Recueil sur le thème d'arcane
Chapitre 14 : Si près et pourtant si loin
1061 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 01/09/2025 17:55
J’ai rêvé de toi. Encore. Tu étais là, comme si rien n’avait changé. Je revoyais la petite fille que tu étais, à présent.. Elle a disparu, morte, mais, je dois t’avouer une chose. Je t’aime et cela ne pourra jamais s’effacer, tout ça ne pourra jamais disparaître. Lorsque je t’ai vu arriver, là avec tes cheveux lâchés et tes yeux maquillés j’ai su. J’ai su que je ne pourrais jamais tomber amoureux de quelqu’un d’autre que toi. Alors danser, partager quelques pas de bonheur avec toi était merveilleux, restera un souvenir ancré dans ma mémoire à tout jamais. Oh Powder, oh Jinx… Pourquoi tout a basculé? Pourquoi et comment en est-on arrivé là? Je ne te changerai jamais, tu as fais tes propres choix, tu as… Décidé de faire ton chemin en parallèle du mien. Destin à présent totalement opposé.
J’aurais aimé que nos souvenirs t’aident à y voir plus clair. J’aurais aimé qu’on saute sur ce matelas comme on le faisait jadis, comme on le faisait étant enfant. Tout a changé, malheureusement. Tu as grandi dans un univers totalement fragmenté d’une vie à présent brisée. Est-il encore possible de t’aider? De te faire voir le chemin qui mène au pardon? Jinx… Tu es comme tes bombes, aussi imprévisible qu’une détonation. Mais sache que tu peux toujours revenir en arrière et utiliser ces mêmes bombes, ces mêmes armes pour la défense et non la destruction. Essaye simplement?
Lorsque je suis revenu de ce monde parallèle je t’ai vue, là, au bord de cette hélice, une grenade à la main, prête à en finir avec la vie. Non, je ne peux pas te laisser faire ça. Jinx, comprends que des gens tiennent à toi. JE tiens à toi! Alors te voir ainsi… Non. Je ne veux pas. Tu dégoupilles je remonte le temps, une fois, deux fois. Tu sautes dans le vide, je réitère et cette fois arrive à te parler. J’arrive à t’empêcher de commettre l'irréparable. Mais tu es encore plus brisée qu’avant, tu es à présent totalement morte de l’intérieur, c’est ça? Oui, je sais que c’est ça.
Te prendre dans mes bras, oui, te prendre dans mes bras simplement. C’est ce que je suis en train de faire, pour te prouver que tu es quelqu’un, pour te prouver que tu peux être réfléchie et non pas la simple “gachette folle”. Nous devons parler. Tu as deux guerres à mener, intérieure en brisant le cycle, extérieure en rassemblant le peuple de Zaun. Après tout, tu es leur messie, leur sauveuse, ils te suivent presque aveuglément. Pourquoi vas-tu dire? Parce que tu es le symbole de la liberté, parce que tu es le symbole de la rébellion, le symbole de la victoire. Tu as tant de choses à accomplir avant ta fin. Et je serai derrière toi.
Là, derrière toi tu es si proche de moi mais pourtant, pourtant on s’est perdu de vue depuis bien des années à l’heure actuelle. Je pense que ce soir là, au pont, tout s’est joué. C’est ce soir-là tout a fini pour recommencer. Recommencer quoi? Ta perte de repères, ta folie. Et pour moi? La perte de l’être que j’aimais face à sa folie justement. Son trouble frénétique. Pourquoi? Pourquoi en est-on arrivé là? Bon Dieu! Tout a basculé à cause du Shimmer et tu as plongé corps et âme dedans, à cause de Silco.
Tout le monde me dirait: abandonne, ça ne sert plus à rien, mais, ça m’est impossible. Pour moi il reste du Powder en toi. Pendant que je te coupe les cheveux parce que tu avais fait n’importe quoi. J’en souris, un sourire amer car je sais que tout sera fini après cette guerre. Alors je m’accroche à tout ça, ces derniers moments avant le combat final. Et nous nous préparons, lentement, même en se doutant que le combat fait rage à Piltover. Bientôt nous devrons rassembler les Zauniens pour faire plier les Noxiens et ainsi permettre une probable paix entre Piltover et Zaun, mais Jinx…
Jinx j’ai tellement de mal à me dire qu’il y a encore quelques heures j’échangeais un doux baiser avec toi… Ce moment était si magique, gravé à jamais dans mon esprit. Tu m’as offert une danse où je ne voyais que toi, ta beauté, ta joie de vivre. Bien loin de qui tu es désormais mais, laisse moi te dire. Dans ce monde où seul Powder existait et avec qui j’ai échangé un baiser j’ai… Je ne regrette pas d’être revenu dans ce monde et de t’avoir retrouvée. Parce que tu es toi, parce que ce que nous avons vécu a forgé notre caractère autant en bien qu’en mal. Tu as beau être Jinx, une porte la poisse psychopathe, je sais qu’il reste une partie de ton coeur intact, une partie de Powder. Et ça personne ne pourra m’enlever cette certitude. Sinon pourquoi remettre en état ta planque? Pourquoi avoir rassemblé tout Zaun pour venir en aide au piltie hein? Tu restes dans le fond Powder.
Si proche… Pendant cette danse. Si proche… Durant ce baiser, mais malheureusement ce n’était pas mon univers, ce n’était pas ma place. Si près dans mes bras. Crois-tu que l’on pourrait échanger un baiser ici? Dans cet univers? Ou est-on vraiment trop loin? Nous sommes nous vraiment trop éloignés? Trop perdus de vue dans nos chemins qui ont pris des tournures différentes. Malheureusement, souvent, il faut laisser derrière soi ce qui est devenu un sujet en proie aux tourments. Je ne sais pas comment faire, car mon tourment… Mon plus gros tourment, c’est toi et mon amour pour toi. J’ai peur, peur de te perdre dans cette guerre parce que tu m’as dit une chose qui me laisse croire que tu vas en finir. “Briser le cycle”est-il vraiment à briser? Ne peut-il pas tout simplement être réparé?