Astrid et Raphaëlle

Chapitre 5 : Autiste ...

392 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2020 10:01

Raphaëlle passe la soirée avec Théo, comme toujours c'est lui qui cuisine, le silence remplie la maison car sa mère est perdue dans l'infini de ses pensées la portant vers Astrid. Théo inquiète dit:


  • Maman hey maman tu manges pas de frites c'est pourtant ce que tu préfets.
  • Si si tu vois bien que je les mangent tes frites mon cœur dit Raphaëlle en trempant plusieurs fois une frite sans grande conviction dans le ketchup et dans la mayo.
  • Qu'est qui ce passe maman pourquoi tu es triste.
  • Je suis pas triste mon chat je suis juste fatiguer la dernière enquêtés résolut étais compliquer et pas des plus agréable.
  • C'est jamais le cas non, une famille a perdu un être cher à cause d'une autre personne.
  • Mmm tu as raison mon cœur.
  • Alors c'est a cause d'Astrid, vous vous êtes disputer.
  • Oui c'est Astrid, je ne peux pas dire que l'on ce soit disputer, arhh puf je vais parler de ça avec toi c'est des choses d'adulte Théo.
  • Maman, je sais bien ce qui ce passe entre vous.
  • Euh comment ça dit-elle essayant de cacher son malaise.
  • Vous êtes plus que des amis dit Théo souriant affectueusement à sa mère.
  • Oui c'est vrai,enfin je ne sais pas si c'est toujours le cas, je crois que je l'ai un peu trop bousculer, depuis plus de nouvelle.
  • Elle va revenir vers toi donne lui un moment, tu sais bien qu'il lui faut plus de temps que n'importe qui, elle est pas comme les autres et c'est ce qui te plais non.
  • Euh mmm c'est ça dit-elle regardant son fils plein d'admiration
  • Quoi, pourquoi tu me regards comme ça tout à coup .
  • Je me demandais juste quand tu es devenu si mature.



Quelques heures plus tard Raphaëlle se rend sur une scène de crime sans Astrid qui n'a pas répondu à son coup de fil.


  • Coste hey oh Coste vous étés avec nous dit Fournier
  • Oui bien-sur, cette jeune femme à été étrangler à mains nues, mais vous n'avez pas trouvé d'emprunt.
  • Rien, de rien aucune trace on aurait bien besoin de l'œil expert de mademoiselle Nielsen.
  • Oui bien elle n'est pas là dit Raphaëlle la gorge nouée en quittant la scène de crime.





Laisser un commentaire ?