Un battement après l'autre

Chapitre 4 : Impression

3465 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/01/2026 15:29


Cait se réveillait doucement d'un sommeil profond et sans cauchemar, pour une fois. Elle s'était même levée plus tard que d’habitude, mais elle n'avait pas oublié le brunch avec Sevika et Mel. Elle alla donc prendre une longue douche chaude qui  embruma toute la salle de bain. Un épais nuage de fumée partait de la douche pour rester bloqué  au plafond, ne pouvant pas monter plus haut. Lorsqu'elle sortit elle se sécha et alla dans sa chambre pour se vêtir tranquillement. Le rendez vous était prévu pour 10 heures. C'est donc sans rien dans le ventre qu'elle s'alluma une cigarette et partit à pied au café près du conseil pour attendre ses amies.


Les deux autres femmes furent ponctuelles tout comme Cait. Mel souriait jusqu'aux oreilles, saluant sa meilleure amie d'un geste de la main. Elle s'installa à côté de sa sœur de cœur tandis que Sevika s'installa en face des deux femmes. Elle avait l'air un peu surprise et amusée, sachant très certainement de quoi sa petite amie allait parler. Et Caitlyn savait ce qui allait se passer, cela ne tarda évidemment pas.


– Alors, alors ? Comment ça s'est passé avec Vi ? Raconte-moi tout en détail, je veux tout savoir !


Elle souriait, alors que Sevika ricanait discrètement.


– Chérie, laisse-la souffler un peu.

– Mais je veux savoir ! Tu as bien vu comment ils se dévoraient des yeux !

– Oui, je sais.



Bien sûr elles voulaient savoir ce qu'avait donné ce"rencard". Un rencard? C'était vraiment ça? Non quand même! Au  lieu de parler de ça elle vit un serveur près d'elle, bien, ça allait lui laisser quelques minutes en plus de répit. Elle l'appela.


– Un cappuccino avec des  oeufs et du saumon fumé s'il vous plaît. Vous voulez quoi?

– Un café noir pour moi, et une omelette, répondit Sevika.

– Je prendrais bien un capuccino aussi, et une salade au chèvre.


Le serveur prit la commande et partit. Cait inspira puis expira doucement c'était le moment.


– C'était pas un rencard!

– Hein ? En quoi c'en était pas un ?, Sevika regarda Mel qui semblait déçue.

– Bon, pas grave, prochaine fois ? C'est encore trop tôt pour un rencard sans doute. Vous avez fait quoi du coup ?

– On est  allé chez Jericho et puis chez moi pour continuer de boire et parler.


Mel eut un immense sourire.

– Hm hm... Et c'est pas un rencard ça ? Tu l'amènes chez toi pour boire, quand même.


Les commandes de café arrivèrent.


– Vous avez fait que boire ou il s'est passé autre chose ? Genre... un baiser ? Ou autre chose... ?

– Non!, Cait secouait les mains devant elle.


Mel souriait encore plus.


– Une prochaine fois alors ? Vu vos regards, c'est qu'une question de temps. Tu devrais le présenter à Sett, il sera heureux de connaître son futur papa.

– Ah ouais, carrément ?, s'étonna Sevika.

– Si Caitlyn avait déjà fréquenté le Last Drop pour le voir... moi je dis que c'est qu'une question de temps avant qu'ils se marient.


Cait baissa les yeux…


– Je ne lui présenterai pas Sett et Vi ne sera jamais son futur père.... Maddie est son père et je suis certaine qu'il ne supporterait pas d'avoir un autre "papa" dans sa vie.


Mel fut surprise.


– Oh... Mais... je suis sûre que Sett l'aimera bien tu sais. Et Vi ne remplacera jamais Maddie oui, mais... ce sera comme un nouveau papa ?

– Un nouveau papa?, Cait soupira et ravala sa salive avec du mal, vous pensez vraiment à ça alors que son père est mort il y a un mois? Je n'ai pas le droit de lui faire ça.

– Pas de suite, hein. Ce serait aller trop vite oui, mais... tu as craqué sur Vi, ça se voit. Peut-être que... ça t'aiderait ? Tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi, et je pense que Sett serait... aidé ? Tu ne peux pas porter ça toute seule, tu as tellement de travail, tu as besoin de soutien, et Sett risque d'en avoir besoin aussi.


Cait eut une larme au coin de son œil crevé.


–  J'y arriverai.. Seule et au pire il a mon père.

– Ton père ne peut pas être toujours présent...


Mel posa sa main sur le bras de Caitlyn.


– Il adore son petit-fils, mais il ne pourra pas toujours être là...

– Je... Je peux pas trahir Maddie... Je l'aime trop pour ça..

– Trahir ? Mais non, ce n'est pas trahir voyons.

– Ah  bon!? Maddie a réussi à me faire oublier Vi! Je ne veux pas que Vi me fasse oublier Maddie, je l'aime trop... C'est mon mari et le père de mon enfant.


Elle ravala un sanglot et Mel se sentit mal en entendant ça. Elle caressa le bras de Caitlyn, cherchant à la réconforter.


–  Je suis désolée... Je...

– Tu? Tu quoi? Pourquoi vous voulez tant me mettre en couple? J'ai pas assez souffert pour ça?, elle commençait à pleurer.

– Non non, ce n'est pas ça... C'est juste que... ton regard était... plein d'étoiles, devant Vi. Je pensais que…


Sevika décida d'intervenir.


– Mel. Arrête. Tu pensais bien faire oui, mais Caitlyn ne va pas bien.

– Oui... Je suis désolée, Cait... Pardon...


Cait ne savait pas quoi faire à part pleurer. Les excuses de Mel ne servaient à rien.


– Si... Si on doit  se mettre ensemble je... Je ne peux pas pour l'instant. Je l'ai aimé oui mais... C'est fini.


Mel continua de frotter le bras et le dos de Caitlyn, avant de sortir un mouchoir.


– Tu as raison, c'est trop tôt. Tu... Tu es encore en plein deuil...


Les repas arrivèrent.


– Je n'en parlerai plus tant que toi tu ne lanceras pas le sujet, d'accord ?


Cait avait du mal à respirer mais les caresses de Mel l'apaisaient légèrement et le mouchoir qu'elle lui tendait fut pris avec délicatesse pour s'essuyer les larmes qui perlaient sur ses joues. Lorsque le plat arriva devant elle, elle fit la grimace.


– Je... Je ne peux pas manger...

– Bois au moins ton cappuccino alors... Peut-être que ça t'ouvrira l'appétit ?


Cait hocha la tête doucement. Mel avait peut-être raison? Après tout elle était arrivée au bar avec une faim de loup et elle savait que si elle ne mangeait pas elle s'évanouirait probablement. 


– D'accord.... De toute façon je n'ai pas mangé depuis le repas chez Jericho.. Je.. L'appétit viendra sûrement comme tu dis.

– Oui, j'en suis certaine.


Elle lui sourit tendrement, avant de manger à son tour, lentement, pour ne pas déranger Caitlyn. Elles partirent sur un autre sujet, parlant de Sett, demandant comment il allait. Cait expliqua qu'elle le voyait peu depuis sa sortie de l'hôpital. Il y avait beaucoup de raisons à ça. En grande partie parce que Cait avait besoin de repos, mais aussi que Sett adorait être chez son grand père. Encore plus depuis qu'elle n'avait plus la présence de Maddie... Ah Maddie... Il revenait encore et toujours sur le tapis. Comment l'oublier avec ça? Mel suivait la conversation et laissait Caitlyn la diriger. Elle faisait attention cette fois à ne pas parler de Vi, pensant qu'il ne fallait pas le remettre sur le tapis. Mais elle restait persuadée qu'ils allaient finir en couple, mariés même. Peut-être avec un petit frère ou une petite sœur pour Sett ? Une fois le repas terminé, Mel paya le tout et tout le monde rentra chez soi. Cait avait laissé Sett jusqu'à lundi chez son grand-père. C'est lui qui l'amènerait à l'école et elle qui viendrait le chercher. Lorsqu'elle rentra elle retira ses chaussures et alla s'effondrer sur le canapé, l'avant bras sur les yeux


Au Last Drop, le nettoyage de printemps allait bon train, mais quelqu'un vint toquer à la porte. Vi soupira.


– Quelqu'un qui n'a pas vu le panneau on dirait.


Il posa le chiffon et alla ouvrir la porte.


– On est fermés pour auj... Sarah ?


Il cligna des yeux.


– Ça fait un bail. Ça va ?


La femme aux cheveux roux fit un grand sourire à Vi. Il était toujours aussi beau pensa-t-elle. Si seulement elle pouvait le reconquérir... Enfin, elle était de retour à Zaun, ce n'était qu'une question de temps. Mais l'aimait-il encore? Ça elle ne le savait pas. Qu'importe, elle ferait tout pour lui faire retrouver la raison. 


– Coucou Vi! Comment tu vas depuis le temps? Je vais très bien de mon côté... 


Jinx qui avait entendu parler se mordit la lèvre inférieure, il fallait qu'elle les surveille. Elle savait que Sarah était toujours amoureuse et elle ne voulait pas que son frère tombe dans le panneau. Vi eut un grand sourire, comme toujours, il était bon avec les autres.


– Ça va, ça va. Comme tu vois, on s'occupe toujours du Last Drop. Par contre, c'est journée grand ménage aujourd'hui, désolé... C'est pour ça qu'on est fermés.


Il se frotta la nuque, un peu gêné. Mais il ne fera pas exception. Après, si jamais elle voulait aider, pourquoi pas ? Mais il doutait que Sarah veuille perdre son temps à ça.


– Oh... Je peux passer demain… Je me suis installée à Zaun!

– Oh! Génial! Ça marche. On n'a pas changé nos horaires, donc passe quand tu veux. Et prends soin de toi, surtout.

– Merci.


Elle lui fit un clin d'œil et partit. Vi sourit puis ferma la porte, retournant au travail. Jinx le regarda et Vi haussa un sourcil. 


– Elle voulait quoi?, bougonna la jeune femme.


Il haussa simplement les épaules. 


– Passer dire bonjour j'imagine ? Ou boire un coup ? Vu qu'elle revient demain. Pourquoi tu me le demandes sur ce ton?

– Ok…, elle se remit à ses tâches, fais attention....

– A quoi ? Elle vient juste papoter et boire un coup je pense.


Vi prit son chiffon et reprit son nettoyage des bouteilles, les notant également pour voir ce dont ils avaient besoin.


– Je sais qu'elle n'est pas passer à autre chose c'est tout!  

– Qu'est-ce qui te fait croire ça ?

– Mon instinct

– Hm... J'pense que t'as tort.

– On verra…, puis elle s'en alla. 


Au même moment Vi reçut un sms de la part de Cait.


– Coucou Vi, Tu as bien dormi? Je voulais savoir si ça te dirait qu'on se voit un peu aujourd'hui avant que j'aille récupérer Sett


Vi regarda son téléphone et eut un immense sourire. Il s'empressa de répondre, lâchant ce qu'il faisait.


– Salut Cait, ça va et toi ? Bien sûr qu'on peut se voir ! Mais ça te dérange pas de passer au Last Drop s'il te plait ? On est en plein nettoyage avec Jinx, donc on va avoir du mal à bouger. Mais j'adorerai te voir.


– Oh non si tu es occupé ce n'est pas grave on se verra plus tard!


Cait était plutôt triste mais il fallait bien que Vi travaille, elle le faisait bien de son côté. Ils avaient tous les deux des boulots à responsabilité après tout. Jinx de son côté, vit son frère qui avait failli faire tomber une bouteille pour répondre à quelqu'un sur son téléphone... 


– Tu vas la voir j'espère? Et je te parle pas de Sarah.


– Non non ! Passe s'il te plait... 


Vi se tourna vers sa sœur en l'entendant.


– Eh ! Tu regardes mes sms maintenant ?


Mais non, Jinx était trop loin pour ça. Il soupira, avant de sourire.


–Bien sûr que je veux la voir. J'lui demande de passer au Last, vu qu'on a du boulot toi et moi.

– Ok, ça me va!


Quelques minutes plus tard, Vi reçu une réponse de Cait qui le mit en joie.


– D'accord je serai là dans 20 minutes, ça te va?

– Parfait ! J'ai hâte de te voir.


Il souriait.


– Elle va venir! De quoi j'ai l'air ??

– Tu es beau comme toujours, mais elle ne pourra pas te voir toujours sur ton 31...


Vi hocha la tête, croisant les bras.


– C'est vrai... Ça pourrait la décevoir si elle me voit dans une tenue de tous les jours et que ça ne lui plait pas...


– Elle ne serait pas déçue je pense, juste... Surprise?


 Ils continuaient  leur nettoyage tout en parlant et ricanant jusqu'à ce que l’on tape aux portes du Last Drop. 


– Ah… je m'en vais, dit Jinx.


Quant à Vi il laissa tomber immédiatement ce qu'il faisait, manquant de casser un verre à whisky cette fois, avant de se stopper.


– Ah euh... T'es sûre ?


Vi reprit sa marche vers la porte, pour ouvrir tout en parlant alors que Jinx avait déjà disparu pour aller dans sa chambre derrière le Last Drop. Cait attendait avec patience et lorsque Vi ouvrit elle lui fit un petit sourire. Son visage était encore un peu rouge car elle avait pleuré.  Sa discussion avec Mel et Sevika avait été difficile et l'avait beaucoup troublée , mais elle lui avait donné envie de voir Vi.


– Vi!


Vi eut un immense sourire en la voyant mais…


– Caitlyn... ?


Il lui prit le visage entre ses mains.


– Tu as les yeux rouges. Qu'est-ce qui s'est passé ?? Qui t'a fait pleurer ??


La sensation des mains de Vi sur la peau de Cait la réchauffa directement.


– Je.. Ce n'est rien je t'assure parfois je pleure... Un peu pour rien...


Vi avait un peu de mal à la croire, mais décida de ne pas creuser. Il se disait que ça devait être en rapport avec son mari décédé... Ce serait logique. Et que ça soit le cas ou non, il préférait ne pas en parler. Ça risquait de lui faire plus de mal qu'autre chose.


– Viens... Entre…


Il lui prit la main pour la faire rentrer, fermant la porte derrière eux. Il la guida jusqu'au comptoir.


– Tu veux que je te serve quelque chose à boire ?


Cait se laissa faire, suivant l'homme. Elle était néanmoins heureuse d'enfin pouvoir retourner au Last Drop qui était véritablement son bar préféré, de Zaun comme de Piltover. Il y avait bien des endroits où s'amuser à Piltover, mais rien ne valait les activités de Zaun. À part parfois où elles étaient plus dangereuses et où, aussi, les Pilties étaient moins bien accueilli. Enfin la jeune femme s'assit et regarda l'homme.


– Un Corpse River No.2 ?


– Tu commences à si bien me connaître!


Elle ricana alors que Vi souriait, se mettant au travail, mettant ses talents de barman à disposition pour un petit spectacle privé. Il la servit dans un beau verre avec une tranche de citron vert.


– Et voilà. La commande de la magnifique jeune femme au bar.


Elle ricana. Elle adorait voir Vi faire des cocktails. Elle but un peu puis s'accouda au comptoir, rêveuse.


–  J'adore te voir jouer avec tes bouteilles.


Le rouquin rougit légèrement, avant de se pencher vers elle, juste assez pour créer une ambiance un peu plus intime.


– Je jouerai avec à chaque fois que tu seras là pour me regarder...


Cait rougit. Il était proche et elle pouvait même sentir son souffle. Elle se retint de se mordiller la lèvre, il ne comprendrait certainement pas ou peut être que oui? Qu’importe, elle devait se retenir.


– Je le serai le maximum possible alors!


– J'ai hâte de te voir aussi souvent que possible dans ce cas …


Merde, il crevait d'envie de l'embrasser. Mais il ne pouvait pas... Même si par chance Caitlyn était également attirée par lui, il ne pouvait pas faire ça. Ce ne serait... pas respectueux... Son regard tombait sur les lèvres de Caitlyn, avant de déglutir et de se redresser.


– Hm... Du coup... Sett... Ton fils, c'est ça ? Il a quel âge au fait ?


Elle avait cru voir dans le regard de Vi une chose bizarre. Dans quel sens? Et bien... C’était plutôt difficile à dire. Un mélange d’envie et de frustration. Était-ce vraiment ça? Pourquoi? Lorsqu'il se recula elle comprit qu'il n'y aurait rien. Elle secoua doucement la tête, à quoi pensait-elle?! Lorsque Vi se mit à parler, un large sourire se dessina sur son visage.


– Oui c'est bien ça, il a 4 ans.


– Quatre ans... Et tu as quel âge au fait, si c'est pas indiscret ? J'ai 26 ans.


– J'en ai 27, elle sourit, tu me dois le respect je suis une vieille!


– Haha ! Vos désirs sont des ordres, mademoiselle Kiramman.


Il espérait ne pas avoir fait de faux pas en disant ça, se rendant compte de ses paroles... Elle avait été mariée, et maintenant veuve, elle devait certainement encore porter le nom de son époux?


– Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout de même me tutoyer.. Je ne suis pas à cheval sur cela.


Elle ne l'avait pas reprit sur le nom de famille qu'il avait employé tout simplement parce qu'elle avait souhaité garder son nom de jeune fille, aussi dur soit-il à porter et ce, même lorsqu'elle était mariée.


– Vous m'en voyez ravi.

Il sourit et lui prit la main, pour lui faire un baisemain... Ses lèvres restèrent un peu longtemps sur les doigts de Caitlyn, Vi ayant terriblement envie de... Non ! Surtout pas ! Cait écarquilla les yeux en voyant Vi lui faire ce baisemain c'était... Terriblement romantique à ses yeux et, pour le coup, totalement nouveau pour elle, alors elle ne savait pas si c'était normal qu'il dure si longtemps. Lorsque l’homme lui lâcha la main, il se gifla mentalement. Cette envie aurait pu faire fuir Caitlyn, pourtant, ça n’avait pas semblé la déranger? Il ne savait plus quoi penser et, la jeune femme non plus alors… Il se racla la gorge


– Hm... Tu dois aller chercher ton fils quand ? Tu veux que je t'accompagne ?


–Oh nous avons un peu de temps avant que mon père ne m'appelle, mais.... Es-tu sûr de vouloir venir avec moi? Je…, elle rougit, je vais encore t’accaparer et puis tu pourrais venir à la maison le week end prochain? Ce serait un bon moment pour le rencontrer et je ferai venir son parrain. C'est Jayce, je crois t’en avoir parlé, non?


– Oui, je me souviens de Jayce. L'inventeur du Hextech, se sera un plaisir de le rencontrer!


Caitlyn hocha la tête, buvant une gorgée de sa boisson pour ensuite prendre la parole.


– À la fin de l’école c’est mon père qui va le chercher, donc tu peux me raccompagner?


– Tu… Tu es sûre?, il se gratta la nuque, je ne veux pas m’imposer…


– Mon père doit m'appeler... On peut rester encore un peu tous les deux... Non? Je n'ai même pas fini mon verre.


– Oui... Oui on peut... aussi longtemps que tu veux…


Il avait un sourire doux et les yeux rêveurs tout comme Cait même si l’un comme l’autre ne semblait s’en rendre compte. Mais aussi rêveur soit-il, Vi se forçait avec le plus grand mal à faire encore un pas vers elle. Ils s'étaient embrassés certes, mais cela ne voulait rien dire. Enfin, peut-être? Ou peut être avait été juste un moment de faiblesse du côté de la jeune femme? Bien, quoi qu’il en soit, il posa sa main près de celle de Caitlyn, la rapprochant doucement. Elle? Elle ne savait pas quoi faire, elle était juste terrifiée par la tournure que prenait cet instant, aussi futile soit-il, mais Vi ne força pas les choses pour ne pas braquer la belle, il attendait simplement. 


Et lorsque Cait allait prendre la main de Vi, son portable sonna. Il fallait croire que le destin s'acharnait et qu'ils ne pourraient jamais être ensemble.... Qu'elle ne pourrait jamais faire son deuil grâce à la personne dont elle était tombée avant son ex mari. Elle répondit au téléphone. Sett demandait s'il pouvait rentrer. Et en tant que mère... Cait ne pouvait refuser ça à son fils, surtout lorsqu'il ne lui restait qu'elle. 


– C'est mon père. Sett veut rentrer... Pardon... Je t'envoie un sms pour le week end prochain? 


Elle but son verre cul sec et attendit la réponse de Vi avant de partir. Vi hocha la tête, comprenant.


– Ne t'en fais pas. Vas-y, ton fils a besoin de toi, il lui sourit doucement, j'attends ton sms avec impatience, Caitlyn Kiramman...


Caitlyn rougit mais sourit.


– À bientôt Vi…


Laisser un commentaire ?