de rien n'était.
-Pourquoi avoir fait ça?, demanda-t-elle. La rouquine lui jeta un regard et sourit malicieusement, de même que pour Lila.
-Hm... Bonne question! répondit Iris. Elle ne semblait pas vouloir répondre.
Violette soupira. Elle avait essayé de convaincre sa prof qu'elle ne pouvait pas jouer ce rôle et... Mais rien, la professeur ne lâcha pas l'affaire et décida que s'en était ainsi et pas autrement.
Adossée au mur, entourée de ses amies, elle relut le script et toujours, elle ravalait sa salive à chaque passage légèrement choquant.
-Ne t'inquiètes pas, tu seras parfaite pour ce rôle! lui fit Lila.
-Mais une pin-up... N'est-ce pas outrageant?
-Loin de là! Je te rappelle que beaucoup voit une pin-up comme une femme idéale! répliqua Iris.
-Qu'il en soit ainsi alors...Je jouerais alors... murmura-t-elle.
-OUAIS!!! sautèrent de joie Lila et Iris.
Elle connaissait son texte par cœur, elle savait ce qu'elle devait faire là, maintenant, mais n'osait pas... Elle ne réagissait pas, le "loup" ayant déposé ses mains sur ses hanches afinde l'attirer contr elui et de la draguer dans les bonnes manières. Mais ce contact l'avait totalement bouleversée. Elle n'arrivait pas à sortir la réplique qui suivit.
-Violette!
Elle sortit d'un coup de ces pensées qui dérivait sur le beau rebelle.
-Dé...Désolée! Je n'étais pas concentrée...
-Ça, on l'avait remarqué! fit Ambre.
Iris jeta un mauvais regard à la chère sœur du délégué principal, et se re-concentra sur ce qui se passait sur scène. C'était bien la quinzième fois qu'il répétait cette scène... Mais rien n'y fait, Violette bien trop timide, ne savait plus quoi faire quand le beau rouge posait ces mains sur la jeune fille. Iris avait songé à retirer cette scène, mais cela ne servirait strictement à rien, il y avait des dizaines d'autres de scènes où il la touchait. Et elle ne pouvait pas modifier toute l'histoire, son script ayant été adopté à l'unanimité, par la classe ainsi que le professeur d'anglais.
-Bon, c'est fini, donc j'me casse, fit remarque le rouge. Il descendit de scène, prit son sac et se barra sans les laisser le temps de répliquer quoi que ce soit. Plus qu'une semaine, avant la représentation, et bien que les textes soient connus, les scènes entre Castiel et Violette n'étaient pas du tout prêtes à être présentées. Elles n'étaient même pas un minimum passable.
Violette descendit de scène, et s'excusa milles et une fois envers les deux scénaristes.
-T'inquiètes, on gère! fit la brune.
-Mais oui, en plus, tu es parfaite dans ton rôle, alors ça passera crème, fit Iris.
Toutes deux mentaient. Violette le sentit. Tout le monde sortit de la salle. Violette décida de rester pour se remettre de ses émotions.
Elle s'entraîna seule, pendant environ une heure, avant de quitter la pièce.
-Bravo Violette!
Iris et Lila félicitaient Violette. Elle avait réussi à continuer son dialogue, même si Castiel la touchait. Mais celui-ci quitta la séance quand celle-ci se finit, sans même lui jeter un regard.
Ravalant sa tristesse, elle quitta ses amies en les saluant puis le lycée, en courant. Elle jeta son sac dans sa chambre, et se posa sans délicatesse sur son ventre. Enfonçant son visage dans son oreiller, elle sanglotait contre son sort.
Il ne l'aimait pas, elle en était certaine. Trop coincée, trop timide, pas très sexy, avec ces cheveux violets courts... Et bien, elle allait décoincer ce balai qu'elle avait dans lle cul!
Oui, elle allait devenir une pin-up ou une chauffeuse...Enfin, tout ce que vous voulez, mais le temps d'une nuit!
Elle ouvrit son placard, prit la robe la plus courte qu'elle avait. Et oui, elle portait des robes courtes, mais toujours avec des leggings en-dessous.
Sauf que cette fois, le leggings, il passa à travers la fenêtre.
Elle enfila la robe et s'observa dans le miroir. Son visage devint spontanément rouge.
De suite, sa volonté se mit à vaciller. Elle secoua la tête de droite à gauche, et sortit. Ses parents étaient partis fêter je-ne-sais-quoi, et seule, elle profita pour sortir.
Laissant ses larmes dévalées ses joues, elle s'était isolée le lendemain dans sa chambre toute la journée. Ses parents avaient essayé de savoir ce qu'elle avait, mais elle ne répondit jamais. ils préfèrent la laisser, ce disant que c'était sûrement un coup de blues ou autre. Que neni...
Vers la tombée de la nuit, elle se leva, effaçant ses larmes encore présentes. Elle se rinça le visage, se vêtit chaudement: survêtement, casquette sur la tête couvrant ses yeux, parka, cache-cou et bottes de ranger.
Elle décida de se balader dans les rues, essayant d'oublier les événements d'hier soir. Mais tout lui ramenait à ce souvenir de la veille. Cet homme et son argent... Elle n'était pas ce genre de filles, mais elle avait voulu tester le boulot d'une fille qui se vend. Non pas qu'elle la laissait utiliser son corps bon comme il lui semble. Simplement, elle l'avait chauffé, il l'avait déshabillé, jetant à chaque geste qu'elle faisait, des billets d'argents. Et ce fut quand il voulut aller plus loin que des préliminaires qu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait. Ce n'était pas elle! Ce n'était plus elle à ce moment-là!
Elle essuya la larme qui avait perlé le long de sa joue, en se rappelant chaque geste de cet homme. Chaque parcelle de sa peau avait été marquée par son passage, et ça, elle s'en souviendra aussi longtemps que la vie le lui permettra.
-Parfait!! Tout est prêt! déclara Iris, aux anges. Violette avait été parfaite. Elle n'avait pas bégayé, pas chuchoté quand le rouge l'approchait.
Même lui, qui ne le montrait, était étonné de ce changement. Il n'avait jamais connu une Violette sûre d'elle. Il vint même discuter avec elle. Enfin, discuter est un bien grand mot.
-T'es un peu mieux que d'habitude, fit-il. Ambre s'en mordrait les doigts si elle l'entendait.
-Mer...
Mais il était déjà parti avant même qu'elle ne puisse le remercier. Elle se sentit d'un coup très fière d'elle. C'est grâce à ce que j'ai fais? se demandait-elle. Et si finalement, ce n'était pas aussi mauvais que ça en laissait l'air. Elle réfléchit et en conclut qu'elle devait continuer ces activités pour lui plaire.
Elle fouilla, après que tout le monde soit partie, dans les coulisses, à la recherche de son déguisement de chaperon rouge sexy.
Elle le revêtit et se contempla dans la glace qui fut en face d'elle.
(N.d.A: tenue du chaperon rouge sexy-> http://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.M0532ba5d8f4b748840c58543b7b339d2o0&w=194&h=300&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0&r=0)
Ce n'était pas si mal que ça en fait. Le bas dévoilait le début de son derrière et le haut offrait un joli décolleté sur sa poitrine qui la rendait bien plus envoûtante qu'elle ne l'était. Elle se maquilla à l'aide la boite de maquillage toute neuve que l'on avait offert à sa classe pour la pièce.
Elle ne comptait bien sûr pas réultérer ce qu'elle avait vécu l'avant-veille, mais faire autre chose. Strip-teaseuse...Danseuse dans un cabaret... Ça semblait être pas mal...
Assis sur l'un des canapés de ce cabaret qui se nommait le Chat Aux Yeux d'Or, il observait les effeuilleuses ou strip-teaseuses à vous de voir, s'affairer devant tout le monde. Elles valaient toutes le coup d’œil, mais franchement... Aucune l'excitait. Seule une fille aux cheveux violets traînait dans un coin de sa tête. Voir toute sa tête. Il était venu ici pour se rafraîchir les idées et chassait cette ensorceleuse de ses esprits, mais rien n'y fait: rien n'arrivait à lui faire oublier cette lycéenne.
L'un de ses "amis"...Voir plutôt amis de cabaret... Ils ne se voyaient que quand tous deux voulaient mater autre chose que du porn... Enfin du porn mais en réalité cette fois...
Bref, cet ami lui tapota l'épaule et lui pointa du doigt une fille qui était monté sur son cercle. Vêtu d'un chaperon rouge retombant sur sa tête, couvrant ses yeux, on distinguait seulement que quelques mèches rebelles...violettes. A la vue de cette couleur, il écarquilla les yeux. Ce n'était pas elle quand même?
En fait, faite que ce ne soit pas elle plut tôt...
A suivre...