Ank Wiks : nouvel assassins

Chapitre 4 : Chapitre 4 : La naissance

865 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:15

                Le message sous les yeux d’Ank disparut aussi rapidement qu’il était apparu. Soudain une image d’une résolution à couper le souffle apparut sous les yeux d’Ank. Il en avait le vertige, à peine cinq secondes avant il été dans les locaux d’Abstergo et là il se trouvait devant une ferme délabrée. Il pouvait entendre de l’agitation à l’intérieur, puis une femme crier. Pensant qu’elle se faisait agresser, il se mit à courir en direction de la vieille demeure. Une drôle de sensation le parcourra, il avait l’impression que son esprit avançait vers la ferme mais que son corps restait sur place, dans les locaux d’Abstergo. Il se sentait quitter son corps et se demanda si il été mort. Mais le temps que son esprit divague, il avait atteint la porte de la ferme. Il la poussa et lorsqu’elle fut ouverte entièrement il comprit pourquoi la femme criait. Elle était en train d’accoucher. Deux hommes se tenaient près d’elle. Un qui avait une blouse blanche et un stéthoscope autour du cou, Ank avait déjà vu cette tenue, c’était un médecin Quant à l’autre homme, il portait un costume gris avec une cravate noir et une barbe de trois jours. Il tenait la main de la femme allongée et lui souriait. Ank comprit qu’il s’agissait du père de l’enfant. Après cinq minutes de gémissements le médecin annonça qu’il s’agissait d’un garçon. Alors le père regarda tour à tour le médecin et sa femme et prit la parole devant tous les badauds rassemblés devant eux et dit : « Bienvenu dans la confrérie Desmond, le crédo est ancré dans ton sang, si tu enfreins ne serait-ce qu’une règle et tu devras quitter cette confrérie »

         Lorsque l’homme eu finit cette phrase, l’image se brouilla et l’écran remonta sur sa tête Ank été de retour chez Abstergo entouré de Warren et Raven. Il fut surpris de voir qu’il été assis sur une chaise alors qu’il avait commencé la séance debout. Comme si elle lisait dans ses pensées Raven lui dit :

-Nous t’avons assis pendant ton voyage car tu perdais l’équilibre !

-Mer…merci, bredouilla Ank encore perturbé par son voyage.

-Tu a fait la découverte de ton ancêtre Desmond Miles, poursuivit Warren, tu as vécu sa naissance

-Mais qu’elle est e confrérie dont parle le père ? lui demanda Ank

-Il parlait des assassins, une confrérie qui existe depuis la nuit des temps mais qui s’est impliquée dans la vie publique en 1191 dirigé par Altaïr Ibn- La’Ahad. Cette confrérie à commis des atrocités dans le passé et c’est pour ça que toi Ank Wiks, descendant d’un des derniers assassins avant la catastrophe, tu es ici, afin de détruire complètement les assassins

Ank acquiesça sans comprendre totalement ce que venait de lui révéler Warren, il s’était toujours doutée que ce qu’il avait lu n’était pas un mythe, mais après le voyage qu’il venait de subir il n’arrivait plus à réfléchir. Il été complétement déboussolé

Apres quelques minutes à encaisser ce que Warren venait de lui apprendre, Raven l’aida à rejoindre sa chambre qui ressemblait plus à une cellule de prison plutôt qu’a une chambre d’hôtel.

Au moment de se coucher il trouva sous son oreiller un papier de la taille d’un timbre avec une minuscule écriture. Apres plusieurs minutes d’efforts il parvint à lire ce qu’il y avait dessus « 19280598 ». IL ne comprenait pas ce que cela signifiait mais en prit pas la peine d’y réfléchir, il venait de tomber dans les bras de Morphée.

Il serait resté éveiller quelques seconde de plus, il aurait pu voir que la diode rouge près de la porte blindée été passé au vert.

Laisser un commentaire ?