Un battement après l'autre

Chapitre 3 : La loi de Zaun

4740 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/12/2025 15:57

Une fois à Zaun Vi arriva et remarqua que Jinx… était déjà en train de régler le souci. Il s'approcha de sa sœur, prenant son air menaçant.


– Alors comme ça, on veut vendre de la drogue dans notre bar ?


Les quatre hommes se retournèrent vers Vi. 

             

– Et alors?


– Et alors ? Vous pensez vraiment que vous pouvez venir faire votre petit business de merde ici ?


Vi eut un sourire en coin, regardant Jinx.


– Je crois qu'ils ont besoin qu'on les rappelle à l'ordre, tu crois pas, soeurette ?


– Oh oui!, s’exclama Jinx en sautillant.


 Vi se craqua les poings.


– Ici, seul le shimmer est autorisé, et à NOS conditions.


Les hommes écarquillèrent les yeux.


– Vous... Vous allez pas nous cogner pour ça et devant tout le monde!?


– Vous croyez vraiment qu'on ne le ferait pas ? Vous croyez qu'on est où là ? On est au Last Drop, Vi tapa son poing sur la table., et le Last Drop est le bar des Hounds.


– Oh… Ok on s'casse!


– Oh non non non…,Vi en attrapa un par le col, vous allez pas partir sans payer quand même ? Ce serait très impoli... En plus, vous n'avez même pas retiré vos couvre-chefs en présence d'une dame, il montra Jinx d'un geste de la tête, c'est sacrément irrespectueux... Il va falloir vous faire pardonner, et ce sera ma sœur qui va décider du paiement adéquat.


– Ok... Ok... 


Ils étaient totalement apeurés, quant à Jinx elle eut un large sourire et les regarda avec son petit regard d'enfant malicieux.

– Hmmmm, son regard s'éclaira et elle leva l'index au ciel, J'ai une idée! 4 contre 2, dans l'arène, tout est permis, les premiers à terre sont perdants. 


Vi sourit également.


– Parfait. Je te laisse l'annoncer... Ça passera l'envie à nos petits amis de se défiler. A moins qu'on s'amuse ce soir ?


Jinx monta alors sur la table sans plus attendre en écartant les bras de façon théâtrale.


– Hey tout le monde! Vous savez qu'ici on ne bafoue pas les règles du proprio! Alors venez à l'arène pour qu'on fasse bouffer à ces vendeurs de drogues ce qu'il faut pour ne pas qu'il fasse la même erreur!


Vi souriait, amusé. Le combat allait commencer ce soir. Des habitués du bar vinrent attraper les dealers pour les amener à l'arène. Ils les poussèrent dedans, alors que Vi et Jinx étaient dans les vestiaires pour s'habiller en tant que Hounds. Il fallait offrir un beau spectacle. Dans  le vestiaire, Vi enfilait sa veste tandis que Jinx cherchait des fumigènes après s'être préparée, elle avait déjà tout à cet endroit, bien caché.


Et ils se rendirent dans l'arène une fois prêts, balançant des fumigènes et de la musique à fond. Tout le public scandait leurs noms et surnoms. On savait que les dealers allaient se faire massacrer. Bientôt on entendit, dans la fumée de fumigène, un premier cri. Jinx avait décidé de se battre avec ses poings. Elle était moins à l'aise que son frère mais il  l'avait entraînée et ça se voyait. Vi avait laissé sa sœur porter le premier coup. Il voulait lui laisser cet honneur.  Lorsque la fumée se dissipa, l'un des dealers était déjà à terre, assommé. Vi souriait et provoquait les autres à venir cogner. Jinx était en position de garde pour en attendre un autre, s'étant moquée du premier. 


Du côté de Cait, elle était loin de se douter ce qu'il se tramait, elle avait envoyé un sms à Vi, mais aucune réponse, elle se disait qu'il avait certainement d'autres choses à faire. Que le problème du Last Drop prenait plus de temps. À Zaun deux des trafiquants s’était jetés sur Vi, sachant qu'en 1v1 ils n'avaient aucune chance. Mais Vi esquiva et bloqua tous leurs coups, avant de les mettre KO. Ses coups étaient brutaux et puissants. Lorsqu'il avait vaincu ses adversaires, il regarda sa sœur, assis sur l'un des dealers inconscients.


Jinx s'acharnait sur lui pour s'assurer qu'il était bien KO mais sentait bien une présence derrière elle, c'est pour cela qu'elle fit double coup, un mouvement de bras large avec la main en forme de poing, allant donc tout  droit dans le mâchoire du mec derrière elle et ainsi continuer sa route sur le visage ensanglanté de l'autre. Vi éclata de rire alors que le gars se tenait le menton, ayant un cri de douleur étouffé.


– SALE PUTE !!!


Vi se leva d'un coup en entendant ça, attrapant l'homme par la gorge.


– Tu oses insulter ma sœur ?!


Jinx se leva et regarda son frère et haussa les épaules.


– Amuse toi moi j'ai eu ce que je voulais.


– Tu n'as pas envie de lui faire payer ?


– J'ai son visage peut être qu'il aura une ou deux bombes au cul un jour, à ces mots l'homme était devenu livide.


– Tu veux qu'il sorte vivant d'ici ? Sérieux ?


Regardant l'homme qui implorait du regard Jinx lorsque Vi avait parlé de le laisser vivant, elle se plia en deux de rire. Rire qui raisonna dans toute l'arène alors qu'elle tapait sa main sur son genou. Se redressant elle regarda son frère avec un sourire en coin.


– Tue le, son ton était sec, sans appel.


Vi eut un sourire et commença à étrangler l'homme.


– VOILÀ CE QUI ARRIVE À CEUX QUI MANQUENT DE RESPECT À ZAUN !!!


Jinx regarda le spectacle les bras croisés avec un petit rire moqueur tandis que tous les membres du bar criaient pour encourager Vi. Ils y avaient des drogués dans la foule. Ils le savaient tous les deux mais ils savaient aussi qu'ils ne faisaient par leur business  dans le bar. C'est tout ce qui importait pour Vi et Jinx. Lorsque le gars mourut, Vi le relâcha alors qu'il tombait lourdement au sol.


– Tu veux t'assurer qu'il est mort ?


La mort faisait partie de Zaun, de tout Zaun. Ce n'était étrange pour personne.


– Hmmm,  elle réfléchit un instant, Et si... On le pendait par les pieds? Avec des feux d'artifices autour de lui comme ça les morceaux de cendres encore brûlants le brûlerait?, les yeux de la jeune femme s'illuminèrent comme une gamine devant ses cadeaux de noël. Des couleurs... Des couleurs partout étincelantes., dit-elle en balayant la scène de la main.


– Fais toi plaisir. On le met en spectacle ici ? Au milieu de l'arène. Ça serait super.

Il comptait bien faire en sorte que Jinx ait une scène incroyable.


– Bien sûr ! Attachez le, je vais chercher mes feux d'artifices.


Et ce fut chose faite. Des Zauniens amenèrent un pilori pour le dresser au milieu de l'arène. Ils pendirent le cadavre par les pieds, sous les directives de Vi, qui savait exactement comment Jinx voulait sa victime. Une fois qu'il était prêt, tout le monde attendait avec impatience le retour de la plus jeune Hound, scandant son nom. Jinx arriva avec une boîte dans la main tandis que l'autre  saluait la foule en délire, elle avait un grand sourire aux lèvres et plaça les explosifs. 


– VOUS ÊTES PRÊTS ???


Tout le monde cria en chœur, encourageant Jinx à commencer. Il y eut des applaudissements lents, comme un compte à rebours et au bout de plusieurs secondes la première étincelle partie dans un bruit strident. Toute l'arène éclata de joie, et ce fut encore mieux lorsque les explosions retentirent. Vi passa son bras autour des épaules de Jinx, admirant le spectacle.


– Qui aurait cru qu'une ordure pouvait donner des fleurs de feu aussi magnifiques ?


Il sourit et frotta les cheveux de sa petite sœur.


– Tu t'es surpassée en tout cas.


Jinx était toute sourire.


– J'avoue que cette pourriture donne des magnifiques fleurs, mais... N'oublie pas... La créatrice de ses fleurs, c'est ta sœur. Tu devrais le savoir mon frère!


Elle ricana puis se recoiffa.


– Arrête de me décoiffer tu sais que je supporte pas ça vilain, elle tira la langue comme une gamine 


Jinx regarda de nouveau le cadavre, alors qu’une chose sembla faire tilt dans son esprit.


– Surpasser pour? Les cogner? J'ai un très bon prof... Quant à mes feux... Hé bien... J'ai de l'entraînement et de quoi m'amuser au bar pour tenter des expériences à petite échelle. Tu sais très bien que je les teste sur le toit.... Non?


Vi souriait.


– Oh t'en fais pas... Je sais très bien tout ça, il regardait les explosions, s'allongeant sur le sol sableux de l'arène, les bras en oreiller, tu crois qu'ils seraient fiers de nous ?


La jeune femme s'allongea et se mit dans la même position que son frère.


– J'en suis certaine, après tout regarde... Silco lui aussi est fier de nous!


– C'est vrai…


Il sourit, fermant les yeux. Il espérait vraiment que leurs parents, leur père adoptif, et les gens qui se battaient pour Zaun et son indépendance soient fiers d'eux. Il en doutait assez, vu leurs méthodes. Mais à Zaun, il fallait savoir faire peur pour obtenir ce qu'on voulait.


Jinx regardait son frère en souriant. Elle savait à quoi il pensait, mais après tout, certains étaient plus pourris qu'eux comme... Cet enfoiré de Marcus qui avait tué leur père adoptif. Enfin, au moins elle n'avait plus à s'en faire, son frère s'était chargé de lui....


Vi finit par fermer les yeux. Il se mit à penser à Caitlyn. Est-ce qu'elle accepterait de sortir avec quelqu'un comme lui ? Elle savait qu'il avait fait de la prison mais elle ignorait pourquoi et ce qu'il y avait fait... Tout le monde avait couvert le meurtrier de Marcus, ceux détestant Piltover étant souvent mis au pas rapidement. Et Vi avait été libéré pour bonne conduite assez rapidement, n'ayant fait que peu de prison au final. Mais il ne regrettait aucun instant. Stillwater était maintenant rempli de réels criminels, et non pas de gens mis là-bas pour des raisons arbitraires. Il se redressa, une fois les explosions terminées. Et si on allait fêter ça au Last Drop ?


Jinx regardait toujours son frère. À quoi pouvait-il bien penser? Elle se le demanda pendant plusieurs secondes, mais finit par oublier l'idée qu'elle trouverait. Cependant... Peut-être pensait-il à cette Caitlyn? Il semblait en être dingue. Elle se demandait si cette femme était quelqu'un de bien, mais aussi pour son frère, après tout elle se devait de le protéger de toutes prétendantes qui soit juste là pour ses muscles, son membre ou encore son statut dans Zaun.


– Allez on y retourne!


Sur le chemin, Vi adorait embêter Jinx. Les deux étaient inséparables, se taquinant et chahutant. La jeune femme au cheveux cyan et aux tresses ne cessait de grogner lorsque son frère s'amusait à la taquiner, mais elle savait, elle savait que ce n'était juste ça et pas plus. Une fois de retour au Last Drop, Vi décida d'offrir une tournée générale de leur meilleure bière à tous les Zauniens les ayant suivis à l’arène pour assister à la mise à mort des quatres vendeurs de drogue. Ils pouvaient bien faire quelque chose pour leur public. Jinx se servit une bière comme les autres et Vi fit de même. Ils préféraient largement les boissons plus fortes, mais bon, tout le monde devait boire la même chose. 


L'esprit de Zaun prévalait. Puis les affaires reprirent leur cours, tout le monde s'amusant et consommant. Vi était de retour derrière son bar, faisant ses cocktails comme toujours, bien qu'il avait l'air un peu ailleurs lorsqu'il n'était pas en train de préparer une boisson. Il soupirait, regardant la bouteille de l'ingrédient phare du Corpse River No.2. Soudain, il se stoppa dans sa contemplation et récupéra son téléphone qu'il avait laissé derrière des bouteilles sous le comptoir. Il eut un sourire en voyant qu'il avait reçu un sms de Caitlyn, qu'il s'empressa de lire.


– Pardon de ne te répondre que maintenant Cupcake, on vient à peine de régler le souci avec ma sœur. Comment tu vas ? Tu dors déjà ?


Cait était en train de lire en buvant un verre de whisky. Elle se disait que Vi avait peut être passé une mauvaise soirée étant donné qu'il ne lui avait pas répondu, ou peut être était-ce grave? Peut-être lui était-il arrivé quelque chose?  Trop penser lui avait donné mal à la tête mais elle n'osait pas envoyer un sms de nouveau, surtout si c'était parce qu'il n'avait pas aimé la soirée... Alors pourquoi une demande de bisou? Vraiment trop de questions, elle se rendit alors compte qu'elle n'avait pas avancé la lecture de son livre, qu'elle avait déjà lu, trop perdu dans ses pensées. Ce fut lorsque son portable vibra qu'elle sursauta, lâchant le livre et faisant presque tomber son verre. Elle regarda le sms.


– Vi! ça va? C'était grave? Tu n'as rien? J'attendais ta réponse.


– Non ne t'en fais pas, princesse. Ça a pris plus de temps que prévu.


Il hésitait, se demandant s'il devait dire la vérité à Caitlyn. Il soupira, avant de prendre sa décision.


– Des dealers de drogue ont voulu vendre leurs merdes au Last Drop. Jinx et moi leur avons rappelé les règles de notre bar.


Cait souffla de soulagement en voyant la réponse de Vi, cependant son second sms l'inquiéta légèrement voir un peu plus même. Des dealers de drogues... Elle en eut le souffle coupé mais le reste la laissa pensive. Quelles règles? Vi ne  lui en avait jamais parlé, enfin, en même temps ils ne se fréquentaient réellement que depuis quelques semaines, elle se permit tout de même de lui répondre


– Les règles?


– On ne vend pas de drogues au Last Drop. On ne vend que ce que les proprios autorisent. Et ils ne vendaient rien d'autre que de la merde qui peut bousiller le corps et le cerveau.


– Oh je vois mais vous allez bien avec Jinx?


– Parfaitement bien. Et toi, princesse ?


Cait rougissait en voyant ce mot écrit, mais l'entendre ou lire lui faisait terriblement mal au cœur étant donné que c'était le surnom que Maddie lui avait donné. Des larmes commencèrent à monter au niveau de ses yeux, cependant elle n'osa pas le dire à Vi. Elle prit son courage à deux mains pour lui répondre quand même, après s'être calmée.


– Ça va, je lis un bouquin en sirotant un excellent whisky de Noxus...


Venant de là où vivait Maddie.. Décidément ce soir n'était pas sa soirée du moins la fin, car le début et le milieu avait été parfait


– Noxus ? Pas fan, perso. Mais la copine de Sev vient de Noxus alors je veux bien faire un effort. Même si rien ne vaudra le whisky de Zaun !


Il espérait pouvoir lui faire goûter et la faire changer d'avis.


– J'ai l'habitude de celui de Noxus "à cause" de Mel et mon ex mari, je ne crois pas avoir déjà bu du whisky de Zaun!


Vi beugua. Oh merde... La boulette... Quoi que...? Il pourrait peut-être essayer de glisser quelque chose ?


– Je pourrais peut-être te faire changer d'avis un jour alors ? Et que tu trouves que ce qui vient de Zaun est bien meilleur, plus intéressant et plaisant que ce qui vient de Noxus ?


Cait se mordit la lèvres inférieure. Elle ne savait pas quoi répondre et des sanglots lui montaient dans la gorge, heureusement elle était seule... En vérité elle avait envie de lui répondre que son coeur était à Noxus, mais à la fois il était à Zaun car si Maddie était mort... Son premier amour était celui sur lequel elle était tombée amoureuse, n'était autre qu'un homme de Zaun. Elle se décida enfin à répondre 


– Je veux bien, mais je suis exigeante...


Vi se demandait si c'était positif ou négatif...


– Je ferai de mon mieux pour répondre à toutes tes exigences.


Cait sourit devant l’écran de son portable


– Je n'en doute pas!


Vi eut un grand sourire derrière l'écran à son tour. Il avait gagné des points ?


– J'ai hâte de te revoir, Cupcake...


Cait hésita. Pourquoi? Après tout elle en crèvait d’envie, mais elle se demandait aussi si cela était une bonne idée. Au final…


– Moi aussi.


À Zaun, Vi se retenait de faire une danse de la joie et avait du mal à écrire une simple phrase.


– Je serai dispo dès que tu le seras.


Cait réfléchit un instant, il était techniquement dimanche mais... Elle avait vraiment envie de revoir Vi, elle inspira un grand coup puis répondit.


– Je dois voir Mel et Sev lundi pour un brunch, on ne travaille pas le lundi, le conseil est fermé. Ça te dit qu'on se voit juste après notre brunch... À moins que tu ne puisses pas te libérer?


– Avec grand plaisir ! Si je pouvais, je viendrais te voir dès maintenant. Mais tu dois être fatiguée et... je n'ai pas trop envie non plus de laisser le bar à Jinx encore. Je lui fais confiance mais bon, je dois être un patron responsable, haha ! Même si tu me donnes pas envie de l'être...


En avait-il trop fait ? Il ne savait pas… Cait devant son portable écarquilla les yeux en lisant le message. Elle avait du mal à y croire… Vi semblait être sur la même longueur d'onde? Non, impossible


– Euh.. Oui, c'est normal! Et dis pas de bêtise je ne te donne pas réellement cette envie.


– Bien sûr que si ! Je peux même te le prouver si tu veux ?


– Comment ça?


– Tu veux que je vienne te voir ?


La jeune femme finit son verre cul sec. Cependant elle ne pouvait pas le faire revenir. Ce ne serait pas... Sain? Non, elle ne voulait pas qu'il revienne il devait s'occuper de son boulot, et Cait du sien...


– Non ne t'en fais pas je vais aller dormir il est tard!


– Bon d'accord. Mais... On pourra s'appeler parfois ? En vidéo aussi si possible ? Si je ne peux pas te voir directement, j'aimerais revoir ton visage...


– Si tu veux.


Heureusement cette conversation n’était que par sms, sinon on aurait pu voir des rougeurs sur les joues de la belle qui avait mis un peu de temps à répondre.


– On s'organisera ça ? Tu es probablement très occupée avec ton travail et ton fils, mais quand tu  pourras ?


– Oui on peut faire ça!


– Super ! A très bientôt j'espère. Dors bien, princesse. Je rêverai de toi quand j'irai dormir.


Cait n'osa pas répondre, mais alla se coucher en pensant à Vi et cette magnifique soirée. Quant à Vi il posa son téléphone, soupirant. Il tourna le regard, voyant sa sœur l'observer.


– Quoi ?


Elle sourit.


– Tu l'aimes tant que ça?


– J'ai complètement craqué, ouais, j'avoue.


– Et elle? T'en penses quoi?


– Je sais pas...


Vi se servit un whisky.


– Elle a l'air... je sais pas comment dire... Elle est veuve et a un gosse. Son mari est mort y'a genre un mois. Je sais pas si j'vais trop vite, ou même si elle est simplement intéressée.


La bouche de Jinx s'ouvrit en forme de "o".


– Mais dans quoi tu t'embarques grand frère... Mais si elle est veuve depuis si peu il lui faudra un peu de temps quant à son gosse.. Il fait parti d'elle? T'en penses quoi? Tu serais prêt à la faire rentrer dans ta vie alors qu'elle a un enfant et qu'elle va sûrement mettre du temps à faire son deuil?


– Je sais, Jinx…, ils soupira, descendant son verre d'une traite., j'vais sans doute trop vite, qu'elle soit intéressée ou non. J'essaie vraiment d'me retenir, j'te jure. Mais... Je peux pas m'en empêcher. J'ai vraiment envie de lui plaire, de la draguer. Et... ouais. J'aurai rien contre me mettre avec une mère célibataire. Elle est... je sais pas... parfaite ?


Jinx pouffa.


– T'as vraiment le coup de foudre pour elle hein? Un gosse c'est pas si facile à s'occuper même si je doute pas de tes compétences , mais... J'ai pas envie que tu fasses une connerie. Je sais que je pourrai pas t'empêcher de te lancer dans ce pari risqué, mais... Apprends à la connaître avant.... Peut-être qu'elle est pas si bien que tu le crois et que t'es juste aveuglé?


Vi soupira, réfléchissant aux paroles de sa petite sœur. Elle n'avait pas tort... Il ne fallait pas précipiter les choses et prendre leur temps. Et c'était bien mieux pour eux deux, autant Caitlyn que lui-même. Il hocha la tête, avant de regarder Jinx.


– T'as raison. J'vais y aller plus lentement. J'ai eu le coup d'foudre comme tu dis, mais ouais, j'dois pas foncer tête baissée non plus.


Il se servit un verre, après en avoir servi un à Jinx.


– Faut que j'lui propose plusieurs rencards, pas forcément pour flirter, mais pour mieux se connaître, comme tu dis.


Elle but de sa boisson.


–  T'as tout compris frangin et... Pourquoi pas lui demander de rencontrer son gosse?


– Oh pas con ça tiens !


– Je sais je sais j'ai toujours de bonnes idées, mais vraiment... Fait attention à toi!


– Pourquoi ?


Vi haussa un sourcil, assez étonné.


– Peut être que si elle accepte de se faire draguer c'est... Pour remplacer son ex mari?


Vi ouvrit grand les yeux, avant d'avoir un rire nerveux.


– Non... Non quand même pas. Tu délires...


– Je sais pas...


– J'espère pas en tout cas...


Il se servit un autre verre d'alcool pour commencer à noyer cette idée. Jinx regarda attentivement Vi. Elle savait que ce qu'elle avait dit faisait douter son frère, mais... Elle devait lui dire ce qu'elle pensait. Elle voulait juste le protéger. Cependant, elle ne voulait pas l’inquiéter. Elle s'en voulait à présent de le faire douter. 


– Hé.... Vi…, elle le regarda dans les yeux, je te dis juste de faire attention, elle ne semble pas être comme ça, mais fais attention, tu as été blessé trop de fois et je ne supporterai pas que tu le sois une fois de plus....


Vi se gratta la nuque, écoutant sa sœur en la regardant à peine.


– Ouais, j'comprends... Je vais faire attention, t'as ma parole. Et puis... à part Ahri, ça allait non ? J'veux dire... Sarah était pas si mal, au fond...


Jinx se resservit un verre d'alcool comme son frère.


– Oui.. Je peux pas le nier.. Sarah était quelqu'un de bien dans le sens qu'elle t'aimait mais elle a toujours voulu aller trop vite et tu le sais aussi bien que moi.


– Je sais... C'est pour ça qu'on s'est séparés.


Vi se remémorait Sarah, un faible sourire au coin des lèvres.


– Je comprendrai jamais pourquoi elle voulait qu'on se marie... J'veux dire, ça faisait que trois mois quoi. J'ai le coup de foudre pour Caitlyn mais je pense pas au mariage non plus.


Jinx soupira.


– Peut-être parce qu'elle était trop amoureuse? Ça arrive parfois...


– Elle voulait jamais qu'on couche avec une protection... Elle était inconsciente je trouve.


– T'es... T'es sérieux Vi!? Pourquoi tu me l'a jamais dit!


– Parce qu'elle était inconsciente j'te dis !


Vi soupira, balançant sa tête en arrière, fermant les yeux. 


– Et puis, j'ai toujours refusé. C'était pas prudent.


– Évidemment que c'était pas prudent! Mais ça veut dire que... Vous l'avez jamais fait?, elle regarda Vi de nouveau.


– Si. Mais toujours avec une capote.


– AHHHHH, tu m'as fait peur là!


– Pourquoi ?


– Parce que vous étiez jeune.


– Ouais... Mais y'a pas d'âge pour chopper une MST.


Jinx ricana.


– C'est vrai et pour avoir un enfant aussi.


Vi bloqua à ça, avant d'éclater de rire.


– C'est vrai. Ça aurait été imprudent d'avoir un gosse à 22 ans à peine. Sarah aurait regretté, elle n'y a sans doute pas pensé.


– Je te l'ai jamais dit mais... Elle est déjà revenue


– Sarah ? Elle adore nos cocktails, alors ça m'étonne pas.


– Elle te cherchait... À chaque fois.


– Oh…, Vi se sentait un peu gêné, ça fait deux ans pourtant...


– Vi.. Tu peux pas nier le fait qu'elle t'a et t'aime comme une folle.


– Il faut qu'elle passe à autre chose, comme moi.


Il but se resservit.


– Je pensais que c'était le cas d'ailleurs. Elle était partie à Bilgewater après tout.


La petite soeur de Vi souffla et but son verre cul sec pour le tendre à son frère qui la resservit. 


Elle ne savait pas comment le lui dire. Sarah était revenue de Bilgewater depuis quelques mois déjà et elle n'était toujours pas passée à autre chose semblait-il. 


– Vi.. Sarah est revenue à Zaun...


Il remplit le verre de sa sœur, avant de hausser un sourcil.


– Oh! Elle va bien ? Ça me dirait bien de la revoir, elle est gentille. Et puis, j'me demande aussi comment ça s'est passé pour elle à Bilgewater. Elle a dû rencontrer plein de personnes intéressantes, m'étonnerait pas qu'elle se soit trouvé quelqu'un. Si ça se trouve, elle est mariée maintenant. Elle voulait se marier après tout, donc elle a sûrement trouvé quelqu'un.


– Pfff.... Elle n'a pas changé, elle n'est pas mariée, et elle n'a pas d'enfant non plus. Pourquoi tu veux la revoir? Elle va vouloir se remettre en couple avec toi.


– Mais non, dis pas d'conneries. Ca fait deux ans maintenant, elle est passée à autre chose, c'est sûr.


Vi l'avait bien fait lui, après tout. Il était certain que Sarah en avait fait de même.


– Et puis, c'était une bonne amie aussi, pour ça que je voudrais bien la revoir.


– Non... J'suis pas sûre que ce soit la meilleure des idées Vi....  Tu ne te rappelle pas la crise de larmes et de colère qu'elle t'avait faite lorsque tu as cessé votre relation? Je pense pas qu'elle soit passée à autre chose personnellement...


– Je pense que si. Sinon, elle viendrait pas au Last. Ça serait se faire du mal.


– Peut-être qu'elle veut te récupérer? Ça t’a jamais traversé l’esprit? Ça m'étonnerait pas d'elle tellement elle est focus sur toi…


Vi hocha la tête en signe de non. Il ne pensait vraiment pas un seul instant que Sarah veuille à nouveau de lui. Et puis, même si c'était le cas, Sarah comprendrait que Vi était plus ou moins pris, car amoureux de quelqu'un.


– On verra bien. Au pire, je lui dirai que j'aime Caitlyn.


– Vi... Tu penses vraiment qu'elle t'écoutera? Tu connais son caractère et l'amour qu'elle a pour toi... Ce serait même dangereux pour Cait que tu le dises à Sarah.


– Alors... juste que j'en aime une autre qu'elle ? Si jamais Sarah est vraiment encore amoureuse, hein, ce qui m'étonnerait.


Jinx soupira, finissant son verre et celui de son frère.


– On a assez bu pour ce soir, allons nous coucher, demain on doit nettoyer de fond en comble le Last Drop, c'est le début du printemps


– C'est vrai !


Ils fermèrent le Last Drop pour monter à l'étage, dans leur logement, pour aller se reposer. Jinx avait raison, il allait y avoir beaucoup de travail demain, autant être en forme. En allant se coucher, il se mit à réfléchir, pensant à Caitlyn et Sarah. Et si jamais Jinx avait raison ? Si Sarah était véritablement encore amoureuse de lui et serait jalouse ? Non... Sarah était intelligente, elle comprendrait. Il pensa à Caitlyn, s'imaginant l'embrasser, avant de s'endormir, un sourire aux lèvres.


Laisser un commentaire ?