Comment 7 ans change un homme

Chapitre 2 : Un revenant

1075 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:29

Les années passaient et je n'avais toujours pas de nouvelles d'Ezio.Un an et demi plus tard, un peintre du nom de Leonardo Da Vinci est venu me voir. Il m'a dit qu'il connaissait la famille d'Ezio et qu'ils lui avaient demandé de prendre soin de moi. Je m'entendais bien avec et il m'avait en quelque sorte, adopté. J'étais si heureuse d'avoir une vie à nouveau. En partant, Ezio et sa famille m'avait laissé seule, abandonné... J'avais eu l'impression de revenir au temps où mes parents étaient morts. Leonardo était maintenant ma seule famille. Bien que je pensais toujours à Ezio, ce dernier ne revenaît toujours pas... Leonardo m'apprenaît la science, la peinture,...Je suis devenue très vite une grande artiste. Et peindre était une de mes plus grandes passions.

 

 

 

Finalement, mes 18 ans sont très vite arrivés. Cela faisait 7 ans que je n'avais pas revu Ezio. Il m'avait surement oublié. Quand je me sentais mal, Leonardo me disait de ne pas perdre espoir et il me disait souvent qu'il reviendrait. Je l'ai cru au début puis j'ai arrêté d'y croire par la suite.J'avais une merveilleuse nouvelle vie : un deuxième Papa, des ami(e)s, un toit, une vraie chambre à moi, et même un instituteur qui n'était autre que Leonardo.

 

Un jour que je me baladais avec mes deux meilleures amies, Erika et Lisa, j'entendai une voix familière. C'était Leonardo. Il parlait avec un homme en tenue étrange : blanche à capuche. On pouvait voir un semblant d'épée à sa ceinture. Je n'y faisais pas attention et continuais ma discussion avec mes amies tout en continuant de marcher tranquillement.Tout à coup, l'homme à la capuche regardait dans ma direction. Mon coeur râta un battement à la seconde où nos yeux se sont rencontrés.

C'était Ezio.

 

 

« -Les filles... Attendez-moi là.

-Tu vas où Eli ?

 

Je ne répondai pas. Je me dirigeai vers les deux hommes. Ezio me regardait en souriant. L'imbécile qu'il était été heureux de me voir. Quand je suis arrivée à deux pas à peine de lui, il enlevait sa capuche, écartait les bras et souriait de plus belle.

 

-Eli ! Tu m'as tellement manq..

 

Il n'a même pas eu le temps de finir sa phrase que je lui ai donné une claque du plus fort que je le pouvais. Cet homme m'avait abandonné, il m'avait promis qu'il reviendrait bientôt et au bout de 7ans il revenait comme si de rien n'était. Comme si on ne s'était jamais quitté.

Il me regarda d'un air triste. Puis je me mis à fondre de larme et il me serra contre lui.Pendant ce temps Leonardo était parti rejoindre Erika et Lisa pour leur dire de nous laisser un moment. Elles étaient aussi élève chez Leonardo, et c'est comme cela que je les avais connues. Nous étions, la plupart du temps, ensemble dans chaque cours, ce qui faisait qu'au bout d'un moment nous étions devenues les meilleures amies du monde.

 

-Pourquoi tu m'as fait ça Ezio ? Dis-je en pleurant. Pourquoi tu m'as laissé seule comme ça ?

-Je t'avais dit que c'est mon père qui m'avait obligé !

-Tu m'avais promis que tu reviendrais vite ! Lui rappelais-je.

-Je sais, je n'ai pas tenu ma promesse, je m'en excuse...Il me caressait les cheveux. Je ne croyais plus du tout à ce moment. En fait, dans ma tête, j'étais persuadée qu'il ne reviendrait jamais.

 

-Je reste maintenant, je ne repartirais plus. C'est une promesse que je te tiendrais cette fois-ci, je te le jure, me dit-il en mettant mes mains dans les siennes.

 

 

Je lui souriais et me retournais pour partir mais il me prit la main avant que je puisse faire quoi que ce soit.

 

 

-Je sais où Leonardo habite, je te rendrais visite peut-être demain. »

 

J'étais si heureuse de l'avoir retrouvé. J'avais vu que Leonardo avait fait partir Lisa et Erika mais je savais que sans aucun doute elle devait être derrière une maison pour nous espionner ! Je suis donc partie dans la direction que j'étais au départ sensée aller et tout à coup, quelques secondes après avoir quitté Ezio, je vis deux ombres derrière moi. Elles me sautèrent dessus. C'était Erika et Lisa bien entendu.

 

-Dis-donc, il est mignon ton copain Eli, me cria Erika toute excitée. Tu ne nous en avais jamais parlé !

-Ce n'est pas mon copain, répondis-je en rougissant.

-Alors, si ce n'est pas ton copain, moi il m'intéresse beaucoup !! Tu me le présentes ?!

-Jamais Lisa, ce n'est pas mon copain mais tu n'as quand même pas le droit d'y toucher ! lui répondis-je.

-Pfff, soupirèrent Lisa et Erika en même temps en rigolant. »

 

 

Je n'étais pas encore trop loin d'Ezio. Je me retournai une seconde pour le regarder et il m'adressa un sourire. Il était adossé au mur les bras croisés. Il était vraiment devenu bel homme, c'était incroyable !Je me mis à rougir et dis-je aux filles qu'on s'en aille et vite !Elles m'accompagnaient pour rentrer à la maison, il se faisait tard, Leonardo avait déjà dû préparer le repas et il faisait déjà un peu sombre dans les ruelles de Florence.

 

Laisser un commentaire ?