Un battement après l'autre

Chapitre 2 : Rendez-Vous

5784 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2025 15:48

Le lendemain Cait se leva au petit matin. Elle avait bien dormi et était de bonne humeur. Pourquoi? Parce qu'elle allait pouvoir revoir Vi et... Essayer de le draguer? Comme le lui avait suggéré Mel, mais, le seul problème était qu'elle ne savait pas réellement comment s'y prendre. Elle ne se souvenait même plus  qui avait fait le premier pas entre Maddie et elle. Elle secoua la tête, il ne fallait pas qu'elle y pense. Elle se passa de l'eau froide sur le visage et prit quelques cachets d'anxiolytique avant de quitter la salle de bain. Après s'être habillée, elle partit en direction du siège du conseil là où elle retrouva Sevika et Mel. Elle s'alluma une clope avant de prendre le travail. Plus tard, Caitlyn reçut un sms de la part de Vi.


- Hey Cupcake ! C'est ton barman préféré, Vi Lane. Désolé de ne te parler que maintenant, j'ai eu beaucoup de boulot. Comment tu vas ? Tu serais dispo à partir de quelle heure ?


Caitlyn ne put lire le sms qu'à sa pause et elle en rougit. Bien qu’elle s’en voulait, elle ne pouvait se résoudre à ne pas revoir l’homme qu’elle aimait depuis des années, elle écrivit donc en vitesse une réponse. Presque sans réfléchir, comme si cela coulait de source.


- Coucou je vais bien et toi? Je suis dispo quand tu veux à partir de 18h il faut juste que j’amène Sett chez mon père.


- J’attendrai ce petit bout d’avenir. J'ai hâte de te revoir. Vraiment hâte...


Avenir? Cait frissonna à ce mot et se bloqua un instant. Et puis ce surnom... pourquoi? Bien sûr elle le préférait au surnom «princesse» qui lui remémorait tant son ex mari.


- Alors à 18h30?


- D'accord ! Tu veux venir au Last Drop ou on se donne rendez-vous quelque part ?


- Je viendrai au Last Drop comme ça je peux avoir mon cocktail ^^


- Avec grand plaisir !


- Moi aussi!


Vi s'était fait plus beau que d'habitude, avec un costard, en fait, c’était plus une tenue entre le costard élégant et le côté rock de Zaun. Il était tout vêtu de noir : chemise,  pantalon, et boots, avec bagues en argent et bracelet de force. Il savait qu'il allait attirer l'attention mais il s'en fichait. Il espérait être beau pour Caitlyn. Caitlyn s'était quant à elle aussi habillée un peu mieux et après avoir déposé Sett chez son père, elle se mit en route pour le Last Drop. Elle portait une jupe  courte mais pas vulgaire et un corset en dessous d'une cape noire. Lorsqu’elle arriva au bar et qu'elle vit Vi elle ouvrit légèrement la bouche. Il était magnifique! Vi attendait Caitlyn derrière le comptoir, continuant de travailler en attendant sa belle Piltie. Il était à manipuler les boissons et shakers avec un savoir faire impressionnant, faisant même jongler les bouteilles. Cait le regarda faire et s'assit au comptoir en laissant l'homme faire son spectacle. Lorsque Vi eut fini elle lui sourit et commanda son cocktail favori.


– Un  Corpse Reviver No. 2... S'il te plaît.


Vi lui sourit et le lui fit alors immédiatement, lui offrant un superbe show. Il le lui servit avec une révérence.


– Un Corpse River No. 2 pour la belle princesse.


Cait bloqua. Princesse... C'était le surnom que lui donnait parfois Maddie pourtant, elle se ressaisit assez vite et ne put s'empêcher de rougir en lui souriant.


– Merci beau prince....


C'était comme ça qu'on draguait? Elle ne le savait même plus, mais elle lui fit un clin d'oeil et goûta


– Une merveille pour les papilles!


Vi rougit légèrement à ça. Il se mordit la lèvre discrètement, avant de se pencher vers elle.


– Ravi qu'il te plaise autant... Ça va donc devenir ma boisson préférée également...


Elle ricana.


– Pour la faire ou la boire? Si tu veux j'ai de l'excellente absinthe chez moi…


Mais! Qu'est ce qu'elle faisait!? Elle se gifla intérieurement. Pourquoi Maddie lui revenait sans cesse en tête alors qu'elle pourrait très bien retrouver le bonheur dans les bras de Vi? Mais... Et si.. Elle n'intéressait pas Vi? Elle ne savait strictement pas voir les signaux, même avec ce genre de surnom, après tout cela pouvait être simplement un jeu auquel jouait Vi? Et dans lequel Cait tombait totalement.


– Les deux ?, il s'imaginait clairement boire un verre avec Caitlyn., et... je serai ravi de boire un verre d'absinthe en ta compagnie... chez toi si tu veux…


C'était peut-être rapide ? Peut-être que Caitlyn n'était intéressée que par un coup d'un soir. Mais même si ce n'était que ce que la belle voulait, tant pis. Vi espérait davantage, mais si elle ne voulait pas être draguée, eh bien soit. Il respecterait sa volonté. 


– Une fois que tu as fini ton verre, que dis-tu d'aller manger ensemble ?


Cait sourit en fermant les yeux. Malgré ses mauvaises pensées, elle était heureuse de ce début de soirée. Cependant le fait de penser que Vi la draguait lui faisait bizarre. Après tout cela faisait cinq ans qu'on ne l'avait plus draguer. Elle était totalement à la ramasse. Elle se cacha derrière son verre avant que Vi ne lui propose de manger quelque chose. Évidemment c'était un rendez-vous. Ah.. C'est vrai... C'était donc bien ça... Il fallait vraiment qu'elle s'y fasse.


– Oui avec plaisir! J'ai un super endroit pour ça!, expliqua Cait.


– Oh ? Vraiment ? Je suis curieux alors !, son sourire était vraiment grand, Je vais juste prévenir mon équipe et je te rejoins, d'accord ?


– Ok! Je finis ça et je t'attends dehors?


– Attends-moi ici plutôt ? Si ça ne te dérange pas, bien sûr.


– Non, non. 


Elle continua à boire lentement. Vi partit alors en arrière-boutique. Quelques minutes après, il sortit avec une jeune femme qui avait de longues tresses d'un bleu cyan éclatant.


– C'est bon, Cupcake. Voici ma soeur, Jinx. Jinx, j'te présente Caitlyn.


Il se tourna vers sa sœur.


– J'te laisse t'occuper du bar ?


Jinx regarda Caitlyn pour la jauger. Elle avait toujours été ainsi avec son frère, tout comme il l’était avec elle. Jinx donnait son ressentiment, Vi donnait le sien. Jinx mit ses poings sur ses hanches alors que Cait rougissait encore au surnom. La jeune barmaid sourit. 


– Fais du mal à mon frère et j'te jure je serai ton pire cauchemar... Vi... J'lui fais confiance.. Au moins pour ce soir...., un client commanda un cocktail à ce moment-là, amusez vous bien…


Cait sourit un peu gênée suite à ce premier contact et remercia Jinx tout de même.


– T'es dure, Jinx. 


Pourtant il sourit, sachant qu'il pouvait l'être également avec elle. Il enlaça sa petite sœur.


– Mets pas notre bar en mille morceaux hein !, puis il contourna le bar pour aller offrir son bras à Caitlyn. on y va, princesse ?


Cait sourit et lui prit le bras, omettant le surnom.


– T'es.. T'es vraiment beau.... 


Ils sortirent du bar et Cait l'amena chez Jericho. Elle lui fit un signe de la main amical, ce à quoi répondit Jericho avec un grand sourire 


– Ton plat préféré?


– Oui.. Si tu t'en souviens...


– Et toi Vi? 


Vi était surpris.


– Attends... vous vous connaissez ??


Un immense sourire se dessina sur son visage.


– C'est génial ! Putain c'est une meilleure soirée que je l'aurai cru !


Il laissa Caitlyn s'installer en première, puis prit place à côté d'elle.


– L'habituel pour moi, Jer'.


Vi regarda Caitlyn.


– T'es une habituée toi aussi ? Merde... c'est incroyable ! Ça fait combien de temps ?


Cait ricana. Effectivement elle connaissait bien Jericho, ils s'étaient même liés d'amitié. Lorsqu'elle s'était mise en couple avec Maddie elle n'allait plus au bar mais quelques fois ils retournaient manger là bas.


– J'ai arrêté de venir quand Sett est né mais j'y suis souvent allé après des murges au Last drop


– Attends quoi ?? Des murges au Last Drop ? Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vue alors ? 


Vi n'en croyait pas ses oreilles. Caitlyn venait à son bar et il ne l'avait jamais vue avant ? Cait ricana et prit un morceau d'aliment dans son bol qui venait d'être posé sur le comptoir.


– Tu m'as jamais vu parce que j'étais camouflé et dans des coins où il n'y avait personne et... Je ne prenais que des bières.... Très rarement mon cocktail fétiche.


– Pourquoi tu faisais ça ?


Vi était rouge de gêne, son regard fixé sur son propre bol.


–J'ai dû te paraître tellement stupide…



– Parce que tu crois qu'une femme du conseil de Piltover serait bien vu dans un bar de Zaun? Je sais tirer oui mais me servir de mes poings? Beaucoup moins, elle soupira et le regarda, pourquoi tu dis ça?


Vi n'osait toujours pas la regarder, ni même manger.


– Parce que... tu me connaissais sans doute, et moi pas.


Cait ricana et le regarda. Elle voulait faire quelque chose. Lui donner une tape sur l'épaule? Non, ce n'était pas un pote. Lui caresser la joue? Trop direct et elle ne s'en remettrait jamais si Vi la repoussait, mais Vi avait sa main sur le comptoir elle l'effleura de la sienne.


– Et alors? C'est pas si grave.


Son regard se posa sur leurs deux mains et Vi bougea la sienne pour la poser davantage sur celle de Caitlyn, qui en avait des bouffées de chaleur. L'attirance.. Non... L'amour? Rha elle ne savait plus! Mais elle avait envie de lui attraper la main et de lier ses doigts à ceux du jeune homme. Non... Son cœur se serra à cette idée. Elle ferma les yeux et vit le visage de son mari décédé.


– Ouais... C'est vrai... Hm… il se gratta la nuque., tu passais de bons moments à mon bar ?


Lorsque Vi lui posa la question sur son bar, Cait rouvrit les yeux et sourit.


– Oh oui! Il y a une ambiance chaleureuse et j'aime observer.


Heureusement pour la jeune femme, Vi ne fit rien de plus. Même s'il en mourrait d'envie, ses yeux ne cessaient d'aller et venir, incapables de tenir en place. Ils passaient des yeux de Caitlyn, là où il regardait le plus souvent, à ses lèvres, à leurs mains alors que Cait lui répondait.


– Tant mieux alors. Et... bienvenue de nouveau au Last Drop alors ?


Cait baissa les yeux sur leurs mains puis le regarda.


–  Oui. Jericho trois bières! Je t'invite!


Jericho eut un grand sourire et servit alors les trois bières, bien heureux.


– Et sinon, vous deux, y'a quoi entre vous ? Vous êtes jamais venus avec quelqu'un avant, sauf Vi, mais c'est avec sa sœur et toi avec Maddie.


Cait sentit son coeur s'arrêter puis... Que devait-elle dire? Qu'ils faisaient un "date"?  Mais... En était-ce un au final? Elle secoua doucement la tête pour se remettre les idées en place.


– Euh... Découverte?, elle ricana, gênée.


– Découverte ?, s’étonna Jericho.


– Euh... ouais. Ouais, découverte, répéta Vi, sautant sur l'occasion, ne sachant pas comment appeler ce moment, si pour Caitlyn c'était un date ou non.


Jericho haussa un sourcil, puis éclata de rire.


– Découverte alors.


Elle ricana, embarassée, rougissant mais leva sa pinte en l'air.


–  Hé bien!  À la découverte! 


Si seulement ça pouvait être autre chose, et autre chose qui ne lui faisait pas la sensation d'avoir des milliers d'aiguilles qui se plantaient dans le cœur. Ils trinquèrent tous les trois puis burent ensemble. Ils discutèrent puis mangèrent, avant que Jericho ne finisse par partir, jetant des coups d'œil aux deux humains face à lui. Il retourna en cuisine, s'occuper de son stand, laissant Caitlyn et Vi seuls. Vi eu un léger soupir, marmonnant un "enfin...", Cait qui avait entendu la voix de Vi se tourna vers elle.


–  Ça va, Vi? Tu veux qu'on retourne à ton bar? Ou qu'on fasse autre chose?


– Non non ! On est bien là... enfin je crois ? Tu l'es ?


– Oui ne t'en fais pas, elle sourit.


– Alors on peut rester…, il posa de nouveau sa main sur celle de Caitlyn, à moins que... tu veuilles qu'on aille boire une absinthe chez toi ?


Cait regarda la main de Vi puis remonta jusqu'à ses yeux.


– Avec plaisir mais... Piltover ne te gêne pas?


– J'ai un peu de mal avec mais... tu me protègeras ?


– J'ai pas d'arme sur moi mais lorsque les Piltie me voit en général ils font profil bas... Ne t'en fais pas.


– Alors je te suis.


Il ne savait pas si sa "blague" avait fonctionné mais... Caitlyn semblait avoir pris ça au sérieux ? Zut. La femme prit la main de Vi sans s'en rendre compte. À vrai dire, ne le regardant pas, elle pensait qu'elle tenait la main de Maddie, mais, cette main était différente, moins douce, mais pas désagréable pour autant, lorsqu'elle se retourna elle vit qu'elle tenait la main de Vi.  Bordel comment avait-elle osé les confondre! Cela devenait vraiment trop bizarre et elle retira sa main .


– Pardon!


Vi avait adoré mais se sentit déçu lorsque Caitlyn retira sa main. Il ne savait pas s'il devait la lui prendre ou non... Peut-être que ça l'avait gênée ? Ca expliquerait pourquoi elle avait dit le mot "découverte" à Jericho et non "rencard".


– C'est rien... Je... C'était... agréable en fait.


– Ah.. Ah bon?, s’étonna Cait.


– Oui...


Cait prit une grande inspiration bien que discrète et  regarda Vi avec un petit sourire, s'avançant et lui prenant de nouveau la main innocemment.


–  Allez viens, elle lui fit un geste de tête en se dirigeant  vers le pont.


Vi eut un grand sourire en sentant la main de Caitlyn. Il se décida à oser et entremêla leurs doigts et Cait le sentit, c’était si... Agréable.  Elle en avait eu tellement envie. Elle ne le regrettait pas, cette sensation lui faisait un bien fou, la rendant souriante et comme si elle était plus légère. Ils marchèrent tous les deux vers le pont, discutant de tout et de rien, en apprenant davantage l'un sur l'autre. Ils parlèrent durant tout le trajet, aucun silence pesant ou malaise, ce qui était particulièrement étonnant depuis que Cait était en plein deuil. Une fois arrivés devant son propre manoir, elle ouvrit la porte. 


– Entre!


Vi n'avait plus parlé en arrivant au manoir, sous le choc comme s'il avait eu la mâchoire presque défaillante en voyant l'intérieur du manoir. Cait sourit, sans se vanter, elle savait qu’elle avait une vie riche. Elle savait qu’elle vivait dans le luxe bien qu’elle n’en faisait jamais trop. Cette maison était peut être là, la seule marque de son statut de famille la plus puissante de Piltover mais aussi de conseillère de la ville.


– J'avais oublié que t'es une Kiramman…


Il entra tout de même, mettant ses mains dans ses poches pour éviter de faire le moindre geste brusque et donc de casser quelque chose. Il regardait tout autour de lui.


– C'est... impressionnant... Tu vis seule ici ? Enfin, je veux dire... Merde... Désolé... C'était vraiment con de ma part... Mais je... c'est grand, même pour trois alors...


Il serra les dents, jurant, se maudissant d'être aussi stupide.


– Désolé...


Les paroles de Vi lui  serraient le coeur mais... Ce n'était pas de sa faute. Il était juste maladroit alors elle ne dit rien. Elle parla d'un air détendu.


– Enlève tes chaussures s'il te plaît.


Vi retira ses chaussures et suivit Caitlyn. Il se maudissait encore et encore d'avoir eu de telles paroles… Bien joué, crétin, se disait-il.


Ils arrivèrent dans le boudoir, là où Caitlyn gardait tous ses alcools. Vi s'approcha de la bibliothèque.


– Wow... Tu as lu tout ça ?

– Oui.. Le reste est dans une autre pièce.... Tu lis toi?

– Oui. Surtout les polars et les romans fantasy.

– Oh j'adore les polars! Et les bouquins de psychologie et de sociologie.

– Ah ouais ? Je te vois bien être une mordue de psychologie.


La jeune femme ricana.


– Tu peux.. Étant donné que je le suis... Tu veux quoi? Alcool fort ou bière?

– Tu m'avais parlé d'absinthe je crois, non ?

– Effectivement j'en ai plusieurs différents.

– Montre-moi ?


Elle passa derrière le long comptoir et sortit trois bouteilles, une marqué 45%, une autre 75 et une dont on pouvait voir à l'étiquette qu'elle n'était pas réellement légale.


– La dernière est faite par un ami de mon père donc pas vendue dans le commerce.

– Oh…


Vi s'approcha en souriant, posant sa main sur la bouteille, l'autre dans le dos de Caitlyn.


– Seriez-vous en train de faire des choses illégales, Conseillère Kiramman ?


La main dans le dos de Cait l'électrisa, un long frisson lui parcouru l'échine  et elle en ferma les yeux un court instant, l'espace de quelques secondes.


– Il faut croire que oui Monsieur Lane.


– Je pourrais vous dénoncer pour ça... Sauf si... vous me convainquez du contraire... ? Peut-être pourriez-vous me persuader de garder le silence ?


Vi se disait qu'il jouait à un jeu dangereux mais... pourquoi pas ? Et justement, Cait se demandait ce que Vi voulait dire. Elle savait qu'il ne la dénoncerait jamais mais... Que cherchait-il à faire au juste? 


– Comment le puis-je?

– Faites-moi une proposition convaincante?, il avait un sourire, essayant d'avoir un air joueur.

– Je.. Je sais pas…


À quoi jouait-il ? Voulait-il un baiser? Non, il savait qu'elle n'en serait pas capable alors.. Pourquoi la pousser dans ses retranchements. Elle n'était plus aussi à l'aise qu'il y a quelques minutes.


– Vi.. Que veux-tu?


Vi sentait que Caitlyn n'était pas... réceptive. Il décida d'arrêter, pour ne pas la mettre davantage mal à l'aise. Il le voyait à ses yeux fuyants et son air peu rassuré comparé à il y avait quelques instants. Il retira alors sa main.


– Rien de... particulier...


Mensonge.


– Juste un verre ? Et trinquer ensemble ?


Caitlyn sentait que Vi s'était rendu compte de son malaise, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.


– Pardon si.. Je t'ai.. Déçu?



– Pourquoi tu dis ça ? Tu m'offres un verre, chez toi en plus, et une boisson que même moi je pense que j'aurai du mal à trouver. Je ne peux pas être déçu.


Elle hocha la tête, pas vraiment convaincue.


– Tu veux laquelle du coup? Pure ou diluée?

– Pure.

– Oh! Moi aussi! 


Elle prit deux verres à absinthe et  versa l'absinthe artisanal qui n'était pas forcément pour les palais sensibles mais qu'elle arrivait à boire. Vi attendit que leurs deux verres soient servis, puis ils trinquèrent ensemble.


– Ouh ! Puissant !


Cait but une petite gorgée et fit un grand sourire 


– Tu aimes?

– J'adore !


Cait ricana et but de nouveau.


–  Si tu ne tiens plus debout j'ai une chambre d'ami

– C'est une invitation à passer la nuit ici... ?

– Pourquoi pas? On pourrait continuer à boire tout en discutant?

– Avec plaisir...


Et passer la nuit dans peut-être le même lit qu'une femme aussi belle ? Même s'il ne la touchait pas, ce serait déjà un pur bonheur. La femme sourit et continua de boire gorgée après gorgée.


– Tu es propriétaire du Last Drop depuis longtemps?

– Ça fait 5 ans maintenant. Mon père adoptif me l’a légué, à ma sœur et moi.

– Oh d'accord.. Je peux être indiscrète?

– Bien sûr.

– Où est ton  père adoptif? Il a prit sa retraite? Tu tiens le bar seul?

– Je le tiens avec ma sœur du coup, Jinx. Et on a des employés, mais ma soeur et moi sommes les proprios. Même si sur le papier, c'est moi uniquement et elle est co-gérante. Quant à Vander…


Il regarda Caitlyn.


– C'est le nom de mon père adoptif. Il est mort. Ça fait un moment. Il nous a légué le Last Drop. C'était son bar comme je t’ai dit. On bossait avec lui quand on était ados, ma soeur et moi. C'est comme ça qu'on a appris. Il avait toujours voulu nous le donner, mais uniquement si on en voulait. Et... on en voulait. C'est notre maison, plus que juste notre bar.

– Oh pardon.. elle baissa les yeux un instant puis essaya de contourner la discussion, ah oui ta sœur!, Elle a l'air protectrice avec toi!

– Elle l'est... et je le suis aussi, il sourit, on se protège mutuellement. On n'a plus que nous deux alors... c'est à la vie à la mort entre nous.


Et si elle pouvait l'être avec lui elle en serait d'autant plus heureuse mais voilà…elle ne savait s'il était intéressé et si signaux il y avait elle ne les verrait même pas. Vi continua de boire. Avant de poser une question à son tour.


– Et toi ? Tu as une soeur ? Un frère ?

– Non, mes parents n'en ont jamais voulu d'autres.


Elle se resservit un verre et posa la bouteille entre elle et Vi au cas où il voulait se resservir.


– Ça fait quoi d'être fille unique ?, il se resservit, tu te sens pas un peu seule ?

– Un peu mais avec mon père qui travaillait et ma mère au conseil....

– Tu n'avais pas trop le choix ?

– De?

– D'être seule..

– Non mais ça ne me dérangeait pas.

– Vraiment ?


Caitlyn réfléchit un court instant tout de même. À vrai dire, elle n'avait jamais souffert d'être seule. Elle sortit de ses pensées


– Oui, j'avais des activités et l'école alors... ça m'allait. De plus j'ai tout de même un frère de cœur

– Ah oui ? Qui ?


Vi était curieux, buvant son absinthe tout comme il buvait les paroles de Caitlyn.


– Il s'appelle Jayce c'est grâce à lui qu'il y a la technologie Hextech.

– Sérieux ???, il ouvrit grand les yeux, c'est donc grâce à lui que j'ai une... euh...


Cait ricana et but un peu.


– Effectivement... 


D'ailleurs elle n'avait jamais su d'où provenait cette technologie. Jayce était toujours resté vague à ce sujet mais les progrès qu'il avait fait avec son collègue Viktor avaient été prodigieux.


– Faudra que je le rencontre alors, pour le remercier.


Cait regarda Vi.


– Il n'y a aucun souci pour ça on pourra venir tous au Last Drop? Ça lui fera plaisir de rencontrer quelqu’un qui porte sa technologie.

– Bien sûr. Quand tu voudras. Je serai toujours ravi de te voir...


La veuve était heureuse que Vi l'accueille aussi bien à chaque fois. Peut être que dans le fond il était intéressé, mais.. Qu'est ce que cela pouvait bien faire? 


– Et moi je serai ravi de venir au Last Drop, ça me fait plaisir d'y retourner. 


Évidemment elle ne dit pas que c'était en partie pour le revoir. Vi eut un grand sourire, heureux de se dire qu'il allait avoir une aussi belle femme qui viendrait à son bar.


– N'hésite pas à me dire quand tu seras bientôt arrivée, que je t'accueille comme il se doit.

 

Il se pencha vers elle. Il avait envie de l'embrasser ou du moins de lui demander la permission, mais il se souvenait de sa réaction lorsqu'il l'avait touchée. Ainsi, il se retenait. A la place, il lui murmura simplement…


– Comme tu le mérites...

– Oui bien sûr mais tu m'accueilles toujours bien, que tu sois au courant ou non.


Elle ricana jusqu'au moment où Vi se rapprocha d'elle. Comme au ralenti elle ne put bouger,  elle avait envie de l'embrasser, mais elle ne pouvait pas faire ça. Elle n'y arrivait tout simplement pas... C'est dans ces moments là qu'elle avait besoin de ses anxiolytiques... 


– Comme je le.. Mérite? C'est à dire?

– Avec un Corpse River No.2 ... offert par la maison et préparé par ton humble serviteur...

– Oh... son regard  était brillant, tu vas bientôt faire faillite avec tous les verres que tu m'offres, elle tira la langue et fit un clin d'oeil

– Si c'est le prix à payer pour te voir tous les jours, je ferai faillite volontiers...

– Tu n'as pas besoin de faire faillite pour me voir... Tu peux juste me demander de venir?

– Et ne pas te servir à boire ? Ce serait vraiment irrespectueux de ma part. il posa sa main sur celle de Caitlyn, mais si ça te met mal à l'aise... je t'offrirai un verre juste une fois sur deux ?


Cette fois-ci Cait ne bougea pas sa main et sourit.


– Tant que tu ne te mets pas dans la merde ça me va, elle rit.

– Promis.


Il tenta un peu plus et entremêla légèrement ses doigts avec ceux de Caitlyn encore une fois. Elle se laissa faire en souriant, restant tout de même muette, elle ne savait pas quoi dire et préférait que Vi parle à sa place. Le silence de la jeune femme et son absence de réaction lui faisait se demander s'il agissait correctement ou non. Il était véritablement partagé entre ce coup de foudre et... le fait que la Piltie soit récemment veuve.


– Euh... tu... tu fais quoi dans ta vie ? Je veux dire, à part être membre du Conseil ?


Cait ne s'attendait pas à cette question et cligna plusieurs fois des paupières.


–  Hm je m'occupe de Sett et je m'entraîne au tir.. Et toi? Quand tu n'es pas au bar?

– Je fais de la muscu et de la boxe, il se rapprocha légèrement, tu fais du tir, t'as dis… Ça fait longtemps ? J'pourrais venir te voir un jour ? 


Cait n'osa pas bouger, Je.. J'en fais depuis mon enfance, bien sûr que tu pourras, elle sourit.


– Tu dois être une excellente tireuse alors...


La voix de Vi avait baissé en volume. Cait baissa l'oeil avec un sourire enfantin et humble.


– Je me débrouille.

– J'ai hâte de voir ça quand même...

– Quand tu veux!

– On se fixe une autre date... un... rencard... ?


Cait écarquilla les yeux.


– Je... Euh.. Oui?

– Oui à... ?


Vi était plein d'espoir alors que la femme bloquait légèrement avant de se reprendre. Un rencard? C'est comme si elle commettait une infidélité non? Non elle ne pouvait pas... 


– On peut se revoir plus tard.

– Quand tu voudras.

– Il faut que je reste un peu avec Sett.. Depuis l'accident je ne l'ai pas beaucoup vu....

–Ton fils est important et c'est normal. Je ne t'empêcherai jamais de le voir.


Cait sourit.


– Un jour je te le présenterai?

– J'en serai ravi !

– Faisons ça oui...


Cait sourit, seulement elle se demandait comment présenter son enfant à l'homme. A part son grand-père, Sett n'avait jamais vu sa mère accompagnée d'un autre homme. Comment cela pourrait-il se passer? C'était un peu tôt? Mais? Elle le pouvait non? En tant qu'ami cela n'irait pas plus loin? N'est-ce pas? Quoi qu’il en soit, La soirée continua tranquillement, buvant et discutant. Vi avait déjà hâte de revoir la belle Caitlyn. Lorsqu'il fut minuit, Vi reçut un SMS de Jinx.


– Ah... Apparemment y'a un souci au Last Drop...

– Oh? Rien de grave au moins?

– Je ne pense pas non.

– D'accord…, elle se leva et prit le verre de V, rentre bien? Fais attention à toi... Tu as beaucoup bu... 

– Tu t'inquiètes pour moi... ?

– Je.. Euh.. C'est normal, non?

– Je sais pas... à toi de me dire ?

– On est ami alors je... Je peux m'inquiéter pour  un ami non?

– Oui ?


Elle sourit. 


– Tu veux que je te raccompagne? Au moins jusqu'au pont?


– Pourquoi pas... J'adorerais passer plus de temps avec toi. Beaucoup plus, mais... Le devoir m'appelle…


Il soupira, assez ennuyé.


– Ce n'est pas un souci, cait alla dans l'entrée pour enfiler ses chaussures et remettre une veste, étant à piltover elle n'avait pas besoin de se cacher. Elle fit un geste amical à Vi, tu viens?


Vi suivit Caitlyn, lui tendant la main, voulant la lui prendre.


– Avec plaisir...


Et Cait la prit une fois qu'elle eut fermé la porte du manoir.


– Il se passe quoi au Last Drop?  Si ce n'est pas indiscret.


– Hm... comment t'expliquer ça…


Vi se gratta l'arrière de la tête.


– Disons que y'a des gens qui aiment bien faire du trafic, à Zaun. Et ils pensent que le Last Drop est un bon terrain pour vendre leurs merdes.


– Oh....


– Et mon bar n'est pas pour ça.


– Logique. En plus tu y tiens et il t'a été légué par quelqu'un d'important pour toi...


– Vander n'était pas pour ça non plus. Et je comprends pourquoi.


– Oui je m'en doute bien!, elle entrelaça ses doigts entre ceux de Vi, mais fait attention à toi, même si t'es musclé.


Vi eut un grand sourire et banda les muscles de son bras dont la main était libre.


– Si tu veux tâter, tu peux. C'est gratuit. Ou presque.

 

Il se mordit la lèvre.La jeune femme fronça les sourcils.


– Presque?


– Oui. Je dirais que... c'est un tout petit prix à payer ?


– Explique?, elle sourit en fermant les yeux.


– Un baiser ? Sur la joue hein !


Il aurait préféré ailleurs mais comment lui dire ? Non, il ne devait pas. Il devait prendre son temps... Et puis, peut-être qu'elle n'était pas intéressée par lui ? Ce qui serait logique de toute façon... Il se disait qu'il pourrait demander conseil à Sevika tiens… Cait écarquilla les yeux, ne  s'attendant pas à ça... L'embrasser? Sur la joue? Si ce n'était que ça ça irait non? Ce n'était pas tomber dans ses bras comme Mel le lui avait dit... Elle devait essayer de passer à autre chose. C'est vrai mais... C'était bien trop récent... Alors, bien qu'elle aimait Vi elle ne pouvait pas se résoudre à l'embrasser autre part, elle s'avança alors doucement et vint lui déposer un baiser sur la joue, un baiser qui se voulait beaucoup plus tendre que ce qu'elle aurait imaginé. Vi se sentit réellement bien et comme apaisé, à ce simple bisou. Les lèvres de Caitlyn étaient... incroyablement douces. Qu'est-ce que ça serait s'il pouvait l'embrasser ici... ? Vi en avait terriblement envie, maintenant. Lorsque Caitlyn se recula, il la regarda, dans les yeux, puis sur les lèvres, se mordant la sienne. Non ! Il ne devait pas abuser.


– Chose promise, chose due.


Il banda son biceps, en mettant son bras vers la Piltie pour qu'elle puisse le toucher à sa guise. Cait sourit après ce bisou. Elle avait aimé, il l'avait électrisé et elle avait terriblement envie de lui en faire un second, mais.. Vi ne penserait-il pas qu'elle profite de lui alors qu'elle était veuve? Quoi qu'il qu'il en soit, elle avança sa main et toucha son biceps délicatement. Il semblait être véritablement costaud. Vi la laissa faire, souriant simplement.


–Veux-tu que je te fasse une petite démo... ?


– Une démo?, elle inclina la tête sur le côté, de quoi parlait-il au juste?


– Oui. De ma force.


– Si tu veux mais comment?


– En te portant.


– Tu pourrais?


– Bien sûr.


– Vas-y, elle sourit.


Et Vi s'approcha alors, faisant face à Caitlyn, avant de la porter dans ses bras, façon princesse. Cait le regarda mais ne s'attendait tout de même pas à être portée ainsi.. La  dernière fois.. NON! Elle eut un hoquet de surprise et ricana.


Vi eut un grand sourire à la réaction de Caitlyn, se disant qu'il l'avait impressionnée. Elle était tellement belle ainsi, sous les lumières du pont qui séparait leurs deux villes. Il avait l'impression que c'était... comme quelque chose de réel entre eux. Elle de Piltover, lui de Zaun. Elle à la tête de la ville, lui vivant comme les rats. Peut-être que... non. Elle était veuve. Elle venait à peine de perdre son époux et le père de son enfant. Il n'avait pas le droit. Même s'il mourrait d'envie de l'embrasser. Ses yeux restaient fixés sur les lèvres de Caitlyn. Et elle s'en rendit compte. 


– Ça va Vi?


– Hein ?


Il secoua légèrement la tête, reprenant ses esprits.


– Oui oui. Ça va.


Cait sourit.


– Tu.. Tu me fais descendre? Tu dois retourner au Last Drop.


– Oh ! Oui oui ! Pardon !


Il la déposa au sol, délicatement.


 – Désolé... J'espère que ça t'a pas gênée...


– Non ça va.


Vi lui prit les deux mains dans les siennes.


– Si tu savais comme j'ai hâte de te revoir... J'ai... j'ai pas envie de partir, vraiment.


Mais il n'avait pas le choix. Il savait que Jinx pouvait gérer mais il préférait être là pour soutenir sa sœur. Il soupira et leva sa main, caressant la joue de Caitlyn.


– À très vite j'espère... Envoie-moi un message si tu en as envie. Et... n'importe quand... n'importe quelle heure, vraiment...


Cait rougit aux paroles  de Vi. Elle aussi avait hâte mais malheureusement il fallait qu'elle garde un peu ces distances, elle devenait bien trop proche de Vi et en oubliait sa vie de famille... 


– Je te l'enverrai oui et encore une fois fais attention.


– Je te le promets.


Il lui fit un baise main puis s'approcha, l'embrassant faiblement sur la joue, avec beaucoup de douceur. Cait  frissonna, elle adorait ça, véritablement, comme si son amour grandissait de plus en plus à chaque minutes, secondes.. Elle avait tant envie de l'embrasser. Avant de partir l’homme la regarda à nouveau, un bref instant sur ses lèvres, puis recula. Il ne devait pas... Il salua Caitlyn, marchant à reculons, avant de se retourner, mains dans les poches, l'air un peu attristé, marchant vers Zaun. Il devait retourner à son bar et s'occuper de ce qu'il s'y passait. Cait le regarda partir elle aussi, faisant un signe de main, pourtant, elle aurait tellement aimé qu'il reste chez elle ce soir...


Laisser un commentaire ?