Que sommes-nous ?
Les deux semaines qui suivirent furent agitée… Vi eut trois crises d’angoisse supplémentaires. Au moins, ce n’était que des modérées, le genre qu’elle ne pouvait éviter, mais qui n’étaient pas les plus terrifiantes. Elle n’était pas certaine d’être prête à ce que son esprit s’autodétruise. Comme si elle pouvait en contrôler l’intensité… Elle était pour sûr reconnaissante à son cerveau de ne pas avoir été trop stressé et donc de lui avoir causé une crise d’angoisse extrême. Elle avait eu des difficultés à se concentrer sur son travail pour les deux jours qui avaient suivi l’appel téléphonique de sa mère, un faible appétit, et n’avait pas pu trouver la motivation pour aller à la salle de sport. La rouge avait passé le plus clair de son temps à écouter la musique de Piltover’s Finest… cela l’avait en effet détendue assez pour la ramener à une santé mentale plus stable.
En parlant du groupe… Elles avaient un one man ce soir. Vi devait se préparer pour être à l’heure. Ce n’était pas la première fois qu’elle y allait, mais ça l’était pour Jinx. La cyan avait voulu venir avec sa sœur, pour s’amuser avec elle, et voir la différence avec les gigs. Pour ce concert, la musclée décida de porter quelque chose de plus élégante : un t-shirt du groupe et une chemise noire à manches courtes, qu’elle gardera ouverte, pour laisser visible le design du t-shirt et donc, faire plaisir au groupe. Elle en portait toujours un depuis qu’elle avait acheté son premier. C’était une façon pour elle de montrer son amour et respect pour Piltover’s Finest. Pour compléter sa tenue, un jean sombre et ses boots habituelles.
Le portable de la rouge se mit à sonner, et elle le regarda, espérant que ça serait sa petite sœur… Et ça l’était ! Elle laissa échapper un soupir de soulagement, et décrocha.
« Je suis devant ton immeuble ? Tu viens ou c’est moi ? » demanda la cyan.
« On a encore quelques minutes. Tu veux venir boire quelque chose ou tu préfères qu’on y aille dès maintenant ?
« On achètera des boissons là-bas. »
« Pigé. J’arrive du coup, » sourit la plus âgée, comprenant que sa sœur ne voulait pas boire de l’eau mais de l’alcool.
Elle prit son sac pour le poser sur son épaule, et quitta l’appartement, le verrouillant. Elle sentit un profond soulagement lorsque les deux sœurs se revirent. Cela faisait à peine deux semaines depuis la dernière fois, et elles avaient discuté durant cette période, mais se voir était différent. Sûrement à cause de l’appel ? Elle savait qu’elle devait en parler à Jinx, elle n’avait pas de secrets pour elle, mais Vi ne voulait pas l’inquiéter. Pas avec tout ce travail que la cyan avait au cabinet vétérinaire… Elle était certainement exténuée, pas besoin de lui rajouter du poids sur les épaules. Il valait mieux avoir une conversation légère.
« Tu as quel numéro ? » demanda-t-elle à sa petite sœur.
« Quoi ? »
« Sur ton ticket. C’est quoi le numéro ? »
Jinx s’arrêta et le sortit de son sac à main, regardant le morceau de papier.
« 42. Et le tien ? »
« 9. »
« Pourquoi tu demandes ça ? » la femme aux deux tresses haussa un sourcil.
« Les one mans sont différents des gigs. Cette fois, le numéro sur ton ticket a une importance, » expliqua la rouge. « Comme c’est le seul groupe qui joue, tu entres en fonction de ton numéro. »
« Ooooh, je vois ! Genre d’abord le numéro 1, puis le 2, puis le 3, etc. ? »
« Exactement. »
« Comment tu sais que c’est ton tour ? » s’interrogea la plus jeune.
« Il y a quelqu’un de la salle à l’entrée, qui appelle les numéros. Tu dois juste écouter, et ensuite, y aller quand c’est ton tour, montrer ton ticket, et aller dans la file. Plutôt simple. »
« Suffisamment simple, ouais. »
« Clag’ ne viendra pas ce soir, il a trop de travail. Il ne pouvait pas changer son emploi du temps cette fois, » la prévint la sœur plus âgée.
« Dommage… Et My’ ? »
« Il vient. Mais je ne sais pas son numéro de ticket. »
Elles rencontrèrent le garçon à la crête à l’entrée de la salle de concert. Il y avait déjà beaucoup de gens… Et pourtant, il y avait encore une vingtaine de minutes à attendre avant l’ouverture des portes. Ils utilisèrent ce temps pour parler des deux dernières semaines, Mylo étant toujours aussi débordant d’énergie, rejoint par la demoiselle aux cheveux tressés. C’était réconfortant de les regarder… Vi ne put s’empêcher de sourire, voyant ces personnes qu’elle chérissait, être aussi heureuses.
La rouge préféra ne pas parler de l’appel de sa mère. Elle ne voulait pas y penser non plus… Ce soir était fait pour s’amuser, et elle n’avait aucune intention de ruiner l’ambiance, ni pour sa sœur, ni pour son ami, ni pour elle-même. Elle savait que si elle commençait à le mentionner, la cyan commencerait à changer, devenant alors tendue ou énervée. Elle était la plus forte des deux… Vi était toute en muscles, tandis que Jinx était toute en matière grise. Enfin, ce n’était pas tellement vrai. La rouge était intelligente aussi, juste pas autant que sa petite sœur, qui n’était pas aussi forte que son aînée. Elles se complétaient mutuellement.
« Bienvenue, tout le monde, nous allons bientôt ouvrir, » dit d’une voix forte un membre de l’équipe de la salle de concert. « Veuillez préparer votre ticket, et vous mettre en ligne selon votre numéro. Je vais commencer l’appel du numéro un au numéro dix. »
Vi avait le numéro 9, Jinx le numéro 42, et Mylo le numéro 16. Du coup, la musclée fut la première du trio à aller dans la file, et entrer dans la salle. Elle alla immédiatement poser son sac à la place qu’elle put choisir.
Malheureusement, cette fois, elle ne put être devant Cait… Cela importait peu, pas vrai ? Elle serait devant Mel, donc suffisamment proche de sa préférée du groupe. Enfin, si elle était honnête avec elle-même… Vi pensait que ce n’était pas le meilleur, mais tant qu’elle était au premier rang, au concert, et pouvait voir tout le monde… c’était le plus important pour elle. Elle était ici pour le groupe, et non pas uniquement pour Cait. Même si elle préférait être devant la guitariste solo, évidemment. Pour réserver sa place, elle posa son sac à ses pieds, puis sa serviette à l’effigie du groupe, prête à les encourager lorsqu’il faudra l’utiliser.
Elle utilisa son temps libre avant que le concert ne commence, pour le passer avec sa sœur et son ami. Elle alla au bar avec eux, prenant du soda pour la rouge, et de l’alcool pour les deux autres. Vander était là également, les saluant et papotant avec eux, une bière à la main. Il était content de revoir Jinx, souriant comme un père, comme il s’était toujours comporté envers les autres fans. Il était toujours heureux de les voir, leur demandant comment ils allaient, réellement intéressé et les écoutant avec attention. Il était attristé de ne pas voir Claggor, disant que c’était un brave garçon, à toujours faire de son mieux même quand il était épuisé par son travail. Ouais… C’était bien Clag. Quelqu’un de toujours prêt à se rendre disponible pour les autres, même si cela signifiait se sacrifier lui-même.
« Bon, les enfants, Piltover’s Finest va commencer dans cinq minutes. Et si on allait devant la scène pour profiter du spectacle et soutenir nos filles ? » proposa le barbu.
« Ouais ! » s’écria Mylo.
« Allons rocker ! » ajouta Jinx.
« Allons-y, » approuva Vi.
Il était temps d’y aller.
La rouge retourna à sa place, première rangée, et fit quelques étirements. C’était un spectacle de deux heures, et Vi en apprécia chaque instant. Elle s’amusait toujours, et les one mans donnaient une sensation différente des gigs. Elle ne pourrait pas vraiment l’expliquer, mais c’était comme si c’était plus spécial, plus intimiste peut-être ? Les gigs étaient une affaire d’adrénaline, tandis que les one mans étaient plus centrés sur le fait d’être tous ensemble. Après trois ou quatre chansons, à chaque fois, Mel et Irelia faisait une session micro, parlant de leurs projets, des futurs concerts, des futurs one mans, et des prochains évènements.
Aujourd’hui, le groupe parlait du prochain en date, avec leur nouvel album, qui allait sortir la semaine prochaine. Elles avaient eu l’idée d’un évènement spécial, car elles comptaient changer leurs tenues, alors elles voulaient célébrer l’occasion avec leurs fans. Pour un album acheté, il y avait un ticket pour faire deux polaroïds avec les membres du groupe. Impressionnant ! De ce que Vi avait entendu, les photos avec le groupe étaient vraiment rares… C’était donc très spécial quand ça arrivait ! Elles devaient avoir sûrement travaillé pendant une longue période sur ce nouvel album et sur leurs tenues pour vouloir marquer le coup. La musclée devait absolument être là.
Elle s’amusa durant le concert, comme à chaque fois, sauf qu’à un moment, elle sentit quelque chose d’étrange… Vi avait l’impression qu’elle était observée, fixée. Bizarre… Elle avait décidé de ne pas y prêter attention, mais quand elle regarda Cait, elle fût surprise que la guitariste solo avait son regard concentré sur la rouge. Elle ne put se retenir de rougir et de sourire timidement. La bleue sembla heureuse et lui sourit en retour, mais Vi sentit que son regard n’était… pas comme d’habitude… Avait-elle fait quelque chose de mal ? Avait-elle agacé la membre du groupe ? Elle espérait que non… Elle choisi de ne plus y penser pour le reste du concert, peut-être était-ce simplement son imagination après tout. Elle était encore bien stressée depuis l’appel de sa mère alors… c’était sans doute rien de plus que des restes de son stress.
***
« Wow ! C’était putain d’intense ! » rugit Jinx, une fois le spectacle terminé, le groupe d’amis assis au bar.
« Ça l’était ! Et l’annonce ! Des photos avec le groupe ! Trop cool ! » s’écria Mylo, tellement en joie qu’il sautillait d’un pied sur l’autre.
« Un nouvel album, de nouvelles tenues, et un évènement pour célébrer ça… c’est incroyable, » acquiesça Vi.
« Ce n’était pas la seule chose incroyable ce soir, » remarqua la cyan.
« Comment ça ? »
« J’peux pas le dire ici, sœurette. Les murs ont des oreilles. On en parlera sur le chemin du retour. Quand est-ce que les filles arrivent ? »
« Elles ne viendront pas, » répliqua le garçon aux cheveux en pics.
« Hein ? Pourquoi ? »
« C’est une règle muette des one mans, » commença-t-il à expliquer à la plus jeune sœur. « Pas de rencontre avec le groupe. Du tout. Ni au stand pour la marchandise, ni dehors pour un blabla et un coucou rapides. »
« Sans doute parce qu’elles ont besoin de se reposer. Elles viennent tout juste de faire un concert de deux heures, après tout, » réfléchit la rouge à voix haute.
« Bien, pas de raison de rester plus longtemps alors ! » supposa Jinx. « Rentrons, ok ? »
De plus, il commençait à se faire tard. Mylo partit de son côté, laissant les deux sœurs seules l’une avec l’autre. Elles marchèrent en silence, la cyan attendant d’être suffisamment loin de la salle de concert et donc, des fans.
« Donc… » amorça-t-elle.
« Donc ? »
« Elle est jalouse. »
« Qui ? »
« Cait. »
« Pourquoi tu dis ça ? » demanda Vi, le sourcil arqué, pensant que sa sœur était émechée.
« Parce qu’elle t’a fixée pendant putain de longtemps. Elle n’était pas contente que tu sois devant Mel. »
« Pas par choix. Mais c’est bon, je suis ici pour le groupe en entier, pas juste pour Cait. »
« Je sais, je sais, » sourit Jinx. « Mais Cait était pour sûr jalouse. Ses yeux disaient ‘regarde seulement moi’. Elle n’a pas arrêté de te fixer jusqu’à ce que tu la regardes enfin. »
« T’es pas sérieuse… »
« Je suis sérieuse, grande sœur, elle était jalouse, je peux te l’assurer. Elle a même lancé un regard assassin à Mel quand elle a essayé de te ‘séduire’. »
Était-ce réel ? Cait avait-elle vraiment été jalouse ? Avait-elle véritablement agi comme Jinx le racontait ? Sa petite sœur n’avait jamais menti à Vi, pourquoi commencerait-elle maintenant ? L’avait-elle mal interprété ? Non… Elle était assez intelligente pour lire le langage du corps des gens. Elle se souvenait le geste séducteur que Mel avait fait à la rouge… Était-ce à ce moment précis que Cait avait lancé son regard assassin ? Cela lui rappelait autre chose… Quand elle avait senti le regard fixe de la guitariste solo. Était-il comme la cyan l’avait décrit ? Le ‘ne regarde que moi’ ? Était-ce ce que Cait voulait ? Que Vi ne regarde qu’elle et seulement elle ?
« Mais elle a déjà mon attention… » murmura Vi.
« Elle le sait ça. Mais… Elle veut être la seule pour toi. »
« Je… »
« Je suis sûre aussi qu’elle sait que tu es là pour le groupe. Mais quand quelqu’un est jaloux… ils ne peuvent pas s’en empêcher. Et Mel jouait la séductrice. »
« C’est Mel. Elle est au centre de la scène, et elle aime charmer les fans, c’est comme un jeu pour elle. »
« Apparemment Cait n’aime pas même si c’est qu’un jeu. »
« Je sais pas quoi dire… »
« Répète juste après moi : Cait était jalouse. »
« Cait était… jalouse… »
L’était-elle vraiment ?