Five Years Later

Chapitre 1

1041 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2017 15:47

CHAPITRE UN

AMBRE MILLER


______



La jeune femme saisit sa fille de 9 mois dans ses bras, la sortant du parc pour bébé. Elle devait aller manger chez son frère et sa femme Melody. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge de son salon: 18h50. Dans dix minutes, elle serait en retard. Elle prit le sac des affaires du bébé et le déposa dans sa coque. Elle courut jusqu'à la cuisine pour se saisir du biberon tout chaud et de la tétine de sa fille Cassidy. Avant de partir, elle fit une pause pour s'observer attentivement dans le miroir. Sa récente rupture avec Castiel Soft, le père de son enfant, l'avait épuisée. Et ça se voyait. Elle était très belle de nature, mais ses nouvelles cernes et ses cheveux gras (elle n'avait plus le temps de les laver) la dégoûtait. Cependant, s'occuper d'un enfant seule pour elle était un travail à temps plein. Cassidy jonglait entre sa mère, son oncle et sa tante, sa grand-mère, et Chelsea, sa tante de cœur. Ambre était vêtue d'un débardeur blanc assez transparent, d'une veste en cuir et d'un jean noir. Elle portait des bottes à hauts talons gris taupe qui lui arrivaient aux genoux. Les pleurs de sa fille qui s'impatientaient la rappelèrent à l'ordre: elle allait sérieusement être en retard. Elle se fit un rapide "messy bun", sa coiffure rapide de prédilection ses deux derniers mois, pris son sac à main Lacoste, le sac des affaires de Cassidy, la coque du bébé, et sortit de son appartement. Elle ferma la porte à double tour et courut dans l'ascenseur. Elle monta d ans sa Twingo, accrocha sa fille sur la banquette arrière, mis le contact et démarra. Son frère et sa compagne n'habitait vraiment pas loin, dans une petite maison de plein pied avec un grand jardin : son épouse l'avait héritée de ses parents à leur mort, deux ans plus tôt, lors d'un tragique accident de voiture.


Ambre Miller se gara dans l'allée de chez son frère et sortit sa fille et ses affaires de la voitures. Melody lui ouvrit la porte fenêtre de la façade de la maison.


"Bonsoir Ambre! Tu vas bien?" Elle la débarrassa de ce qui lui encombraient les bras. Melody Lenoir-Miller avait été au lycée une adolescente réservée et coincée. Aux côtés de Nathaniel, elle était devenue une belle jeune femme épanouie. A ce moment précis, elle dévisageait Ambre. Ambre avait été et était toujours une femme splendide. Cependant, maintenant, sa beauté avait tiré sur elle un voile gris d'épuisement et de tristesse.


-Ca va ca va. Il faut bien de toute manière. Nathaniel arriva d'un pas pressé. Ambre déposa sa fille à ses pieds et se logea dans les bras de son frère. Il sentait si bon...Cette odeur familière lui rappelait son enfance et toute son adolescence, lui évoquait la sécurité et la confiance. Pour la première fois depuis deux mois, Ambre sentit le bonheur monter en elle.


-Nath...murmura-t-elle. Il lui adressa un grand sourire avant de s'agenouiller aux pieds de sa soeur.


-Bonjour Cass'! Il saisit la main du bébé et fit des grimaces. Cassidy babilla et rigola et tapant des mains. Ambre sourit et regarda Melody. On distinguait son ventre arrondit sous son ample plus à maille noir.


-Et...T'es à combien de mois?


-Sept. C'est un garçon.


-Oh...Vous avez une idée de prénom?


-On pensait l'appeler Arthur. Répondit Nathaniel en se levant. On a presque terminé la chambre. Tu veux voir?


-Avec plaisir. Ambre sourit. Elle prit Cassidy dans ses bras et suivit son frère. Il la mena dans une petite chambre, avec un lit à barreau blanc. Les draps de lit étaient dans des teintes bleus et grises. Un énormes ours en peluche marron-beige se tenait à l'opposé de l'endroit où se situait le coussin. Au mur, les lettre N I G H T entourées de lunes et d'étoiles fluorescentes étaient peinte dans des teintes de gris. Il y avait une petite commode peinte en blanche et une bibliothèque (remplie de babiole pour bébé et de quelques livres) peinte en grise.


-C'est trop mignon! s'exclama-t-elle. Nathaniel sourit, et reconduisis Ambre et sa femme dans le salon. Il leur servit à boire, et ils commencèrent à discuter tandis que Cassidy babillait dans les bras de sa mère.


-Et...C'est pas trop compliqué, par rapport à Cass'?


-Bah...Je dois encore la garder deux semaines, Castiel est à Londres pour le boulot. Après, je vais pourvoir souffler pendant quelques temps.


-Ça doit être vraiment fatiguant. Ambre hocha la tête. Melody posa sa main sur la cuisse de sa belle-sœur. Écoute...je suis en congé maternité. Tu n'as qu'à nous laisser ses affaires, et on s'en occupera pendant un bout de temps. T'auras qu'à passer la voir une fois par jour.


-Je ne peux pas...


-Prends ça comme un entraînement pour nous. Après tout, dans deux mois, nous aussi nous serons parents. Répliqua Nathaniel.


-Mais non, c'est trop...Je...


-Écoute, si besoin, ce sera toi qu'on appellera pour Arthur, okay?


-Bon...D'accord. Pour une semaine alors, céda Ambre. Je vous la dépose demain matin avant de partir au boulot avec ses affaires pour la semaine. Je passerai tous les soirs en sortant du taf. Merci beaucoup. Elle serra son frère dans ses bras, puis Mel.


-Bien...Et si on passait à table?" proposa Nathaniel. Son invitation fut volontiers acceptée, et ils mangèrent les lasagnes préparées par Melody dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Tard dans la nuit, sa fille endormie, Ambre se coucha en sachant que dès le lendemain, elle aurait enfin l'occasion de s'occuper d'elle, car elle ne travaillait que la matinée ce jour-là. Et, pour la première fois depuis que Castiel l'avait laissée seule avec leur fille, elle sentit l'espoir d'une nouvelle vie pointer, comme le soleil levant dans un hiver gris, ce soleil qui vous donne l'espoir que les nuages seront enfin chassés.




Laisser un commentaire ?