Five Years Later

Chapitre 2 : Quelque chose à demander...

1993 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 16/07/2017 00:55

ENFIN, je sors ce chapitre deux... Pas trop tôt, hein?




CHAPITRE DEUX

ROSALYA JEFFERSON


_____



Rosalya fut tirée de ses songes par une discussion téléphonique dans la pièce voisine. Elle tira son bras: la place à côté d'elle était vide. Elle s'étira, bailla puis se leva. Ses vêtements de la veille étaient éparpillés sur le sol de la chambre, ainsi que ceux de son compagnon Leigh. Elle était nue comme un ver. Elle enfila une robe de chambre en fin coton ouvrit les rideaux et alla sur le balcon. Pendant une poignée de minutes, elle contempla la vue. Elle et son petit ami avaient emménagé dans un grand appartement dans une ville de la côte Basque, en collocation avec un couple d'homosexuel. Ils vivaient à deux minutes à pied de la plage. C'était tout bonnement génial. Elle travaillait au magasin de mode de son petit copain toujours dans la même ville. Le couple d'homo de leur colloc étaient des gens hyper sympas, ils avaient été mis en contact avec eux par un ami du frère de Leigh. Elle contempla la vue sur la jolie petite ville. Sentant son estomac crier famine, Rosalya sortit de la chambre commune et entra dans le salon. Leigh venait de raccrocher son téléphone et dégustait un bol de céréales. La jeune femme saisit un croissant et posa sa tête sur l’épaule de son conjoint lui aussi vêtu d'une robe de chambre. Ce dernier se retourna et l'embrassa tendrement sur le front.


"Bien dormi Rosa?


-Disons que la nuit a été courte... Les yeux de l'élu de son cœur pétillèrent et elle s'assit à côté de lui, feuilletant un magazine de mode. Thomas, l'un de leur colocataire, sortit en caleçon de sa chambre.


-A ce que je vois, nous ne sommes pas les seuls à ne pas avoir beaucoup dormi..."dit-il. Leigh rit doucement. C'était fou comme ici, le temps s'écoulait lentement et dans la bonne humeur. Rosa ne serait pour rien au monde retournée à Bordeaux, là où elle avait passé toute sa vie. Rapidement, le fil de ses pensées la ramena au lycée Sweet Amoris, quatre ans plus tôt, quand elle avait rencontré Leigh...


*Flashback*


J'étais en première. Je discutais avec Iris. A l'époque, j'étais très populaire dans mon lycée. Nous sommes sorties dans la cour, discutant d'une évaluation de maths qu'elle avait foirée. Alors que nous parlions comme des adolescentes que nous étions, quelqu'un m'est rentré dedans. Si fort que je suis tombée. J'ai sentie ma cheville me lâcher et je l'ai entendue émettre un sinistre craquement. J'ai vu le sol se rapprocher de mon crâne à une vitesse vertigineuse. Vu l'angle de ma chute, et surtout le craquement de ma cheville, j'allais faire un tour chez les pompiers. Je n'avais plus qu'à espérer de tomber un beau pompier, musclé, grand, beau...Miam. J'ai donc fermé les yeux, anticipant déjà le choc et la douleur. J'ai attendu. Bizarrement, la douleur n'est jamais venue. Peut-être étais-je morte sur le coup, la nuque brisée? Mouais. C'était nul comme mort. Essayant de voir à quoi ressemblait la mort, j'ai ouvert les yeux; et j'ai vu un beau gosse brun qui me tenait visiblement dans ses bras. Putain, si c'était ça, la mort, j'étais hyper heureuse. J'avais hâte de voir à quoi ressemblait le paradis...Malheureusement, Iris s'incrusta et je retrouvais l'ouïe


-Putain mais t'es sérieux toi! Tu pouvais pas faire attention!" Gueulait-elle sur le beau gosse. J'en tirais la conclusion que, bien malheureusement, je n'étais pas au paradis avec ce garçon mais bel et bien en vie, toujours gardé par ma fidèle Iris.

"Ca va Iris, pas la peine de lui arracher les tympans pour une simple chute.

-Attend, je vais t'aider à te relever. Le Garçon se saisit de mes mains, et je pris appui sur ses bras pour me relever. Une fois debout, une douleur me traversa, débutant dans ma cheville et m'arrachant un cri de douleur atroce.

-Merde...Où à tu mal?

-A ma cheville...Le garçon m'assit sur un banc et saisit avec délicatesse mon pied. Pendant qu'il m'enlevait mes escarpins, il s'excusait.

-Je suis confus...Mon frère Lysandre est un élève de ce lycée, je suis arrivé en retard pour notre rendez-vous dans la cour car je n'ai pas le droit d'aller plus loin...Et je vous suis rentré dedans...Je vais appeler les pompiers, votre cheville a craqué fort...Il regarda mon pied, il était rouge et très gonflé. C'était en effet vraiment inquiétant.

-Bon, déjà, tu peux me tutoyer. Et...Pour te faire pardonner, tu n'as qu'à m'accompagner à l'hôpital? Iris leva les yeux au ciel, exaspérée.

-J'appelle et je vais chercher Nathaniel. C'est bien le seul qui saura quoi faire. Iris partit en courant, son smartphone collé à l'oreille. Je me reconcentrais sur le beau brun.

-Comment t'appelles-tu?

-Ah heuh...Leigh. Leigh Brown...Et v...Et toi?

-Je m'appelles Rosalya Jefferson. Mais tu peux m'appeler Rosa.

-Rosalya est un prénom magnifique. Je le préfères de loin à Rosa.

-Moi aussi. Disons que...Rosa et le prénom que me donne les intimes. Ma remarque n'eut pas tout à fait l'effet espéré, mais il rosit légèrement. Ses yeux descendirent pour me regarder, comme si ils n'en avaient pas encore pris le temps. Il s'arrêta à peine sur mon décolleté pourtant profond. J'en étais presque vexée. Iris est revenue, Nathaniel sur les talons.


*Fin du Flashback.*


"A quoi penses-tu, ma douce? Demanda Leigh à Rosalya, la ramenant à la réalité.

-A notre première rencontre. T'sais, celle où je me suis retrouvée avec une cheville fracturée et un peroné décollé. Leigh pouffa.

-T'es sérieuse? Demanda Thomas.Elle hocha la tête.

-Même qu'en sortant de l'hôpital, elle n'était plus célibataire.

-Ah ouais...Vous êtes des rapides vous...Rosalya s'esclaffa. Gregory, le petit ami de Thomas, sortit lui aussi de sa chambre. Il embrassa rapidement son amour, pris un croissant puis s'assit à table.


"Bon. Et si on partait tous à Hendaye?"Rosalya poussa un petit cri de joie, prévint qu'elle allait se préparer et sortit de la salle à manger. Elle retira sa robe de chambre, passa sous la douche, enfila une culotte et un soutien gorge en dentelle, sauta dans un short en jean, mis un débardeur blanc, attacha ses cheveux en queue de cheval, mis du gloss, du mascara, de l'eye-liner et du blush, enfila ses New-Balance, cala ses lunettes de soleil sur son crâne et glissa son Huawei (son téléphone) dans sa poche arrière. Quand elle sortit enfin de la chambre qu'elle partageait avec son compagnon de longue date, Thomas et Leigh l'attendait dans le salon salle à manger en parlant de foot. Elle leva les yeux au ciel : elle était la seule fille de cette collocation, ce qui signifiait qu'elle entendait constamment parler de football...


"Où est Greg?

-Il est parti chercher la voiture". Leigh se retourna et prit soin de la regarder en détail, savourant chaque forme de son corps tout en courbe qu'il connaissait si bien. C'était en partie pour ça que Rosalya l'aimait autant : malgré leur quatre années de vie commune, chaque jour Leigh la regardait comme si il la redécouvrait, toujours aussi ébahi par sa beauté singulière. Il se leva et passa un bras autour de sa taille.


-Il doit d'ailleurs nous attendre en bas de l'immeuble." Rosalya lui adressa son sourire le plus sincère : elle l'aimait tellement. Avec lui, chaque regard était un intense moment d'intimité et de partage, chaque discussion une redécouverte de l'autre. Thomas sortit le dernier de l'appart et le ferma à clé.


_____


Rosalya adorait sa nouvelle vie au pays basque. Leigh et elle avait en effet décidé de quitter leur Bordeaux natal après le décès d'Iris qui avait secoué toute leur bande d'amis, deux ans plus tôt. Iris était de ses filles toujours souriantes, qui rapprochait les gens d'un sourie où d'un éclat de rire. Tout le monde l'aimait. Cependant, la vie est une succession d'injustice : une fille aussi gentille ne méritait pas d'être emportée par un cancer foudroyant...si jeune...Trop secoués pour rester dans cette bande, Rosalya et Leigh avait déménagé, coupé les ponts pour se remettre, ensemble.


Le temps était magnifique. Un grand ciel bleu, le soleil. La plage d'Hendaye était à marée basse. Il y avait peu de monde à cause du vent. Rosalya soupira et se glissa dans les bras de son Leigh. Ils n'en étaient pas conscient, mais leur couple était magnifique, ainsi perché sur la jetée. La crinière argentée de Rosalya, les cheveux noir comme la nuit de Leigh. Le regard azur du jeune homme, sans cesse plongé dans celui violet de sa dulcinée. Le vent qui claquait dans leurs vêtements, leurs cheveux qui se mêlaient, leurs corps serrés l'un contre l'autre pour se protéger du froid. Ils étaient probablement le plus beau couple de leur bande d’amis. Et ils s'aimaient...leur amour était si fort, nul n'osait le braver. Il n'y avait pas de Rosa sans Leigh, pas de Leigh sans Rosa. Elle était son ouverture sur le monde, il était cette bouée qui l'empêchait de dériver. Rosalya avait eu bien des copains avant lui, mais elle n'avait jamais aimé avec autant d'ardeur. Ils se connaissaient par coeur.


Rosalya regarda Greg et Thomas parler sur un banc. Elle avait toujours admiré cette façon qu'ils avaient d'assumer leur homosexualité. Leigh suivit la direction de son regard. Ils rigolèrent affectueusement d'eux, puis Leigh plongea son regard dans celui de Rosalya. Elle lui adressa un sourire lent. Leigh ramena une de ses longues mèches rebelles derrière son oreille, puis se pencha lentement vers elle...Rosalya se mit sur la pointe des pieds. Quand leur lèvres se rencontrèrent, elle ressentit la même décharge électrique grisante qu'à chaque fois. Leurs langues se mêlèrent dans un baiser lent, doux, et langoureux. Leigh la rapprocha un peu plus encore contre lui. C'était ainsi, l'un contre l'autre, dans un monde qui se limitait à eux, qu'ils étaient heureux.


_____


Le soir, ils mangèrent dans un restaurant d'Hendaye. Rosalya sentait son Leigh légèrement tendu, sans savoir pourquoi. Le restaurant était bien décoré, épuré. Il n'y avait pas beaucoup de monde. Un beau serveur blond s'approcha de leur table et distribua le quatre cartes.


"Merci.

-De rien monsieur. Vous désirez un rafraîchissement?

-Oui. Quatre coupe de votre meilleur champagne, s'il-vous-plaît. Demanda Leigh. Le serveur hocha la tête, et Rosalya prit sa main.

-Du champagne pour fêter quoi, mon cœur?

-Tu verras."


Il déposa un baiser sur son front et les discussions reprirent autour de la table. Le serveur interompit un débat sur la météo actuelle en déposant les coupes de champagne. Leigh le remercia. Quelques instant après, il disparu sous la table. Rosalya pensait qu'il ramassait quelque chose, mais s'étonna de le voir rester, un genou à terre, sur le sol. Elle croisa son regard quand il sortit quelque chose de sa poche. Une petite boîte, qu'il tendit et ouvrit devant elle. Rosalya lu dans ses yeux bleus ce qu'il allait dire.


"Rosa...Accepterais-tu de...Devenir ma femme?

-Oh, leigh...Oui! Elle se pencha pour l'embrasser tendrement tendis que tous le restaurant applaudissait. Elle passa son doigt dans le petit anneau argenté serti de diamant. C'était officiellement le plus beau jour de sa vie.

Laisser un commentaire ?