Astrid et Raphaëlle

Chapitre 4 : Trop vite

1239 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2020 09:42


Astrid a accepté l'invitation à passer la soirée chez Raphaëlle, Théo est chez son père.

Les deux femmes installées sur le sofa discutent un instant de l’enquête en cours puis Raphaëlle propose à Astrid.


  • Tu veux boire un bie, euh tient je ne sais même pas si tu bois de la bière.
  • Non pas de bière merci, elles accroissent les risques de cancer et d'arthrose en plus c'est la boisson alcoolisé la plus calorique il y a 120 kcal dans un demi de bière c'est bien plus que …
  • Ok ok d'accord pas de bière pour toi, je te fais un thé alors. La coupe Raphaëlle.
  • Non, je veux rien merci.
  • Tu es sûr, tu sais que tu n'as pas à te gêner avec moi Astrid.
  • Mmm je n'ai pas soif c'est tout.
  • Bien,sinon nous faisions quelque chose de nouveau. Je sais tu n'aime pas le changement seulement j'ai réfléchi aux activités que nous pourrions faire toutes les deux comme tes puzzles.
  • Des puzzles, mes puzzles, je n'ai pas pris de puzzles à faire à deux.
  • Je sais, nous pourrions jouer à un jeu vidéo de Théo, ne t'en fais pas j’enlèverais le son et diminuerais la lumière pour que tu sois plus à l'aise. Tu vas aimer nous participons à des quêtes c'est un peu comme des énigmes.
  • Des énigmes euh mmm quels genres d'énigmes dit Astrid l’œil pétillant de plaisir et de curiosité.
  • De celles où je vais gagner pour une fois dit Raphaëlle ravis de partager son univers avec Astrid.


Pendant que Raphaëlle installe le jeu sur la TV, Astrid sourit et laisse même échapper un petit rire dont elle a le secret.


  • Qu'y a-t-il ? Demande Raphaëlle.
  • Je ne te savais si compétitive.
  • Je le suis carrément trop si tu me voyais jouer contre Théo je n'ai qu'une envie c'est de gagner. Je peux t'avouer maintenant quand nous avons joué pour la première fois au Tangram toi et moi ça m'a légèrement agacé de perdre, d'un autre côté j'étais fière de toi.
  • De moi.
  • Oui en fait je suis tout le temps fier de toi encore plus maintenant que tu es civilement responsable.
  • Merci, tu sais je n'ai pas changé depuis et je ne le voudrais pour rien au monde.
  • Je sais,moi non plus je ne veux pas que tu changes qui tu es, je trouve juste que tu as plus confiance en toi que lors de notre rencontre, regarde le chemin que tu as fait, rien que d’être chez moi alors que nous ne sommes pas lundi.
  • Travailler à tes côtés sur des enquêtées m'a ouverte au monde dit-elle en attrapant la manette de jeu que lui tant Raphaëlle.
  • Et t'avoir à mes côtés m'aide à être plus ordonnée dans tout ce que je fais.
  • Tu es sûr de sa Raphaëlle s'amuse Astrid.
  • Oui bon c'est vrai que j'ai encore... mmm euh peu importe on le commence ce jeu, je vais te mettre la pâtée.
  • La pâtée, la pâtée, pâtée, je ne comprends pas.
  • Oui pardons, tu vas perdre.
  • Mmmmm.



Plus tard dans la soirée alors qu'il ne leur reste qu'une quête à finir et qu'Astrid à gagner toutes les autres, elle hésite à finir celle-ci en voyant que Raphaëlle mal mène sa manette de jeu.

  • C'était plutôt amusant et facile ce jeu dit-elle finalement en passant les dernières étapes pour le finir.
  • Whoao alors là bravo Astrid tu es trop forte je t'aime, laisse échapper Raphaëlle rougissant en réalisant ce qu'elle vient dire.


Astrid ne dit rien,mais garde les yeux fixer sur Raphaëlle.


  • Astrid euh mmm ça va, dit celle-ci toujours les joues rouges et la gorge serrée.
  • Oui, c'est juste que je ne comprends pas quelque chose.
  • Dis-moi.
  • Tu viens de dire que tu m'aimer.
  • Euh oui ça m'a échappé mais c'est vrai.
  • Je le sais alors à quoi sa serre de le dire .
  • Ah euh.
  • Parce-que quand tu me tiens la main je le sens, quand je regarde au fond de tes yeux je le sens, quand tu m'embrasses je le sens et quand tu me souris je le sens alors pourquoi y mettre des mots.
  • Ah euh bien, ça fait plaisir de ce l’entendre dire, toi qui aimes les mots clairs sans sens cacher, sans détoure ce dire je t'aime ce n'est ni une expression imagée ni des mots en l'air. Entendre ces mots c'est comme quand tu finis par rassembler un puzzle, on se sens toutes excitées et heureuses.
  • Mmm quand je finis un puzzle je suis satisfaite d'avoir résolut l’énigme de celui-ci et là je ne sais pas ce que je ressens dit Astrid timidement baissant le regard sur ses mains tremblantes.


Raphaëlle range le jeu, ce rassoie tout près d'Astrid et prend les mains de celle-ci dans les siens pour la calmer.


  • Je euh mm Astrid je suis désolé si mes mots ton fait peur, je ne voulais pas te brusquer ni presser les choses entre nous.
  • Pourtant tu l'as dit et ce n'est pas des mots en l'air seulement je ne sais pas quoi dire. Dit Astrid toujours les mains tremblantes dans celle de Raphaëlle.
  • Tu n'es pas obligé de dire quoi que ce soit, parce-que tu as raison sur une chose en plus d’être incollable sur les énigmes en tous genres.
  • Mmm je t'ai battu à ton jeu préférer souris Astrid.
  • C'est vrai, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je peux sentir ton amour pour moi, dans tes yeux et à travers tes mains même tremblante dit Raphaëlle.


Puis elle dépose un doux et rapide baiser sur les lèvres d'Astrid tout en lui lâchant les mains pour les poser sur sa poitrine, là où son cœur bat. Un cœur qui bat plus vite en sa présence, elle sent d'ailleurs ce battement s'accélérer à mesure quelle touche d'Astrid. Voyant qu'Astrid ne la repousse pas, celle-ci a pris l’initiative de passer ses mains dans les cheveux de la policière. Raphaëlle dépose alors un léger baiser sur la joue de la blonde, un autre dans son coup, puis elle ferme les yeux et dépose un autre baiser tout près de la clavicule d'Astrid, seulement elle sent un mouvement de recul. Pire que ça Astrid a complètement lâché sa prise du corps de Raphaëlle. Astrid est fuyante, les yeux grands ouvert fixant les genoux de Raphaëlle, le corps encore plus chancelant, se relève en s'éloignant de Raphaëlle. Celle-ci essaie de la retenir par un simple regard interrogateur et se lève à son tour.

Les deux femmes ne disent plus un mot, l'une en face de l'autre sans vraiment se voir cherchant chacune la solution à cette énigme dans leur esprit.


C'est Astrid qui brise le silence d'une voie paniquée.


  • Je euh …vais rentrer chez...moi....je ne peux pas...je euh...


Raphaëlle n'a pas le temps de la retenir que sa porte d'entrée claque derrière les pas d'une Astrid totalement bouleversée.



Laisser un commentaire ?