Un battement après l'autre
Cait était sortie de l’hôpital il y a à peu près un mois. Elle n'était clairement pas prête, mais voulait prouver le contraire à son entourage. C'était une Kirraman après tout, n'est-ce pas? Elle avait donc récupéré Sett ce matin au manoir où vivait son père, veuf depuis un moment déjà. Sett avait couru vers sa mère , entourant de ses petits bras les jambes de Cait. Elle le prit dans ses bras et l'embrassa.
– Coucou mon petit coeur...
– Maman t'as quoi à l'oeil?
Ah.. Cette question... La mère regarda son père puis regarda son fils.
– Maman c'est fait un bobo et il faut qu'elle porte un pansement. Tu comprends?
L'enfant hocha la tête et Tobias prit la parole.
– Voici ses affaires.
Il lui tendit le sac et elle le remercia d'un baiser sur la joue avant de partir chez elle. Le soir après s'être occupée de Sett et l'ayant couché elle finissait de manger mais fut prise d'une soudaine envie de vomir en voyant la place vide en face d'elle, la place de Maddie. Elle alla dans la salle de bain immédiatement pour rendre le contenu de son estomac avant de s'appuyer à la baignoire en pleurant, des larmes de sang de son côté gauche. Mais elle ne pensa pas au fait que son enfant pouvait l'entendre de sa chambre et lorsqu'elle entendit qu'on tapait à la porte doucement elle se crispa.
– Maman? Pourquoi tu pleures maman? Tu veux un câlin?
À ses mots elle écarquilla les yeux et regarda sa tête dans le miroir elle s'essuya le visage et ouvrit la porte. Posant les yeux sur la chair de sa chair et s'accroupissant pour prendre Sett dans ses bras.
– C'est rien mon coeur, maman est juste triste… Papa lui manque. Je te raccompagne au lit.
– Tu sais quand papa il me manque moi je pense fort à lui et je le vois m’embrasser.
Cait sourit face à l’innocence de son fils, si seulement c’était aussi facile. Se dire que plus jamais elle ne le sentirait dormir contre elle, peau contre peau. Qu’elle ne sentirait plus ses lèvres sur les siennes, un sanglot remonta le long de sa gorge. Cependant elle devait remettre Sett au lit, elle le borda et alla à son tour se coucher. Elle eut une nuit courte et eut du mal à se lever mais il fallait accompagner Sett à l'école et elle devait faire un petit déjeuner avec Sevika et Mel avant de retourner toutes les trois au conseil. Une fois qu'elle les retrouva elle se força à sourire. Les deux jeunes femmes lui souriaient aussi, mais la connaissaient depuis bien assez longtemps pour savoir que ce sourire n'était pas naturel. Seulement, comment le lui dire ? Et comment lui remonter le moral ? Cela ne faisait qu'un mois que son époux était décédé après tout, la plaie était encore bien trop fraîche pour mettre les deux pieds dans le plat. Mais il fallait absolument l'aider à aller mieux. Caitlyn était leur amie après tout. Mel se leva la première pour aller enlacer celle qu'elle considérait comme une sœur, avant de s'asseoir à côté d'elle, délaissant sa petite amie le temps de ce petit-déjeuner, qui comprenait parfaitement.
– T'es pâle, Kiramman, dit Sevika en posant son cigare. T'as passé une sale nuit, ça se voit.
– Un peu de délicatesse, je t'en prie, Sev, la gronda légèrement Mel. Même si... Je dois bien admettre que ce n'est pas faux.
Elle posa sa main sur celle de Caitlyn, tandis que Sevika lui servait à boire.
– Comment te sens-tu ? Je sais que ma question est certainement stupide mais... tu peux nous dire comment tu te sens s'il te plait ?
Cait écarquilla les yeux et grimaça. Son œil gauche lui faisait vraiment mal depuis hier. Malheureusement les deux femmes la connaissaient presque par cœur et lorsque Sevika parla crûment de son teint cela eut le don de la faire sourire avec un peu plus de sincérité. Sevika était le genre de femme brut de décoffrage mais avec un coeur sur la main bien caché, et Mel semblait l’avoir trouvé. Lorsque sa sœur de cœur appuya plus doucement sur cet aspect, elle ne sut quoi dire au début.
– Effectivement, Sev t'as raison...., elle but un peu de son café, Je.. N'arrive pas à dormir correctement, je fais des crises de panique et des cauchemars quasiment toutes les nuits. J'étais tranquille sans que le petit me voit mais maintenant qu'il est là....
– Maintenant qu'il est là, tu as peur qu'il te voit dans cet état et que ça l'affecte…
Mel savait lire en Caitlyn comme dans un livre ouvert. Elle comprenait qu'elle pensait au bien-être de son enfant avant tout, et craignait qu'il ne finisse par se retrouver traumatiser lui aussi. Déjà que ça avait été compliqué d'annoncer à Sett que son père n'était plus de ce monde… Par chance le petit était dans sa chambre pendant l’attaque du criminel. Cait avait perdu un oeil mais Maddie? Lui c’était battu jusqu’à sa mort pour protéger sa famille. Parfois elle se disait que si la technologie hextech n’avait pas tant fait évoluer autant la science, elle n’aurait peut-être pas eu à souffrir ainsi? C’est vrai après tout.. Cette technologie n’aurait jamais permis aux transexuels masculins de pouvoir se munir d’un membre capable de procréer. Elle ne se serait jamais mit avec Maddie et s’il y avait eu un attentat elle aurait été la seule tuée ou blessée.
– Faut te changer les idées alors. Et le plus tôt sera le mieux, proposa Sevika.
– Tu crois pas que c'est justement trop tôt ?
– Non. Plus on attend, plus ça sera compliqué. Je dis pas qu'il faut pas respecter son ex, si j'peux dire ça comme ça, mais se morfondre n'est pas le meilleur des remèdes contre le deuil.
– Ce n'est pas faux… acquiesça Mel qui se tourna vers Caity.
– Qu'est-ce que tu en penses ?
Cait avaient les yeux baissés. Elle pesait réellement le pour et le contre. Et si Sevika avait raison? Peut-être lui fallait-il une soirée juste entre femmes pour décompresser ? Oublier son fardeau?
– Vous pensez à quoi?
– Je connais l'endroit parfait pour s'éclater et boire ensemble. Le proprio y est aussi barman et il fait des cocktails de folie. C'est un de mes petits protégés. Il a un an de moins que toi, donc si jamais vous tapez la discute, j'suis sûre que tu t'entendrais bien avec lui.
Sevika avait le sourire aux lèvres en parlant de ça.
– C'est à Zaun, donc tu vas pouvoir t'amuser sans pression.
– Bonne idée, Sev. Mel se tourna vers Caitlyn. Tu seras loin de Piltover et des pressions de ton statut, tu ne seras pas la Conseillère Kiramman mais juste Caitlyn. Ce sera sûrement une super soirée.
Elles la regardaient en souriant, espérant que leur amie accepte.Cait voulu, une nouvelle fois écarquiller les yeux mais s'abstint. Elle savait de quel bar Sevika parlait. C'était celui où elle était allée si souvent avant qu'elle ne se mette avec Maddie et dans lequel elle était tombée amoureuse de Vi le propriétaire. Elle ne s'était jamais montrée à lui mais l'avait regardé sans compter les heures sous sa capuche. Oh bien sûr il n'y avait pas que pour ça qu'elle y allait. Vi était un très bon barman alors…
– Le Last Drop c'est ça?
– Tu connais ?
Sevika eut un immense sourire.
–Tu parlais de celui-là ?, demanda Mel.
– Oui ! Si Cait connaît en plus, alors c'est un signe comme quoi elle doit y aller !
– Dis donc... Le côté mystique, c'est plutôt mon rayon non ? la taquina Mel.
– Tu m'influences, chérie, c'est pour ça.
Sevika se tourna vers Caitlyn.
– Alors, t'en dis quoi ? Si tu connais, c'est que t'aimes déjà l'endroit, donc tu peux qu'y passer un bon moment. En plus, depuis que tu t'es mariée, t'es pas sortie, pas vrai ? Ça te rappellera de très bons souvenirs, j'en suis sûre.
Cait regarda le couple et ricana doucement puis hocha la tête, mais lorsque Sevika parla de Maddie elle se referma sur elle-même. Cependant elle voulait sortir. Oui. Elle n'avait pas fait son deuil, mais il le fallait ça prendrait peut être du temps, mais elle voulait aussi.. Et revoir Vi? Cela lui ferait peut être du bien? Elle ne savait pas, elle avait peur de souffrir encore une fois mais ses mots allèrent plus vite que ses pensées.
– Va pour une petite sortie au Last Drop!
– Parfait ! On passe te prendre ce soir. Habille-toi à la façon de Zaun. Tu dois bien avoir quelque chose pour ça non ? Si t'es déjà allée au Last Drop.
Cait se gratta la tempe de l'index en fermant les yeux, gênée
– Oui.. Je l'avoue... Je laisserai Sett à mon père, il adore le garder. En plus il m'a envoyé un sms ce matin en me disant que s'il voulait que je lui donne pour un soir ou plus il était d'accord, elle finit son café, On y va?
– Parfait. On fait comme ça alors.
Elles finirent toutes leur café.
– On ira ce soir, dit Mel. On passe te chercher une fois que tu seras prête, d'accord ? Disons... Vers 21h ?
– Je pense même être prête un peu avant!
– Alors tu nous préviendras.
– Ok!
Et elles partirent. Ne travaillant pas aujourd'hui elles pourraient aller au Last Drop et même arriver vers 18h? Au final cette idée l’emballait bien qu’elle ne savait pas comment cela allait se passer avec Vi. Il ne la connaissait pas mais elle, oui, elle se mordit la lèvre inférieure. Par chance, l'heure allait aux filles et elle serait prête à cette heure-ci. Enfin, la journée passa assez rapidement et elle avait demandé à son père de venir chez elle pour garder Sett. Tobias avait remarqué l'air de sa fille mais se dit que Sevika et Mel avaient fait un bon choix. Il était donc heureux et après un repas copieux elle appela les filles. Elle savait qu'il y avait à manger au bar mais elle préférait anticiper pour éponger l’alcool d’office. Un petit sourire naquit au coin de ses lèvres, elle allait sûrement aimer cette sortie et Mel et Sevika ne se gênèraient pas pour le lui faire remarquer.
Le couple arriva dès l'appel de Caitlyn. Sevika était clairement dans l'ambiance de Zaun, étant elle-même une Zaunienne après tout. Quant à Mel, elle était habillée également à la mode de la Basse-Ville, pour se fondre dans la masse, dans un style plutôt rock toutes les deux, avec une veste en cuir noir, toutes deux dans le même style. Elles voulaient montrer qu'elles étaient en couple, également. Cait, elle, n'avait pas fait grand chose, à vrai dire elle était un peu comme d'habitude, sa version de Zaun niveau vestimentaire était pour elle aussi rock voir grunge avec un boléro à capuche large pour ne pas qu'on la remarque. Elle n’avait pas mit de cache oeil pour se donner un côté plus.. dur à cuire? Et elles avaient pris le vieux van de Sevika, et roulèrent jusqu'au Last Drop, avec musique à fond, Mel cherchant à aider Caitlyn à lâcher prise. Une fois arrivées et garées, les trois filles entrèrent. Elles se dirigèrent vers le bar, et Sevika tapa sur le comptoir.
– Oh ! Vi ! Comment tu vas, sale gosse ?
Vi, un jeune homme aux cheveux rouge feu, le t-shirt sans manches montrant ses bras musclés et tatoués, avec son tablier noué autour des hanches, s'approcha et fit un check à sa mentor.
– Salut Sev' ! Ça fait un bail ! Presqu'un mois que t'es pas v'nue. Le Last Drop est devenu trop bien pour toi, c'est ça ?
– Haha ! Tu crois. J'te présente ma femme, Mel.
– Enchanté, Mel. J'espère que Sev vous fait pas trop souffrir avec ses conneries.
Sevika claqua de la langue contre son palais de façon à ce que le son résonne et se fasse entendre.
– Et voici Caitlyn, notre amie.
Vi écarquilla les yeux, se figeant, avant de se râcler la gorge.
– Enchanté, Caitlyn. Je m'appelle Vi. Vi Lane. Et je serai votre serviteur pour ce soir.
Il lui sourit et lui fit un baisemain. Cependant voir Vi lui fit extrêmement bizarre, elle se contentait d'écouter Sevika, Mel et Vi. Mel prit la parole
– Et si on se tutoyait Vi? Et non ne t'en fais pas, au contraire c'est moi qui la fait souffrir, je suis une connerie ambulante!
Elle ricana et Cait enleva sa capuche après que Vi lui ai fait un baise main
– Enchanté... Vi
Vi sourit et hocha la tête, acceptant l'idée de tutoyer les deux nouvelles venues dans son bar.
– Avec plaisir ! Et je vous sers quoi ?
– Je prendrai un rhum corsé, perso.
– Une coupe de champagne s’il te plaît.
– Noté. Et pour la belle princesse qui honore mon bar de sa présence ?
Vi avait des yeux brillants et un sourire sincère. Sevika réprima un ricanement. Elle n'avait pas prévu ça mais... Pourquoi pas ? Ça permettrait peut-être à Caitlyn d'aller un peu mieux ? Non pas qu'elle souhaitait que la Piltie ait une aventure d'un soir, mais qui sait ? Peut-être que fréquenter quelqu'un pourrait l'aider dans son deuil ? Caitlyn était encore jeune après tout, elle n'avait que 27 ans. Caitlyn elle, ouvrit grand son œil valide, gênée mais ne sachant comment le dire. Depuis la mort de Maddie, elle avait changé du tout au tout. C'était sûrement le temps de s'accoutumer à sa nouvelle vie.
– Corpse Reviver No. 2 si tu sais c'est quoi?
Vi eut un grand sourire.
– Bien sûr ! Et je te donne ma parole que ce sera le meilleur que tu aies jamais bu.
Il regarda un peu l'œil de Caitlyn, un instant, avant de se mettre à faire les cocktails demandés. Cait vit qu’il regardait son œil et posa sa main dessus un instant, elle n'y était pas encore habituée. Puis elle se souvint de suite de Maddie, elle ne voulait pas le trahir.
Vi servit bien évidemment en premier celui de Caitlyn, ayant mit un soin particulier à le faire et... ayant essayé de mettre ses compétences et son physique en avant. Il le servit avec une certaine classe et un beau sourire.
– J'espère qu'il sera à ton goût. Si tu as besoin d'un ajustement, n'hésite pas à me le dire.
Elle sourit.
– D'accord et toi? Tu bois pas durant le service je suppose?
– J'ai le droit de boire avec toi ? Je suis charmé et honoré.
Il sourit et regarda encore une fois son œil.
– Hm... Je suis désolé mais... je peux te poser une question... probablement indiscrète ?
Caitlyn rougit puis fronça les sourcils.
– Oui?
– Qu'est-il arrivé à ton œil ? Tu t'es blessée ?
Mel et Sevika arrêtèrent de boire mais avaient leurs lèvres collées à leur verre. Vi se sentait un peu gêné.
– Si jamais c'est pas le cas, et même si ça l'est... il a une très belle couleur. Ca fait... Ah, désolé, je sais pas comment le dire mais... tes yeux sont très beaux. Tous les deux…
Sevika se mit à rire.
– On va vous laisser tous les deux hm ?
Caitlyn prit peur face à la question
– Je .. ouais jme suis blessée mais euh ...merci?
Lorsqu'elle entendit Sevika elle but une longue gorgée. Mel donna une tape derrière la tête de sa petite amie.
– Tu sais qu'elle est pas prête…
– Mieux vaut encourager quand c'est possible, tu crois pas, chérie ?
Elle sourit et prit la main de sa petite amie, lui murmurant quelque chose à l'oreille, avant de s'éloigner toutes les deux. Vi se sentait un peu gêné. Merde, il avait été aussi peu discret ? Bah... au pire, au moins ses intentions ne seraient ni mal interprétées ni ambiguës.
– Je... hm... c'est arrivé comment ?
Il se prit un verre d'eau.
– Si tu veux me répondre, bien sûr.
– Je... hmm c'était pour protéger... mon fils.
Cait répondit simplement même si elle ne savait pas pourquoi car, en soi la question était très mal venue pour une “première” rencontre. Mais.. ça ne l’était que pour Vi et, elle aimait Vi, pourquoi le lui cacher?
– Oh... Tu es maman ?
Caitlyn sourit en fermant les yeux parler de sett lui faisait toujours du bien et même lorsqu’elle ne disait rien d’autre que son âge, sa voix changeait pour laisser place à un ton encore plus doux qu’habituellement.
– Oui. Il a 4 ans et...., elle se posa la question, tu en as un?
– Il doit être adorable... Tu as l'air vraiment heureuse en parlant de lui.
Vi lui sourit.
– Non... J'aimerais, un jour, quand je serai avec la femme de mes rêves.
Cait regarda Vi, l'amour qu'elle lui portait remontait à la surface mais elle ne devait pas... pour Maddie.
– Je suis sûre que tu trouveras, elle sourit pensant au fait qu'elle désirait cela.
– J'espère... Et j'espère qu'elle est beaucoup plus proche que je le pense…
Il la regardait en disant ça. Il essayait de lutter intérieurement, se disant qu'il avait eu un coup de foudre pour une femme probablement mariée au vu de son alliance. Mais Sevika avait... fait un sous-entendu. Alors peut-être qu'il avait une chance au fond ? Vi avait envie de faire un pas de plus vers cette belle femme qu'était Caitlyn, mais comment oser ? Comment savoir si elle serait réceptive ? Ou même si elle était tout simplement disponible ? Elle était en couple, une femme aussi magnifique après tout…
– Je l'espère pour toi... ,elle but un peu, tu es celui qui a le mieux réussi ce cocktail, vraiment excellent!
– Merci. J'suis content qu'il te plaise.
Il n'arrêtait pas de se demander s'il devait faire ou dire quelque chose.
– Tu... hm... Tu restes jusqu'à quelle heure ? Ou bien... tu serais libre un soir ? En semaine ?
Elle regardait Vi, surprise
– Je... euh oui je suis libre?
– Je peux t'inviter alors ?
Cait sourit légèrement mais... le pouvait-elle? Elle se tourna vers Mel car elle savait qu'elle pouvait entendre. Mel l'encouragea d'un geste de main discret. Elle regarda Vi.
– Oui je veux bien.
Vi eut un grand sourire comme si il était aux anges, cela rendait Caitlyn bizarre d’ailleurs et au final, peut être l’était-elle elle aussi sans s’en rendre compte?
– Super ! Euh... Je veux dire... Merci. Hm...
Il se gratta l'arrière de la nuque.
– Mardi, c'est possible ? Et hm... Vers 19h ?
– Oui j'aurai fini mon travail au conseil
– Tu travailles au conseil ?
– Oui, pourquoi?
Elle se mit soudain à avoir peur. Et si elle n'aimait pas le conseil? Non. Sevika en faisait partie enfin, Sevika venait de Zaun... et elle? De Piltover.
Vi siffla.
– Wow... Impressionnant. Tu dois pas avoir une vie simple alors.
Il sourit, se penchant.
– Moi j'suis juste derrière mon bar, mais toi, tu prends des décisions pour changer le monde. Ça doit être exténuant.
Caitlyn sourit, rassurée mais ne s'attendant pas à ça hm.... elle repensa alors à son accident
– Oui un peu…
– Et modeste en plus.
Caitlyn ricana et but
– Tu veux trinquer ?
– Avec plaisir.
Il prit son verre d'eau et trinqua avec elle. Elle sourit.
– À notre rencontre ?
Même si, en réalité, c'était un mensonge. Cait le connaissait depuis bien plus longtemps. Et si Vi ne la connaissait que depuis une ou deux heures.. Cait elle, l’avait rencontré depuis des années sans qu’il le sache, des années à l’aimer. Deux années à aimer deux hommes en même temps. Elle s’en voulait tellement pour son défunt mari?
– Oui.
Il eut un plus grand sourire.
– Et aux prochaines, que j'espère nombreuses.
Il but son verre d'eau, étant en service. Enfin, il pouvait boire de l'alcool, mais préférait éviter. Même si pour Caitlyn, il savait qu'il ferait une exception.
– J'espère qu'elles le seront aussi, la jeune femme se fit rêveuse un instant, pourtant.... je ne suis pas sûre que tu aies envie de traîner avec une femme... cassée…, elle ricana.
Il se pencha un peu vers elle.
– Mais... pourquoi tu dis que t'es cassée ? A cause de ton œil ? Tu sais, c'est pas être cassée, ça. C'est avoir quelque chose d'unique. Tu as protégé, donc c'est une marque de ton courage.
Elle retint son souffle en voyant Vi se pencher. Si elle avait pu, elle l'aurait embrassé mais... non à quoi pensait-elle!
– Pour moi oui…
– Tu ne l'es pas... Enfin, c'est ce que je pense, mais je ne chercherai pas à te convaincre du contraire.
Il hésita puis posa sa main sur celle de Caitlyn.
– Tu as sacrifié ton œil pour protéger quelqu'un, ce n'est pas rien, ce n'est pas être cassée. C'est... comme une médaille, selon moi. On a tous des cicatrices, plus ou moins visibles, et il faut les accepter. J'en ai beaucoup moi-même et j'étais comme toi avant, j'en avais honte même. Mais... j'ai appris que ce sont leurs histoires qui m'ont forgé. Et je suis sûr que ce sera le cas pour toi aussi.
Caitlyn eut légèrement peur à ce contact bien qu'elle dut avouer qu'il lui faisait un bien fou.
– Non. Tu as raison... c'est indiscret mais quelles sont les tiennes.
Vi se mit à réfléchir, ôtant sa main, ayant senti un faible sursaut de la part de Caitlyn. Il s'était dit qu'il avait été trop loin.
– Je... Je suis ftm, un trans si tu ne connaîs pas le terme. Et je me suis beaucoup battu quand j'étais ado. J'ai... fait un peu de prison...
Caitlyn écarquilla l'œil
– Mon mari était ftm aussi…, Ils avaient un point commun... était-ce un signe ?, Je ne trouve pas que ces cicatrices soient particulièrement moche.... je veux dire... tu as raison ça raconte une histoire... tu as fait combien d'années de prison ? Si c'est pas indiscret ?
– J'ai fait... 2 ans de prison. J'étais pas franchement quelqu'un de... comment dire... de stable avant. Un rebelle, une graine de voyou comme disent les Pacifieurs. J'avais pas mal de haine contre eux, avant.
Vi soupira, se disant qu'il ne devrait pas parler de ça, mais bon. C'était fait. Par contre...
– Hm... tu as dit que ton mari était ftm ? Pourquoi “était” ? Il... vous êtes séparés ?
Elle écoutait attentivement. Jusqu'à cette question.
– Il....est mort lorsque j'ai perdu mon œil
– Oh... je suis désolé... je... c'était quand ? Si c'est pas indiscret...
– Y'a... un mois.
– C'est... récent...
Et il était en train d'essayer de draguer une veuve qui était certainement en plein deuil. Il se frappait intérieurement l’esprit pour ce qu’il avait fait un peu plus tôt, mais après tout il ne pouvait pas le savoir…
– Je suis désolé... je n'aurais pas dû...
– Quoi?
– Être comme ça. T'es... sûrement en plein deuil...
Elle hocha la tête
– Oui je... fais souvent des crises de panique c'est ma faute....
Mais… Pourquoi se confier autant ? Il s’en contre fichait probablement!
– Ta faute ? Comment ça ?
– Je suis du conseil et j'ai succédé à ma mère au conseil.... Cassandra Kiramman.
– Tu es une Kiramman ??
– Oui....
– Wow... J'aurais jamais cru avoir une personne aussi importante dans mon bar... et qui parle avec moi, un simple Zaunien des rues.
– Tu es un zaunien intéressant et passionné.
– Pas autant que toi, je pense.
– Ah bon?
– Tu as l'air... très intéressante. Et très forte aussi. Je veux dire... tu es mère, membre du Conseil... c'est beaucoup de poids.
– Tu connais le dicton non? Quand on aime on ne compte pas.. , elle ricana et finit son verre. Un autre s’il te plaît!
– C'est vrai…
Vi lui servit alors un autre verre, faisant un peu moins de show. Il avait une veuve en face de lui, ce ne serait pas respectueux d'être dragueur.
– Et voilà. Offert par la maison.
Cait lui sourit. Elle se sentait réellement bien en sa présence. Lui parler véritablement, sans se cacher, lui faisait un bien fou. Elle ne pensait même pas qu'elle éprouverait ça en parlant avec lui. Dans le fond, heureusement qu'elle avait arrêté de venir après avoir rencontré Maddie. Elle failli lâcher le verre. Comment pouvait-elle penser ça alors que son mari venait de décéder et qu'elle l'avait aimé au point de vouloir un enfant de lui? Avec tout ça elle n'avait entendu que la fin de la phrase de Vi
– Quoi? Pardon j'ai ... Pas entendu...
Vi se dit qu'elle devait avoir eu la tête ailleurs un instant. Ça arrivait, après tout.
– Ton verre... il est gratuit.
Il lui souriait doucement et luttait intérieurement, ayant envie de tenter sa chance, mais sa raison lui disait qu'il ne devait pas. C'était une veuve.
– Oh..., dit-elle en agitant les mains. Pourquoi Vi voulait-il lui offrir ce verre.
– Non... Non, ajouta-t-elle, c'est ton gagne-pain.
– Ça me fait plaisir.
– Oh…, Cait but de nouveau et sourit, encore meilleure que l'autre!
– Parce que c'est gratuit ? »
Il se mit à rire. Elle se tapa la paume de sa main contre le front.
– Mais.. Mais non!
Il rit encore plus.
– Je te taquine.
La conseillère sourit et but une longue gorgée avant que Mel ne revienne.
– Cait on doit rentrer... Tu n'as pas beaucoup dormi la nuit dernière et demain nous travaillons. Désolée Vi je te l'emprunte!
Vi hocha la tête, comprenant.
– Pas de souci. La santé, c'est important.
Il fit un grand sourire à Caitlyn. Ce fut court pour lui, tout comme Cait, mais ils avaient passé un merveilleux moment. Surtout Caitlyn qui attendait ça depuis des années en réalité.
– Je peux te demander ton numéro avant que tu ne partes ?
– Oui attends
Elle prit un calepin dans son sac ainsi qu'un stylo et écrivit son numéro ainsi que son nom, elle n'était même pas partie qu'elle avait déjà envie de le revoir. Quel bordel! Oui c'était le bordel dans sa tête
– Voilà!, puis elles partirent.
– Merci !
Il plia le papier précieusement, le rangeant dans sa poche.
Arrivée chez elle , elle alla se doucher, repensant à Vi. Pourquoi cela devait être si compliqué? Elle ne savait pas quoi faire. Maintenant que Maddie n'était plus là, elle aurait pu déclarer sa flamme à Vi? Mais Vi... Le voulait-il? C'était aussi ça le problème. En se séchant, elle entendit son portable sonner. Elle se dépêcha d'aller répondre, ne regardant pas qui était la personne au bout du fil imaginant que c'était le barman.
– Vi?!
Un rire se fit entendre de l'autre côté du combiné.
– À ce point ?
Elle rit de nouveau.
– Tu as vraiment craqué pour lui.
Cait soupira.
– Te moque pas... C'est l'enfer, encore plus maintenant que je ne suis plus avec Maddie.
– Comment ça ?
Caitlyn se racla la gorge
– J'allais au bar avant de rencontrer Maddie et je suis tombée sous le charme de Vi... Mais avec mon statut et le fait que j'ai rencontré Maddie j'ai décidé de ne plus y aller.
Il y eut un silence. Puis…
– Attends, attends, attends. Tu avais craqué pour Vi avant ? Pourquoi tu n'as pas tenté alors ?
– Parce que j'avais peur que s'il rentre dans ma vie il soit en danger.. Je... J'avais peur qu'il me rejette ou qu'il ne partage pas les sentiments que j'avais envers lui et puis.. Maddie est arrivé et.. Je suis tombée amoureuse de lui aussi sauf que lui.. était à Piltover et connaissait mon statut et.. Même avec son métier de pacifieur il n'a pas pu nous protéger complètement.
Cela faisait mal de dire ça, mais Cait le pensait réellement, sa voix tremblait au bout du fil.
– Oh... Caitlyn…
La voix de Mel était pleine de compassion.
– Tu as fait le choix que tu pensais être le plus juste et raisonnable.
– Oui... Seulement maintenant je m'en veux de parler avec Vi.. J'ai.. L'impression de trahir Maddie.
– Caitlyn…,on sentait de l'hésitation dans la voix de Mel, on en a parlé avec Sev, tu es encore jeune, Sett aura besoin d'aide et toi aussi. Je suis certaine que tu pourras élever ton fils seule et parfaitement, mais je te connais. Tu vas te mettre une telle pression que tu vas finir par ruiner ta santé.
Elle hésita de nouveau.
– De plus, parler à Vi n'est pas trahir Maddie. Maddie n'est plus... je ne dis pas que tu dois tomber dans les bras de Vi, mais... considère l'idée ? Tu as craqué pour lui deux fois, c'est peut-être un signe ?
Parler avec Sevika? Pourquoi? Ah oui... Et dans le fond elles avaient toutes les deux raison. Cait était quelqu'un de perfectionniste qui voulait que tout soit en ordre et à sa place. Tout devait être parfait pour qu'elle se sente en sécurité alors le conseil et Sett... Elle y arriverait certes mais ils était sûr qu'à force... Elle pourrait partir en burn-out et pour elle qui aimait tant son travail et qui, de plus était mère de famille…
– J'ai peur.
– C'est normal. Essaie peut-être de juste voir, comme ça ? Voir quelqu'un peut peut-être te faire du bien.
– Mais... Je ne sais même pas si je saurai m'y prendre... Depuis cinq ans j'ai oublié....
– Comment draguer ?
– Oui...
– Hmmm... Tu peux le complimenter. Sur son physique, ses compétences, son caractère. Tu peux aussi le toucher. Lui prendre la main par exemple, ou poser la tienne sur son bras ou son épaule.
– Oh! J'essaierai…
Elle avait bien dit essayer, le faire allait être beaucoup plus dur.
–C'est déjà ça...
– Hm.. Oui.. Je vais te laisser je commence à fatiguer... Merci pour ce soir...
– Repose toi bien. Et dis-moi ce qu'il se passe avec ton barman musclé, d'accord ?
Elle ricana.
– Promis! elle raccrocha sur ça et alla se coucher.