Astrid et Raphaëlle

Chapitre 1 : Premier pas

420 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/04/2020 12:18

Après une enquête difficile Raphaëlle raccompagnée Astrid jusque chez elle, à la porte de son appartement celle-ci l’invite à rentrer pour boire un thé, Raphaëlle accepte avec bonheur.


Une fois installée sur le canapé dans le salon d’Astrid, Raphaëlle lâche dans un soupire:


  • Vous m’avez sauvée la vie aujourd’hui, merci Astrid.
  • C’est normal nous sommes amies et vous m’avez déjà sauvé tant de fois depuis que nous nous connaissons il fallait bien que je vous rendre la pareille.
  • Mmm ce que je veux dire c’est que vous étiez la seule a en êtres capables dans cette situation c’était un sacré puzzle cette bombe. Et vous été resté calme vous avez résolu ce problème sans paniquer.
  • Votre vie était en jeu c'était pas le moment de perdre pied, vous voir sur cette chaise piégée et sans défense… Je euh j’ai mis de côté mes peurs et me suis concentrés sur ce qu’il avait à faire comme vous me l’avez appris.
  • Vous avez eu peur pour moi, cela ne ce n'est pas vu, dit Raphaëlle en posant sa main sur le canapé tout près de celle d’Astrid.
  • C’est pour ça que vous pleuriez, vous pensiez que je ne me soucie pas de vous voir en danger dit Astrid en touchant d’abord le petit doigt de Raphaëlle.
  • Parfois j’ai l’impression que je tiens à vous mais que vous ne tenez pas à moi.
  • Bien sur que je tiens à vous Raphaëlle vous êtes mon dé à coudre vous vous souvenez, dit Astrid serrant cette fois la main de son amie. Surprise Raphaëlle ne bouge plus sa main, elle rougit un peu mais garde les yeux rivés sur Astrid qui a les siens fixés sur leurs mains liées.
  • Astrid, Raphaëlle dit elles en même temps.
  • Euhh allez-y Astrid dit Raphaëlle la gorge serrée.
  • Je n'aurais pas dû vous toucher.
  • C’est vrai que je suis surprise le contacte physique vous n’aimez pas ça , d’un côté si vous en avez envie alors tout va bien.
  • Oui tout va bien, je euh je mmm, murmure Astrid les yeux regardant par-dessous Raphaëlle.
  • Oui Astrid dit Raphaëlle cherchant comme toujours le contact visuel de son amie.
  • Je pourrais rester comme cela pour toujours, nos mains l’une dans l’autre
  • Moi aussi Astrid moi aussi.


Laisser un commentaire ?