Ank Wiks : nouvel assassins

Chapitre 3 : Animus 3.0

828 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:28

Ank avait été réveillé par une dame, son âge était difficile à deviner mais Ank lui donnait entre trente et trente-cinq ans. Elle était douce, mais il comprit rapidement qu'il devait l'écouter. Au début Ank pensait que ce n'était qu'une domestique. En 3022 pour pouvoir  reconnaître plus facilement les domestique on leurs arrachait les dents. Mais quand la femme lui parla, il pouvait voir de belles dents bien alignés et d'une blancheur presque aveuglante ce qui signifiait qu’elle été de nature aisée. Elle ne prononça qu'une seule phrase "M. Vidic vous attend. Vous avez cinq minutes pour vous préparer ".

Ank n'avait aucune idée de qui pouvait être ce dénommé Vidic, mais en moins de cinq minutes il était prêt. Alors la grande porte blindée coulissa laissant apercevoir une immense pièce qui n'avait que pour seule lumière le jour extérieur qui entrai par d’immense baie vitrée. Ank aperçu au fond de la pièce un homme d'une vingtaine d'année assis derrière un bureau un stylo à la main. Pendant ce temps la jeune femme qui l’avait réveillé travaillait sur un objet qui ressemblait vaguement à un casque audio. Elle lui fit signe de s’approcher, et d’un pas hésitant, Ank réduisit la distance entre lui et cet étrange objet. Alors qu’il n’était plus qu’à quelques mètres de l’objet, l’homme qui était assis derrière son bureau se leva et se rapprocha d’Ank, qui en profita pour lui poser une question.

« -Où sommes-nous ? Et qui êtes-vous ?

-Bienvenu chez Abstergo Industries, Monsieur Wiks, et je me présente je suis Warren Vidic jr et je vous présente mon assistante Raven Trill, c’est elle qui s’occupera de votre bien-être ainsi que du bon déroulement de l’opération « aigle royal »

-Qu’est-ce que l’opération « aigle royal »

-Chaque chose en son temps monsieur Wiks, sachez seulement que l’objet qui se trouve en face de vous, il désigna le casque audio, est ce qu’on appelle un Animus, il permet de revivre les souvenirs de ses ancêtres qui sont encodés dans notre ADN. Cela permet de mieux comprendre les grands moments de l’Histoire.

-Intéressant tout ça, mais cela ne m’explique pourquoi je suis là. Pourquoi vous voulez mon ADN ?

Alors que Warren allait répondre, Raven lui fit signe qu’il était temps d’explorer le passé. Ank devra attendre pour avoir sa réponse, il devait mettre le casque sur sa tête. Alors il s’approcha, tendit les deux mains et attrapa le casque. Il l’ôta de son support et le fit passer au-dessus de sa tête. A ce moment-là une peur panique l’envahit. Et si le casque qu’il allait mettre sur sa tête le tue ? Que verra-t-il dans le passé ? Et s’il restait bloqué ? Et en quelle année ? Alors son regard croisa celui de Warren et il comprit que le temps pressait alors il abaissa ses mains et le casque se posa sur sa tête. A ce moment précis une visière tomba sur ses yeux mais pas une simple visière, il s’agit en réalité d’un écran. Ank le remarqua car sur cet écran une animation été apparue, un simple message « initialisation…veuillez patienter » puis sans prévenir l’écran s’éteignit. Ank ne pouvait plus voir le monde extérieur. Puis un nouveau message apparu à l’écran

13 mars 1987, Black Hills, « La ferme »

Ank comprit alors que c’était à cet endroit et à ce moment de l’histoire qu’il allait visiter. Il essaya alors de se rappeler ses cours d’histoire pour se souvenir d’un événement ayant eu lieu à cette date. Mais rien lui vient en tête, alors pourquoi se retrouverait-il ici ?

 

Laisser un commentaire ?