Que sommes-nous ?
Vi ne pouvait pas s’arrêter de penser aux paroles de sa sœur et au comportement de Cait durant le dernier one man. Était-elle vraiment jalouse ? Avait-elle vraiment voulu que la rouge ne regarde pas Mel ? Ou simplement ne pas être devant la chanteuse ?
Elle se répétait encore et encore ces questions dans sa tête, fixant le dernier album de Piltover Finest sorti. Il était en vente depuis aujourd’hui, et bien évidemment elle n’allait pas la louper. Elle était aller directement après le travail, pour avoir l’occasion de l’acheter. Et elle l’avait à présent entre les mains. Elle n’y était pas allée seule, elle n’avait pas voulu. Non pas parce qu’elle était trop timide pour faire les courses ou autre. La raison était qu’elle avait besoin du soutien moral de sa sœur, plus que d’habitude, ce mois-ci. Elle avait de nouveau un sommeil plus normal, mais la rouge se sentait encore stressée.
« Tu vas l’acheter ou l’inviter à manger ? »
« Q-Quoi ? »
« T’es comme ça depuis cinq bonnes minutes, » expliqua la cyan. « T’es encore perdue dans tes pensées ? A quoi tu penses pour être aussi concentrée ? »
« Je… Ouais… Je pensais à ce que tu m’avais dit la dernière fois. »
« Et c’est ? J’ai parlé de beaucoup de choses donc va falloir être plus précieuse, sœurette. »
« A propos d’elle… qui a été jalouse… » rougit la plus âgée.
« Oh. Eeeeet ? » Jinx attendait la suite.
« Et je pense savoir pourquoi elle pourrait être jalouse. »
Le silence fut sa seule réponse, et deux yeux la fixant, de la part de sa sœur.
« Les fans ont tous leur préférée, et Cait est la mienne… ma préférée, je veux dire, » se corrigea-t-elle rapidement, pensant qu’il était horrible de considérer quelqu’un comme était la propriété d’une personne. « Alors peut-être qu’elle se demandait pourquoi j’avais décidé de changer, sans prévenir ? Peut-être qu’elle pensait que c’était ça, et donc elle est devenue une peu jalouse ? »
« T’es pas croyable… » soupira la cyan. « Tu penses qu’elle est conne ? »
« Non… »
« Alors comment tu peux en arriver à une théorie aussi débile ? »
« Je… »
« Elle était jalouse non pas parce qu’elle pensait stupidement que t’avais changé de préférée sans prévenir, mais parce que t’étais devant Mel, et non elle, et parce qu’à cause de ça, tu n’étais pas concentrée sur elle, mais sur Mel. »
« Je suis pas sûre… » hésita la musclée.
« Ecoute, Vi, » commença Jinx en prenant la main de sa sœur aînée, « Je sais que c’est pas facile pour toi, mais tu peux devenir quelqu’un d’important pour des gens. Tu importes à leurs yeux. Je ne parle pas que de moi, mais tu as aussi Clag et My. On t’aime beaucoup putain. Tu t’es fais des amis, parmi les fans. J’ai vu les filles te sourire, sincèrement. Et ne parlons pas de Cait. Je l’ai rencontrée genre seulement deux ou trois fois maintenant, mais je peux t’assurer d’une chose. Elle se comporte différemment avec toi d’avec les autres fans. Elle est plus détendue, elle sourit davantage, elle est même tactile. Chaque fois que tu me parles des concerts, de vos rencontres, tu parles de son creux entre les deux incisives et de sa main sur ton bras ou ta tête. Ce que ce je veux dire c’est… elle t’adore. Tu comptes pour elle. »
« Si tu le dis… »
La cyan attrapa la rouge et l’entraîna dans un câlin étroit. Elles savaient toutes les deux que Vi manquait cruellement de confiance en elle, et la raison. Mais aucune ne voulait en parler, ce n’était pas bienvenue.
« Tu vas en acheter un aussi ? » demanda la plus âgée, remarquant que la plus jeune tenait un CD entre ses mains.
« Ouais ! Je veux un instax avec elles aussi. »
« Tu sais que tu peux en avoir deux ? Tu vas choisir qui pour le duo ? »
« Kai’sa ! » s’écria la cyan, sans hésitation.
« Evidemment que c’est Kai’sa, » rit la rouge.
« Comme toi avec Cait. »
« Touché. »
« Je me demandais… » pensa Jinx à voix haute. « Si tu devais classer tes préférences, ça donnerait quoi ? genre qui serait la première, puis la seconde, etc. ?
« Les filles ? »
« Ouais. »
« Hm… Sans surprise, la première est Cait. »
« Sans surprise, » approuva la femme aux deux tresses.
« Ensuite… je dirais Sevika. Elle semble pleine d’énergie et joyeuse, mais aussi du genre réservée, une bonne partenaire d’entraînement, vu qu’elle semble aimer le sport. La troisième serait Irelia. Elle est tellement gentille et adorable et toujours pleine d’énergie. Après, Mel. Elle a un putain de charisme, elle est impressionnante. Et pour finir, Kai’sa. Pas parce que je ne l’aime pas ou moins que les autres, mais parce que je ne sais quasi rien d’elle. »
« Intéressant… Et avant que tu le demandes, non, je ne prends pas mal le fait que t’aies mis Kai’sa en dernier. Comme t’as dit, tu ne sais pas grand-chose d’elle, alors c’est logique. »
« Et pour toi ? » questionna la rouge.
« Bon, tu sais déjà que Kai’sa est ma préférée du groupe. Ensuite je dirais Mel, Cait, Sevika, Irelia. »
Bien sûr que Kai’sa était la préférée de la cyan. La plus jeune des sœurs avait toujours eu un faible pour les bassistes, probablement parce qu’elle en jouait elle-même ? En tant qu’amatrice, comme passe-temps, mais tout de même, elle en jouait. Et elle n’était pas nulle. Elle se demandait si sa sœur utiliserait cette courte rencontre en duo pour lui parler de basse et peut-être de tablatures ?
Vi avait elle-même tenté de jouer de la guitare, quand elle était adolescente. Elle… avait appris en autodidacte, et avait réussi à jouer quelques chansons. Mais elle avait totalement arrêté… Non pas parce qu’elle avait décidé de se concentrer sur le design, mais parce qu’elle s’était faite humilier par sa propre mère quand elle avait voulu lui montrer fièrement ce qu’elle avait accompli. « Tu appelles ça jouer ? » avait-elle dit sèchement après que la jeune rouge lui avait joué une chanson qu’elle avait apprise elle-même. Elle avait abandonné la guitare depuis ce jour-là, mais l’avait gardée dans son placard, comme souvenir des rares occasions où elle en avait joué avec sa petite sœur.
Elle secoua légèrement sa tête, chassant ces pensées. Ce n’était pas le moment de penser à ces souvenirs. Elle devait revenir à leur sujet de conversation actuel, et vite, avant que ce sourcil haussé sur le visage de la femme aux doubles tresses, trop interrogateur, la fasse commencer à poser des questions.
« Ton ‘classement’ est intéressant aussi. Donc tu vas demander à faire la photo en duo avec Kai’sa, c’est ça ? »
« Bien sûr ! Je vais mettre des vêtements gothiques, comme ça on sera raccord ! Peut-être que tu devrais faire ça pour Cait, » suggéra Jinx.
« Non. Je veux dire… ça pourrait être intéressant, mais j’aurais l’impression que ça serait forcé, que je ne serais pas moi-même. Et ça serait… comme être déguisée, tu vois ? »
« Tu marques un point. »
« Pas besoin d’en faire trop. »
« Mais puisque c’est une photo avec elles, peut-être ne pas en faire trop peu non plus ? »
« Vrai. Je serai un peu plus… »
« … classe ? » la coupa la cyan, un grand sourire aux lèvres.
« J-J’allais pas dire ça, » bégaya la musclée. « Mais… je suppose que c’est quelque chose comme ça ? Peut-être… que le bon mot est… ‘cool’ ? »
« C’est ça. »
Vi mentirait si elle disait qu’elle n’avait pas hâte de ce polaroid privé, si elle pouvait l’appeler ainsi. Ce ne l’était pas, pas vraiment, mais au moins elle aurait une photo avec Cait, rien qu’elles deux. Peut-être serait-ce la seule qu’elle aurait jamais. Elle allait la chérir, il n’y avait pas le moindre doute.
***
C’était le jour. Le jour.
Vi était très stressée depuis le matin, tellement qu’elle avait à peine mangé. Elle avait pris une longue douche pour se détendre, avait regardé quelques vidéos sur YouTube pour apaise son esprit, et avait grignoté certains de ses biscuits préférés. Cela l’avait beaucoup aidée, assez pour ne pas avoir les nerfs en pelote. Même si elle avait passé une heure entière à essayer diverses tenues pour trouver celle qui serait parfaite. Ce devait être équilibré. Pas trop habillée pour que les filles ne pensent pas que la rouge voulait se montrer. Pas trop peu habillée pour respecter le caractère spécial de cet évènement que le groupe avait organisé. Au final, elle avait opté pour un classique jean bleu foncé, et une chemise noire ouverte, par-dessus un t-shirt blanc avec des motifs de style rock.
Elle se rendit à l’endroit de l’évènement seule, cette fois. Avec Jinx, Mylo et Claggor, ils s’étaient mis d’accord pour se voir à un café avant, proche du magasin où se tiendrait l’évènement, pour parler de leurs ressentis sur le nouvel album. Ils l’avaient tous écouté déjà, chaque jour pour ce qui était de la musclée. La femme aux deux tresses et l’homme aux cheveux en pointes, seulement deux ou trois fois, tout au plus. Pour Claggor, il était davantage concentré sur la lecture des paroles. Il avait toujours adoré les lire, encore et encore, parfois en écoutant les chansons. Ils avaient tous leur préférée.
Pour Vi, c’était la chanson de Cait. C’était un fait amusant. Elle ne savait jamais que c’était la chanson de la guitariste solo avant de regarder le livret. Il y avait toujours cette sensation, mélancolique, qui parlait directement à l’âme de la rouge.
« Quelle heure il est, les gars ? » demanda l’homme enrobé.
« L’heure d’avoir nos polaroids ! » s’écria celui tout maigrichon.
La cyan tapa dans ses mains, toute joyeuse et prête. Elle entoura son bras autour de celui de sa grande sœur, l’attrapant et l’entraînant vers l’évènement. Elle savait que son aînée était toujours embarrassée du dernier concert, et notamment à cause des mots de la plus jeune. Ils tournaient en boucle dans la tête de la plus vieille. Cait jalouse… Allait-elle se comporter ainsi aujourd’hui également ? Ou était-ce uniquement parce que Vi avait été devant Mel ? Peut-être… Sûrement…
Cette fois, pas de musique, pas de chanson, seulement une table longue avec les filles assises, parlant et présentant leur nouvel album à leur communauté de fans. Cela dura une trentaine de minutes, durant lesquelles Irelia et Mel parlèrent avec passion de leur création, rejointes de temps à autres par Sevika. Elles tentèrent également de faire parler Cait et Kai’sa, mais les deux femmes n’étaient pas réceptives. Alors que la bassiste acceptait et participait, même si c’était limité, la guitariste solo répondait principalement avec des mouvements de tête et des onomatopées.
Ensuite, les fans durent se mettre en ligne, pour aller voir le groupe. Les membres du personnel installèrent un grand panneau de tissu noir, pour donner aux filles un minimum d’intimité avec leurs fans, lorsque ce serait leur tour de faire une photo avec le groupe.
C’était maintenant celui de Vi. Elle était certaine qu’elle était transpirante et tremblante, tant elle était nerveuse. Ce n’était qu’une photo avec le groupe, rien de plus, alors pourquoi était-elle si stressée ? C’était ce qu’elle se disait pour chercher à se convaincre qu’il n’y avait aucune raison de réagir ainsi.
Toutes les filles lui souriaient, chaleureusement, quand elle entra dans la pièce que le personnel avait préparé pour le groupe. Cait la salait gentiment de la main, discrètement, bougeant seulement son poignet. Irelia agitait sa main avec plus d’enthousiasme, et Sevika avait un large sourire. Pourquoi étaient-elles si gentilles… La rouge pensait qu’elle ne le méritait pas.
« Viens, viens, assieds-toi s’il te plait, » dit la guitariste rythmique, tapotant un tabouret au milieu du groupe.
Mel et Irelia étaient les deux placées devant, autour du siège. Derrière, en une ligne, il y avait Cait, Sevika et Kai’sa. Vi s’assit, regard baissé, trop timide pour avoir un contact visuel. C’était pour ça qu’il y avait deux photos… L’une était avec le groupe entier, tandis que la seconde serait avec uniquement une membre du groupe. Elle était contente que ça se passe ainsi. Une photo avec le groupe entier allait être un fabuleux souvenir.
Mais c’était l’heure de celle en duo.
« Qui sera sur la photo avec toi, Vi ? » demanda Mel.
« Je… Eh bien… je… »
« Cait ! » s’exclama Irelia, confiante.
La rouge sentit ses joues s’empourprer brutalement, jetant un coup d’œil à la guitariste solo, qui la regardait en retour, puis ses amies, puis de nouveau sa fan, tout en souriant. Elle alla s’asseoir à côté de la musclée, face au photographe. Cait passa son bras autour de la taille de Vi, sa main cachée à la vue des autres, sa tête reposant contre celle de sa fan. La rouge hésita puis rassembla tout son courage pour imiter ses gestes, sa main désormais sur la hanche de la bleue, sa jambe droite touchant alors la gauche de la guitariste solo.
« Si proche… peut-être trop ? » pensa Vi.
Une bonne chose que la fan suivante était sa sœur cadette… Ainsi seule la jeune femme aux deux tresses pourrait voir toute la scène. Elle aurait été mise sur le bûcher par jalousie si ça avait été un.e des fans de Cait à la place…
« Vous êtes prêtes ? » demanda-t-il poliment, attendant le signal des deux femmes.
Elles dirent « oui », puis ensuite, le flash. L’instax fut secoué pour être séché, et quand ce fût chose faite, donné à la rouge. Elle ne prit pas le temps de regarder, remerciant simplement les membres du groupe pour leur gentillesse, leur temps, ainsi que pour l’évènement, avant de partir, faisant de son mieux pour ne pas paraître bizarre.
Elle dût attendre sa sœur à la sortie, se mettant davantage sur le côté. Elle jeta un coup d’œil aux alentours pour voir si quelqu’un pourrait passer, la remarquer, voir si tout allait bien, et donc, voir son polaroid. Personne… Bien. Vi pouvait maintenant regarder la photo avec le groupe, et surtout celle avec Cait. La première était vraiment sacrément classe, c’était ce qu’elle pensa lorsqu’elle l’eût en face ses yeux gris.
Mais la photo avec la guitariste solo… Elle pouvait sentir la chaleur de la main de Cait sur sa taille, le poids de sa tête contre la sienne, la légère friction de leurs genoux… Ses joues furent de nouveau couvertes de rouge. Mais pas autant que sur le polaroid. Peut-être était-ce à cause du flash ? Les couleurs étaient particulièrement claires dessus…
« Elle est tellement belle… » murmura Vi dans un souffle.
« Elle l’est, » répondit Jinx, avec un grand sourire, faisant sursauter sa sœur de surprise.
« J-Jinx ? Depuis quand… »
« Du calme, sœurette, je viens juste d’arriver. »
« T’as eu ta photo alors ? »
« Ouais ! On peut rentrer. Qu’est-ce que tu dis d’un fast-food avant ? » proposa la cyan.
« Ca me va, comme d’hab, » ricana la rouge. « Comment c’était avec Kai’sa ? »
« Elle est… comment dire… mystérieuse. Mais elle a ce charisme particulier. C’est comme être à côté d’une Déesse des Ténèbres. »
« Une Déesse ? Rien que ça ? »
La jeune sœur se mit à rire, amusée par ses propres mots.
« Et une bassiste ! Elle a tout pour elle ! »
« Ekko a de la compétition alors. »
« Ekko est le numéro un dans mon cœur. Maiiiiis… S’il était arrivé après Kai’sa… Qui sait ? »
« T’es impossible, » sourit Vi.
« Et toi avec Cait ? J’ai vu que vous étiez sacrément proches… »
« Je… Elle était… Eh bien… » Elle cherchait ses mots.
« T’es fichée, de ce que j’ai compris. Irelia ne t’a pas laissée louper ta chance d’avoir une photo privée avec Cait. »
Cela fit rougir la rouge encore plus. C’était tellement embarrassant ! Mais tellement vrai en même temps…
« On dirait bien que je le suis… » murmura-t-elle.
« Et par le groupe tout entier, pour sûr. Je trouve ça chou. »
« Pourquoi ? C’est putain d’embarrassant ! »
« Parce que ça veut dire que Cait t’apprécie suffisamment pour parler de toi aux autres filles. Et en bons termes. Sinon, elles ne vous aideraient pas à vous rapprocher. »
« Je suppose que t’as raison… »
***
« Parfait. »
La photo était maintenant épinglée au mur, celui juste derrière son bureau. Chaque fois qu’elle travaillera, Vi pourra alors depuis ce jour-ci, voir ce moment « intime » avec Cait. Ce n’était rien de plus qu’une photo officielle, quelque chose de strictement professionnel. Mais elle n’avait aucune raison, ni obligation, d’être aussi proche de sa fan.
Elle la regarda encore quelques minutes, avant d’aller se préparer à aller dormir. Cette fois, ce serait une bonne nuit. Elle allait s’endormir le sourire aux lèvres, le cœur empli de chaleur.