Astrid et Raphaëlle

Chapitre 2 : De Vous à Tu

633 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/04/2020 11:06

Raphaëlle rejoint Astrid à la doc, elle lui a envoyé un message, elle a trouvé un dossier important pour leurs enquêtes en cours, elle aurait aimé que ce soit pour parler de l'évolution de leurs relations mais Raphaëlle ne veut surtout pas brusquer Astrid.

Je suis peut-être devenus l'un de ce repère seulement Astrid aura toujours besoin de routine, d'habitude et notre amitié en est une. Je ne peux pas lui demander de changer cela du jour au lendemain se dit Raphaëlle en marchant dans les couloirs souterrains la menant au bureau d'Astrid.


Quand elle arrive, Astrid est concentrée sur un puzzle mécanique que Raphaëlle n'a encore jamais vu, elle en profite pour la fixer un moment avant de parler.


  • Il est drôlement joli celui-ci .


  • C'est un puzzle mécanique de la famille des Burr comme l'entrecroisé de Boer seulement il n'y a pas de verrou car les douze pièces qui le composent sont de formes

triangulaires pour ainsi façonner une étoile.


Raphaëlle absolument fasciné fixe toujours les yeux vacillant de celle, elle en est sur de celle qu'elle aime.

  • Impressionnant, il doit être plus long à résoudre.
  • La première fois il m'a fallu une journée, depuis il ne me faut que quelques minutes pour reformer cette étoile dit Astrid joignant le geste à la parole.
  • Je euh mmm et du côté de l'enquête vous disiez dans votre message avoir du nouveau.
  • Oui en effet, j'ai trouvé des bordereaux, des factures et des mails commence Astrid en lui montrant en détail tous les papiers du dossier qui constitue de nouveaux indices pouvant les aider dans l’avancée de leur enquête.


Raphaëlle a toujours les yeux rivés vers Astrid, elle hésite puis retiens des mots sur ses lèvres tremblantes.


  • Il y a un problème commandant dit Astrid.
  • Pour commencer, vous pourriez peut-être m'appeler Raphaëlle quand nous sommes seules ?
  • Vous voulez dire comme quand des amis ont des discussions interpersonnelles ?
  • Mmm euhhh des amies oui, enfin je pensais que nos relations avaient évolué dit Raphaëlle en posant doucement sa main sur celle d'Astrid.
  • Ce n'est vrai que je euh, que nous sommes bien plus que des amies et que... Dit Astrid le regarde perdue ailleurs.
  • Astrid dit Raphaëlle cherchant son attention par un geste de sa main libre.


Astrid, elle ne dit plus rien mais un petit sourire se dessine sur son visage alors que son esprit s'égare.


  • Astrid, Astrid insiste Raphaëlle cherchant à croiser les yeux de la femme qu'elle aime.


Il m'arrive souvent de penser que j'arrive à me connecter émotionnellement à elle, cela semble plus difficile à réaliser, la voir m'ignorer ainsi est douloureux je dois pourtant être patiente,pense Raphaëlle quand elle sent une douce caresse sur sa joue.

Astrid est sortie des limbes de ses pensées, sa main est toujours sur le visage de Raphaëlle et chose plus rare c'est elle qui cherche le regard de la policière.


  • Raphaëlle je suis désolé, si je vous fais souffrir mais je...
  • Pas du tout Astrid au contraire je me sens bien avec toi comme avec personne d'autre, regardes-toi tu me touches et tes yeux sont plongés dans les miens.
  • C'est parce que c'est vous, il n'y a que vous pour me sortir de mes rêveries.
  • Ah bon j'ai cru au contraire que je t'avais perdu en te touchant.
  • C'est vrai que je suis resté absente un instant, je nous revoyais l'autre soir main dans la main, j'imaginais d'autres situations comme celles-ci avec vous. Puis j'ai réalisé que vous étiez juste à mes côtés que je n'avais qu'à ouvrir les yeux pour voir les vôtres.







Laisser un commentaire ?